Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Exclu Gala- Mouss Diouf: la vérité de ses filles aînées

Single Post
Exclu Gala- Mouss Diouf: la vérité de ses filles aînées

Mutiques depuis le décès de leur père, Mouss Diouf, en 2012, Tessa et Selena ont décidé de réagir au livre de Sandrine Diouf, dernière compagne de l'acteur.

C’est l’histoire d’une famille «décomposée», comme elles le disent. Avec l’hospitalisation en 2009 de Mouss Diouf suite à deux accidents vasculaires cérébraux aggravés par une insuffisance rénale, le climat n’a cessé de s’envenimer entre Sandrine Diouf, son épouse, et ses deux filles aînées, issues d’une première union. Des disputes éclatent dans les couloirs de la Salpêtrière, les avis divergent quant à la manière d’envisager sa «fin de vie», son rapatriement à Marseille suscite une vive réaction de ses filles qui souhaitent le garder près d’elles, à Paris. Après un long combat, l’acteur s’est finalement éteint le 7 juillet 2012. Un deuil difficile pour Tessa et Selena, qui se sont longtemps murées dans le silence et la prière «pour qu’il repose enfin en paix». La publication récente du livre Au-delà de la vie (éditions Michel Lafon), écrit par leur belle-mère, les incite à prendre enfin la parole.

Gala: La presse s’est faite l’écho de vos relations compliquées avec votre belle-mère, Sandrine Diouf. Qu’en est-il aujourd’hui?

Tessa: C’est difficile de cicatriser des plaies qu’on ne cesse de rouvrir. Sandrine a sorti dernièrement un livre qui remue bien trop de mauvaises choses…

Selena: J’avoue être très en colère et je crains que ça ne passe pas. Ça va trop loin! Si on souhaite la notoriété, on la gagne par soi-même, on ne la vit pas par procuration. J’ai, en ce qui concerne Sandrine, le mauvais pressentiment qu’elle a besoin d’exister publiquement. Nous sommes des gens simples, nous avons été élevées dans la pudeur et si j’accepte de me livrer aujourd’hui, c’est uniquement parce qu’un sentiment de révolte m’envahit. Le deuil nous a imposé le silence. Mais il y a des choses qu’on ne peut plus laisser passer.

Gala: Que lui reprochez-vous?

Tessa: Elle nous diabolise! Oui, c’est vrai, nous avons eu des mots, des disputes, mais c’était par réaction à des faits qui sont contraires à la logique même! Lorsque des «people» se trouvent déjà à l’hôpi­tal alors que nous, ses propres filles, venons à peine d’être infor­mées de l’attaque cérébrale de notre père, nous sommes outrées. Lorsqu’on apprend par un infirmier que papa s’est marié dans un état végétatif alors même qu’il avait toujours préféré vivre en union libre, on s’interroge. Lorsqu’on découvre qu’un reportage le montrant tuyauté, diminué, va être diffusé sur une chaîne de télévision, on est choquées. Parce qu’on sait bien que notre père, extrêmement pudique, n’aurait jamais donné son accord.

Selena: C’est un manque de respect total à son égard. Lorsque Sandrine évoque dans son livre notre frère aîné, Dorian, mort accidentellement à moins d’un an… Ça nous révolte! Nos parents n’en avaient jamais parlé. Chez nous, les peines et les douleurs s’intériorisent et ne s’étalent pas! Notre mère n’est pas encore morte pour que l’on évoque ce drame si intime à sa place! Personne n’a le droit de toucher à sa peine.

(...)



14 Commentaires

  1. Auteur

    Dougar

    En Février, 2014 (20:55 PM)
    elles son tres belle
  2. Auteur

    Parisr

    En Février, 2014 (21:00 PM)
    Mais ce mouss il était musulman? Les prénoms de ses filles, et le fait qu'il préférait vivre en union libre sans se marier Xallas
    {comment_ads}
    Auteur

    Pas Possible

    En Février, 2014 (21:08 PM)
    @parisR en koi la vie prive de ce monsieur te concerne,tu utilize le psodo parisr bes tu francais,doff dal doff rek.mouss a le droit de nommer ces enfants comme il veut ,vraiment ces cons avec la religion
    {comment_ads}
    Auteur

    Savoir

    En Février, 2014 (22:04 PM)
    Un nom musulman n'existe pas. Il y a des noms arabes, africains... Mohamed est resté Mohamed après la révélation, Khadija n'a pas changé de nom après avoir embrassé l'islam... Un nom est culturel. Je ressens de la peine pour ces filles, et je respecte leur pudeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vrai

    En Février, 2014 (22:05 PM)
    Plus materialiste que les femmes toubabs, cela n existe pas. N en déplaise les complexés de planton qui defendent cette femme légere prete á tout pou sucer son défunt de mari.

    Cette femme , qui n pas hesité á se marier Avec un homme en coma juste pour s accaparer de son héritage. Quele saloparde, cette Dame. Tandis que ces filles ont préféré faire le deuil de leur pére dans la sobriété, elle, cette sorciére blanche cherche encore á se faire de l argent en publiant un livre pour relater sa vie intime Avec Mousso Diouf.

    Que la terre lui soit légére!
    Auteur

    Wqgue

    En Février, 2014 (22:18 PM)
    qui est ce monsieur
    {comment_ads}
    Auteur

    Bd

    En Février, 2014 (22:20 PM)
    Son vrai prénom et nom sont:Moustapha Diouf
    {comment_ads}
    Auteur

    Traitre

    En Février, 2014 (22:25 PM)
    UN MOT POUR NOUS AFRICAINS , MEFIEZ VOUS DES BLANCS, ILS NE NOUS AIMERONS JAMAIS ?????

    MARTHIN LUTHERKING AVIT DIT (J'AI REVE - I HAVE UN DREAM) D'UN PRESIDENT NOIR

    MOI JE REVE QUE TOUS LES AFRICAINS RENTRENT CHEZ EUX - MAIS TROP DE PLUN JOUR VIENDRA DIEU NOUS DEPARTAGERA AVEC EUX - ILS NOUS ONT FAIT DE MAL ET N'ARRETERONS JAMAIS,

    HIER ET AUJ'HOURDUI C'ETAIT EUX MAIS DEMAIN CE SERA NOUS

    I HAVE UN DREAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouimais

    En Février, 2014 (22:32 PM)
    @ traitre, toi meme tu utilises le language du bölanc pour t'xprimer, alors......
    Auteur

    Traitre 2

    En Février, 2014 (22:34 PM)
    JUSTE POUR RECTIFIER : LES BLANCS NE NOUS AIMERERONT JAMAIS ILS NOUS ONT FAIT TROP DE MAL ET DIEU NOUS DEPARTEGERA AVEC EUX NOUS AFRICAINS MAIS DEMAIN CE SERA NOUS

    A CHACUN SON TOUR CHEZ LE COIFFEUR AUX USA PERSONNE NE POUVAIT IMMAGINER UN PRESIDENT NOIR C'EST LA MAIN DE DIEU, MOI JE SOUHAITE TOUT SIMPLEMENT QUE TOUS LES AFRICAINS RENTRENT CHEZ EUX ET TRAVAILLENT ET DEVELOPPE LEUR PAYS JE SUIS CONVAINCUE QU'ON Y ARRIVERA
    {comment_ads}
    Auteur

    Nonmais

    En Février, 2014 (22:55 PM)
    @ traitre....je rigole..un noir president des usa? ou bien une bebedi marionnette...qu'est ce que ce noir pede avec un travesti en guise de femme, qui n'est pas descendant des esclaves qui ont sue et construit l'amerique, qui n'en a rien a foutre de ses freres et soeurs noirs, qui vivent de coupons alimentaires, et qui installe partout ses bases en afrique en complicite avec nos persidents a 2 balles peut faire? bien sur les 500 ans de retard ne se rattraperont pas du jour au lendemain...or comment recuperer ce dont nous avons ete spolies? la meilleure facon est de se multiplier avec les propres filles afin que la roue tourne...ou bien?
    {comment_ads}
    Auteur

    Decidemment

    En Février, 2014 (23:34 PM)
    mouss serrere la...et chez nous c pas le plus important union libre ou pas
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Panaf

    En Février, 2014 (00:03 AM)
    @ParisR.Il faut arreter avec cette histoire de noms musulmans:c est de la pure colonisation culturelle,utilisee aussi bien par les arabes que les occidentaux (entendez par la l´Islam et le Christianisme) pour gommer nos noms(africains) en generale et notre culture en particulier.Mobutu Seseseko,lui,l´avait bien compris et avait donc prone "le retour a l´authenticite":c-à-d que tous les Zairois d´alors (actuels Congolais de la RDC) qui ont tous ete baptises (chretiens ou musulmans) devaient tous retrouver des noms AFRICAINS.Joseph Desire,pour montrer l´exemple,devint donc Mobutu Sese Seko Kuku Mbendu Wazabanga.Il est grand temps d ouvrir les yeuxface a cet imperialisme culturel.

    Pour ce qui est de Mous Diouf,s´il a vecu (ou pas) un grand amour avec ces femmes blanches(elles auraient pu etre blacks,jaunes ou peut etre meme..vertes,s il en existe) tant mieux pour lui,c est sa vie donc ça ne regarde que lui.Arretons avec le racisme ambiant qui anime certains senewebiens.
    Auteur

    Au Pére Qui Refuse La Paternit

    En Février, 2014 (16:34 PM)
    Claude François

    LE TÉLÉPHONE PLEURE





    - Allô!

    - Écoute maman est près de toi,

    Il faut lui dire: "Maman, c'est quelqu'un pour toi"

    - Ah! c'est le monsieur de la dernière fois

    Bon, je vais la chercher

    Je crois qu'elle est dans son bain

    Et je sais pas si elle va pouvoir venir

    - Dis-lui, je t'en prie, dis-lui c'est important

    Et il attend

    - Dis, tu lui as fais quelque chose à ma maman

    Elle me fait toujours des grands signes

    Elle me dire toujours tout bas: "Fais croire que je suis pas là"

    - Raconte-moi comment est ta maison?

    Apprends-tu bien chaque soir toutes tes leçons?

    - Oh oui! mais comme maman travaille

    C'est la voisine qui m'emmène à l'école

    Il y a qu'une signature sur mon carnet

    Les autres ont celle de leur papa, pas moi

    - Oooooh dis-lui que j'ai mal

    Si mal depuis six ans

    Et c'est ton âge, mon enfant

    - Ah non! moi, j'ai cinq ans

    Eh! dis, tu la connaissait ma maman avant

    Pourtant elle m'a jamais parlé de toi

    Tu restes là hein!



    - Le téléphone pleure quand elle ne vient pas

    Quand je lui crie: "Je t'aime"

    Les mots se meurent dans l'écouteur

    Le téléphone pleure, ne raccroche pas

    Je suis si près de toi avec la voix



    Seras-tu aux prochaines vacances à l'hôtel Beau-Rivage?

    Aimes-tu la plage?

    - Oh oui! j'adore me baigner

    Maintenant je sais nager

    Mais dis donc, comment tu connais l'hôtel Beau-Rivage

    Tu y a été toi, à Sainte Maxime

    - Ooooooh! dis-lui toute ma peine,

    Combien toutes les deux, moi, je vous aime

    - Je vous aime! mais je t'ai jamais vu, moi

    Et qu'est-ce que t'as

    Pourquoi t'as changé de voix

    Mais tu pleures, pourquoi?



    - Le téléphone pleure quand elle ne vient pas

    Quand je lui crie: "Je t'aime"

    Les mots se meurent dans l'écouteur

    Le téléphone pleure, non, ne raccroche pas

    Je suis si près de toi avec la voix

    Dis, écoute-moi

    Le téléphone pleure pour la dernière fois

    Car je serais demain au fond d'un train

    Dis, mais retiens-la

    - Mais elle s'en va!

    - Allons insiste!

    - Elle est partie

    Si elle est partie, alors tant pis

    - Au revoir, monsieur

    - Au revoir, petite



    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email