Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

"Je lui ai tiré dessus, j'ai tiré sur Reeva"

Single Post
"Je lui ai tiré dessus, j'ai tiré sur Reeva"

"Je lui ai tiré dessus. Je pensais que c'était un cambrioleur. J'ai tiré sur Reeva", voilà les mots qu'Oscar Pistorius ne cessait de répéter lorsque le Dr Johan Stipp est arrivé dans la maison quelques minutes après le drame. Selon ce témoin, l'athlète pleurait et priait. Il tentait en vain d'aider Reeva à respirer. Il semblait choqué et complètement désorienté. Vu que l'arme utilisée n'avait pas encore été localisée à cet instant, c'est d'ailleurs pour lui que ce médecin s'est d'abord inquiété, de peur qu'il ne se fasse du mal. 

Ce témoignage devant le tribunal de Pretoria était la première description détaillée et publique des premiers instants ayant suivis la fusillade lors de laquelle Reeva Steenkamp, 29 ans, a été tuée par son petit ami avant l'aube du 14 février 2013, jour de la Saint Valentin. Lors de l'enquête, Pistorius avait expliqué que lorsqu'il s'était rendu compte qu'il avait tiré sur sa compagne et non sur un voleur, il avait tenté de défoncer la porte des toilettes, sans succès, pour finalement s'attaquer à celle-ci à l'aide d'une batte de cricket. 

A l'intérieur, il avait trouvé Reeva, affalée sur le sol mais encore en vie. Il avait alors soulevé son corps ensanglanté pour la prendre dans ses bras et avait appelé les secours."Il était clair qu'elle avait été mortellement touchée'' explique le Dr Stipp. "Au bas de l'escalier, une dame était couchée sur le dos sur le sol". "J'ai essayé de l'aider, d'ouvrir les voies respiratoires. Il n'y avait plus de pouls et ni de mouvements respiratoires". Assis dans la salle d'audience, Oscar Pistorius se penche en avant en entendant ce récit et pose sa main sur son visage et couvre ses oreilles. 

Il reste ainsi un long moment. "Il y avait un homme à côté d'elle" ajoute le médecin, qui ne connaissait pas l'identité du jeune homme à l'époque des faits. "Il avait mis sa main gauche sur l'aine droite de la femme et les doigts de sa main droite dans sa bouche''.Selon lui, il essayait de l'aider, mais Reeva ne montrait aucun signe de vie. "Plusieurs blessures pouvaient être observées: une à la cuisse droite, une au bras, une autre sur le côté droit de la tête". "Oscar pleurait tout le temps. Il priait en demandant S'il vous plaît, laissez-la vivre.'' "Il ajoutait qu'il consacrerait "sa vie à Dieu'' si elle survivait".



9 Commentaires

  1. Auteur

    Elle

    En Mars, 2014 (12:48 PM)
    doyna waar on c plus koi penser
    Top Banner
  2. Auteur

    En Ben

    En Mars, 2014 (14:18 PM)
    quelle histoire!!! çà peut arriver à n'importe qu'elle personne qui dispose d'une arme.Imaginez que vous êtes chez vous , vous entendez des bruits suspects , vous sortez votre arme et pan! vous tirez sur le "suspect" qui se trouve être votre Mari, Femme ou enfant ....sad !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahhh

    En Mars, 2014 (14:20 PM)
    ndeysaan!!!! erreur day am
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouraci

    En Mars, 2014 (15:15 PM)
    c'est chelou, khana la femme n'a pas crié?????!!!!! Pour qu'elle sache au moins que c'était sa copine
    {comment_ads}
    Auteur

    Yax

    En Mars, 2014 (15:57 PM)
    tout le monde peut faire une erreur mais c'est histoire ne tient pas du tout.il a volontairement tué la fille.vs tirez un coup la personne sans doute.que dire des cris avant les coup de fusil entendu par les voisins?il a tué il doit etre puni ni plus ni moins
    Top Banner
    Auteur

    Nayclair

    En Mars, 2014 (17:54 PM)
    JE SUIS PAS DANS LE SECRET DES DIEUX POUR SAVOIR S'IL EST COUPABLE OU INNOCENT MAIS IL YA BCP DE ZONES D'OMBRE DANS CET HISTOIRE. PRKOI IL N'A PAS DIT KI EST LÀ AVANT DE TIRER, PRKOI IL NA PAS VERIFIER SI SA FEMME NÉTAIT PLUS AU LIT, PRKOI KAN IL A TIRÉ UNE FOIS LA FEMME NA PAS CRIÉ, PRKOI IL NA PAS ÉKIPÉ SA MAISON DE CAMÉRA ER DALARME.PRKOI LA PORTE DES TOILLETTES ETAIT COINCEE AU POINT DE LE DEFONCER.PRKOI AVOIR TUER SA COMPAGNE LE JOUR DE LA ST VALENTIN.JE SUIS CURIEUX DE SAVOIR CE KIL YA EU COMME PRECEDENT AVEC SA PTITE AMIE. TEEEEYNA KHEEEL

    {comment_ads}
    Auteur

    Feel

    En Mars, 2014 (19:31 PM)
    KI AFAIRAM DIOUBOULL il déguéne vite le guas en plus il etait seul le jour de la st velentin zappé par sa cops !! ki est la ouBIEN j'appel la police c'est trop simple MOKKO RAYY handiacapé bou fiir wooroull
    {comment_ads}
    Auteur

    Sa Va Finir Kom Oj Simson

    En Mars, 2014 (01:38 AM)
     :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Mars, 2014 (06:32 AM)
    cela me rappelle cette fille qui escaladait le mur tard dans la nuit pour aller party. une nuit en sautant encore le mur pour rentrer son pére lui à tirer une balle dans les fesses croyant que c'était un voleur :cry: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email