Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ouza Diallo, père d’Adiouza répond et se défend : « J’aime les politiciens, mais je déteste les politi-chiens et les politi-chats »
   Par LeSenegalais.Net | Lesenegalais.net |  Samedi 30 mars, 2013 12:39  | Consulté 15438  fois  | 21 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Adiouza a fait une sortie dans l’édition d’hier du journal Le Pays pour parler de son fameux mariage avorté et sur son différend avec son père Ouza Diallo. Ainsi, ce dernier a tenu à apporter quelques éclaircissements sur les bisbilles qui l’avaient opposé à l’artiste-chanteuse. Ouza dit à qui veut l’entendre qu’il avait ses raisons à s’opposer au mariage de sa fille, même s’il se définit comme un démocrate et que Adiouza est sa fille.

«Ouza Diallo refuse de donner Adiouza à un politicien ». Cette information avait défrayé la chronique dans la presse sénégalaise et alimentait les débats jusque dans les salons les plus huppés de la capitale sénégalaise. 

Tout le monde se demandait pourquoi Ouza Diallo a refusé de donner la main de sa célèbre fille. Mais, le pater de l’artiste chanteuse s’était  mué dans un mutisme total refusant de piper mot pour éclairer la lanterne à l’opinion. Cependant, venu assister à la cérémonie de lancement de la sortie du second album de sa fille, Ouza a, enfin brisé le silence même s’il soutient qu’il ne veut pas polémiquer sur cette question. 

Emmitouflé dans un grand boubou de couleur bleu avec ses dreadlocks qui lui donne un air de  «Baye Fall », il a, d’emblé, laissé entendre : « Je n’aime pas vraiment rentrer dans cette polémique.». Poursuivant son argument, Ouza ajoute : «  il faut retenir qu’aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre. Je suis un démocrate et Adiouza est ma fille ». 

A la question de savoir si c’est le fait  que le prétendant est un politicien qu’il a refusé de lui donner la main de sa fille, l’artiste engagé fait savoir : « J’avais mes raisons de s’opposer à ce mariage, mais elles sont personnelles et je ne peux pas les divulguer. Mais, cet homme peut-être un politi-chien ou un politi-chat, c’est possible. Alors que j’ai toujours dit que j’aime les politiciens mais, je déteste les politi-chiens et les politi-chats ». 

Se prononçant sur la première année du président Macky Sall s’est abstenu de faire un bilan. A l’en croire, il est un peu prématuré de dresser un bilan. « Absolument, je n’en sais rien. En un an on ne peut pas juger un homme. Je le connais comme ça et je sais que c’est un gars très honnête. Je souhaite qu’il réussisse sa mission. Je ne peux pas apprécier, j’attends deux ou trois ans », s’est t-il contenté d’indiquer. En ce qui concerne l’opus que sa fille vient de lancer sur le marché sénégalais, père Ouza comme l’appelle affreusement les fans, fait savoir que les choses n’ont pas été facile. 

Mais, il s’est réjoui du  produit final. Sur ces entrefaites, il donne ses appréciations: « Ce n’est pas du tout mal. Elle a bourlingué, elle a travaillé depuis cinq ans. Elle a voyagé partout. Elle a dépensé beaucoup d’argent rien que pour l’honneur et pour faire plaisir à ses fans. Elle s’est investit même si les cd ne rapportent plus. C’était difficile. On est passé chez les Bassaris, les Peulh pour écouter les sonorités et les langues. C’est important ».

ALIOU DIOUF & AWA FAYE

Le Pays au Quotidien

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Ouza Diallo de 2006 à ce jour.
Commentaires:   21   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Ndanaane78 on March 30, 2013 (12:44 PM) 0 FansN°:1
ET TON AMI YAYA JAMMETH TU LE MET DANS QUEL CATÉGORIE?
POLITI CHIEN
POLITI CHAT
WALLA POLITI TUEUR D OPPOSANT ET DE LYCÉENS Désarmer
Abalmako on March 30, 2013 (13:25 PM)0 FansN°: 2501973
C'est Khalifa Sall.???


