Mardi 18 Juin, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
People

Halima Gadji, maîtresse d'un homme marié : "La société est hypocrite"

Single Post
Halima Gadji, maîtresse d'un homme marié : "La société est hypocrite"

Halima Gadji, alias Marème Dial, actrice principale de la série  "Maîtresse d'un homme marié", a confié, dans un long entretien avec L'observateur, avoir tenté de mettre fin à ses jours.

"J'ai fait 3 tentatives de suicide.  J'ai attendu un soir avant d'aller au lit, je suis entrée dans les toilettes, me suis mise devant le miroir. Et je me suis insultée, auto-mutilée en me griffant et me tapant dessus. En larmes, j'ai ouvert la boîte à pharmacie et avalé tout ce que j'ai trouvé (comprimés, sirops...). Ensuite j'ai embrassé ma mère comme si c'était la dernière fois. Le lendemain, ma mère m'a réveillé et je n'avais rien…"

Elle n'en est pas à son premier coup d'essai. "J'ai remis ça à l'âge de 15 ans, puis à  17 ans par noyade. Je me suis rendue à Gorée, après une énième prise de tête. Je suis montée sur un pont avec mon maillot de bain et j'ai plongé tête baissée, après avoir pleuré un bon coup (…) Mais j'ai fini par me tirer d'affaire", a-t-elle confié.

La mort ne voulant pas d'elle, Marème Dial a décidé d'imposer sa personne dans la société qu'elle qualifie "d'hypocrite."


Article_similaires

43 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    il y a 1 semaine (10:06 AM)
    Yaw beugoo kharou danguay soop mère dial. Un conseil rapide et efficace va t'achèter une corde et avec tu te pends dans ta chambre.... ni vue ni connue !!! Là oui t'auras reçu mes félicitations mais po sur terre, peut être à le haut de là
    • Auteur

      Alfi

      il y a 1 semaine (11:06 AM)
      ma chère fille, je sens que dernièrement je me suis quelque peu dévié du droit chemin de la foi,
      tel une brebis égarée il me faut rallumer la lumière de ma spiritualité.....
      pouvez vous passer a mon domicile afin qu'ensemble nous rallumions
      la flamme de mon cierge qui je suis sure entre vos mains brillera au centuple...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:13 AM)
      elle est fragile et toi sale connard tu linsulte senegal aye domerame guene koi jeune fille tient bon les maladies psychiques et les depressions sont mal gere dans ce pays li gniou beuri dal na lene mais il y aura toujours un connard pour minimiser et enfoncer les gens dans leur probleme
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (12:51 PM)
      halima,
      kaye ma gnamale la lô khaméni soko gnamé dôto khalate kharou.
      un indice : lou goude té dégueure la.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (22:19 PM)
      hum hum ma soeur li hew ci biir neeg yi na niu ko bayi ci biir neeg yi. ay haalee niu ngui seetane. niune dou niou ay babtou. on a notre culture. t'es une bonne actrice mais yeneuh yi day hawa eupeu.
  2. Auteur

    il y a 1 semaine (10:52 AM)
    Quelle éducation a -elle reçue!
    Auteur

    il y a 1 semaine (10:55 AM)
    Khana toubab bou ratée -là?
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:38 PM)
      halima,
      kaye ma gnamale la lô khaméni soko gnamé dôto khalate kharou.
      un indice : lou goude té dégueure la.
    Auteur

    So

    il y a 1 semaine (10:59 AM)
    ELLE A RAISON NOTRE SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE EST HYPOCRITE, TOUT LE MONDE VEUT SE PRENDRE POUR UN SAINT ALORS ON EST COMME TOUT LE MONDE, ON PARLE DE PROPHETES NÉS AU SENEGAL COMME CHEIKH AHMADOU BAMBA (QUI N'EN EST PAS UN, SEUL LE PROPHETE MOHAMED EN EST UN PSL), UNE SOCIÉTÉ DE MERDE
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (11:02 AM)
      on est aussi une société de togne kat et c'est plus grave!! tu en es le parfait exemple! qu'est ce que cheikh ahmadou bamba t'a fait???!!!!
    Auteur

    So

    il y a 1 semaine (10:59 AM)
    ELLE A RAISON NOTRE SOCIÉTÉ SÉNÉGALAISE EST HYPOCRITE, TOUT LE MONDE VEUT SE PRENDRE POUR UN SAINT ALORS ON EST COMME TOUT LE MONDE, ON PARLE DE PROPHETES NÉS AU SENEGAL COMME CHEIKH AHMADOU BAMBA (QUI N'EN EST PAS UN, SEUL LE PROPHETE MOHAMED EN EST UN PSL), UNE SOCIÉTÉ DE MERDE
    Auteur

    Sam

    il y a 1 semaine (11:03 AM)
    il y'a une différence entre hypocrisie et pudeur.

    c'est un problème d'espace (publique ou privé).

    Par exemple si on danse dans sa chambre et qu'on se l'interdit en public, je pense qu'on est pas hypocrite pour autant.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (18:01 PM)
      merci pour votre analyse très pointue car souvent les sénégalais aiment qualifier notre société d’hypocrite sans vraiment maîtriser sa sociologie.
    Auteur

    Lébou

    il y a 1 semaine (11:08 AM)
    Dieu vous aime bien , repends toi et rends grace au bon Dieu . A quinze ans si tu te permets de vouloir mettre fin à tes jours : j'avoue que je ne te comprends pas .



    C'est du passé et dieu merci car tu es encore parmis nous et tu nous donnes vraiment du plaisirs à te voir sur le petit écran . Continues de rester positive . Adouna bi nékh la déf, il faut pas abbréger vos jours
    Auteur

    Defenseur

    il y a 1 semaine (11:08 AM)
    Révolté elle doit sans doute avoir un choc dans sa vie
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:14 AM)
    le senegalais,comme les autres peuples du monde,cherche son bonheur et trangresse mais,il n'est pas encore pret a parler de certaines choses pour le moment.les occidantaux aussi,ont un passe pudique.le senegalais agit,ne parle pas
    Auteur

    Defenseur

    il y a 1 semaine (11:15 AM)
    C'est vrai que dans certains situations on sent nettement que la société est hypocrite
    Auteur

    Woroul

    il y a 1 semaine (11:31 AM)
    Kou meuna kharou meuna ray nite
    Auteur

    Sane

    il y a 1 semaine (11:31 AM)
    SAUPP REK, JE SUIS SUR QU'ELLE CHERCHAIT L'INSPIRATION EN TENTANT LE SUICIDE .



    ON SE SUICIDE SANS TAMBOUR, NI TROMPETTE.



    DANGAY KHEUY REK NEK THIA .......



    SENEGAL MO NEEXX .... LOOL
    Auteur

    Renato

    il y a 1 semaine (11:47 AM)
    Une fille vraiment entière, elle dénonce les tares de notre société malade de l hypocrisie pour le sénégalais tout est beau tout est bien tout est parfait alors que c est les plus hypocrites des que on montre ou soulève leurs tares ile commencent a crier sur tous les toits arrêtez bandes d hypocites
    Auteur

    Banana

    il y a 1 semaine (11:55 AM)
    moi aussi j'ai tenté de me suicider en buvant une caisse de coca cola. résultats dans quelques années vu que diabète na
    Auteur

    il y a 1 semaine (11:59 AM)
    Il faut aller voir un psychologue dar dar tu es malade si c vrais que daga bougone khar ou à 3 reprises bas pare daga del am dôme sans êtres dans les liens du mariage lolou eup Day jouer si ça conscienxe
    Auteur

    Denzel

    il y a 1 semaine (12:00 PM)
    Tient la puta
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:02 PM)
    MDRRRRRRRRRRRR naka diekk ma ni ki wéroul ! BREF tente une 4 ème fois dineu bakh LOOOL
    Auteur

    Sems

    il y a 1 semaine (12:09 PM)
    sa papa sa yaye si société lagnou book
    Auteur

    Kgb

    il y a 1 semaine (12:25 PM)
    un conseil pour ceux qui veulent se suicider sans risque de rater leur tentative. tirez vous deux balles dans la tête.
    Auteur

    221

    il y a 1 semaine (12:44 PM)
    tu a voulu te suicider hein ! la prochaine fois avant de faire une tentative de suicide dit toi que si tu était morte et entéré tu ne serais pas la maitresse d'un homme marié car je vois que jouer le role d'une pétasse ça te tient à coeur !
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:49 PM)
    Mareme desole maiq je n'ai pas de pitiè à ton egard. Kou wow beute nga et tu te crois toubab danq une societe senegalaise. Et c'est ça l'hypocrisie. Yeuremounioula, bo eugone kharou dè nga bou yague. L'image que je garde en toi, c'est celle d'une catin. Vraiment mais je n'y peut rien.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:17 PM)
      waw tes parents extraterrestres ont du, vu ta mentalité de larve, te larguer par dessus la terre. je regrette juste que tu ne sois pas tombé quelque part dans l'océan pacifique.
    Auteur

    il y a 1 semaine (12:56 PM)
    yow kathior nga rekk. Ning may déff douma la ko baal. Say say
    Auteur

    Sagesse

    il y a 1 semaine (13:08 PM)
    Essaie une troisieme fois ca va marcher cette fois ci..... on gardera un bon souvenir de toi en regardant ta serie. Juste pour te faire comprendre que si jamais que le suicide n est pas la bonne solution .... pas la peine de se presser de mourrir si l on ne sait pas ce qui nous attend. Alors que dans ce bas monde, tant qu il y a la vie y a l espoir quelque soit les problemes que l on encoure y a tjrs une solution
    Auteur

    Julio_75

    il y a 1 semaine (13:14 PM)
    A part le titre provocateur "Maîtresse d'un homme marié....", il n'y a rien de choquant dans cette série qui expose toutes les tares de notre société. Plusieurs sujets y sont évoqués à savoir l'infidélité et le mensonge dans les couples, les secrets de famille ( viol, inceste etc), l'alcool qui détruit les couples, les belles mères méchantes et opportunistes vis à vis de leurs belles filles, les pressions familiales, la jalousie entre collègues, les femmes célibataires qui veulent et tiennent à leur indépendance et celles qui cherchent désespérément un mari, la gestion d'une entreprise familiale avec tous les problèmes de jalousie entre frères, les femmes qui travaillent et qui doivent aussi s'occuper de leur famille etc.

    Aussi pour une fois on nous montre de belles femmes sénégalaises qui sont fières de leurs tresses et de leur NAPPY et qui s'habillent aussi à la sénégalaise . Oufff on est fatigué des greffages, des perruques et autres "cheveux de parias indiens" qu'on nous présente comme naturels.

    On a un joli casting avec des femmes inconnues , ce qui changent des séries qui nous font défiler tous les "pipoles" de la place.

    Bref, c'est une belle série qui aborde nos problèmes de société. On doit les encourager et les pousser à se parfaire.

    Perso j'ai entendu toute la polémique sur cette série et je me suis que j'ai vais la voir moi même. J'ai donc été poussé par la curiosité. Je me suis fait plus de 5 épisodes par soir pour voir l'essentiel et me faire mon idée. Booffff vraiment rien de grave car les séries étrangères (françaises, portugaises ou brésiliennes etc) font et montrent pire. Alors pour une fois qu'on une série sénégalo-sénégalaise, on doit en être fière.

    BRAVO, on vous suit et on vous regarde.....GO AHEAD !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (13:32 PM)
      moi en tout cas je remercie jamra sans qui je n'aurai jamais regardé cette série.depuis leur récente sortie dans le médias la curiosité m'a poussée à aller regarder et depuis, lors je regarde par cinq épisode. hier je me suis endormie à 1h30 à cause de la série. j'y vois ma vie, aussi bien celle avec mon mari à nos début, mais aussi celle du bureau. bravo à marodi et aux acteurs, surtout aux femmes qui mettent en valeur la beauté naturelle de la femme africaine
    • Auteur

      Julio_75

      il y a 1 semaine (13:50 PM)
      ah oui je rajoute de belles femmes sénégalaises fières de leur belle peau naturelle noire ébène....et qui brille aussi :):):)
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:35 PM)
      franc maçon. ce n'est pas avec ce genre de commentaire que tu peux pousser jamra à se taire. au contraire, ton commentaire fait comprendre que l'action de jamra fait effet sur les franc-maçon de ton genre.....
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:34 PM)
    Pas de suicide, vous êtes mignonne ....



    je me délecte en regardant cette série ou on retrouve des femmes naturelles de peau qui des fois s habillent a la senégalaise.







    Auteur

    Ass Mo

    il y a 1 semaine (13:38 PM)
    Moi de tte façon j'ai regardè 5 mns de ce machin et trouvè que le talent artistique des acteurs y comprias elle etait vraiment très limitè! Dc depuis lors basta koi!
    Auteur

    Ddiouf

    il y a 1 semaine (13:40 PM)
    Tout à fait d'accord, HYPOCRISIE est le second nom de la pluspart d'entre nous et c'est bien dommage.
    Auteur

    il y a 1 semaine (13:51 PM)
    Il faut parier français dabs vos gilms
    Auteur

    Olief

    il y a 1 semaine (14:21 PM)
    Cette gnak nous emmerde...
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (15:54 PM)
      elle est née de père sénégalais et de mère sénégalo-alégrienne (je crois)
      pas de niak ici
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:55 PM)
      gadji, c'est un nom très fréquent au djolof, surtout dans le village de nguith (département de linguère).
    Auteur

    Md

    il y a 1 semaine (14:41 PM)
    ce genre de beauté a toujours des problemes psychiques
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:23 PM)
    Halima, certes il y a des hypocrites mais il y a aussi des personnes sincères quand elles disent que la série détruit davantage les moeurs. Non pas que ces choses-là ne se faisaient pas ou ne trottaient pas dans la tête de quelques-uns, quelques-unes, mais parce que le fait de le médiatiser comme cela est comme un FEU VERT pour toutes les perversités cachées, refoulées et aussi pour les plus jeunes qui ne commencent qu'à apprendre la vie.

    Tu ne peux certes pas comprendre cela (puisque tu ne vois que de l'hypocrisie), mais dis-toi qu'il y en a qui sont aussi comme toi et qui ne peuvent pas du tout comprendre ton point de vue sans être des hypocrites... On n'est pas tous censé penser pareil sur cette terre (la pensée unique). Et de la même manière qu'on ne se met pas nu dans la rue ou dans un endroit non fermé pour se doucher, il est aussi des choses qu'il ne faut pas sortir à la télé. Lorsque les acteurs ne sont pas des sénégalais ça a bien moins d'impact sur les populations que lorsqu'ils le sont. beaucoup sont très influençables. te rappelles-tu des personnes mortes ou poignardées à cause d'histoires autour de séries sénégalaises.



    Aux USA, le cinéma a contribué pour une très grand part à exacerber la violence et à la perversion des mœurs. Je ne t'apprends rie quad je te dis que le cinéma a une force, pour changer les mentalité en bien comme pour les changer en mal. Cela se sait, car combien de luttes ne sont-elles pas menées (aujourd'hui et autrefois) avec pour seule arme le cinéma. Ce n'est pas que du jeu, c'est toute une vie, c'est une culture, c'est une appropriation. Ce n'est ps rien, et ce n'est pas qu'une question d'hypocrisie, de "cool attitude" et de modernité.



    A part ça Halima, je me dis que si Dieu ne t'aimait pas tu n'aurais pas vécu jusqu'à 30 ans...

    Parle-lui, un de ces jours, parle à Jésus (le SEUL Sauveur du monde, Dieu fait homme, le seul qui sauve de l'enfer pour quiconque veut bien croire ça...parce qu'il faut aussi qu'on prépare notre avenir là bas puisqu'ici prendra fin tôt ou tard, même sans suicide).



    Sinon, je te souhaite le MEILLEUR, même si la vie sur terre reste quand même dure parfois et dur pour tout le monde, à des degrés divers.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 6 jours (13:36 PM)
      jésus, celui qui est parfois dieu parfois un homme qui mange et qui boit.
      faudrait savoir un jour
    • Auteur

      Julio_75

      il y a 6 jours (17:09 PM)
      bonjour monsieur le prêcheur :):):)
      pouvez-vous nous dire exactement ce qui est choquant dans le contenu de cette série ?
      surtout, citez nous l'épisode ou les épisodes et à quelles minutes se trouve ce que vous avez trouvé choquant ?
      personnellement, la seule chose que je trouve provocatrice est le titre de cette série. pour moi c'est la seule chose à changer mais le reste doit être gardé car abordant les vrais problèmes dans notre société sénégalaise.
      a vous
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:43 PM)
    Pauvre fille puérile et complexée. Sois plus courageuse la prochaine fois
    Auteur

    il y a 6 jours (08:37 AM)
    FAUT JAMAIS S AVENTURER DANS PAREIL IDÉE ; SE SUICIDER EST IGNOBLE ET LACHE ,CROIS EN TOI ET SURPASSE TES FAIBLESSES.BAYIL XEL SOUGNOU BOROM XAROU DOU YEUFOU DJIOULITE ,TOUT IRA POUR LE MIEUX.

    CERTAINS ONT VECUS PIRE ET L ONT SURMONTER, TIENS BON.
    Auteur

    il y a 6 jours (08:39 AM)
    Hey! ne nous répète les réflexions de la journaliste de France 24, lors de l'émission sur votre série. Elle est passée complètement à côté dans son analyse. Cela dit, remercions ensemble le bon Dieu que tu sois encore avec nous. Si je peux me permettre un conseil, ce serait de te dire de ne plus penser au suicide. Tu as du talent alors essaies de l'exploiter à fond et aies la foi en Dieu. Dina bakh. Try to be strong, be strong, be strong.. ..dixit You. lol.
    Auteur

    Societe

    il y a 6 jours (09:08 AM)
    SI LA SOCIÉTÉ EST HYPOCRITE ET QUE TU SOIT UN RÉFÉRENCE DE CETTE SOCIÉTÉ TU DOIS D ABORD TE TRAITE DE PERSONNE HYPOCRITE DE RÉFÉRENCE.
    Auteur

    Bek

    il y a 6 jours (12:34 PM)
    BOU Léne jaloux way halima c la beauté pur dakh-co yomboul sokhor guéne trop moi souma nobone loumou déf nékh nama (bouléne ignane)

    Auteur

    Bek

    il y a 6 jours (13:55 PM)
    Halima yaw dall boul guestou wakh-kat yi gnom ba léne rek gnouy wakh du courage et bonne chances a toutes tes projets
    Auteur

    Siley

    il y a 6 jours (14:56 PM)
    Votre feminisme a 2 francs six sous de merde là. A part diviser les gens et surfer sur cette vague feministe mortifère votre serie ne sert a rien. C'est de la merde qui diabolise les hommes. Avis aux hommes: Soyez serieux forts et supers virils.
    Auteur

    Manegnak Bi

    il y a 6 jours (15:14 PM)
    Non seulement le senegalais est HYPOCRITE mais en plus il est limité....

    HYPOCRITE :je le repete sans cesse a mes enfants.qu ils soient vigilants.quand le senegalais te dit qu'il passe a droite il va passer a gauche.

    LIMITÉ : se croit superieur aux autres creatures....gnak.gnak.gnak...Cet etat d'esprit me chagrine profondement....et basé sur rien du tout...du mepris gratuit...
    • Auteur

      Seneglensia

      il y a 6 jours (18:36 PM)
      dommage on sent beaucoup de jalousie dans ton commentaire. une personne intelligente eviterait de generaliser. sinon disons que l'homme noire est bete et sans racine tu vois .... donc la prochaine fois soit un peu plus intelligent(e) pour eviter de tomber dans la generalite. et ce que tu viens de decrire , je le vois souvent avec d autre peuple africains aussi . donc basta la jalousie est dangereuse par contre..........
    Auteur

    Ousseynou

    il y a 6 jours (23:51 PM)
    Et toi tu dois être la plus sincère de ce pays. Dans ce cas, Tu devrais dire aux sénégalais comment tu as fait pour avoir une fille alors que tu n'est pas mariée.

    Les sénégalais vont bientôt t'oublier d'autres sont passées avant toi. Ne te suicide pas entre temps petite complexée.
    Auteur

    Get Out !

    il y a 5 jours (05:16 AM)
    Don't be an usual idiot ! ma soeur, il faut quitter ce milieu pourri , y'a des forces malefiques qui sont derriere et vs n'etes que des pions dans leur agenda demoniaque. le senegal est le pays de Sitoe Diatta, des Lingueres etc. elles dirigeaient des royaumes bien avant l'arrivee de ces sous-chiens donneurs de lecons dont leurs femmes ne sont que des objets sexuels.
    Auteur

    il y a 5 jours (05:17 AM)
    Don't be an useful idiot ! ma soeur, il faut quitter ce milieu pourri , y'a des forces malefiques qui sont derriere et vs n'etes que des pions dans leur agenda demoniaque. le senegal est le pays de Sitoe Diatta, des Lingueres etc. elles dirigeaient des royaumes bien avant l'arrivee de ces sous-chiens donneurs de lecons dont leurs femmes ne sont que des objets sexuels.
    Auteur

    Ousseynou

    il y a 5 jours (10:36 AM)
    Et toi tu dois être la plus sincère de ce pays. Dans ce cas, Tu devrais dire aux sénégalais comment tu as fait pour avoir une fille alors que tu n'est pas mariée.

    Les sénégalais vont bientôt t'oublier d'autres sont passées avant toi. Ne te suicide pas entre temps petite complexée.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR