Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Affaire Miss Jongoma : Pourquoi J’ai retiré ma plainte...

Single Post
Affaire Miss Jongoma : Pourquoi J’ai retiré ma plainte...

Je me trouve dans l’obligation de justifier le retrait de ma plainte, parce que ce n’est plus mon affaire à moi tout seul, mais c’est devenu l’affaire de tout un peuple.

 

Je remercie tout d’abord toutes les personnes, groupements, associations… qui se sont joint dans cette affaire. J’apprécie les coups de main, les actions, les appels téléphoniques et les encouragements de tout un chacun. 

Il est évidemment plus facile de pardonner à celui qui reconnaît son tort et qui veut le réparer en demandant pardon. Je pense, tout comme vous, que refuser le pardon a celui qui se repent serait mauvais. De même, si nous (peuple du Sénégal) pardonnons réellement quelqu’un, nous devons le libérer de notre cœur, et surmonte le désir de justice. La confrontation a pour but de nous amener au pardon. Le pardon est conditionné par la repentance du fauteur. Mais aussi que tout le monde sache que, une faute commise ne peut pas se répéter, sinon pardonner encore une nouvelle fois, semble être de la faiblesse. Donc il est clair, qu’aucun autre acte similaire ne pourrait être pardonné. Ce qui est sure est que les sénégalais sont assez mature pour ne plus laisser une personne les humilier de cette façon. Ils savent comment faire, par ou passer pour sanctionner de telles actes dans le futur. 

Mbathio, comme Miss Djiongama ont commis des fautes, qu’elles même acceptent. Leur tenu extravagante, indécente et leur exhibition ne passe pas inaperçu. C’est une violation aux bonnes mœurs de notre pays. Personne n’en doute. Elles déclarent elles-mêmes avoir commis des dérapages, mais nul ne peut démentir aussi que l’erreur est humaines. Mais cette erreur est une insulte délibérée et gratuite en plein visage et qui a touché à toutes les sensibilités de cette nation. 

De plus, il me semble que la médiatisation des faits, le principe qu’ils soient immédiatement relayés par la presse, contribue à nommer des problèmes qui menacent foncièrement la viabilité de notre société. L’aspect qui échappe à tout contrôle demeure cependant notre regard de l’étranger. Certains en sont venus, plusieurs je dirai, à voir, à regarder, observer, jauger, juger, étiqueter et labéliser le Sénégal comme étant un pays dépravé, où les filles sont faciles, dévergondées, audacieuses, et libertines qui ont un œil qui joue au billard et l’autre à compter les points. Voilà, l’image des Sénégalaises, que ça plaise ou pas. 

Allons-nous laisser notre nation rimer avec: «wakh wakhéte», «djiongama», «takh si rip» (qui en d’autre termes veut dire «dégueulasse»), et laisser des personnes comme poté, Mbathio, la danseuse Gueye, Miss Djiongama, entre autres, prendre le dessus sur ces faits accablants et urgents de notre pays: le conflit casamançais, les émeutes de banlieue, le conflit d’un voisin malien très proche, les coupures d’eau et d’électricité,, les agressions, la grève des syndicats de l’éducation, la hausse vertigineuse du prix des denrées de première nécessité, et de l’immobilier, le chômage, etc. …. Citoyens Sénégalais, ne trinquez pas avec ce verre du sensationnalisme ! L’essentiel, c’est ailleurs. 

Je ne m’acharne contre personne, je ne souhaiterais pas voir cette fille dans un cachot, ou être humilier devant la justice, ce n’est pas mon souhait. Je ne juge pas cette fille (Miss Djiongama) dans sa vie, je la juge selon l’acte qu’elle a commis ce soir la, qui m’a choqué, moi et beaucoup d’autres personnes. Je ne vais pas l’insulter ou dire du mal d’elle, je ne la connais pas, je ne l’ai jamais rencontré personnellement, je ne l’ai jamais parlé, mais je sui libre de penser que son acte est punissable par le droit et la loi. Après ma plainte, J’avais fait une pétition et je suis à 15.242 signatures, ce qui prouve que 15.242 autres personnes pensent comme moi. Des associations et groupement de personnes été prêt à poursuivre la plainte jusqu’au bout, plusieurs avocats se sont joint à ma cause, des commissaires de brigade, société civil, citoyens simples, travailleurs, ouvriers, … n’ont cessé de m’appeler et m’encourager pour cette acte que j’ai posé. 

