Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Encore Cheikh Béthio Thioune…
   Par Leral | Leral.net |  Lundi 18 mars, 2013 18:31  | Consulté 52804  fois  | 45 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: Leral.net
L’affaire Cheikh Béthio Thioune n’a pas encore fini de livrer tous ses secrets. Pour avoir le cœur net sur cette histoire qui a valu l’arrestation du guide des Thiantacounes, le magistrat en charge de ce dossier poursuit ses enquêtes en épluchant les procès-verbaux de ses codétenus et des auditions programmées.
 
 
 
Le magistrat instructeur s’emploie à diligenter ce document et espère que Cheikh Béthio Thioune reviendra à Dakar après un avis favorable de son médecin traitant. L’idée d’un retour sur les lieux a même été caressée par le nouveau juge qui a hérité du dossier. Même s'il estime que les formalités de reconstitution des faits ont été bien menées, il veut se faire religion sur certains aspects de la procédure qui étaient sous la responsabilité de son homologue de de Thiès. Selon L’Observateur lu par Leral, d’autres témoins vont également répondre aux convocations du juge (on parle du frère de l’une des victimes), après qu’il a fait une relecture minutieuse des réquisitoires du procureur de Thiès. Loin des yeux de leur guide religieux, les Thiantacounes en détention préventive dans le cadre de la même affaire, lâcheront-ils le Cheikh par des révélations de nature à l’enfoncer ? se demande-t-on.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cheikh bethio thioune de 2006 à ce jour.
Commentaires:   45   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Lom on March 18, 2013 (18:38 PM) 0 FansN°:1
c sensé être de l-info?
Xeme on March 18, 2013 (19:15 PM)0 FansN°: 2477701
Puisque le journaliste met tout l'espoir du juge sur les thiantakounes en prison dont on espère qu'ils "lâcheront" Béthio; alors, on peut en tirer une conclusion (et on espère qu'on ne va pas nous insulter pour cela): Jusque là, ils n'avaient rien contre Béthio. Maintenant, ils espèrent de ses disciples qui pourraient le lâcher. Alors sur la base de quoi ils l'avaient mis en prison ?
Moi, je vous fais juste un rappel de mes textes:

Ils ont dit "Béthio Thioune c'est fini ". Ils n'ont pas compris. Béthio Thioune comme souffre douleur ne finira jamais. Béthio comme moyen de détournement ne finira jamais. Béthio Thioune comme moyen d'occupation ne finira jamais. Béthio comme dévidoir des haines ne finira pas.
Béthio est en prison et tout le monde il est content. Mais dés que le mal vivre du citoyen ressortira la tête, il faudra l'occuper par un autre enfoncement de Béthio ou la mise à mort d'un autre Béthio. Je vois, d'ici, les titres: "Tout ce que vous n'avez jamais su sur Medinatoul Salam: le berger allemand de Béthio était nourri de poulets."
Béthio est bien utile. La preuve ? Grâce à Béthio on a réussi à faire passer que 52 ministres = 25 ministres. Et c'est une vérité vraie. Sauf si on a voté Wade et qu'on a le coeur qui saigne. Il est facile de comprendre cette vérité élémentaire. Vingt sept ministres sans porte feuille ce n’est pas 27 ministres. Parce qu'un ministre sans porte feuille n'est pas un ministre, c'est un ministre sans porte feuille. Il faut être thiantakoune pour refuser de l'admettre. Grâce à Béthio les prix n'ont pas baissé et pourtant le peuple applaudit. Les mesures à effets immédiats peuvent attendre deux ans. Si on n'a pas voté Wade et qu'on n'est pas thiantakoune, c'est facile comprendre que l'immédiat peut durer deux ans. Il faut être bouché pour penser le contraire. Grâce à Béthio nous pouvons avoir un ministre allemand avec standing ovation. C'est normal, il faut être thiantakoune pour penser le contraire. Avec le Nouveau Type de Sénégalais (NTS), il n'est pas besoin d'être sénégalais. Notre ministre peut être japonais ou israélien, l'essentiel est qu'il travaille. Qui a dit qu'il n'a pas encore travaillé ? C'est un wadiste ? La presse a dit qu'il est compétent et diplômé. La presse a dit qu'il va faire de bons résultats, alors il va faire de bons résultats.

