Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
El-Hadji Diouf : L'hommage troublant d'un gamin de 10 ans suscite la polémique
   Par Lesenegalais.net | Lesenegalais.net |  Dimanche 06 janvier, 2013 01:43  | Consulté 61638  fois  | 36 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: El-Hadji Diouf, Hommage, Gamin, Polémique

El-Hadji Diouf a encore des fans. Malgré toutes ses frasques, une réputation à faire frémir Mario Balotelli, pourtant pas un rigolo en la matière, le buteur sénégalais bénéficie auprès de certains d'une très grande popularité.


Dernier admirateur en date, un jeune supporter de Leeds où évolue désormais l'ancienne star de Liverpool passée par Lens. Le gamin d'une dizaine d'années est tellement fan du buteur qu'il a poussé le mimétisme très loin. Le jour du Nouvel An, lors du match face à Bolton, il s'est présenté du côté d'Elland Road, vêtu de la tenue complète de Leeds United, mais surtout, comme son héros, l'écolier portait une crête blanche... et il avait également, comme le montrent les photos du Daily Mail, abusé du fond de teint pour copier sa couleur de peau. El-Hadji Diouf a posé à plusieurs reprises avec son fan, lequel n'a pas attendu pour poster ses clichés sur son compte Twitter, ainsi que ceux qu'il a pris avec les autres membres de l'équipe, comme le capitaine Lee Peltier, le manager Neil Warnock et même des photos en compagnie de fans ou de policiers...


Le jeune garçon ne voulait que rendre un hommage appuyé à son idole, allant jusqu'à se raser les sourcils et une partie du crâne, il ne se doutait pas des terribles réactions que cela susciterait. Les commentaires haineux ont commencé à fleurir sur le Net et sur Twitter, leurs auteurs accusant le gamin d'être un raciste notoire... A tel point que le père du gamin a dû prendre un moment le contrôle de son compte pour présenter ses excuses à ceux qui auraient pu se sentir offensés, tout en expliquant qu'il ne s'agissait que d'un hommage à El-Hadji Diouf. Le déferlement de commentaires négatifs a même choqué des joueurs de Premier League qui ont pris la défense du garçon.


Quant à celui-ci, il s'est lui-même défendu sur le réseau social, expliquant qu'il n'était pas raciste du tout, et que son accoutrement avait particulièrement plu à la star, qui avait même pris une photo de lui avec son Smartphone. "Je suis un grand fan de Leeds et d'El-Hadji Diouf", expliquait-il ainsi. Mais visiblement, tout le monde n'était pas du même avis.


Finalement, sa seule erreur aura peut-être été d'être fan d'El-Hadji Diouf...


Pure People

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant El-Hadji Diouf de 2006 à ce jour.
Commentaires:   36   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Brother bi on January 6, 2013 (05:58 AM) 0 FansN°:1
Seneweb please fix the server for Jottayou l'ISLAM with
Oustass Makhtar Sarr
Pfffff on January 6, 2013 (15:35 PM)0 FansN°: 2330785
Puréeeee!!!!pourquoi cette paranoia chez les noirs!!!j'ai envie de dire "merde" à la fin.Abusé koi!Des personnes qui crient au racisme au moindre agissement,waaye khame waaaye!C'est enervant à la fin,en plus ce n'est qu'un enfant.tchiiiiimmmm
Leuk_ on January 6, 2013 (23:51 PM)0 FansN°: 2331599
Cet enfant n'a pas imiter Adam Lanza de Newtown encore moins Mohamed Merah en France, mais une star du ballon rond, El hadji Diouf.
Estimez vous heureux
Visitez mon seneweb Blog http://leuksn.seneweb.com
Leuk_ on January 6, 2013 (23:53 PM)0 FansN°: 2331604
Estimez vous heureux avec le Sport d'une manière générale
Visitez mon seneweb Blog http://leuksn.seneweb.com
Noiratre on January 7, 2013 (18:21 PM)0 FansN°: 2332941
Qui t'a dit que ce sont des noirs qui se sont plaint ?
Tu crois qu'on a que ça a foutre d'aller sur twitter pour insulter un gamin de 10 ans (même s'il était raciste)
Bachir on January 6, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°:2
El hadji diouf est le plus grand foot balleur senegalais,de l afr ,il fait perti des meil du monde il faut le recon
Sipakh on January 6, 2013 (11:25 AM) 0 FansN°:3
Faut vraiment reconnaitre que Diouf a du succes...Kou yebo rek di ko nianal!
Kou ko bagne si khol bouye meti ngaye deuk de! Te lolou mome sedoul :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Diouf doundeul waye!!!
Nibet on January 6, 2013 (14:17 PM) 0 FansN°:4
désolé mai keskon en a à foutre de ça  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Dixon on January 6, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°:5
moi aussi je suis une des fan de diouf il seras toujour si dieu le veut le roi du ballon que mon dieu le protege des mauvais langue amen.
Fort on January 6, 2013 (14:58 PM) 0 FansN°:6
Diouf est trs fort
Lol on January 6, 2013 (15:12 PM) 0 FansN°:7
ya rien de mal doulll merde.ya d'autre chose pire que sa.moi je sui pour
Boybi on January 6, 2013 (17:00 PM) 0 FansN°:8
C'est dommage, on peut avoir plein de fric et rien dans la tete.
Il aurait été à l'ecole comme les autres il aurait compris que sa pose idiote, ou il sourit à coté du gamin poserait un probleme.
Il a peut etre le meme age mental que ce gamin :sad:  :sad:  :sad: 
Dommage :down:  :down: 
Mimi on January 7, 2013 (23:54 PM)0 FansN°: 2333517
Toi Boybi tu as le meme age mental qu'un enfant de 6 ans, qu'elle est ton problem?
S'il ne sourit à coté du gamin; tu veux qu'il pleure à coté du gamin?????? DU N'IMPORTE QUOI....
Dikh on January 11, 2013 (11:19 AM)0 FansN°: 2340510
tu as raison;celui-la est jaloux de diouf
Bay faal on January 6, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:9
DIOUF Talibe Serigne Touba la dites ce que vous voulez c'est un mouride Sadikh .
Serignmbacké on January 8, 2013 (12:32 PM)0 FansN°: 2334380
si j'étais serigne touba, je n'aurais pas recruté un pareil talibé !
Radard on January 8, 2013 (21:29 PM)0 FansN°: 2335298
c pour ça que t pa serigne touba, t un serigne tout-bas
Cherifo on January 6, 2013 (17:04 PM) 0 FansN°:10
vous manquez vraiment d'inspiration en prenant exemple sur Diouf qui n'est pas du tout un modèle
Zi on January 11, 2013 (11:24 AM)0 FansN°: 2340529
et pur toi ki es model es ce qu ta son styl. on naime pa la personn par ce qu on l choisi laiss ls gens aime ou prendr model ki ils veulen
Prof on January 6, 2013 (17:45 PM) 0 FansN°:11
tout ce que touche ce type se transforme en fiel.il n'a pas de sainteté chez ce mec.va te purifier.
@@@@@@@@@@@@ on January 6, 2013 (17:50 PM) 0 FansN°:12
que de haine chez les sénégalais!!!
Nice man  on January 6, 2013 (19:31 PM) 0 FansN°:13
el hadj housseinou diouf l'enfant terrible du foot moi je dirais l'enfant model africain je suis mauritanien je l'es connu a tunis l'ors de la coupe d'afrique des nations je peux t'emoigner de sa generosité evers tous ses freres africains un homme qui aime son pays et toute l'afrique cher frere diouf que dieu te bénisse t'accorde longue vie santé de fer et plins de bonne choses dans tes projets