Et laissé moi dire aux autres qui pensent qu’un citoyen n’est pas capable de mener de tel combat qu’ils se trompent. La constitution de mon pays dit : «Tous les citoyens ont le droit de participer librement à la direction des affaires publiques de leurs pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis, ce, conformément aux règles édictées par la loi». 

Et d’ailleurs je ne suis pas seul. Les ressources humaines et financières mis à ma disposition sont très suffisantes. Mais je ne me bat contre personne, ni contre un système. En tout cas, pas pour ce cas ci, je crois que j’ai d’autres combats à livrer ailleurs, beaucoup plus important. Et ce qui est triste au Sénégal est qu’il y’a un tas de braves gens qui ne font rien. Edmund Burke de dire: «Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien." C'est ce que nous devenons au Sénégal aujourd'hui, 

Je ne cherche pas non plus à me faire un nom, je suis bien comme je suis, j’ai tout ce dont j’ai besoin et je gagne très bien ma vie. Chef d’entreprises, je travail honnêtement et j’ai accompli plusieurs projets avec sucées. 

Et les gens qui disent que je suis un islamiste extrémiste se trompent entièrement sur mon cas. Je suis un Musulman et Talibé de Serigne Touba. Je suis un Mouride, et c’est également pour cela que j’ai voulu défendre aussi le travail si bien fait de cheikh Ahmadou Bamba, qui est reconnu dans le monde entier, comme étant un homme à dimension exceptionnelle. Je ne me permets pas de rester les bras croisés, après que sa personne n’est plus des nôtres, de regarder un individu détruire le travail acharné de Bamba. Ce dernier s’est battu contre Satan et les vices de ce mondes, et à eu une victoire éclatante, des personnes proviennent de partout dans le monde dans le cadre du magal et autres. Alors, moi talibé je ne laisserais personne mettre à néant son travail contre Satan. 

J’ai également voulu éveiller les consciences de mon peuple, les femmes en l’occurrence. Leur faire savoir que le chemin de leur bonheur n’est pas loin et que toutes ces choses, qui constituent de mauvais exemples pour elles ne font que les détruire, elles le savent très bien. Je voulais, en tant soi peu, éveiller cette catégorie de la population d'une conscience nationale, qui va s'exprimer à travers chaque humain, chaque femme, par l'intermédiaire de sa conscience individuelle. La conscience est la capacité de se percevoir et de se comporter de manière adaptée. Par elle, nous est donnée la capacité d'agir sur nous-mêmes pour nous transformer, éviter certaines choses, qui ne nous apporte absolument rien en retour. 

Après tout, j’ai retiré ma plainte contre Miss Djiongama ce lundi 11 février 2013, et Je crois que, et j’ose espérer que, nous serons assez conscient et mature pour éviter ce genre de scandale à l’avenir. 

 

 

Abdoulaye NDAO



27 Commentaires

  1. Auteur

    Sounna

    En Février, 2013 (19:12 PM)
    L'OBLIGATION DE PRIER POSEMENT A LA MANIERE DU PROPHETE (PSL)



    Selon Abu Houreyra:

    «Un homme est entré un jour à la mosquée, fait la prière puis s'approcha du Prophèteet le salua. Il lui répondit le salut et lui dit: «Reviens et refait ta prière parce que ta prière n'était pas juste».



    L'homme revint et refit sa prière 3 fois et chaque fois le Prophètele renvoya pour la répéter elle était toujours fausse.



