Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
[Vidéo] Danse : Tapha le paraplégique ravit la vedette à Aïda Samb sur scène !
   Par SenewebVideo | Seneweb People |  Mardi 12 mars, 2013 17:03  | Consulté 44780  fois  | 48 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Danse, Tapha, Aida Samb, Pape Diouf

Il regorge de talents quand il s’agit de dévoiler son don au public. Se mouvoir n’est pas si difficile pour Tapha, un paraplégique dont le handicap est devenu un atout, un talent incontesté. Dire qu’il a ravi la vedette à la chanteuse Aïda Samb, sur la scène à Sédhiou. Le public n'avait d'yeux que pour Tapha... Regardez !

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Danse de 2006 à ce jour.
Commentaires:   48   Total dont   3   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Zzzzzzzzz on March 12, 2013 (17:21 PM) 0 FansN°:1
pfffffffff ridicule
Senegalairois on March 13, 2013 (06:48 AM)0 FansN°: 2466347
yalla loumou def noonou la . kii sou amoone taanke............
Rem on March 13, 2013 (08:55 AM)0 FansN°: 2466474
Pourquoi ce monsieur ne pourrait pas danser juste parce qu'il est handicapé?
pourquoi certains seront mal à l'aise voir dégoûtés de voir cet handicapé sur scène, alors qu'ils ne le remarqueraient même pas s'il était entrain de mendier comme la plupart des handicapés au Sénégal?
Est ce ce monsieur qui est ridicule ou nous autres qui avons du mal à le regarder?
pourtant ceux que ça ne dérange pas de voir des hommes danser devraient saluer ses prouesses parce que cet handicapé fourni beaucoup plus d'effort pour arriver à danser.
Chou on March 12, 2013 (17:25 PM) 0 FansN°:2
il a bien fait sou nekon day yalwan kon kondouko sarakh dagnouyko romb fofou,komka senegal foo rekk molen nekh nirek lamana deff pour am khaliss.
Liiii on March 12, 2013 (17:27 PM) 0 FansN°:3
Yala rek mo kham litax amoo tank, fetch dou métier
Met on March 12, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°:4
doyena war
Pap2 on March 12, 2013 (17:34 PM) 0 FansN°:5
Mieux vaut l'aider avec des prostheses que d'exploiter son handicap! De vrai indigent ces con!
Doyna warr on March 12, 2013 (18:07 PM)0 FansN°: 2465433
bay tapha soo diangone moo gueune liigay deef , sunugal mome handicap pourniom yalwane rek lanu wara def ,macky sall doussi dieul kéne sakh diokh ko dara pour gnoussi dess khool sii mome mé dara . joder es muy malo tio.....
Diaw on March 12, 2013 (17:49 PM) 0 FansN°:6
Images dégradantes ! Honte de ce pays !
Boy thioce on March 12, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:7
Pfff Mais pourquoi vous aimez trop jouer aux mollah?
Ce gars a su depasser son handicap jusqu'a pouvoir s'eclater malgre tout,ou est le probleme?
Il faut savoir prendre les choses du bon cote parfois,et diminuer de se prendre trop au serieux la :down:  :down:  :down:  :sn:  :sn: 
Pfff on March 12, 2013 (17:57 PM) 0 FansN°:8
un paraplégique c'est un légume, c'est une personne qui ne peut pas bouger, on fait tout pour lui, lui ce n'est qu'un handicapé, cherchez d'autres publication qui en valent plus la peine, vous êtes pathétiques seneweb. :down: 
Eurydice on March 12, 2013 (23:01 PM)0 FansN°: 2466039
Ce n'est pas un paraplégique, mais "seulement" un amputé des deux jambes.D'autre part, c'est un horrible spectacle.
Wikipedia on March 13, 2013 (11:27 AM)0 FansN°: 2466801
La paraplégie est la paralysie plus ou moins complète des deux membres inférieurs et de la partie basse du tronc, portant sur tout le territoire situé plus bas que la lésion de la moelle épinière qui la provoque.

Différent de

La tétraplégie est une paralysie des quatre membres causée généralement par une lésion de la moelle épinière. Elle est presque toujours accompagnée de troubles vésico-sphinctériens.
Laaay on March 12, 2013 (17:58 PM) 0 FansN°:9
je n'aime pas ça du tout !!
Eurydice on March 13, 2013 (03:46 AM)0 FansN°: 2466291
Surtout, exhiber ces pauvres personnes comme autant de chiens ou singes savants! Et que même des pseudo-journalistes et chroniqueurs, puissent trouver cela joli..Pour paraphraser Hamlet, à propos du Danemark: "Il y a quelque chose de pourri au Royaume de Djoloff!"
Manno on March 12, 2013 (18:18 PM) 0 FansN°:10
Que le Seigneur le comble et le rend heureux. Beau spectacle.
Arpul on March 12, 2013 (18:23 PM) 0 FansN°:11
diaye sa ngor def affairou golo lep pour am khaliss, yallah soula defe lago dagua wara kham sa bope def yeufou nite. Au senegal c malheureux de voir que les gens aiment etre ridicule mais ke faire si c est le peuple qui aime ca.
Alex on March 12, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:12
suis pas du tout d´accord avec, c vilain ça, c pas ce ki lui correspond
@alex on March 13, 2013 (08:40 AM)0 FansN°: 2466457
et qu'est ce qui lui correspond? mendier évidemment?
Las on March 12, 2013 (19:11 PM) 0 FansN°:13
c triste a voir je ne veux pas regarder 2 fois cela j ai du respect pour les handicapes
rafetoul dara donnez lui des protheses pour qu il puisse s epanouir cest pas en lui donnant des pieces de monnaie pour danser triste pays  :dedet: 
PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF on March 12, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°:14
C RIDICULE
King big on March 12, 2013 (22:33 PM) 0 FansN°:15
c'est toujours pour moi un plaisir de voir ces gens là qui malheureusement n'ont pas été privilégiés par la nature mais qui malgré tt font preuve d'un esprit de dépassement à leur triste sort et essaie de transformer leurs faiblesses en force. vivre paralysé c'est trés dur mais saurait pu étre plus dùr si on s'y plaint trop.
donc ce tapha je l'encourage énormément et je demande sollenellement aux artistes et au public qui suit les artistes dans leurs differentes prestations de soutenir ce monsieur car il le merite plus que tant d'autres
Triste on March 13, 2013 (00:58 AM) 0 FansN°:16
pour yaw li moy transformer ces faiblesse en force ! Et en plus de quelles faiblesses parles-tu ?

Hé kholale ablaye bi , amoul soutoura ci bopam !

Mane sama nidiaye ni mome la mèle, wayé dafa diangue après di liguèye !

Il ne faut pas faire la promotion de ça svp !
Bol on March 13, 2013 (01:01 AM) 0 FansN°:17
t'as raison , non au misérabilisme !
Thièy on March 13, 2013 (01:02 AM) 0 FansN°:18
c 'est bizarre tout ça !
Niole on March 13, 2013 (01:03 AM) 0 FansN°:19
wakhatiko, très bizarre .
Rouss on March 13, 2013 (01:06 AM) 0 FansN°:20
Djolof , tass na / nit bou bakh day ame loumouye diombe .
Maler on March 13, 2013 (01:07 AM) 0 FansN°:21
mal à l'aise !
Bourbodjolof on March 13, 2013 (01:19 AM) 0 FansN°:22
C bien, tout le monde à l'air content, plus de repères, kagne rek léniye guisse légui .

Mustapha, bayil li ngay def ! A mon humble avis, je pense que c'est une grosse erreur de se comporter ainsi , say mok , li gua def ni gua na loulène ! Après tout, tu fais ce que tu veux !

Wassalam
Goula on March 13, 2013 (01:27 AM) 0 FansN°:23
Hé .... yow do golo, nit ndiaye nga .

li nak , affairou baboune là, dongue nak, doulène ......

