Pape Souaré: « Le moral... Ça ne peut pas aller. J’ai aussi perdu mon père».

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 janvier, 2017 à 13:01:28 | Lu 21116 fois | 13 Commentaires
content_image

Pape Souaré: « Le moral... Ça ne peut pas aller. J’ai aussi perdu mon père».

Victime d’un terrible accident de la route, Pape Souaré se remet lentement mais sûrement de ses séquelles. Le défenseur de Crystal Palace se livre, et fait le point sur sa situation, entre courage et espoir.

Mi-septembre, Pape Souaré était victime d’un accident de voiture : « Crystal Palace a le regret de confirmer que Pape Souaré était impliqué dans un accident de voiture et a été emmené à l’hôpital de Londres. Le joueur a subi des blessures à la cuisse et à la mâchoire. Il restera à l’hôpital pendant qu’il reçoit un traitement. Le club est en liaison étroite avec l’hôpital et nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Nos pensées sont avec lui et avec sa famille en ce moment », confirmait son club le lendemain, touché par cette terrible nouvelle.

Depuis, les messages de soutien se sont multipliés, et le défenseur a pu voir toute l’affection que lui portaient ses anciens clubs et partenaires. Mais le moral du Sénégalais était assez logiquement au plus bas, et l’intéressé de livrer un triste constat au micro de BBC World Service le 2 décembre dernier : « Mes blessures étaient très vilaines... Je sais que j’ai eu beaucoup de chance. Cela aurait pu être pire, mais j’ai eu ma jambe et ma mâchoire cassées. Je n’ai pas pu manger pendant un mois après l’accident. Maintenant, je peux simplement manger un petit peu », expliquait-il, en plein doute.

Un mois plus tard, le latéral gauche a accepté de nous accorder son témoignage, empreint d’optimisme cette fois : « Ça va, la rééducation se passe bien. J’essaie de faire les choses petit à petit, de retrouver la santé et ma jambe. Franchement, il y a des choses que je ne pouvais pas faire et que j’arrive à faire maintenant. Je pense que c’est un bon signe. Mais je ne suis pas pressé, le but est de retrouver déjà la force au niveau de ma jambe, c’est ce sur quoi je suis en train de travailler. Les kinés m’aident à retrouver la force, et je me concentre là-dessus », nous indique le Lion de la Teranga (26 capes, 1 but) qui n’a pourtant pas été épargné par les coups du sort ces derniers temps.

Pape Souaré veut revenir

« Le moral... Ça ne peut pas aller. J’ai aussi perdu mon père. Il y a plein de choses qui se passent et qui ne vont pas me remonter le moral. Mais c’est la vie, il faut croire et essayer d’aller de l’avant, même si ce n’est pas simple. Je mets tous les moyens pour essayer de franchir les étapes », explique le jeune homme de 26 ans, qui tient à remercier tous ceux qui l’ont soutenu : « Oui, ces messages de soutien aident. Je vois plein de messages, je sais que les gens s’inquiètent pour moi, ça me donne envie d’aller de l’avant, de croire que ça ira mieux plus tard. Je reçois pas mal de messages que ce soit des fans, de mon club, des Sénégalais... Ça m’aide », avoue-t-il, même s’il ne peut pas encore se fixer une date de retour.

« L’objectif, c’est de revenir. Je ne peux pas donner de date, mais si Dieu le veut je reviendrai. Comme je le dis toujours, il faut aller pas à pas, chaque chose en son temps. Mais je me donne les moyens de revenir, il n’y a rien qui peut m’empêcher de rejouer au foot comme j’ai pu l’entendre. C’est un bon signe, ma jambe progresse, les kinés m’aident, c’est l’essentiel. Dieu me donne une chance de revenir, la progression de ma jambe est positive. Maintenant, c’est à moi de travailler avec les personnes autour de moi. Ce que je peux dire, c’est que je prendrai le temps qu’il faut pour bien me remettre et envisager un retour », conclut le défenseur. Un retour que l’on attend tous.


Auteur: footmercato - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Die En Janvier, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 1
Du courage et bonne chance de tous le Fouta
Die En Janvier, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 2
Du courage et bonne chance de tous le Fouta
Die En Janvier, 2017 (13:01 PM) 0 FansN°: 3
Du courage et bonne chance de tous le Fouta
Kodda Barou Ba En Janvier, 2017 (13:18 PM) 0 FansN°: 4
Je te souhaite un prompt rétablissement et un brillant retour en club et en équipe nationale.

Mes condoléances pour le décès de ton Papa qui était un ami à un cousin.

Beaucoup de courage mon cher
Anonyme En Janvier, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 5


Mes condoléances et pompt rétablissement Pape Souaré

Anonyme En Janvier, 2017 (13:40 PM) 0 FansN°: 6
C'est la faute de Macky
Reply_author En Janvier, 2017 (15:23 PM) 0 FansN°: 1
même ta naissance c'est la faute du président.connard!
Reply_author En Janvier, 2017 (18:06 PM) 0 FansN°: 1
même tes conneries c'est la faute du président
Galimatias En Janvier, 2017 (14:20 PM) 0 FansN°: 7
Du Courage petit!

Juste rappeler que vous devez vous les footballeurs africains éviter le traquenard des européens qui veulent vous soutirer des sous d'une manière sournoise en vous vendant des bolides et autres gadgets bling bling qui, non seulement coûtent extrêmement chers mais sont dangereux pour votre propre sécurité.

Londres avec des autoroutes bien éclairées et ses routes bien faites incitent à la démesure euphorique et à la vitesse. Un africain qui ne connaissait que l'unique piste en latérite RANGU RANGU de sa région et qui se retrouve à conduire un bolide super puissant sur le périphérique à Paris il en existe à foison. Les footballeurs africains rivalisent de Belles voitures. il y en a certains qui en collectionnent comme ETOO ou ADEBAYOR . Des collections futiles, puériles et infantilisantes à la limite du ridicule. C'est votre droit de gagner de l'argent mais de grâce resistez à ces folies qui ne font que renforcer les clichés de l'africain fêtard et gaspilleur qui n'épargne pas et n'investit pas à bon escient et à qui on fait miroiter les artifices de l'eldorado pour lui chiper son pognon sur fond de rivalités et d'ambitions trompeuses.
Mbaye En Janvier, 2017 (15:19 PM) 0 FansN°: 8
Je vous présente mes condoléances votre père était bien.

C'est une personne d'une gentillesse exemplaire c un ami

Repose en Paix grand et bon rétablissement pape
Reply_author En Janvier, 2017 (09:52 AM) 0 FansN°: 1
vous avez parfaitement raison. un homme bien pour qui j'aurai toujours du respect.
Sx En Janvier, 2017 (15:23 PM) 0 FansN°: 9
poste 7 vraiment vous avez bien parlé, c'est le probleme de ces jeunes africains.

ils prennent trop de reisques avec ces voitures.

il faut savoir gerer sa carriere en gerant sa santé ,amoindrir les risques d'accidents.

prudence bcp de prudence pour eviter tous ces accidents.

revenez sur terre, pensez a votre cariere qui du reste est tres fragile,

une simple blessure peut vous couter tres cher.

merci.
Anonyme En Janvier, 2017 (15:39 PM) 0 FansN°: 10
tous mes condoleances et prompt retablissement

Anonyme En Janvier, 2017 (18:38 PM) 0 FansN°: 11
soit fort et rebondi comme un vrai lion , toutes mes condoleances qu'allah accueille ton pere au paradis, amiine
Sa Matt G. Niaye En Janvier, 2017 (18:54 PM) 0 FansN°: 12
Reviens nous tres vite, notre a besoin de ta presence de bagarreur!



Tchey nos journalistes, je ne vois meme pas le nom de son pere et la date du deces?! ...quand meme k la terre lui soit legere.! Amin, ....cela doit etre tres dur pour le joueur....car etre malade comme lui et en meme temps perdre son pere....J'imagine Souare le pere, devait etre un homme de caractere, car a voir le joueur avec sa hargne dans les terrains on devine aisement k il parti d'une famile de batailleurs!

 :jumpy2: 
Anonyme En Janvier, 2017 (14:45 PM) 0 FansN°: 13

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]