    Alors l'homme lui dit:



    «Par celui qui t'a envoyé par la réalité, je ne connais pas autrement, enseigne moi la bonne manière.»



    Il lui répondit: Quand tu pries, prononce tout d'abord la formule du takbir, puis récite ce que tu peux du Coran, incline-toi de manière à que tu te sentes à l'aise, puis redresse toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, puis prosterne toi jusqu'à ce que tu sentes à l'aise puis redresse toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise puis prosterne toi jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise, et exécute toutes tes prières de cette manière. »



    [Ahmad, Boukhari et Muslim ont rapporté ce hadith. Ce hadith est appelé :" le hadith de celui qui ne connaît pas sa prière".]





    Top Banner
  2. Auteur

    Momla

    En Février, 2013 (19:13 PM)
    Monsieur Bougane Gueye, justifiez votre fortune. Dites nous comment vous avez pu glaner tous ces capitaux . Quelles sont vos sources de financement? Avez vous bénéficier des fonds publics par l intermédiaire des voleurs du PDS? L argent distribué a vos auditteurs et telespectateurs par vos larbins d animateurs ( Pape Cheikh, Ahmet aidara et autres) ne serait t il pas l impôt versé par ces pauvres sénégalais? Damay ladj dông. Damay ladj dông nak. Éclairez notre lanterne car ta subite richesse est intrigante et surtout que tes organes (Sen Tv, Zik fm et tribune) sont la porte voix des présumés voleurs de la république.
    {comment_ads}
    Auteur

    Griot Moderne

    En Février, 2013 (19:17 PM)
    TU N'AS FAIT DE TORE A PERSONNE .QUI N'EST PAS CONTENT AILLE AU DIABLE .FERMONS CE DOSSIER S'IL VOUS PLAIT. NOUS EN AVONS MARRE DE FAIRE TA PUBLICITE PUTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Dffg

    En Février, 2013 (19:17 PM)
    un énergumène qui cherche à se faire connaître à travers miss djongoma. D'abord le fait même de porter plainte pour le cas de miss djongama alors que beaucoup de choses encore plus graves ses sont passés sous tes yeux sans que tu ne pipe mot, constitue un activisme ostentatoire. Ensuite le fait de "devoir" communiquer sur ton retrait de plainte en dit long sur tes intentions populistes.Bientôt, bien sur, tu seras invité dans des plateaux de télévisions et commencera à exister sur la place publique.On a tout compris, monsieur!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Février, 2013 (19:21 PM)
    À la rédaction de seneweb: pitié, parlez nous d'économie; s'il y a encore un secteur économique au Sénégal ( des paysans, des commerçants, des industriels, etc). De grâce, épargnez nous des inepties de ses soit disant people et autres politiques qui nous polluent la vie. C'est vrai qu'on n'est pas obligé de vous lire....
    Top Banner
    Auteur

    Mimi

    En Février, 2013 (19:22 PM)
    shiii boy ndao t'as bien fait de la retirer à temps ta plainte làà!! tmtc que dou moudj fèneu, gathié bou gateu gueune bou goudou!! laisse-là tranquille yen kolèn sekh bala nguèn kay yabi mou salli  :down:  :down: 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Pleureuse

    En Février, 2013 (19:40 PM)
    elle aurait fait la même chose 20 ans en arrière, cela ne ferait pas autant de bruit...vous me diriez qu'il n'y avait pas autant de médias pour relayer l'évènement mais voila! c'est tout ce qui change dans ce pays...le paysage médiatique.



    les sénégalais regardent trop les médias quels qu'ils soient et perdent leur naturel...



    et des gens comme l'auteur de cet article en sont vraiment victime...victime de quoi, de ces médias qui sont entrain de finir de faire des sénégalais, de simples "pleureuses"!
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2013 (19:43 PM)
    yak miss diongoma yéna yam mo tax ngay rétirer sa plainte ak koula plainte lo

    xa daf la xoy thi affaire bi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Maton

    En Février, 2013 (19:46 PM)
    yaw ya wané
    Top Banner
    Auteur

    Basil

    En Février, 2013 (19:54 PM)
    C'EST BIEN PARCE LA REPUBLIQUE EST PRISE EN OTAGE PAR CEUX-LA DONT LE SANG N'EST PAS APTE A DIRIGER.



    REGARDEZ AUTOUR DE VOUS.



    UN GNEGNO INCULTE....SE RETROUVE PAR CHANTAGE, MINISTRE.



    UN GRIOT ATTITRE DU PRESIDENT DEVIENT HONNORABLE DEPUTE.



    UN JOURNALISTE INSULTEUR, NE HORS MARIAGE, DEVIENT....CONSEILLER ECONOMIQUE EN EUROPE.



    JE ME DEMANDE OU VA MACKY....IL Y A DES REALITES PLUS VIEILLES QUE LA CONSTITUTION.



    ON NE GOUVERNE PAS AVEC TOUT LE MONDE.



    {comment_ads}
    Auteur

    Adsa

    En Février, 2013 (19:55 PM)
    ce monsieur se prend pour qui au lieu de porter plainte aux organes de presses qui ont publié ces photos d'ailleurs prises en prive après avoir phantasme sur ses belles fesses il se permet de vouloir jouer au justicier les priorite sont aillleurs :chèretè de la vie education agriculture civisme c'est de cela qu'on doit parler arreter de jouer aux illumines BASTA
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayerass

    En Février, 2013 (19:57 PM)
    va te faire voir t'es qu'un vicieux qui cherche a se faire connaitre,sur le dos de la morale.ce sont des photos prises dans un endroit prive publier par des photographe sur des sites senegalais sans leur demander leur avis et sans respect du droit a l-image.mr ndao vous etes dangeureux pour l'equilibre social senegalais.je refuse que vous soyez le representant ou bien le garant de la morale au senegalais en quoi pouvez vous pretrendre "etre le defenseur de nos valeurs morales,en regardant et en basant votre action sur des images trouves sur des sites comme facedakar ou il n'est pas question de morale mais de'fesses et de popotin qui normalement ne peut interesser quelqu'un dont la morale ne souffre d'aucune forme de perversion.je vous vois bien dans une chambre cache avec les dites demoiselles ou bien en train ce courir les filles de 20 ans pour un mariage sous le sceau de la morale a votre age
    {comment_ads}
    Auteur

    Macaroni Paya

    En Février, 2013 (19:57 PM)
    vraiment senegal nekhna cette femme est moche pourkoi lapeler miss :-D 
    Top Banner
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Février, 2013 (19:58 PM)
    Macky Sall degage ces mals de miss jongoma ,degage cette organisation de tostan ,degage cette criminalité .nous ne voulons pas cette liberté malsaine.nous voulons le retour des valeurs de l'islam dans le pays.gegage ces derangeurs qui se cachent ,et prennent comme raison la laicité :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Hey Waye

    En Février, 2013 (20:12 PM)
    moi si j'etais juge c'est toi méme qui à porté plainte que j'allais mettre en prison. entre ces filles qui ne sont rien que des particuliéres méme si elles sont prostituées mais quand méme des particuliéres comparé aux transhumans politiques, aux politiciens voleurs , au marabout mentuers... qui est pire??? en réalité mr Ndao vous etes un ossédé sexuel, la justice ne vous intéresse pas ce qui vous interesse c'est le cul... vous n'allez pas me dire que la seule chose que vous avez trouvé d'affligent au sénégal c'est le sexe!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Test

    En Février, 2013 (20:14 PM)
    Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16:

    4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.

    5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.

    6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.

    7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.

    8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;

    9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.

    10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

    11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.

    12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.

    13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?

    14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,

    15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?

    16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
    {comment_ads}
    Auteur

    Just

    En Février, 2013 (20:17 PM)
    Ce monsieur machin je ne sais koi chak jour ds la presse des cas de viols sont relatés. La semaine dernière une fille à été violée puis tuée à louga. L obs du week-end passé à relaté le viol d une fillette de seulement 5 ans tous ces viols commis par des parents des enseignents des oustaz vou pensez k ce k cette femme à fai est plus immorale ?

    Mais au Sénégal le ridicule ne tue pas et depuis kelk temps on fai la promotion de la médiocrité mai si vs voulez votr heure de gloire essayez otr chose parsk la vremen té passer à côté
    Top Banner
    Auteur

    Toniang

    En Février, 2013 (20:37 PM)
    je m;adresse a cette personne de ABDOULAYE NDAO auteur d,une plainte contre MIsse Djongoma .vraiment Abdoulaye Ndao tu nous fait honte toi tu pense que le peuple sènègalais a votre temps pour vous suivrent dans vos conneries de plainte co0ntre une femme qui na rien fait mais ce qui c,est passè avec Misse diongoma n,est rien paraport des choses plus grave que ce qu,a fait cette dame toi tu es vraiment un ipocrite qui cherche a ce faire connaitre mais je te fait savoire que les sènègalais n,ont pas votre temps le peuple sènègalais connaient ses prioritèes encore une fois toi mème tu dis avoire rètirèe ta pliente dèposèe contre cette dame mais biensure que oui tu na pas de solution car tu sais très bien que tu sera pèrdant contre cette dame car les gens comprènent très bien votre stratègie car tu es très petit pour manipuler la population contre cette dame alors si tu veux te faire connaitre ,ou une promotion alors mopi je te dis que Mr Abdoulaye Ndao tu as pèrdu et tu n-es pas inteligent car dans ce pays il ya plus pure que ce que cette dame alors il faut chercher autre choses que de vouloire crèer des probleme que toi meme tu ne mètrise pas alors soit tranquile si jamais tu crois que toi tu as raison pourquoi retirer ta plainte . il ne faut pas nous faire croire que ces grace aux associations et les bonne volontèe qui vous ont solicitèe de retire votre plainte alors moi et d,autres sèenègalais ne croient pas a ce que vous dite alors fait attentions car des gens comme toi sont des satans qui chgerchent a foutre le pays dans le bordele alors tranquille toi

    {comment_ads}
    Auteur

    Carnage

    En Février, 2013 (21:05 PM)
    Casses toi hypocrite qui veut se faire un nom. Tu te prends pour qui pour parler au nom du peuple sénégalais ?

    C'est dommage que cette femme ne t'as pas traduit devant la justice. Minable casses toi avec ta plainte!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Niang 22

    En Février, 2013 (21:09 PM)
    " Je me trouve dans l’obligation de justifier le retrait de ma plainte, parce que ce n’est plus mon affaire à moi tout seul, mais c’est devenu l’affaire de tout un peuple. ""

    Quel peuple senegalais. Tu penses que tout le monde a un televiseur ou internet pour etre au courant de ces conneries. Va juste en dehors de Dakar et parle leur de cette histoire et tu verras. Jamais entendu parle de miss Djongama.

    Da nga yape miss djongama. Pourquoi ttu ne portes pas plainte contre les organisateurs de Miss Djongama. Cést un evenement qui a lieu chaque annee. Moise Ambroise Gomis dawoul dayoyoule. les televisoin et les sponsors aussi.

    Et puis togne nga ma. Et pas seulement moi car en portant ta plainte, tu devrais le faire seulemt a ton nom. Elle ná pas derange le peuple senegalais mais seulement toi. La question est de savoir de quelle maniere ?

    wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Taisez-vous

    En Février, 2013 (21:22 PM)
    crise des valeurs bienvenu o 3ièm millénaire l'ère des lutteur danseur simb kaat dé miss thiaga thiéy galsén

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Dame

    En Février, 2013 (22:11 PM)
    Et puis tu fais du wax waxett que ta dénoncé dans ton texte en retirant la plainte sans que personne ne t'ait demandé pardon. Non T vraiment mal barré. Tu te dit mouride pour déplacer le débat mais tu n'emportera personne. Allez continue dans ta logique de masturbation: porte plainte contre les violeurs cachés, les corrupteurs, les femmes de marabouts qui font du khessal et tutti quanti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Aminatakeita84hotmail.com

    En Février, 2013 (22:35 PM)
    vraiment genia :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Février, 2013 (22:49 PM)
    Ce monsieur Abdoulaye NDAO est un grand idiot qui s'ignore. Depuis quand un simple citoyen peut se permettre de porter plainte contre les vêtements portés par une femme adulte et libre. Il faut être un vrai débile mental pour se permettre de décider ce que doit porter une personne adulte. Personne ne doit avoir le droit d'imposer à une personne adulte se façon de s'habiller. On ne s'en rend pas compte mais ce sont ce type de personnage comme ce Abdoulaye NDAO qui sont en train de ridiculiser le sénégal. Nous sommes un pays pauvre dans lequel on côtoie la misère au quotidien. Des milliers de pères de famille ne parviennent même pas à nourrir leur enfants; des milliers de jeunes sont sans emplois, des paysans souffre de mauvaises récolte et ce monsieur Abdoulaye NDAO n'a rien d'autre à faire que de porter plainte parce qu'une femme adulte a porté un pantalon sexy. Ce qui est comique c'est que la justice s'est rabaissée en prenant cette plainte au sérieux. Nous sommes de plus en plus bêtes depuis l'indépendance. Aujourd'hui on peut dire qu'il n'y a plus de différence entre le sénégal et l'afghanistan.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Février, 2013 (23:28 PM)
    Mon cher Diop la Constitution prend bien langue avec cet acte que vient de poser MR NDAO. Au-delà, la quasi-totalité des sénégalais son unanimes là-dessus, que Miss Ndiongama s'y était très mal prise, même croyant bien faire, en s'exhibant de cette façon à la face du monde. L'audace de Mr Ndao aura permis que le citoyen libre sache bien que sa liberté ne lui donne pas pour autant la faculté de se comporter comme il veut, surtout dans des circonstances où le monde entier est assimilé à un petit village où tout acte se voit, et par voie de conséquence se juge, se commente et se fait son cachet! Nul ne saurait confirmer le contraire que la dame Oumy Gaye s'est complètement perdue par son audace de défier les valeurs de la femme sénégalaise en portant des habits indécents qui ont heurté la conscience des sénégalais et certainement les membres de sa famille au premier chef. L'exemple de Mr Ndao fera méditer plus d'un dans la cour de ces artistes et autres danseurs de la génération nouvelle qui croient fortifier leur talent par le biais d'une extravagance dans la manière de s'habiller surtout! Merci
    Top Banner
    Auteur

    Farida

    En Février, 2013 (23:51 PM)
    MISSSSS JONGOMA!!!!!!! :tala-sylla:  :tala-sylla: Vous commencez à me taper sur le systeme! pourquoi et à qui demandez vous pardon???????????????????? Il faut que je vous vois et vous donnes quelques humbles conseils si vous en êtes d'accord...Pour commencer, methode expéditive et qui a fait ses preuves: le premier qui se présente et vous reclame un pardon vous l'envoyez PROMENER! MERDE! c'est quoi votre probleme? Ca veut dire quoi ce cirque? Vous êtes mazo ou quoi? stopper l'humiliation maintenant! on marche vraiment sur la tête là!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ka

    En Février, 2013 (08:47 AM)
    mr ndao ne vous laissez surtout pas decouragé. il faut considéré que c'est satan qui suggére ces mauvais commentaires aux gens qui s'exprime sur le net. vous avez au moins dégagé votre responsabilité.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email