Gou beugeu guiss boubou golo bouye manièrou, ak di dioutou, na dème parc anne, lo lou moye deugue .
 :jumpy: 
Neve on March 13, 2013 (01:32 AM) 0 FansN°:24
Si c'etait dans un pays qui a des moyens peut-ètre il pouvait devenir comme portirius avec ses prothèses..il est talentueux
Wara on March 13, 2013 (02:33 AM) 0 FansN°:25
li nak, moy ndiouma deug ! :cry:  :cry:  :cry: 
Bnour on March 13, 2013 (02:34 AM) 0 FansN°:26
diomi en live §§§§§ :haha: 
Contre tapha on March 13, 2013 (04:46 AM) 0 FansN°:27
Tapha pour l/amour du ciel je ne sais pas tu danses pour faire plaisir ou koi mais sache que c ingoble de ta aprt de faire sa car sa donne une mauvaise image aux handicapes du senegal .Wasalam :dedet: 
Handibasket on March 13, 2013 (07:51 AM) 0 FansN°:28
je suis désolé, mais ki loumouy dounde mome rék moko khame galsen dafa méti, thii valide yi, wakhoumala thii handicapé yi, cet été je suis venue en vacs au galsen, mais j'ai vue ce qui vie les gars c'est horible, je suis handicapé mais je suis en france, bayiléne ko mou dieule weursegueum
DXB on March 13, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:29
Gnoun africain dougnou dém, non non dougnou dém ...dém fan ?
Warou2 on March 13, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°:30
Paraplégique ?
Mais Seneweb lou néne nekh rek publier ?
Paraplégique ....
Elou on March 15, 2013 (09:37 AM) 0 FansN°:31
Il n' y a qu'au sénégal que des choses comme ça peuvent arriver. C'est artistiquement pitoyable, et humainement dégradant
Zen on March 15, 2013 (14:03 PM) 0 FansN°:32
ce n'était pas à Sédhiou mais à la station balnéaire et touristique du Cap Skiriing au Cisko centre culturel
Boy Cap on March 17, 2013 (10:12 AM) 0 FansN°:33
Merci Zen Sénéweb fait trop dans la désinformation. C'est bien au Cap skirring et non à sedhiou
Waparis on March 17, 2013 (21:06 PM) 0 FansN°:34
Tapha ta po honte de sa
Angor on March 18, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:35
DE GRACE, UTILISEZ UN DICTIONNAIRE, PAUVRES JOURNALISTES INCULTES
IL N'EST PAS PARALYSE, ENCORE MOINS PARAPLEGLIQUE OU TETRAPLEGIQE
 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Wari on March 21, 2013 (12:29 PM) 0 FansN°:36
[url=http://www.dailymotion.com/video/xyd9el_mbarane-ibadou_school]
Wari on March 21, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:37
ok vous êtes aussi marchand de mort que cette sotte qui se croit à l'abri. Vous êtes complice parceque vous refuser d'informer les pauvres gens qui risquent de rencontrer cette idiote dans les couloirs de l'UCAD ou ailleurs. Allez censurer cela aussi
BIEN on March 21, 2013 (16:37 PM) 0 FansN°:38
MANEDE WAROUNA SI SENEGAL LEGUI DEUKKOU BOU KHAMNE THIAKHANE REK AMOUNIOU DINE AMOUNIOU LISLAM KHOLALMA KI REK MOUY IMMILIER BOPPAMNI SI PUBLIQUE DEFANE MOSI NEK JAI PITIER :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
TETA on March 21, 2013 (18:01 PM) 0 FansN°:39
Tres beau spectacle . Ce monsieur a su depasser son handicap et s'assumer pleinement. Pourquoi les senegalais sont si ridicules et pensent qu'etre handicape c'est la fin de la vie pour s'apitoyer sur le sort de ce gars ?
Bordel! I a le droit de danser et de s'eclater comme tout un chacun ! Ce n'est que dans une contree d'ignorants qu'on relegue les handicapes au second plan et leur assigne une fonction bien determinee de mendiant.
Dans tous les grands pays etre un handicape n'est pas une fin en soi et les handicapes sont partout presents dans tous les fragments de la societe et beneficient d'infrastructures qui leur permettent d'avoir une vie normale comme tout un chacun...

Au Senegal on vit toujours au moyen age avec une pensee moyenne ageuse...

NDEYSSAANNN... :down: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).