Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Le milliardaire Aimé Sène, PDG de Hertz, a commencé au courrier
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Mardi 13 août, 2013 09:22  | Consulté 8873  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Aimé Sène, Milliardaire, PDG, Hertz, Courrier

C’est ce qu’on appelle faire toutes les marches de l’escalier pour arriver au sommet. Invité de l’émission Biz to Biz de la télévision Africa 7 rediffusée ce lundi soir, Aimé Sène, le PDG du Groupe Hertz a levé un coin du voile sur son cursus. L’homme, aujourd’hui, milliardaire a révélé avoir commencé « comme courrier à Sénégal Auto ». Sur les raisons qui lui ont permis de gravir les échelons, le grand patron dans la location de voitures a confié que son « patron (l’) avait remarqué » parce qu’« (il) lui faisait des suggestions ».

Depuis lors, du chemin a été fait pour le natif de la banlieue dakaroise. A 62 ans, il devient l'un des plus grands hommes d’affaires sénégalais. Qui, après avoir fait ses preuves dans la location de voitures, se lance dans l’hôtellerie d’un type niveau. Avec un des enfants revenus de ses études aux Etats-Unis, M. Sène construit aux Almadies un hôtel appelé Fleur de Lis.

Une piscine à la terrasse, avec vue panoramique sont, entre autres, les spécificités de cet établissement dont la marque a été déposée à l’Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle (OAPI).  « Personne ne peut reprendre le nom dans 22 pays africains », a expliqué M. Aimé Sène, tout fier de ce bijou d’un investissement de 4 milliards Cfa, comptant déjà une quarantaine d’employés pour le chantier. Au début « on nous disait que c’était une affaire de toubab, je répondais : eh bien, on va être des Noirs et le faire », fait-il encore remarquer.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Aimé Sène de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Respect on August 13, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:1
 :bravo:  :bravo: 
Sene-lorca on August 13, 2013 (10:57 AM) 0 FansN°:2
gueume rek a wor,mr sene du courage ,ces ce que souhaite tous senegalais teki chez toi
Kor siga on August 13, 2013 (11:46 AM)0 FansN°: 2768954
Monsieur SENE,faut surtout que o diémo fi tig a sining aussi.Ba o wethia denn,o fogolé té a soxla-a trop o xa damtibadenn.
Nation forte on August 13, 2013 (11:39 AM) 0 FansN°:3
Respect korohé SENE!Tiyé mom dami ta saliqu xan foppa fax!
MANE Moussa on August 13, 2013 (12:45 PM) 0 FansN°:4
J'aurais tellement aimé que cette entreprise de location de voitures et de services soit la propriété d'un Sénégalais au même titre que DPW(référence la CREI). Cependant, j'ai l'impression qu'il y a confusion sur cet article qui attribue la propriété de HERTZ à M. Aimé SENE, au lieu de dire qu'il est tout simplement un franchisé ou un prestateur qui a l'exclusivité de l'usage de la marque en Afrique ou encore qu'il est le représentant exclusif de cette marque sur notre continent. Mon observation a seulement pour but de ne pas induire certains clients Africains en erreur, du fait que par patriotisme, ils vont se ruer sur cette marque alors qu'il y a peut-être des Sénégalais qui font ce travail pour leur propre compte et qu'il faut en courager. J'ai découvert la société HERTZ en France depuis bientôt 31 ans et je me demande comment M. SENE en soit devenu propriétaire en si peu de temps pour une société côtée en bourse et dont les concurrents sont Europcar, Avis, Rent car...
Thema on August 13, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:5
Toutes mes félicitations mon frère ,tu es une personne engagée qui sait ce qu elle veut .un modèle de réussite
A.M.GNINGUE on August 13, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:6
Qu'Aimé SENE soit Représentant de Herzt,franchisé, prestataire ou autre,c'est bien louable de célébrer le brio et panache de ce compatriote qui de SENEGAL AUTO au tout début des années 80 a su suer non seulement dans le torride environnement au Sénégal mais en découdre également au travers des espaces de promotion touristique mondiaux comme le Salon mondial du Tourisme de Paris aux fins d'une fine visibilité de la qualité du service transport dans la grappe du produit touristique national,générique que nous étions tous chargés de promouvoir à l'époque.Pour avoir cheminé plus de 30ans avec lui dans cet univers d'âpre et de haute compétition,je témoigne de la contribution magistrale de cet ami foncierement imbu de la Valeur "Travail" à la phase de lancement,de maturité et de rayonnement du Tourisme sénégalais,dans sa facette"Transport".Bonne chance à présent à son implication dans la facette "Hôtellerie".Tous nos voeux de succès accompagnent "Fleur de Lis".
Laziza n on August 13, 2013 (15:35 PM) 0 FansN°:7
c t une fierte pour nous tous et du courage mr sene keep working et bonne chance a ton fils mr sene nous somme de la meme generation
Verité on August 13, 2013 (15:36 PM) 0 FansN°:8
Malheureusement avec un tourisme qui va chuter un mauvais investissement

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Aimé Sène de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade