Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Médias

Macky Sall rappelle le travail des médias dans les moments de "doute" et d’"incertitudes"

Single Post
Macky Sall rappelle le travail des médias dans les moments de "doute" et d’"incertitudes"
Le président de la République, Macky Sall, a souligné, jeudi à Dakar, l'importance que revêt la liberté de la presse au Sénégal, en rappelant notamment le travail remarquable des professionnels de l’information et de la communication aux "heures de doute" et "aux moments d’incertitudes".

‘’Vous avez également beaucoup insisté sur ce qui est considéré comme un acquis non négociable pour le secteur des médias. Je veux dire, la liberté de la Presse. Préoccupation partagée, vous le savez bien. Pour la raison qu’il ne saurait exister dans ce pays, un seul citoyen qui n’a pas eu à saluer le travail remarquable des professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal, aux heures de doute, aux moments d’incertitudes’’, a-t-il dit.

Macky Sall s’exprimait lors de la remise du rapport annuel 2013 du Conseil national de régulation de l’audiovisuel(CNRA).

Selon le président Sall, l’engagement des professionnels de l’information et de la communication a fait et continue de faire faire au Sénégal, des pas de géants dans la longue marche de la démocratie. 

‘’(…) nous avons besoin d’un questionnement permanent de nos rapports à la démocratie, à ses règles de gouvernance et au traitement de l’Information comme source de sa vitalité. C’est en cela que la responsabilité des producteurs et diffuseurs de contenus dans les médias sera toujours convoquée’’, a-t-il fait remarquer.

Macky Sall a estimé que les moyens de s’enrichir économiquement ne doivent pas avoir raison des objectifs de préservation de l’unité nationale. 

Selon lui, ce nécessaire équilibre ne peut constituer de valeur pour la démocratie que lorsque n’en souffrent ni le droit du public à la protection de ses droits à la sécurité individuelle et collective, ni la libre expression des droits à la diversité des opinions.


3 Commentaires

  1. Auteur

    Harpagon

    En Septembre, 2014 (21:22 PM)
    Je pense que Macky a une obsession pour medias. Il ne se passe plus une semaine sans qu'il se lamente à propos des Médias. Je crois que Xéme a raison de dire que le formatage de cerveau ne peut pas perdurer.



    ''Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps.'' Abraham Lincoln

    Top Banner
  2. Auteur

    @ Harpagon

    En Septembre, 2014 (22:43 PM)
    Soit que tu es un ign.ard qui a de la difficulté avec de la compréhension de textes, soit que tu es juste un adepte de Xeme qui critique pour critiquer parcequ'étant aussi un subalterne alimentaire de 'Petit' Wade. Dans ce texte, en aucun moment Macky (dont j'ai aussi des doutes sur la capacité de gouverner le senegal mais en étant objectif quand même) ne se lamente des medias. Au contraire, il salue leur travail et leur engagement dans la vitalité de la démocratie sénégalaise. Et ce discours, il le tenait dans le cadre d'une rencontre sur les medias.
    {comment_ads}
    Auteur

    Clin D'oeil

    En Septembre, 2014 (22:53 PM)
    Ces propos du président Macky SALL sont un clin d'œil à ce que ses mercenaires Jules DIOP et Latif COULIBALY l'ont permis 'd'atteindre, faire tomber le président WADE. Sauf que Jules DIOP l'a publiquement accusé d'avoir détourné les 7 milliards de Taiwan et que Latif Coulibaly a toujours été considéré comme un pion à la solde de Idrissa SECK. Maintenant pour se faire la paix, il les a promis Ministres de la république, rachetant leur silence à jamais. Bizarre tout ce jeu. Mais l'erreur est qu'en les nommant ministres, Jules et Latif n'ont plus les coudées franches pour faire ce qu'ils savent faire le mieux au monde, MENTIR. Ils ont perdu tous leurs procès, Jules au Canada contre Karim WADE et Latif contre la compagnie sucrière, par exemple. Sacré SÉNÉGAL...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email