Le photographe Mamadou Gomis s'estime en danger

  • Source: : Seneweb.com | Le 01 juillet, 2017 à 17:07:51 | Lu 13519 fois | 22 Commentaires
content_image

Le photographe Mamadou Gomis s'estime en danger

Le photojournaliste à peine libéré, a été hier l'invité du journaliste Babacar Fall dans Rfm matin. Mamadou Gomis est revenu un peu sur les causes de son séjour carcéral.

Pas fier d'une certaine presse, Mamadou Gomis fustige le lynchage médiatique contre sa personne pour essayer de combattre son engagement pour la liberté d'expression. Il a rappelé les démarches judiciaires faites suite à son agression (en 2016) et qui ont été vaines, sans compter les menaces de mort dont il est victime. Face à deux journalistes de la Radio future média, le célèbre photographe s'estime être en danger au Sénégal et que les autorités ne font rien pour garantir la sécurité de certaines personnes.

A la question de Babacar Fall sur l'objectivité du déroulement de l'enquête, Mamadou Gomis n'a pas voulu faire de commentaire, indiquant simplement qu'il accepte le sort qu'on lui a mis sur le dos et qui l'a conduit à Rebeuss. "Je ne reviendrais pas sur l'enquête qui a conduit à mon emprisonnement, à la demande de proches" ajoutant, avoir appris beaucoup de choses en prison sur cette affaire, d'injure publique.

"Je ne me suis acharné sur personne et ce directeur et sa présumée épouse ne représentent rien à mes yeux pour que je puisse me mettre à m'acharner sur personne. Maintenant, quand une personne raconte des contrevérités, on lui dira qu'il raconte des mensonges. Je souhaite juste que les sénégalais sachent que Mamadou Gomis n'est pas une personne qui insulte des gens. Et la femme qui aurait formuler la plainte contre moi. Je ne l'ai jamais vu ni connu", a révélé l'ancien photographe du groupe Walfadjri.

En effet, le photographe qui s'exprimait pour la première fois sur les ondes de la Rfm depuis son élargissement s'estime être en danger dans son propre pays. Son séjour carcéral lui aurait fait comprendre beaucoup de choses dans la vie.

"J'ai eu la chance de rencontrer le maire de Dakar Khalifa Sall le premier jour de mon arrivée à Rebeuss ainsi que le maire de la Médina Bamba Fall. Khalifa Sall a contribué sur mes conditions de détentions et il pris toutes les dispositions pour que puisse purger ma peine dans les conditions optimales," a fait savoir le photographe qui a retrouvé la liberté après deux mois passés en milieu carcéral.


Auteur: sanslimitesn - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (14)


Anonyme En Juillet, 2017 (17:40 PM) 0 FansN°: 1
Gnun gneup amneugnou bene mbok a Reubeuss pour raison valable ou non, en tout cas boulen nian al Ken mou feuy deem, parc que ya feuy moudié, ken xamoul ndogalou yalla
Anonyme En Juillet, 2017 (17:49 PM) 0 FansN°: 2
Non, le photographe ne s'estime pas en danger. Le photographe s'en tape des menaces de juifs pedes parce que le photographe sait qu'au dessus il y a dieu. Le photographe sait aussi que le juifs pede a plus a craindre de dieu que lui n'a a craindre du juif pede. Le photographe est decu par sa nation tout simplement, et il faudra du temps au photographe pour comprendre qu'une nation ou les juifs et les pedes sont au pouvoir est une nation destinee a disparaitre. Mais le photographe sy attele et apprend a faire son deuil et de la fraternite, et de la nation de juif pede. Le photographe apprend a etre un citoyen du monde ou le respect des autres especes et races n'est pas une conspiration destinee a les asservir et a les faire disparaitre. Le photographe vous souhaite bien du courage dans cette mare d'hypocrisie nauseabonde.
Reply_author En Juillet, 2017 (02:20 AM) 0 FansN°: 1
vous etes ridicule mamadou gomis ...
Reply_author En Juillet, 2017 (10:59 AM) 0 FansN°: 2
toi tu as de sérieux problèmes mentaux.va te faire soigner!
Anonyme En Juillet, 2017 (18:07 PM) 0 FansN°: 3
on est au Sénégal pays de racistes c ton nom qu'ils gobent pas
Reply_author En Juillet, 2017 (22:32 PM) 0 FansN°: 1
tu es juste stupide toi!
Anonyme En Juillet, 2017 (18:19 PM) 0 FansN°: 4
Un clin d'oeil aux pays occidentaux ou américains pour un statut de réfugié. Ici au Sénégal, les vertueux sont en sécurité.
Anonyme En Juillet, 2017 (19:51 PM) 0 FansN°: 5
Comment quelqu un peut s appeler Mamadou Gomis?
Reply_author En Juillet, 2017 (20:41 PM) 0 FansN°: 1
c'est mieux que d'etre anonyme non?
Gilbert En Juillet, 2017 (22:45 PM) 0 FansN°: 1
frère, tu dis que le maire t'a permis de passer ta détention dans des conditions normales. as-tu pensé aux autres détenus? etas-tu un détenu différent des autres?t
Reply_author En Juillet, 2017 (14:41 PM) 0 FansN°: 2
bien vise!!!
stupide ba yakhou!!!
Anonyme En Juillet, 2017 (01:17 AM) 0 FansN°: 6
A peine sorti de prison, au lieu de faire profil bas, il se remet à insulter ses victimes !

Attention, la récidive est plus sévèrement punie! À bon entendeur....

Anonyme En Juillet, 2017 (01:28 AM) 0 FansN°: 7
Quel con !!!
Anonyme En Juillet, 2017 (02:16 AM) 0 FansN°: 8
Franchement le gars amoul Diom et il m'a l'air d'un recidiviste . Apres tout ce qui s'est passé , il devait faire profil bas parce qu'il a eu tort sur toute la ligne.

Un peu de Diom cher gomis .
Anonyme En Juillet, 2017 (02:21 AM) 0 FansN°: 9
Il cherche un statut de refugié à l'etranger..... le malhonete !
Anonyme En Juillet, 2017 (02:51 AM) 0 FansN°: 10
Mamadou Gomis, tu viens de connaitre la main de Macky Sall, qui , lui comme un lion endormi n'a jamais réagi quand tu l'insultais. Combien de femmes as-tu fais souffrir? Combien de femmes as tu fénnal ? Même ta femme à Gossass tu l'as abondonné, tu as abondonné tes enfants et oui tu es Père de deux enfants mais tu ne t'es jamais occupé d'eux au village. Akk djiguénn yi rekk mo la daale. Tu as fais mal à plusieurs femmes. Ta mère d'abord qui souffre vraiment, ensuite ta femme que tu as oublié au village, tes copines et tes amies. Toutes t'ont tendu la main pour que tu changes mais tu n'as jamais voulu les saisir. Voilà. Quand je pense à Babacar Ngom Sedima, cet homme bien que tu as fais souffir, tu as failli briser leur mènage. A Baba Diaw, A Cheikh Amar A Sidi Lamine Niasse que tu faisais chanter, à Dame Dieng de Leral que tu faisais du sossal, aux mannequins, à ton ex copine que tu faisais souffrir injustement , et surtout au KHALIF GENERAL DES TIDIANES et à Macky Sall, Goms, la liste est très longue. On t'a frappé deux fois : la premiere fois c'était dans ton ancien bureeau ou Cheikh t'a battu ba danééla si souff nga youkhou fofou yeupp, la seconde fois c'était dans la rue. Voilà, aujourd'hui tu te retrouves seul et personne ne va t'aider. Et je pense que tu seras dans la merde car tout ceux que tu as fais du mal sont des borom dollé et tu les a donné la meilleur occasion de se venger de toi. Appelle ton frêre Amadoune Gomis qui continue sa vie aux USA avec foulla akk feyda.

Anonyme En Juillet, 2017 (02:58 AM) 0 FansN°: 11
Un simple photographe qui se donne autant d'importance ... senegal dafa nekh quoiii.

Il se prend pour un journaliste et se permet de faire des revendications.tieuuuuy
Anonyme En Juillet, 2017 (10:21 AM) 0 FansN°: 12
IL N'Y A PAS DE DEMOCRATIE AU SENEGAL IL FAUT QUE TOUT LE MONDE LE SACHE. ON FAIT SEMBLANT MAIS Y A RIEN. PERSONNE NE PEUT RIEN DIRE NI FAIRE IL Y A PROBLEME. A CHAQUE FOIS C'EST LA DIC ET CASSE PRISON C'EST GRAVE .
Reply_author En Juillet, 2017 (20:07 PM) 0 FansN°: 1
insulté le président et tu ira en prison aussi simple que cela
Un Historien Pa Gossas En Juillet, 2017 (13:00 PM) 0 FansN°: 13
Mamadou. S'il te plait reste tranquille et pense à ta pauvre maman qui souffre. je ne parle pas de ton papa qui ne s'est jamais occupé de sa famille. je me rappelle encore de ses virées avec les sommes engrangées à l'occasion de son départ volontaire de la FP en tant qu'instituteur adjoint.

Tu devrais essayer de relever qqs défis don le plus important de travailler honnêtement pour montrer qu'un fils de vaurien peut se détacher de certaines conditions, être honnête et entretenir correctement une famille surtout veiller sur une maman vieillissante qui durant toute sa vie s'est battue seule.. Je ne t'insulte pas. je veux seulement que tu terrappelles d'où tu viens.



Anonyme En Juillet, 2017 (07:18 AM) 0 FansN°: 14
Commentaire #10.

Je ne connais pas ce Gomis et je ne le defends pas. Mais je me rapel de ton commentaire il ya qqes mois. Il n a pas change, il est reste le meme, mots par mots. Tu l as surement sauvegarde qqe part et tu las copie et la colles quand tu en as besoin.

Je ne sais pas ce qu il ta fait mais tu as bcoup de rencunes envers lui. Je me rends compte de la mechancete du Senegalais wue je lis votre commentaire moth legui je fais attention a ce que je fais.









Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]