punaise
AMY on March 30, 2013 (20:57 PM)0 FansN°: 2502492
EABALMAKO RAGALAL SA BOROM DELENE WAKH LOULEU WO UR NIT DEYE MANDOU
Kakounako on March 30, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:2
En tt cas dans son dernier clip, elle a dit khalifa sall siii maaan.
Yaya jammeh si maan...
Modou bousso leye si maaan.
Manaam ca veutg dire que gnoom gneupe diaar neniou faaa.
Pffff on March 30, 2013 (12:50 PM) 0 FansN°:3
Voilà ce qui arrive quand un ignare joue à l'intello en faisant des jeux de mots.
Ouza ne sait pas que politicien = politichien, politichats etc = tous péjoratifs.

le nom noble = "homme politique"
Guedell on March 30, 2013 (14:07 PM)0 FansN°: 2502056
apparemment tu n'as rien compris, mais alors rien du tout
Pffff on March 30, 2013 (14:18 PM)0 FansN°: 2502078
@Guedell

C'est plutôt toi qui n'a rien compris.
C'est comme s'il disait j'aime "les moutons mais j'aime pas les moutons"
Ya allah on March 30, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:4
comment on peu traitè un ètre hummain comme un chien ou chat" astakhfurlah"  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: trop ignorant au senegal on parle que de mal au emègrès qui travaille matin et soir mai on trouve un senegal mèchant et ègoiste :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
LE THIEDO on March 30, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°:5
la Canaillère de ce pays est faite de 3 types:
- le Politikchien Manipulateur Besogneux, Grand idolâtre Fourbe, Décevant, Arrogant et Nul
- le Judiciaire Corrompu, Lâche et Mécréant qui, le plus souvent, N'A RIEN COMPRIS de sa mission dans la République ni des TEXTES qu'il manipule.
- l' Escogriffe - Lèche-Culs: cet ensemble regroupe les intellectuels-escrocs, les pseudo-intellectuels, les faux-prophètes, les Arnaqueurs de la Conscience et de la Mentalité Populaires et les distillateurs de rumeurs et de fausse vérité (relevez la nuance!).
Ils constituent aussi la portion congrue de 1% des 40% de Mal-Instruits sénégalais qui s'en donnent à cœur joie dans la MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE!
Ndaredar on March 30, 2013 (14:18 PM) 0 FansN°:6
80% des hommes politiques ne pensent qu'à leurs intérêts perso et en plus certains sont menteurs, ils proposent des choses qu'ils ne peuvent pas faire.
Max on March 30, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:7
Ouza cest un faux type n a quand commence chez Lui avant de parler
Tanbombé yacine on March 30, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:8
khane téye bi modou bousso léye di teudé adji dé wokho dara quand il versé de l'argent chez toi tu ne refusé pas mbassss waye
Lethiedo on March 30, 2013 (22:27 PM) 0 FansN°:9
LA REPUBLIQUE DE LA ROTURE ET DE LA CASTE S’EST INSTALLEE DANS CE PAYS DEPUIS L’AUBE DES INDEPENDANCES AU DETRIMENT DES VALEURS SURES ET PURES DE CE PAYS. CE SCHEMA INSTALLE PAR LES POLITIK-CHIENS AVEC LA COMPLICITE DE L’OCCIDENT A PERMIS LE DEVELOPPEMENT DE TROIS TYPES D’INDIVIDUS QUI CONSTITUENT LA CANAILLE DE CE PAYS.
LES VOICI ILS SONT DE TROIS TYPES :
- LE POLITIKCHIEN MANIPULATEUR BESOGNEUX, GRAND IDOLATRE FOURBE, DECEVANT, ARROGANT ET NUL
- LE JUDICIAIRE CORROMPU, LACHE ET MECREANT QUI, LE PLUS SOUVENT, N'A RIEN COMPRIS DE SA MISSION DANS LA REPUBLIQUE NI DES TEXTES QU'IL MANIPULE.
- L’ESCOGRIFFE - LECHE-CULS: CET ENSEMBLE REGROUPE LES INTELLECTUELS-ESCROCS, LES PSEUDO-INTELLECTUELS, LES FAUX-PROPHETES, LES ARNAQUEURS DE LA CONSCIENCE ET DE LA MENTALITE POPULAIRES ET LES DISTILLATEURS DE RUMEURS ET DE FAUSSE VERITE (RELEVEZ LA NUANCE!).
ILS CONSTITUENT AUSSI LA PORTION CONGRUE DE 1% DES 40% DE MAL-INSTRUITS SENEGALAIS QUI S'EN DONNENT A CŒUR JOIE DANS LA MANIPULATION DES PEUPLES DU DJOLOFF ET DE LA CASAMANCE.

Nous lançons un appel solennel aux descendants des couronnes du DJOLOFF, DU SINE, DU SALOUM, DU FOUTA TORO, DU CAYOR ET DU WALO pour une adhésion massive au Mouvement pour la Restauration de l’intégrité et de la souveraineté du DJOLOF (MRISD) vers la Marche pour une République Indépendante Souveraine et Démocratique à laquelle nous invitons les valeurs sures de la CASAMANCE.
OUI A LA RESTAURATION DE LA COURONNE DU DJOLOF
OUI A...
Jalou on March 30, 2013 (23:18 PM) 0 FansN°:10
pére ne donne personne t fille je l aime sui content de ton refus.j aime ta fille mé sui réaliste .j ai pas d argent garde le juska l jour ou jaurai d fric
Buur on March 31, 2013 (03:36 AM) 0 FansN°:11
c est en guinee qu on trouve des politi-chien/chat,au senegal on dit politicien..
100 ans dans l eau le bois ne deviendra jamais camain... :sn: 
Lagadian on March 31, 2013 (07:33 AM) 0 FansN°:12
Vous cherchez a avoir quelque chose avec Macky S ALL dire qu il juste et honnete il faut lui demander de justifier ces 8 milliards et 37 voitures parceque Macky n est pas politi chien mais plutot politi chat..Il va s expliquer dire aux senegalais la provenance de sa fortune. Suppose dire qu il s est enrichi illicidement sur le dos de Abdoulaye WADE
Nioul koukk on March 31, 2013 (08:40 AM) 0 FansN°:13
Et encore père Ouza! Moi je préfère de loin les hommes politiques ... Les politiciens ne sont pas mieux que les politi-chiens ou politi-chats. Malheureusement, ces derniers pullulent dans ce pays et pendant ce temps, les hommes politiques se font rare. Ce qui explique d'ailleurs tous ces maux qui gangrènent notre cher  :sn:  ...

Ps: L'article est mal écrit. Trop de fautes de syntaxe et les tournures de phrase laissent à désirer. Il faut que les correcteurs fassent leur travail correctement dans les rédactions et cela demande une certaine rigueur de la part des responsables.
Sammuel on March 31, 2013 (11:08 AM) 0 FansN°:14
ouza toi ki ose dire politichiens ou politichats ose de dire macky est dans kel camps, parce que de toute façon il est politicien alors on apprécie pas a moitié le politicien ki parle de ses visions / comment pouvez vous dire c est prématurité de juger le régime macky sall alors tu ne vie plus au senegal ou bien !alors fait une analyse tout au tour de toi comment les sollicitations à ton endroit à celles de l avant deuxième alternance
Le grand Maodo on March 31, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:15
Le grand Maodo, Mamadou Dia avait freiné des quatre fers quand il avait été invité par Senghor à entrer en politique. Il n'avait pas tord de dire que c'était dégueulasse la politique, telle qu'on la pratiquait C'est pire aujourd'hui ;c'est la seule façon pour le dernier de la classe et le plus malhonnête de sa génération de prendre un raccourci et passer devant tout le monde; ce n'est pas acceptable
La politique au sens noble du terme, c'est bien et nécessaire, mais les politiciens sénégalais, à l'exception de quelques rares spécimens sont pire que des chiens
@Seneweb on April 11, 2013 (12:56 PM) 0 FansN°:16
"père Ouza comme l’appelle affreusement les fans," fiii leu beut yaam
Ouza diallo on April 30, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:17
maan ouza taate rek la beugu rawaatina tato khaléé , douma polticien douma poltichat naak politiminette la

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).