Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Pape Diouf refuse le titre du roi du mbalax
   Par Leral | Leral.net |  Mercredi 06 février, 2013 08:24  | Consulté 12529  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Pape diouf, Roi, Mbalax, Musique, People
source: Leral.net

Ce jeune musicien continue de forcer le respect. En effet loin de répondre aux sirènes de certains de ses fans, si ce ne sont des animateurs de radio zélés qui risquent de le pousser à la faute, à cause d'une inculture notoire, Pape Diouf garde la tête froide et sait garder la mesure. On n'en demande pas plus, pour une étoile montante.

 

 

Se Rewmi, Pape Diouf à qui on essayait de faire monter la tête, est resté de marbre. Poliment il a été catégorique."Non, je ne revendique aucun titre, encore moins celui du roi du mbalax. D'abord, même Youssou Ndour qu'on surnomme Roi de la musique, n'a jamais dit qu'il l'était, par modestie. Ensuite il y a beaucoup d'artistes sénégalais qui mériteraient ce titre, mieux que moi, parce qu'ils ont plus de talents et plus d'expérience. Je ne suis qu'un modeste apprenant qui cherche à s'améliorer et je sais qu'il me reste beaucoup à faire"a-t-il laissé entendre sur Sen Tv dans "Appt 221" animé par Pape Cheikh Diallo.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Pape diouf de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Poupé on February 6, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°:1
paape lolou naak sa mafé laa ....iiisssh
Mameediarra on February 6, 2013 (08:54 AM)0 FansN°: 2393064
il n'est pas roi du mbalax !

il ne l'est pas encore !

il le deviendra difficilement !

c'est la presse qui veut l'imposer comme tel mais il a du chemin à faire ! qu'il soit lui même ! qu'il soit un peu plus naturel ! qu'il arrête de singer youssou ndour jusque dans ces moindres faits et gestes ! qu'il arrête de faire dans ces chants que du griotisme ! qu'il s'ouvre à d'autres horizons ! qu'il chante en d'autres langues pour élargir son public ses fan's et se faire connaitre !

bref y a encore du travail à faire ! c'est pas gagner ! :dedet:  :dedet:  :dedet:  :down: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
La triptyque on February 6, 2013 (10:53 AM)0 FansN°: 2393293
c'est le poulain de la triptyque tfm-l'obs-rfm...sinon il n'a rien apporté de neuf à la musique sénégalaise. il reste dans le rang des courtisans, des banlieusards revanchards, des incultes bavards et arrogants.


des chanteurs comme pape diouf se pointent à tous les coins de rues mais n'ont pas le fameux soutien de la triptyque avide d'argent.
DEUG DEUG on February 6, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°:2
C bien Pape, reste modeste...du courage et bonne continuation.. :up: 
Bomb  on February 6, 2013 (08:27 AM) 0 FansN°:3
wakh na deugueu , aiye titre ak yoyou amoul solo , nitt mom no gueunai simple nga gueuneu naikh gars yi sakh .
Bb on February 6, 2013 (08:30 AM) 0 FansN°:4
cool tout le monde reconnait que tu as succédé notre ministre youssou NDOUR mais c'est bien pour cette modestie bon vent. Que Dieu t'accompagne encore et encore.
Mam.s on February 6, 2013 (08:48 AM) 0 FansN°:5
je suis fiers de toi pape diouf bonne continuation que dieux te donne la force et qui te protège contre tout les mal dans la vie amine, jai toujour aimer ce gars tout simplement parceque il a du respect envers les autre dieu ne te laisse jamais tombè inchallah pape vas en vas.
DEM REK on February 6, 2013 (09:00 AM) 0 FansN°:6
PAPE DIOUF WAYE BAGUA WAYE WA PIKINE AMATOUL BILLAHI!!

BOU TIT

BOUL RAGAL

WA PIKINE NAGUI THI SA GUA NAW
DELEM on February 6, 2013 (09:09 AM) 0 FansN°:7
Yousssou Ndour reste et restera Le roi du mbalax même s'il n'est plus dansl "l'arène de la musique" comme Michael jackson est resté roi de la pop après sa mort, comme également pelé est resté roi bu ballon même s'il ne joue plus.
Vous les journalistes, ce que vous fêtes dans la lutte, ne l'amenez pas dans ma musique. dégueu ngène han?
Lila on February 6, 2013 (09:17 AM) 0 FansN°:8
Youssou ndour est le roi incontesté du Mbalax!
Son on February 6, 2013 (10:30 AM) 0 FansN°:9
Youssou reste le roi du mblalax c est tt pape n à encore rien fait
Arel on February 6, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:10
sérieusement poliment mé il ne peut etre le roi du Mbalakh en pressant de Abdou guitté Seck
Gege on February 6, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:11
il ne fait que " singer " youssou ....même avec ces ... " est ce que vous etes la ? " avec le charisme en moins et le naturel de youssou ...bref il n 'y qu ' un seul roi du mbalax ...Youssou ndour ........
Mome on February 6, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:12
Je donnerais ma vie pour ce gars il a la tête sur les épaules super accessible pour ses fans il est tellement poli en plus et cela va lui ouvrir énormément de portes inchalah en plus FOSSETTE BI DAGAYE MEURT si Kawe si kaname et Que le bon Dieu te protege lafal la Thiate SIMPLY THE BEST  :love:  :love:  :love: 
Pas bon on February 6, 2013 (13:30 PM)0 FansN°: 2393565
fossettooooooooooooooooo, poliwooooooooooooooooooooooo, accessibloooooooooooooooooooooooooo

s'il n'est pas bon, il n'est pas bon....................................................................

moi je ne donnerai pas un caillou.........
DXB on February 6, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:13
Abdou guite Seck doit etre frustré dans son coin.
Verité on February 6, 2013 (15:10 PM) 0 FansN°:14
Ce gard là , ne fait que marabouté les gens . Il a kidnapé Amath Samb dans son groupe pour lui piquer toutes ses chansons

Pape Diouf arrête tes histoires de maraboutage tu risque de finir mal .

On sait tout ce que tu as fait à Abdou guité et il reste cool sans rien te dire ( Ziguinchor ) . :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
MAM.s  on February 6, 2013 (15:39 PM)0 FansN°: 2393761
vèritè toi qui conè tout tu peux nous ce que il fait a abdou guitè seck stp arretons un peut svp moi il sont tout les deux mes chanteur prèfèrer faut pas mettre des probleme entre des gents . noublie pas que dieux va nous gugè un jour
Marech on February 6, 2013 (15:16 PM) 0 FansN°:15
les gars il ne peut y avoir un roi du mbalakh autre que YOU dans la mesure ou le mbalakh tel qu'il est joué avec des percu et le tama c'est you qui la crée car avant lui il y avait la salasa avec star babd, number one, baobab etc d'ailleurs vous remarquez que le mbalakh de You est different de celui du super diamono c'est comme baba maal -roi du yella - qui mis la musuque puular telle qu'on la connait aujourd'hui sous les projecteurs
merci

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).