Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Aladji Man lance Urban FM en avril

Single Post
Aladji Man lance Urban FM en avril

Le rappeur Lord Aladji Man, un des membres fondateurs du groupe Daara J, envisage de lancer en avril prochain, à Dakar, une radio urbaine dont le projet s’inscrit dans la continuité de sa carrière artistique entamée depuis maintenant plus de 20 ans."Cette radio s’appellera Urban Fm, ce sera une radio urbaine, (...) la première radio en format HD Sound (…)", a précisé l'artiste sénégalais, interrogé au cours de "Couleurs tropicales", une émission musicale et interactive de Radio France internationale (RFI). Aladji Man, séparé depuis quelques années des autres membres de Daara J (Faada Fredy et Ndongo D), a révélé que la nouvelle station fonctionnera aussi en web radio et web Tv, et compte "participer au développement de la bande FM, à partir de Dakar". Interrogé depuis Paris où il séjourne actuellement pour les besoins de formation de l'équipe de démarrage de Urban FM, il a rappelé qu'il était en train de travailler depuis deux ans sur ce projet qui en est à sa phase-test, avant son démarrage prévu en avril. Il s'agit d'un "média jeune, mais qui a une grande perspective et un grand défi devant lui", a déclaré le rappeur. "Nous sommes très jeunes, mais nous avons la vision de développer l'Afrique et le Sénégal à travers ce média, au-delà de la culture musicale que nous avons", a-t-il souligné. "Avec des professionnels (…), avec de bons conseils, on ne peut pas tâtonner, on va y arriver", a assuré Aladji Man, affirmant que cette radio s'inscrit dans la "la continuité" de sa carrière musicale. "Le média sans la musique ne peut exister et la musique sans les médias ne peut subsister. C'est une relation très saine. Et si je me retrouve aujourd'hui dans les médias, en voulant mettre en place une radio urbaine à partir du Sénégal, ce n'est que la continuité de ce que je fais depuis 20 ans, c'est-à-dire essayer d'être un vecteur pour passer des messages, un vecteur économique", a souligné Aladji Man. Et si Aladji Man est devenu un homme d'affaires, a-t-il poursuivi, "c'est parce que tout simplement j'ai une vision économique, pas une culture de divertissement uniquement, mais une culture économique pour mon pays et pour tous les artistes qui vivent et veulent vivre de leur art" .BK/ESF/DND



7 Commentaires

  1. Auteur

    Inz

    En Février, 2013 (13:46 PM)
    Courage dans la bataille Elhadji!

    Top Banner
  2. Auteur

    Malaka

    En Février, 2013 (14:28 PM)
    yala na lep diapandi bumu khewale yaw mom borom bakh ga boko ak boy daraa ji family daniouy war dee ay war kat lann
    {comment_ads}
    Auteur

    Yesss

    En Février, 2013 (17:14 PM)
    léppey bakh inch Allah. go ahead !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Senecanadien

    En Février, 2013 (18:14 PM)
    Enfin une radio qui va donner une qualité de son radiophonique a l'image des radios du monde. A bas la qualité son des radios de Dakar excepté Nostalgie Dakar, Yalna dokh bou bakh Aladji , jajeuf
    {comment_ads}
    Auteur

    Cfr

    En Février, 2013 (22:24 PM)
    lord c un jaloux un mechant dou nit kou bakh mane kham nako bou bakh boy you dara j yi nio ko geune foussssss
    Top Banner
    Auteur

    Fénn Bakhoul

    En Mars, 2013 (01:33 AM)


    yow ya niémé Sa Borom. Qui t'a dit que c'est lui qui est parti? si c'était lui alors pourquoi les deux autres n'ont pas gardé le Nom Daara-J? souleymane feye qui quitte Xalam, n'a jamais fait que ce groupe change de nom et des exemples comme ça tu en a à n'en finir. boléne khamoulé déléne lathié, té boléne di latch bouléne latch fénkat. voilà pourquoi les autres ont changé de nom car Daara-j n'est pas un groupe informel comme les autres au sénégal. c'est une structure et c'est sur cette base qu'ils ont parcouru le monde et défendu les couleurs du sénégal. Franchement il y a des gens méchants et plus ils parlent et plus te rends compte de leurs limites intellectuelles. li motakh kaar mach Allah mouy avancer , nguéne di reculer rek. Fénn bakoul sutout si makk. ceux sont les autres qui devaient éclairer les gens après l'avoir lâcher pour éviter ces âneries. mais lâches jusqu'au bout. même pas les couille de dire la vérité aux médias et d'assumer leur choix.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Virginia

    En Mars, 2013 (02:16 AM)
    Good luck Aladji Mansour



    Everything gonna be allright samourai,

    Big up a Daradji Family pour leur dernier album ,very nice.



    Quant a toi qui dit que Aladji a quitté Daradji ,you'd better zip it low down , car s'il avait quitté il n'allait pas leur tendre la main en public pret a faire la paix.

    Je connais Aladji personnellement et je te dis que c'est quelqu'un de trés véridique, entier qui ne triche pas ( l'éducation des arts martiaux).



    Enfin Il travaille, family do the same and everybody happy.

    Par contre les trois sur scene vont toujours manquer aux nostalgiques comme moi. Car c'était le meilleur group rap de l'Afrique et le restera a Jamais.



    Jah bless
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email