NB: Entre temps, le chef Arc en Ciel a trouvé que l'allemand gêne comme ministre sénégalais. Alors, du coup, tout change dans la presse. Les arguments foireux d'hier sont rangés. On préfère oublier.
Senegalienthealien on March 18, 2013 (21:43 PM)0 FansN°: 2477897
Tres Lucide et sarcastique
Anti-acharnement on March 18, 2013 (23:37 PM)0 FansN°: 2478029
"Même s'il estime que les formalités de reconstitution des faits ont été bien menées"

Il cherche quoi à l'humilier peut être on est où là ?????????
Chao total on March 19, 2013 (01:37 AM)0 FansN°: 2478152
Ce gouvernement des lobbies apportera le chaos total dans ce pays dans peu de temps.
La rancune detruit et divisse plus que vous pourrez imaginer.
May God save this country
Amen
Zal on March 18, 2013 (21:47 PM)0 FansN°: 2477900
heureusement que le ridicule ne tue pas
Faut pas oublier on March 18, 2013 (22:48 PM)0 FansN°: 2477966
faut pas oublier aussi, terrorisme: menace terroriste, 50 terroristes a 50 kms de tamba, cellules dormantes
@ Xeme Perroquet on March 19, 2013 (03:42 AM)0 FansN°: 2478237
Le griot alimentaire sans dignite et sans vergogne.Donnes
lui du pain et du lait,et son toune commence a se faire enten
dre comme ceci ratatata pouuutt,teul teul touuutt paw paw..
Mooh on March 18, 2013 (18:40 PM) 0 FansN°:2
I'm number one
But this article is nonsense
Mbinge on March 18, 2013 (19:23 PM)0 FansN°: 2477721
voici un grand bandit mbéthio thioune
Tontouko on March 18, 2013 (21:05 PM)0 FansN°: 2477853
Si c' étais ton pére tu neu le dira pas bandie
Sedar on March 18, 2013 (23:22 PM)0 FansN°: 2478014
Mise au point Cellule de communication du Kourel de Cheikh Bethio THIOUNE : 18 mars 2013
Lundi 18 Mars 2013

Dans sa livraison de ce Lundi 18 Mars 2013, un journal de la place évoque les visites d'émissaires de Serigne Cheikh Saliou Mbacké et de Abdoulaye Wade que Cheikh Béthio THIOUNE aurait reçues, dernièrement en France, et affirme qu’il serait, en outre, question de manoeuvres en vue de l’obtention d’un non-lieu dans l’information judiciaire ouverte par le parquet de Thiès.

Il s'agit-là, d'une information dénuée de tout fondement et tendant visiblement, une nouvelle fois hélas, à nuire au Cheikh et à porter atteinte à son honorabilité. La cellule de communication du Kourel de Cheikh Béthio THIOUNE tient, par conséquent, à la démentir avec la plus grande fermeté.

Elle informe l'opinion nationale et internationale que Le Cheikh, qui a été évacué en France pour ses rendez-vous médicaux, y est présentement retenu par ses médecins traitants qui s'emploient depuis son arrivée à lui apporter les soins appropriés à sa prise en charge. Il est donc mal venu, à un moment aussi crucial de la vie d’un patient de susciter la polémique autour de sa personne surtout quand c’est au travers d’informations erronées et touchant à une affaire aussi sensible que celle dite de «Keur Samba Laobé».

Tout en rendant grâce à Serigne Saliou d'avoir permis au Cheikh de survivre jusque-là à ses maladies, malgré les épreuves, et en gardant toujours espoir que cette même grâce l'accompagnera pour que son état de santé s'améliore davantage, la cellule de communication remercie les sénégalais, qui très nombreux s'associent quotidiennement à ses prières. Elle leur réaffirme que Le Cheikh est aux antipodes de ces calculs ou combines qu'on veut lui prêter dans le cadre de cette affaire pendante devant la justice. En croyant, qu’il est, il se suffit déjà de la liberté provisoire que les autorités judiciaires viennent de lui accorder et réitère toute sa confiance en la justice de notre pays quant à la suite qu’elle donnera à cette affaire.

Cheikh Béthio est, et demeurera toujours ce digne talibé mouride qui, face à l'adversité s'en remet exclusivement à Serigne Touba, à l'instar du Fondateur du Mouridisme, lui-même, qui, subissant des épreuves autrement plus périlleuses, n'eût recours qu'à DIEU et à Son Prophète (PSL).

C'est donc mal connaitre l'état spirituel de son disciple, et Cheikh, Serigne Béthio, que de confiner celui-ci dans une quelconque compromission politico-judiciaire.
C'est d'ailleurs le lieu de révéler que c’est pour éviter pareil amalgame que Le Cheikh a toujours opposé un refus courtois, mais ferme aux multiples sollicitations qu'il n'a cessé de recevoir de la part de politiques de tous bords.

Il est un Guide spirituel investi Cheikh dans la voie mouride par Serigne Saliou et entend rester, comme il l'a toujours fait dans le sillage que son vénérable Guide lui a tracé et qui lui a apporté plus qu'il n'aurait pu espérer dans cette vie et dans l'au-delà.

Que ceux qui s'échinent à lui prêter des ambitions politiques, ou qui veulent l'intégrer dans des calculs ou combines politiques nous disent ce que Le Cheikh pourrait bien espérer de la politique, que Serigne Saliou ne lui ai déjà suffisamment accordé?! Qu'ils nous le disent ou alors, qu'ils se taisent à jamais, car la spéculation n'a que trop duré, sans fondement aucun. A moins qu’il n’y ait un dessein précis dans ce qui est perçu de plus en plus clairement par l’opinion comme un acharnement contre la personne du Cheikh, tant il est curieux que les attaques et insinuations malveillantes ne viennent toujours que du même journal.

Le cas échéant, il faudra bien, un jour ou l'autre, en répondre devant la justice pour que cesse enfin, tant de préjudice et de méchanceté gratuite contre un homme qui ne veut pourtant, que le meilleur pour son pays.

Le Responsable
Alex Le Grand on March 19, 2013 (03:51 AM)0 FansN°: 2478240
Mais il fallait demander a Serigne Saliou de le guerrir la ou
il etait puisque c'est lui qui a permis a Cheikh Bethio de se
rendre chez ceux que vous considerez tantot comme des
mecreants esclavagistes,tantot comme des sauveurs.
Depuis qu'il s'est compare a Serigne Saliou comme Ibliss
l'avait fait envers Dieu l'umique,sa vie a bouleverse vers
le mal,la catastrophe et la souffrance.Pour vous dire que
Serigne Saliou n'encourage pas ce genre comportent
mondain et d'obcede sexuel qui tire sur tout ce qui bouge.
Alex Le Grand on March 19, 2013 (03:51 AM)0 FansN°: 2478241
Mais il fallait demander a Serigne Saliou de le guerrir la ou
il etait puisque c'est lui qui a permis a Cheikh Bethio de se
rendre chez ceux que vous considerez tantot comme des
mecreants esclavagistes,tantot comme des sauveurs.
Depuis qu'il s'est compare a Serigne Saliou comme Ibliss
l'avait fait envers Dieu l'umique,sa vie a bouleverse vers
le mal,la catastrophe et la souffrance.Pour vous dire que
Serigne Saliou n'encourage pas ce genre comportent
mondain et d'obcede sexuel qui tire sur tout ce qui bouge.
Alex Le Grand on March 19, 2013 (03:51 AM)0 FansN°: 2478242
Mais il fallait demander a Serigne Saliou de le guerrir la ou
il etait puisque c'est lui qui a permis a Cheikh Bethio de se
rendre chez ceux que vous considerez tantot comme des
mecreants esclavagistes,tantot comme des sauveurs.
Depuis qu'il s'est compare a Serigne Saliou comme Ibliss
l'avait fait envers Dieu l'umique,sa vie a bouleverse vers
le mal,la catastrophe et la souffrance.Pour vous dire que
Serigne Saliou n'encourage pas ce genre comportent
mondain et d'obcede sexuel qui tire sur tout ce qui bouge.
Alex Le Grand on March 19, 2013 (03:52 AM)0 FansN°: 2478243
Mais il fallait demander a Serigne Saliou de le guerrir la ou
il etait puisque c'est lui qui a permis a Cheikh Bethio de se
rendre chez ceux que vous considerez tantot comme des
mecreants esclavagistes,tantot comme des sauveurs.
Depuis qu'il s'est compare a Serigne Saliou comme Ibliss
l'avait fait envers Dieu l'umique,sa vie a bouleverse vers
le mal,la catastrophe et la souffrance.Pour vous dire que
Serigne Saliou n'encourage pas ce genre comportent
mondain et d'obcede sexuel qui tire sur tout ce qui bouge.
Alex Le Grand on March 19, 2013 (03:52 AM)0 FansN°: 2478244
Mais il fallait demander a Serigne Saliou de le guerrir la ou
il etait puisque c'est lui qui a permis a Cheikh Bethio de se
rendre chez ceux que vous considerez tantot comme des
mecreants esclavagistes,tantot comme des sauveurs.
