Dimanche 18 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

La lettre engagée de Beyoncé à Angela Merkel

Single Post
La lettre engagée de Beyoncé à Angela Merkel

Quand la femme la plus puissante du show-business s'adresse à la femme la plus puissante du monde...

Au cas où cela vous aurait échappé, ce dimanche, c'était la Journée pour les droits des femmes. Féministe convaincue, Beyoncé a décidé de marquer le coup cette année en écrivant, avec le soutien d'autres femmes célèbres comme Meryl Streep, Lady Gaga, ou Charlize Theron, une lettre ouverte à Angela Merkel, la chancelière allemande et la présidente du G7 en 2015, et à Nkosazana Dlamini-Zuma, la présidente de la Commission de l'Union africaine. 

Avant tout, merci

"Avant tout, merci pour vos qualités de dirigeantes et pour l'exemple que vous donnez aux femmes et aux filles", lit-on sur le site du Huffington Post. Beyoncé souligne ensuite l'importante de deux sommets clés qui se tiendront au mois de juin en Allemagne et en Afrique du Sud. "Si les accords conclus à cette occasion sont suffisamment ambitieux, ils pourront permettre de placer l'autonomisation des femmes et des filles au coeur des nouveaux objectifs mondiaux."

La chanteuse parle au nom de "toutes ces filles qui n'ont pas accès à l'école ou à des soins de santé de qualité", des "mères qui risquent la mort en donnant la vie", des femmes qui ne peuvent pas "ouvrir un compte bancaire, avoir un téléphone, un accès à l'électricité", de celles "qui ne peuvent pas envoyer leurs agresseurs devant les tribunaux".

Toute la société qui en bénéficie

"La pauvreté est sexiste et cela ne changera pas tant que nous n'admettrons pas que les femmes et les filles ne sont pas traitées équitablement et tant que les dirigeants et les citoyens à travers le monde ne travailleront pas ensemble pour vraiment remédier à cette situation. Car lorsque nous soutenons les femmes et les filles et respectons leurs droits, c'est toute la société qui en bénéficie", insiste Beyoncé. 

Objectif 2030

Si les bonnes décisions sont prises, "nous pourrons éradiquer l'extrême pauvreté d'ici à 2030, pour les femmes et les filles et tous les habitants de planète", assure Beyoncé. "En 2015, ayons tous le courage d'exiger le meilleur et de nous donner les moyens de nos ambitions", recommande la star, qui conclut en comptant sur Merkel: "Des millions de femmes et de filles à travers le monde applaudiront votre courage politique - et s'assureront que les promesses faites cette année seront bien tenues dans le futur."


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Less

    En Mars, 2015 (10:05 AM)
    les esprits brillants se retrouvent toujours

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR