Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Médias

Sortie de Macky Sall sur la presse sénégalaise: Le journaliste Babacar Fall défend ses confrères

Single Post
Sortie de Macky Sall sur la presse sénégalaise: Le journaliste Babacar Fall défend ses confrères
Babacar Fall est sans langue de bois. Dans un commentaire diffusé aujourd'hui,  il n'a pas tardé à donner une réponse à la hauteur de l'attaque de Macky Sall. Le journaliste de la Rfm déclare fermement que « la fin de règne du président de la République Macky Sall est catastrophique ». Selon lui, les actes posés par le chef de l'Etat ainsi que ses prises de paroles sont devenus une calamité.

 Le journaliste d'affirmer que "du début à la fin de sa gouvernance, Macky Sall n'a cessé son basting sur les médias sénégalais. En ce sens, Babacar Fall se penche sur l'ouverture des assises de la presse francophone qui a eu lieu mardi 09 janvier 2024 à Diamniadio. A cette occasion, il estime que Macky Sall a encore humilié les journalistes du Sénégal ce, devant les invités étrangers et les caméras du monde. Ce qu'il n'a pas pu digérer. Le journaliste de la Rfm trouve impertinent le fait que le président de la République s'est attardé sur les détails de comment on fait la revue de presse au Sénégal.

 D'après Babacar Fall, le gouvernement de Macky Sall n'a jamais accordé d'importance aux enjeux et défis qui pèsent sur la presse sénégalaise. Cette fois-ci le présentateur de l'émission Rfm matin se lâche comme jamais. Il soutient: « le Président Macky Sall est très mal placé pour critiquer la qualité de la presse sénégalaise et devait être le dernier à tenter de salir l'image des journalistes sénégalais ». Les nerfs de l'employé de Youssou Ndour semblent être tendus. Pour défendre ses confrères, il va plus loin avec des questions polémiques. « Mais dites nous qui était derrière "il est midi", ce journal qui passait tout son temps à insulter l'opposition d'Abdoulaye Wade et les médias qui osaient critiquer le régime du Pds dont Macky Sall était un des pontes à l'époque ? Macky Sall n' a t-il pas contribué à l'affaissement de la presse lui et ses collaborateurs ? Sur la plus de cinquantaine de quotidiens qui paraissent aujourd'hui au Sénégal, combien sont détenus par des responsables de l'Apr ou de leurs alliés ? Vous n'avez pas le droit de tuer la presse pour venir ensuite la critiquer" assène le journaliste dans son commentaire .





10 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2024 (17:00 PM)
    On dirait qu'il n'est pas content de partir. Vive la poulette vendeuse poulettes grillés a la sauce bouillabaisse 
    Top Banner
  2. Auteur

    Truth

    En Janvier, 2024 (17:31 PM)
    Vérité. Vérité. Vérité 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dinno

    En Janvier, 2024 (17:45 PM)
    Tu te défends toi même parce que tu fais parti des catrophes
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:02 PM)
    Si TFM se rebelle, ce regime est fini! Juste demande au president Wade comment la presse l'a balaye du pouvoir. Si TFM rejoin Walf, SenTv va joindre avec les autres...Macky Sall a vraiment blesse tous les journalistes du Senegal hier quand il les a mis a terre devant la presse internationale... La rebellion de la presse commence.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Janvier, 2024 (18:10 PM)
    Babacar, tu t'enfonces en profondeur. Tu reconnais que vous avez joué le jeu de macky quand il était dans l'opposition. Donc voilà aujourd'hui le résultat: le discrédit de la part du peuple. D'après tes paroles vous êtes des journalistes d'intérêt. Et, beaucoup de gens ont fait la même remarque que macky. En écoutant vos revues de presse, on pense que le pays est en feu alors qu'il n'en est rien. C'est si vous faisiez le théâtre.  On dirait que vous jouez la comédie
    Top Banner
    Auteur

    Samba Gabou

    En Janvier, 2024 (18:24 PM)
    Et revoilà l'esprit corporatiste qui fait tant de mal au journalisme ! 

    Quelle mauvaise foi ! 

    Cette critique-là n'émane pas que du chef de l'État. Beaucoup de sénégalais en ont fait leur. 

    Ce journaliste-là peut-il valablement soutenir que les "revues de presse" présentées sur certaines chaînes de radios, objets de la complainte, méritent vraiment ce nom ? 

    En lieu et place d'une présentation succincte et fidèle du contenu de la presse, on a droit chaque matin à une sorte de théâtralisation délibérée voire une dramatisation extrême par des 'acteurs' mêlant souvent griotisme et vulgarité, en dépit de tout bon sens ! 

    Difficile de trouver dans ce 'nouveau genre' bien sénégalais une once de professionnalisme. 

    On se croirait plutôt à une sorte de vente à la criée, indigne de la profession. 

    Il est vraiment temps d'essayer de remettre les choses à l'endroit au lieu de vouloir continuer à faire l'autruche.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:24 PM)
    Fin de règne les rats osent sortir pour danser. Le seul journaliste que je respecte au Sénégal c Pape ale Niang.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (18:29 PM)
    Ce gosse ne peut pas être de gfm et s'ériger en défenseur des journalistes. Ce groupe de presse fait partie de cette presse inféodée couchée devant macky. Lui même a été complaisant vis à vis du régime. Il faut qu'il arrête de jouer au guerrier. Ton ton acerbe contre wade et karim tu ne l'a jamais eu contre macky. Toi et alassane samba diop si wade etait comme macky vous aurez moisi en taule. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (19:36 PM)
    cette press est pourrie jusqu'à la moelle et tu fais partie du clan de ceux qui l'on contaminés il est temps que tu la ferme
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Janvier, 2024 (20:23 PM)
    Maylen niou diam il n'y a plus de journalistes dans ce pays il n'y a que des fenkat des politiciens des vendus dounguen tous. Sénégal amatoul journalistes. Alors vous tympanisez les gens avec liberté de la presse 😇
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email