Depuis qu'il s'est compare a Serigne Saliou comme Ibliss
l'avait fait envers Dieu l'umique,sa vie a bouleverse vers
le mal,la catastrophe et la souffrance.Pour vous dire que
Serigne Saliou n'encourage pas ce genre comportent
mondain et d'obcede sexuel qui tire sur tout ce qui bouge.
DELONDRES on March 18, 2013 (18:47 PM) 0 FansN°:3
c bien un article...que la lumiere soit faite dans cette affaire....si vous n'avez rien a dire BOUCLEZ LA...MDR....
Alex Le Grand on March 19, 2013 (03:52 AM)0 FansN°: 2478245
Mais il fallait demander a Serigne Saliou de le guerrir la ou
il etait puisque c'est lui qui a permis a Cheikh Bethio de se
rendre chez ceux que vous considerez tantot comme des
mecreants esclavagistes,tantot comme des sauveurs.
Depuis qu'il s'est compare a Serigne Saliou comme Ibliss
l'avait fait envers Dieu l'umique,sa vie a bouleverse vers
le mal,la catastrophe et la souffrance.Pour vous dire que
Serigne Saliou n'encourage pas ce genre comportent
mondain et d'obcede sexuel qui tire sur tout ce qui bouge.
Alex Le Grand on March 19, 2013 (03:52 AM)0 FansN°: 2478246
Mais il fallait demander a Serigne Saliou de le guerrir la ou
il etait puisque c'est lui qui a permis a Cheikh Bethio de se
rendre chez ceux que vous considerez tantot comme des
mecreants esclavagistes,tantot comme des sauveurs.
Depuis qu'il s'est compare a Serigne Saliou comme Ibliss
l'avait fait envers Dieu l'umique,sa vie a bouleverse vers
le mal,la catastrophe et la souffrance.Pour vous dire que
Serigne Saliou n'encourage pas ce genre comportent
mondain et d'obcede sexuel qui tire sur tout ce qui bouge.
Alex Le Grand on March 19, 2013 (03:52 AM)0 FansN°: 2478247
Mais il fallait demander a Serigne Saliou de le guerrir la ou
il etait puisque c'est lui qui a permis a Cheikh Bethio de se
rendre chez ceux que vous considerez tantot comme des
mecreants esclavagistes,tantot comme des sauveurs.
Depuis qu'il s'est compare a Serigne Saliou comme Ibliss
l'avait fait envers Dieu l'umique,sa vie a bouleverse vers
le mal,la catastrophe et la souffrance.Pour vous dire que
Serigne Saliou n'encourage pas ce genre comportent
mondain et d'obcede sexuel qui tire sur tout ce qui bouge.
Beugue deugue on March 18, 2013 (18:51 PM) 0 FansN°:4
que la vérité triomphe
Slip on March 18, 2013 (18:55 PM) 0 FansN°:5
Bethio mo def il n'a qu a assumé ses responsabilité, tt le monde sait que mourid ndiguel rawatina les thiantacouilles, la verité et k bethio meurt en prison. Dent pour dent :sn:  dieum kanam
Galimatias on March 18, 2013 (19:15 PM) 0 FansN°:6
"L'observateur" de ce matin a fait la part belle à Karim Wade, sorte de publi reportage sur son "intélligence" et sa capacité de pouvoir rouler dans la farine le régime de Macky. Sous la plume de Pape Sambaré Ndour toute une glorification a été étalée sur 2 pages pour nous dépeindre Karim comme un homme super intélligent qui à la longue gagnera son combat contre la Crei. De cet article je subodore un dessein sournois de fumisterie à la recherche de dividendes inavouées. Cela m'a fait rire sous cape toute cette tortuosité dithyrambique d'un journal qui tente de ne pas donner l'impression de hurler avec les loups et qui cherche vaille que vaille à donner une impression de neutralité.
Israelien on March 18, 2013 (19:17 PM) 0 FansN°:7
nike tamer bethiooo :jumpy: 
Commentaire abusif on March 18, 2013 (19:20 PM) 0 FansN°:8
Commentaire retiré pour abus.
Cheikh béthiok toune on March 18, 2013 (19:33 PM) 0 FansN°:9
na nekhhhh
Grrrrrr on March 18, 2013 (19:59 PM) 0 FansN°:10
Apparemment vous n'avez rien à lui reprocher pour le moment alors. Vue que vous comptez sur ses disciples arrêtés pour l'enfoncer comme le dit l'article.

