Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le député Farba Ngom inonde Baaba Maal de billets de banque
   Par Leral.net | Leral.net |  Lundi 31 décembre, 2012 23:02  | Consulté 17638  fois  | 34 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Farba ngom, Baaba mal, Depute, Billets de banque
source: Leral.net

"Bess du touti, boromam lay nourol", dit un dicton wolof. Une assertion qui s'est bien vérifié avec le député Farba Ngom par ailleurs parrain du festival international de Thilogne. Le député a tout simplement ébloui plus d'un avec son distributeur automatique de billet de banque.

 

Selon Walf Grand Place, tout a commencé aux environs de 3 heures du matin alors que Baaba Maal entamait un morceau dédié au parrain du festival, le député Farba Ngom. Le musicien a tellement fait l'éloge de l'élu d'Agname Ouro Ciré (son village d'origine) que Farba n'a pas pu tenir sa place. Il a quitté la tribune ou il était assis en compagnie du premier questeur de l'Assemblée et d'autres personnalités pour monter sur le podium. Et là, c'était la distribution gratuite des billets de banque pendant d'une vingtaine de minutes en compagnie de son cousin et un de ses fils...

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Farba ngom de 2006 à ce jour.
Commentaires:   34   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Maky on December 31, 2012 (23:15 PM) 0 FansN°:1
Hahahahaha ou est dans le changement dans tous sa! Mes voeux de l’an 2013 à tous
Jk on January 1, 2013 (00:02 AM)0 FansN°: 2319265
Tanoum canton ILA
Bon courage ngom
Xeme on January 2, 2013 (11:09 AM)0 FansN°: 2321571
Macky a dit:" Maintenant que je suis au pouvoir..."
Thiologne ou Ndioum on December 31, 2012 (23:53 PM) 0 FansN°:2
ha ces certains de certains et Macky et bandes. Vols, viols, crimes, distributions de billets. Nauséabond, abyssal, obscène et ethnies et bandes et voyous et questeur et triste et ancestral et danses et musiques et noble et digne et indigne et esclave et bande et moi et mon père et arrièrés et bande et pauvre et triste
Deug bi on January 1, 2013 (02:07 AM) 0 FansN°:3
coment explique cet inconscience pour moi,l'argent ce n'est pas pour le gaspillage,c'est immoral. ils se prennent pour des riches alors que leur fortune n'egale meme pas l'argent de poche du petit fils de bill gate.nguen balema akk nak,wa salam
Mimi on January 1, 2013 (13:27 PM)0 FansN°: 2319895
He ham Avec ta comparaison. Il ft compared ce ki est comparable. Les contexts aussi bien geographies ke sociales st totalement differents. Senegal c est ca ke ns connaissons, c est ce ki ns fait plaisir et ke namou gnou Dara. Kou niou waye saye mame nga diokhe. Je suis sure ke tu veins d arrived au USA si vraiment tu y es c est pourkoi tu ns sert cet esprit of brain washing Mais on sen fiche. On est plus fier de ces hommes k aux enfts de X dt tu ns parles. Je m excuse d Cette remarke mais si tu t en fiche pr m insulted saches ke tu as insulte ta maman.
Love
MOUNIROU DIA on January 1, 2013 (02:24 AM) 0 FansN°:4
BRAVO C DEPUTE FARBA NGOM DU COURANGE
AHN1971 on January 1, 2013 (08:34 AM)0 FansN°: 2319601
ET mince alors on ose appeller ceux là des députés de ruptures mon oeil on croyait voter pour un changement en vie de banjr ces pratiques indignes d'une démocratie moderne et finalement c'est pas etonnant. N'est ce pas ce que faisaient les députés de la 11eme législature.
Visitez mon seneweb Blog http://ahn1971.seneweb.com
Selbe on January 1, 2013 (04:03 AM) 0 FansN°:5
Courage on dit
Thiessois on January 1, 2013 (10:13 AM) 0 FansN°:6
D´abord bon retour de Magal à tous ceux qui étaient partis à Touba. Bonne et heureuse Année 2013 à tous nos compatriotes au Sénégal et partout dans le monde. Bonne et heureuse Année à toute l´Afrique. Que les démons de la violence qui nous gangrènent disparaissent à jamais et que la Liberté et la Démocratie finissent par entrer dans les moeurs. Que nous ayons enfin des dirigents qui aiment nos pays, qui aiment l´Afrique. Que ceux là d´entre eux qui nous sucent le sang disparaissent à jamais des pouvoirs.
Ensuite: Ce Député Ngom semble ne pas comprendre ce qui s´est passé avec les libéraux. S´il veut etre généreux il ne manque pas dans son Bled des gens qui en ont vraiment besoin. Baab Maal n´est vraiment npas le plus pauvre du Fouta.
électeur on January 1, 2013 (12:38 PM) 0 FansN°:7
Farba Ngom est un griot dont je suis curieux de connaître le cursus politique et scolaire!!! quelqu'un sait-il où est ce que ce député du peuple à fait les bancs? saurait-il lire ou écrire une phrase dans la langue officielle en tant que député du peuple donc chargé de défendre les intérêts de ses électeurs?
???
Gal on January 1, 2013 (13:16 PM)0 FansN°: 2319874
Non il est le "griot official et familial" de Macky Sall. Lorsqu'un mbidou prends le pouvoir, le népotisme remplace la méritocratie!
MEEW on January 2, 2013 (07:52 AM)0 FansN°: 2321197
GAL il n'y a pas plus acculturé que ta grosse tête. Tu penses par ton cul. Espèce de séparatiste et génocidaire. Heureusement que des esprit tordus comme toi sont en voie de disparition. Wa salam
TristeSenegal on January 1, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:8
C est triste de voir des pourritures comme ca etre depute. C est ca la rupture.
Niveau primaire on January 1, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°:9
La griot de naissance Farba Ngom n'a point point fini le cycle primaire quantt aux etudes. D'ou lui vient tout cet argent qu'il distribue. Est-ce de l'argent licite ou lui aussi va dire que c'est Macky qui lui donne de la caisse noire de la Presidence ?
; on January 1, 2013 (14:40 PM) 0 FansN°:10
 :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Sora Malik on January 1, 2013 (14:56 PM) 0 FansN°:11
C'est triste de constater que ces pratiques perdurent encore au Sénégal, au 21ème siècle. Réveillons-nous!!!
Bonne et heureuse année quand même, et Déwénati!!!!
BABA SADA SOW on January 1, 2013 (15:19 PM) 0 FansN°:12
L'Honorable député Farba NGOM a du mérite et du talent et c'est un niénio fidèle !
Il a été proche de Macky SALL lors de sa "traversée du désert" et toute fidélité mérite récompense !

J'ai eu le privilège et le plaisir de le rencontrer le jeudi 4.10.2012 lors de l'audience accordée par son SEM. Macky SALL AU kHALIFE DE MADINA GOUNASS THIERNO AMADOU TIDIANE BA !

Pour 2013, je souhaite à Farba et à SEM. Macky SALL pleins succès dans la poursuite de l'oeuvre de redressement moral, économique et social du Sénégal.

BABA SADA SOW
alfoutiyou@gmail.com
Weuz on January 1, 2013 (15:33 PM) 0 FansN°:13
Ceci devait etre criminalisé!

C est dommage mais comme le disait Rene DUMONT l Afrique est mal partie!
En l an 2012 ASSISTER ENCORE A DE TELLES SCENES surtout de la part d un "DEPUTE" est purement et simplement SCANDALEUX & IMMORAL!
Le Sénégal à défaut d un pouvoir AUTORITAIRE ET veritablement LAIQUE NE connaitra pas de sitot l essor escompté.

Le désordre est Général dans notre cher pays, les "Dignitaires" de tous bords à 90% ne cherchent que leurs interets personnels et non ceux de la Réligion qui leur sert d'étendard.
LE PAGANISME s est INCUSTRE DANGEREUSEMENT au Sénégal.
Rien n est plus dangereux qu un Guide Masqué!
Amin on January 1, 2013 (16:58 PM) 0 FansN°:14
farba ngom aan a fotaano wonde depute sabou ann maataw rupture e changement e sobrieter mo sehel maa macky sall haalata nande fof o a nanaani dum hay so tawii oo doo kaliss mo ndiourata baba maal ko aan djey mo
a da foti mii jaade kam aan koy ballii be macky ndjeyeda hay so tawii
............ on January 1, 2013 (17:05 PM) 0 FansN°:15
gal je crois que tu te trompes grave meme , ce n'est pas un probleme de mbidou ou pas , c'est une question de personne arretons de stigmatiser une éthnie à cause de quelques brebis galeuses , dans quelle éthnie au senegal es tu capable de me dire que tous les composants n'ont aucune main sale ,j'aurai bien compris si tu attaquais un comportement . Et surtout qui de nous a une preuve que ce mr n'gome a pris un centime revenant aux senegalais , je n'approuve pas son comportement le fait de gaspiller de l'argent la personne qui l'a reçu importe peu à mes yeux car il y a au jour d'aujourd'hui des seneglais ou peut etre meme un de ses parents qui est plus dans le besoin que baba maal et je me dis qu'un allié de macky sall doit faire tres attention en ce moment car c'est eux qui ont parlé de bonne gouvernance meme si mr ngome est devenu riche avant l'alternance ,faisons attention à nos dires car beaucoup de gens qui savent beaucoup de choses sur la situation evitent de parler par modestie et en genral le probleme au senegal c'est ceux qui ne sont au courant de rien qui accusent encore une fois je ne suis ni pro farba n"gome ni pro macky mais je ne comprend pas pourquoi on les attaque juste parcequ'ils sont peulhs c'est honteux le senegal est un et est indivisible , wa salam
@................... on January 2, 2013 (10:51 AM)0 FansN°: 2321525
VOUS AVEZ RAISON. LES PROPOS DE GAL SONT IRRESPONSABLES ET A CONDAMNER.
MAIS CE UI ME DESOLE, IL YA UN AUTRE NOMME PEULS UI DEPUIS DES ANNEES INSULTE ET STIGMATISE UNE AUTRE ETHNIE SANS UE TU T'EN EMEUVES OU REAGISSES.
OU YA T IL DEUX POIDS DEUX MESURES ?
MOUMAYE on January 1, 2013 (17:32 PM) 0 FansN°:16
le senegal a choisi avec MACKY SALL d'entrer dans l’ère d'une gouvernance vertueuse.de grâce messieurs les dirigeants arrêtez de vous montrer en public.Vous nous découragez car nous avons espoir en notre président.nous voulons ce changement pour que les générations futures comprennent que le développement ne peut se faire qu'en évitant le gaspillage.
Pfffffffffff on January 1, 2013 (19:16 PM) 0 FansN°:17
putain mais de pire en pire!!c un député sa???SENEWEB au lieu de décrier cet acte vous nous présenter un article nul et qui glorifie en quelque sorte ce soit disant député???demandez vous foumou diulé haliss bimou sani!tchiiimm vous me dégoutez autant que ce connard :down:  :down:  :down:  :down:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
En fait on January 1, 2013 (21:39 PM) 0 FansN°:18
mbidous yeup daniou len wara deporte mauritanie naar yi di lene khorgnognal deukk bi fekh :-D  :-D 
Oumoubalde on January 1, 2013 (23:31 PM) 0 FansN°:19
khol bou diekh ngay wakhé, mbidou yi bo sagnone mél ni gnom...ishhh
Garbasivol on January 2, 2013 (01:38 AM) 0 FansN°:20
Pour ceux qui étaient présent ont vu que Baba et le guitarste l'on évité parcequ'ils étaient contre de ce qu'il faisait et d'ailleurs suivant des radios can can de la présidence le PRésident n'a pas apprécié son geste
@TweopleRepublic on January 2, 2013 (02:42 AM) 0 FansN°:21
il va alerté les foudres de aminata touré sur lui , il n'a pas encore compris la generation VANVO @TweopleRepublic
Tataguine on January 2, 2013 (03:49 AM) 0 FansN°:22
Voila la rupture. Macky nous a trompé pour être president
Farbastop on January 2, 2013 (07:21 AM) 0 FansN°:23
Farba aa wallaani. Aa tooñi macky no feewi. Fais du social et non du gaspillage. Si l opposition savait exploiter cette bourde d.un proche du pdt?
Mino on January 2, 2013 (10:57 AM)0 FansN°: 2321546
non ç pas vrais comment on peut rester vingt minutes à distribuer des billets hana il a emmené des valises sur scènes
Mino on January 2, 2013 (11:00 AM) 0 FansN°:24
vingt minutes à distribuer des billets hana il a emmené des valises d'argent arrétez ç pas vrai ça
MAD on January 2, 2013 (13:58 PM)0 FansN°: 2321930
Et avec tout ça, qu'est devenu le corps de Ndongo MBAAYE?
Voiix de l'europe on January 2, 2013 (20:37 PM) 0 FansN°:25
en tout cas ici en europe, les gens ont l'habitude de distribuer des billets de 1 dollar et ils peuvent le faire pendant plus de 5h de temps. Vérifiez les billets de banque, je pense que c des 1000f ou 500f

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).