Dikh on January 11, 2013 (11:27 AM)0 FansN°: 2340537
J'aime votre commentaire;ceux ki jugent negativement Diouf devraient dabord revoire leurs compotements avant de dire du mal sur ki k s soit.
Dikh on January 11, 2013 (11:27 AM)0 FansN°: 2340539
J'aime votre commentaire;ceux ki jugent negativement Diouf devraient dabord revoire leurs compotements avant de dire du mal sur ki k s soit.
Loi on January 6, 2013 (21:10 PM) 0 FansN°:14
he oui ca s'appel un complexe d'inferiorite qui pousse certains a crier au racisme
Bily boy  on January 6, 2013 (21:27 PM) 0 FansN°:15
de toute facon elhadji diouf lou mou dimbali domou adama amoul footbaleur senegalais bouko def pour moi saintetè waisouwoul lolou xol bou rafete boko yorè do mag dagnaye melni xalè c le cas de diouf xol bè rafeet et nous senegalais diouf nous a fait danser nuit et jour mak ak ndaw donc li niou war moy diko nianal bayi yu niaw yi niouy tek ci derame bi tal bou yalla tal aannnnnnnnnnnnnnnn wasalam
Galsen1 on January 6, 2013 (22:07 PM) 0 FansN°:16
l'equipe de 2000 est allée en 1/4 de finale de la coupe du monde et le senegal n'a même pas un bon stade ni de deuxieme stade. Faut se poser des questions les senegalais, ne soyons pas bête.
FOU KHALIS BI DIARRE
BANDES DE VOLEUR
CHERCHER LES COUPABLES
ON PAIE LES PEAUX CASSEES AUJOURD'HUI PAS DE STADE....
Au senegal quand tu veux travailler on te l'empeche, y'a certains qui travaillent et d'autres gachent.
La pauvereté,la jalousie la mechancheté......
Les gens doivent etre instruits, disciplinés et faire attention a leurs actes envers la population qui paie tout le temps avec les mauvaises décisions des nos dirigeants
Bayy on January 9, 2013 (22:51 PM) 0 FansN°:17
diouf il na rien gagner pour le senegal cest un grand il jouer en lique2 arreter
Zi on January 11, 2013 (11:32 AM)0 FansN°: 2340550
il na rien gagne mai pa demerite no plu kil jou en division inferieu ou pa sachez qu c un gran car moi j s8 en arabie saoudit mai c gens la n connai qu diouf inde, paskitan, saoudie,sirilank,indonesi, j dirai ts seul diouf kil conn comm sneglai c honteux pur un pay cmm l notr
Zi on January 11, 2013 (11:34 AM)0 FansN°: 2340555
il na rien gagne mai pa demerite no plu kil jou en division inferieu ou pa sachez qu c un gran car moi j s8 en arabie saoudit mai c gens la n connai qu diouf inde, paskitan, saoudie,sirilank,indonesi, j dirai ts seul diouf kil conn comm sneglai c honteux pur un pay cmm l notr
Sadytoure on January 10, 2013 (08:05 AM) 0 FansN°:18
je dire felicitation a diouf davoir trouver un fan et pour le gamin il a ete vremen chanceux :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: :
Sédhiouncoo on January 10, 2013 (09:26 AM) 0 FansN°:19
notre conseil pour papis demba cissé c'est d'etre génereux à l'image de EL HADJI DIOUF ne se reste que pour la jeunesse de son terroir(sédhiou) qui lui a tout permis .
DIOUFI est un modéle pour la jeunesse en terme d'engagement pouir notre patrie . Apres ta mort ELHADJI, à l'age de 11O ans, tu reposeras au pantheon de nos esprits qui constitueront la mémmoire collective des africains du quatriéme millénaire .FONCE ne regarde point derriere ,tu protégé par le tout puissant ALLAH.
Zi on January 11, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:20
il na rien gagne mai pa demerite no plu kil jou en division inferieu ou pa sachez qu c un gran car moi j s8 en arabie saoudit mai c gens la n connai qu diouf inde, paskitan, saoudie,sirilank,indonesi, j dirai ts seul diouf kil conn comm sneglai c honteux pur un pay cmm l notr :jumpy: 
Mme Ndiaye on January 11, 2013 (20:59 PM) 0 FansN°:21
Diouf k Dieu tacorde longue vie é une santé de fer réucite totale ds tou té projet
Vive Diouf :jumpy: 
M dioum gaucher on January 12, 2013 (18:46 PM)0 FansN°: 2343424
salut mon cher / MR el hadji ousseynou diouf tout ce qu il a gagne c est au nom du senegal 2ballons d or africain septieme meilleur joueur mondiaal en 2002 .... c est le meilleur footballeur senegalais de tous les temps
RENDONS A CESAR CE QUI LUI APPARTIENT
Man on January 14, 2013 (09:30 AM) 0 FansN°:22
 :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).