C louche c louche c louche c louche c louche c louche c louche c louche c louche c louche c louche c louche c louche
Teup on March 18, 2013 (20:55 PM) 0 FansN°:11
En tout cas il semble bien portant en France.....j'espère que chiekh bi tapaler woul ba guen ci !e
Las on March 18, 2013 (21:53 PM) 0 FansN°:12
Bethio est parti pauvre cons

commandel ma Louis Vutton ou Dolce Gabana  :jumpy: 
Deug la verite on March 18, 2013 (21:58 PM) 0 FansN°:13
SI BARTHLEMY DIAZ EST LIBRE PKOI PAS LE CHEIKH IL N A JAMAIS DIT QU IL A TUE CES DEUX MAIS DIAZ LA DIT DEVANT LA T.V LA JUSTICE EST EGALE POUR TOUS NOUS TOUS DES SENEGALAIS .COMMENT UN HOMME EN PRISON PEUT ETRE DANS UNE LISTE DE DEPUTES? PAUVRE SENEGAL  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Borom on March 18, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°:14
seneweb ne donne que des infos que l'etat du senegal veut orienter vers le grand public
le 5ieme point dans le projet" illuminatti" c'est le controle des medias.
l'état crée l'info, la controle et l'oriente vers le grand public par la complicité des médias
le but final c'est d’asseoir la gouvernance mondiale.
ceci n'est que de la manipulation ; car etant entrain de perdre la face devant les libéraux le gouvernement veut trouver au peuple une autre attraction qui puisse camoufler leur incompétence face aux crises du peuple, sachant que nous sénégalais aimons les histoires.
Geo retrouve tout  on March 18, 2013 (22:10 PM) 0 FansN°:15
 :jumpy: 
Lao on March 18, 2013 (22:48 PM) 0 FansN°:16
bethio esq c 1musulmalnt 7 femme et son sekt tuiantacon qui dale pr moi dou gatte c un thiaga
Sedar on March 18, 2013 (23:22 PM) 0 FansN°:17
Mise au point Cellule de communication du Kourel de Cheikh Bethio THIOUNE : 18 mars 2013
Lundi 18 Mars 2013

Dans sa livraison de ce Lundi 18 Mars 2013, un journal de la place évoque les visites d'émissaires de Serigne Cheikh Saliou Mbacké et de Abdoulaye Wade que Cheikh Béthio THIOUNE aurait reçues, dernièrement en France, et affirme qu’il serait, en outre, question de manoeuvres en vue de l’obtention d’un non-lieu dans l’information judiciaire ouverte par le parquet de Thiès.

Il s'agit-là, d'une information dénuée de tout fondement et tendant visiblement, une nouvelle fois hélas, à nuire au Cheikh et à porter atteinte à son honorabilité. La cellule de communication du Kourel de Cheikh Béthio THIOUNE tient, par conséquent, à la démentir avec la plus grande fermeté.

Elle informe l'opinion nationale et internationale que Le Cheikh, qui a été évacué en France pour ses rendez-vous médicaux, y est présentement retenu par ses médecins traitants qui s'emploient depuis son arrivée à lui apporter les soins appropriés à sa prise en charge. Il est donc mal venu, à un moment aussi crucial de la vie d’un patient de susciter la polémique autour de sa personne surtout quand c’est au travers d’informations erronées et touchant à une affaire aussi sensible que celle dite de «Keur Samba Laobé».

Tout en rendant grâce à Serigne Saliou d'avoir permis au Cheikh de survivre jusque-là à ses maladies, malgré les épreuves, et en gardant...
Hy on March 18, 2013 (23:59 PM) 0 FansN°:18
bethio strig nuiset toune seumbegeul freedom
Kou bagne cheikh bi sa lafoul  on March 19, 2013 (00:56 AM) 0 FansN°:19
cheikh bi moy borom ngaram kouko bagne sa dadiaw ndeye sa yo khaye wasalam kouko yobou ndongo sine daanu taal sa keur ndeye domi katt sen ndeye yiguen done
Doff bi on March 19, 2013 (09:51 AM) 0 FansN°:20
Kou déé rek ya niak sa bakane, pensez aux familles des disparus. Ce qui règle leurs problèmes c'est pas d'enfermer le Cheikh ou pas car personne ne peut remplacer leurs pères, leurs maris, leurs enfants et la vie continue. Heureusement DIEU est toujours là. Il ya des comptes c'est seulement dans l'autre monde que ca se règle.
Silipe thioune on March 19, 2013 (09:58 AM) 0 FansN°:21
bethio thioune sa didieuw ndeye sa bo yéwo yak saye thiantacoune
Ghonelatyr on March 19, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:22
ddddddddddooooooooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllBOSSEZ
Babss1 on March 21, 2013 (09:11 AM) 0 FansN°:23
ils n'ont rien a lui repprocher il é blanche comme neige.macky et son soi-disant ministre tatonnent.
S on March 21, 2013 (16:16 PM) 0 FansN°:24
bonne sante let longue vie

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Cheikh bethio thioune de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade