Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Retour d’exil de l’actrice «Karmen», Vedette d’un film polémique: «Faire la scène de la nudité, ce n’était pas facile»
   Par Seneweb News | Seneweb.com |  Samedi 30 mars, 2013 11:11  | Consulté 18712  fois  | 65 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Karmen, Film, Senegal,

Divorcée et mère de trois enfants, Dieynaba Diop dite Karmen, ex-épouse du réalisateur Joe Gaï Ramaka revient d’un séjour aux Etats-Unis, dix ans après. L’actrice du film polémique « Karmen Gai » s’est confiée à nos confrères du Populaire.

Le temps guérit les douleurs. 

Surtout lorsqu’on est contraint à l’exil alors qu’on vient d’effectuer ses premiers pas dans l’univers du cinéma. Mais il lui aura fallu un seul film pour se mettre à dos toute une société, tout un pays où la religion et les thèmes y afférents, relèvent du tabou.L’actrice de « Karmen » évoque donc un passé douloureux marqué par la colère des « baye Fall », très remontés contre la projection, à l’époque au Cices, de l’avant-première d’une production cinématographique, un film polémique. Dans un entretien à nos confrères du Populaire, Karmen qui se dit musulmane et de surcroît mouride, regrette un choix de son réalisateur qui à la fois, l’a propulsée sur le devant de scène et a failli faire de sa vie, un enfer.

 « Pour me mettre dans la peau de Karmen, on a fait venir un professeur russe de Moscou, un professeur de théâtre qui a fait les premiers pas de Robert de Niro ainsi que toute une équipe technique », se remémore l’actrice, aujourd’hui âgée de 44 ans. A l’époque, lorsque le film défrayait la chronique, Dienaba Diop Karmen était mariée au réalisateur, Joe Gaï Ramaka.« Il y a aussi d’autres choses que je n’ai pas appréciées et que le réalisateur a faites et que j’ai acceptées, tout simplement parce que c’est son produit », tente de justifier l’actrice dans les colonnes du journal. 

Revenant sur les passages polémiques du film, comme celui comportant les khassidas (chants religieux mourides), Karmen de reconnaître « deux chocs sociaux » liés au film dans son ensemble. « L’un c’est quand on sortait le corps de la directrice de la prison qui était une lesbienne et une chrétienne. Sur cette image, on a superposé le chant de Cheikh Amadou Bamba, une erreur du réalisateur », a concédé l’actrice. Et d’ajouter : « à l’époque, je n’étais pas mouride, mais je savais parce que c’est moi qui ai transcrit le texte au réalisateur pour qu’il comprenne, puisque je connais bien l’arabe (…) je n’ai pas pensé par contre, que ça allait passer sur cette scène là.

 C’est au montage au Canada que j’ai vu qu’il allait faire passer ce chant sur cette scène », rectifie Karmen. Qui après avoir, en vain, essayé de dissuader le réalisateur de mettre le chant sur ce passage, a fini par se résigner. « Je savais que ce n’était pas possible de lui faire changer d’avis », dit-elle. Regrettant aussi, plus ou moins, la scène de la nudité dans le film, « une image de Dieyna allongée nue ». 

« La caméra a défilé sur les courbes du corps et ça a choqué aussi. Ça a appuyé ce que les autres, qui étaient contre les khassidas sur une des scènes, disaient. Alors on a commencé à dire que c’est un film amoral sans même regarder le film intégralement », fustige Karmen. Toutefois, « faire la scène de la nudité, dit-elle, ce n’était pas du tout facile ». Quand à son exil de dix ans à l'étranger, « c'était pour protéger mes enfants que je suis partie aux Etats-Unis », confie celle qui vient d'effectuer son retour au bercail.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Karmen de 2006 à ce jour.
Commentaires:   65   Total dont   10   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
P on March 30, 2013 (11:16 AM) 0 FansN°:1
p
Hi on March 30, 2013 (11:51 AM)0 FansN°: 2501832
J'ESPERE QU'ELLE N'EST PAS RENTREE PARCE QUE MAPENDA SECK (QUI EST LE PERE DE SES JUMEAUX) EST A NOUVEAU DIVORCE?!
Euyeeee!!!gnemai God on March 30, 2013 (12:06 PM)0 FansN°: 2501851
haaaaaaaaaaan?
Maty Ndour  on March 30, 2013 (14:44 PM)0 FansN°: 2502130
j'ai l'intégralité du film mais je ne sais pas comment le partagé


je ne peux pas mettre mon email sur ce site


sinon c'est un bon film avec l'ambiance sabar, la relation lesbienne temporaire.....
Lassita on March 30, 2013 (15:35 PM)0 FansN°: 2502202
Stp comment faire pour avoir le film???
Xyz on March 30, 2013 (15:51 PM)0 FansN°: 2502224
mon mail ifraka96@yahoo.fr
Lassita on March 30, 2013 (15:59 PM)0 FansN°: 2502228
je té ecri !
Cissokho-abdoulaye@live.fr on March 30, 2013 (15:59 PM)0 FansN°: 2502227
peux tu menvoyer le film via ce mail.merci d'avance
Svp le film on March 30, 2013 (17:31 PM)0 FansN°: 2502366
mon email; ajirtouba@yahoo.fr
Pocho on March 30, 2013 (17:33 PM)0 FansN°: 2502369
svp puis-je avoir le film car c'est un tres bon film sinon je vous donne mon mail:: cheikh0401@yahoo.fr
Jeepon on March 30, 2013 (20:57 PM)0 FansN°: 2502490
merci de me l'envoyer jeepson3@gmail.com si t à paris aussi
Lassita on March 31, 2013 (23:47 PM)0 FansN°: 2504377
merci de me l'envoyer sur damitamya@hotmail.com
Please on March 30, 2013 (13:10 PM)0 FansN°: 2501952
slt est ce k kelk1 a le
lien pour avoir ce film. merci
Delenn wakh loulenn worrr on March 30, 2013 (22:30 PM)0 FansN°: 2502605
bayilenn bakarr,,,,,,,wornala nee mapenda mo lenn diourrrrrrrrr????????senegal.....mapenda wakhoulakoo,,,dieynaba non plus,,,tu les connais pas non plus sinon tu saurais le pere de ses enfants,,,,
GAY SENEGALAIS CHERCHE COPAIN on March 30, 2013 (23:15 PM)0 FansN°: 2502660
SALUT JE SUIS GAY SENEGALAIS VIVANT A WASHINGTON DC ET JE CHERCHE UN COPAIN SENEGALAIS TRES SERIEUX ET DISCRET POUR RELATION ET VIVANT DANS LES ENVIRONS(WASHINGTON DC,RHODES ISLAND OU NEW YORK)ALORS SI VOUS PENSEZ QUE VOUS VOULEZ QUELQUE CHOSE DE SERIEUX ET DISCRET SANS MENSONGES ECRIVEZ MOI SUR madoatlanta12!@hotmail.com ET ON VERRA LA SUITE.MERCI
Bra on March 30, 2013 (11:19 AM) 0 FansN°:2
bon retaour au pays
DXB on March 30, 2013 (11:27 AM) 0 FansN°:3
En tout cas reuylé nga , khawma ndakh nékhlé nga !
Ndiayde on March 30, 2013 (11:28 AM) 0 FansN°:4
Je n'ai jamais vu un film aussi sale quand on s'acharne sur les Mbathio, Ndeye Gueye ... Les scène de ce films sont 100 fois plus sale et c'est pas que karmen il y'a d'autres actrices Sénégalaises très respecté comme Seune Séne qui y font des scènes vraiment c'est pas leur rôle !!!
Hrzzt on March 30, 2013 (12:38 PM)0 FansN°: 2501908
La saleté, elle est dans ta tête, pauv'con.
LA DYNASTIE DES FAYESALL on March 30, 2013 (11:40 AM) 0 FansN°:5
Ibrahima SALL nommé chargé de missions à la présidence (Cousin du Président Macky SALL)
Diagué SALL Pca (Cousin)
Samba SALL ministre conseiller (Cousin)
Son beau-frère Mansour FAYE dit marco polo Délégué à la solidarité nationale
Adama FAYE(beau frére) est nommé chargé de mission à la présidence
Son beau-père le vieux Abdourahmane SECK dit grand homer Pca petrosen
Son cousin Abdoulaye TIMBO Dg Fnpj
Son cousin Harona TIMBO ministre conseiller
Son oncle Djibo SALL pca
Les quatres chauffeurs du couple Sall ont signé un contrat spécial avec l’Etat sénégalais avec rang de ministre
Maréme FAYE alors qu’elle ne dispose d’aucun poste officiel dans la république, elle occupe l’ancien bureau de karim wade, sis au dixième étage de l’immeuble Tamaro, sous la couverture bidon de fondation « Servir le Sénégal », gérée par Daouada faye, responsable de la communication et des relations extérieures de la structure.
Son beau-frère Daouda FAYE dit moulaye thieuguine est nommé ministre conseiller
Sa belle tante Sira DIALLO ministre conseiller
Souleymane NDIAYE, le papa du mari de Fatou Bintou SECK, la petite soeur de Maréme FAYE, est nommé ministre conseiller
Abdourahmane Ndiaye ( cousin) nommé Conseiller spécial
Boubacar Siguiri Sy( cousin) , Conseiller spécial
Daouda Dia, petit fére d’Arouna Dia questeur à l’assemblée nationale (Arouna Dia, argentier de Macky SALL)
Farba NGOM, le griot de Macky SALL est élu député
LES FAYESALL 2 on March 30, 2013 (11:44 AM) 0 FansN°:6
Le frère du ministre du Budget (Abdoulaye DIALLO), monsieur Amadou Diallo a été nommé consul du Sénégal à Paris en remplacement de Léopold Faye
Macky Sall nomme Mamadou Sy, un magistrat halpulaar à la retraite au Conseil Constitutionnel (C’est bien la rupture d’une République des « halpulaars » et des nominations ethniques)
Au port autonome de Dakar le directeur Général Cheikh KANTE a casé son propre frère, à quelques pas de la retraite à l’embarcadère de Gorée,
Cheikh KANTE a aussi nommé son neveu, le fils de sa sœur, à la Direction financière
Aïcha Gassama Tall, fille de Macky Gassama, agent judiciaire de l’Etat en remplacement de Abdou Dianko (Macky Gassama, l’homonyme du président de la République Macky SALL)
Ndeye Binta Gassama, fille de Macky Gassama, conseillère spéciale de Macky Sall
Amadou Diop, l'époux de l’une des filles du même Macky Gassama, précédemment conseiller diplomatique du Président de la Commission de l’Uemoa, est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès du Roi Albert II de Belgique, en remplacement de l’ambassadeur Paul Badji
Mamadou Gassama, nommé président du Conseil de surveillance de l’Anamo
Que l'actuel président soit redevable à celui qui a donné du travail à son père... Mais sommes-nous en République lorsque des personnes doivent leur nomination à leur nom de famille ?
Non sans oublier le limogeage de Me Alioune Badara Cissé qui serait en fait victime de sa...
Belle on March 30, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:7
ou p ton trouver se film svp
Mane on April 2, 2013 (18:56 PM)0 FansN°: 2508370
va sur youtube, tu le trouveras
Mane on April 2, 2013 (18:59 PM)0 FansN°: 2508375
c'est sur youtube
Teuss teuss on March 30, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:8
Maynou diamm domou nitkou bakhe dou dèf yaramou nènn tattou nènn ci film bo khamni gneuppe ko warra guisse tèkssi gnouy tèkke khassida serigne touba cissa film bou saltèbbiiii seum mom khalisse diaralnakko lou nèkke motakhe mou bokke ci filmbi douguènn sakhe rousseeee touffouuuuuuu
 :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
TA VOISIN DES ALMADIE on March 30, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:9
MO ELLE EST PARTIE CAR DANS LE FILM AISSATOU ETAIS AVEC SA PETITE SOEUR ET SON MARI VRAIMEN LUI KI EXPOSE LA MERE DE CES ENFANTS NA PAS ESITER A LA REMPLACER EN SORTANT AVEC LA PETITE SOEUR AVANT MEME LE DEPART DE CELLE CI ELLE ETAIS TRES DEGOUTER ET EST PARTIE BON RETOUR CT UN SUPERB FILM JUSTE LERREUR CT LES XASADE KI NAVAIT PAS LEUR PLACE DANS SE FILM
Saphir on March 30, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:10
ELLE A PAS TOUT DIS DE SON EXILE RACONTRE LA VERIT MO GEUNEN EN PLUS SEUNE SENE A FAIS UN SUPERB LEBEUL DANS SE FILM UN BON FILM QUE JAI ENVIE DE RVOIR MAIS OU TROUVER LA K7 JE RESIDE EN FRANCE ET JE CHERHCE SA MAIS RIEN DANS LES FNAC DOMAGE
Vérité on March 30, 2013 (12:25 PM) 0 FansN°:11
COMMENT FAIRE POUR REGARDER CE FILM:::SVP :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Film on March 30, 2013 (12:48 PM)0 FansN°: 2501924
ton nember call
Anche io  on March 30, 2013 (13:07 PM)0 FansN°: 2501946
je le veux aussi
Film  on March 30, 2013 (12:54 PM)0 FansN°: 2501931
moi je l'ai mai c a v
Film bi on April 2, 2013 (19:00 PM)0 FansN°: 2508377
Moo cest sur youtube!!!
Film bi on April 2, 2013 (19:00 PM)0 FansN°: 2508378
Moo cest sur youtube!!!
Film bi on April 2, 2013 (19:00 PM)0 FansN°: 2508379
Moo cest sur youtube!!!
Film bi on April 2, 2013 (19:00 PM)0 FansN°: 2508381
Moo cest sur youtube!!!
Film bi on April 2, 2013 (19:00 PM)0 FansN°: 2508382
Moo cest sur youtube!!!
Fama on March 30, 2013 (12:37 PM) 0 FansN°:12
moi je trouve quel na rien fais c.le pere de cest enfants mo ko beugone sank en la faisan jouer le role principal ou dans se film elle etais lesbienne juste une fois pour sortire de prison mais juste apres elle aimer les homme plus q t dans le film un top bon film
Thiam babel on March 30, 2013 (12:39 PM) 0 FansN°:13
o africain pourquoi nous laissons nous influencer par le blanc même si on nous paye des milliards refusons de montrer notre nudité comme eux ils le font, c devenu une mode chz eux, nous pouvons montrer notre culture mais pas tomber dans le piège de l'homme blanc eux ils n'ont pas de repère pourquoi les suivent , la sénégalaise elle montre maintenant son sexe comme de l'eau à boire thièye doyna waar.
Ou troouver le film on March 30, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:14
Variete se film tu p juste voire quelque seance sur you tub tu met karmen de joeeph ramaka mais le film entier moi aussi je la cherhce je lai suivie mais ct le lancement ya de cela 10 an deja un bon film
Film  on March 30, 2013 (12:53 PM)0 FansN°: 2501929
Moi je l'ai
@ dynastie faye sall on March 30, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:15
mais ce gars il nous soul arrete de dire des mensonges les seneglais ne sont pas dupent pour te croire si ton pére risque la prison pour malversation financiere c pas notre probleme haaaaaaaaaaaaa fiche nous la paix way est arrete de mentir niit kou bakh dafay wakh deugu
Patriote36 on March 30, 2013 (13:22 PM) 0 FansN°:16
EN TOUT CAS.NOUS SUBISSONS SANS LE SAVOIR 1 AUTRE FORME DE COLONISATION,C EST A DIRE LA COLONISATION CULTURELLE.
QUE SOMMES-NOUS DEVENUS.
C EST LA QUESTION K JE ME POSE TOUS LES JOURS EN VOYANT CERTAINS FAITS RELATES PAR LA PRESSE.
OU SONT PASSEES LES VALEURS KI FAISAIENT NOTRE FIERTE.
NOUS SOMMES 1 PEUPLE QUI A SA CULTURE,SES COUTUMES ET TRADITIONS.
ALORS PRKOI CHERCHER AILLEURS.
ET LE + IMPORTANT,NOUS SOMMES CROYANTS.
LE REVEIL SERA BRUTAL POUR CERTAINS.LE PLAISIR DE LA VIE NE NOUS SERVIRA A RIEN SINON A NOTRE PERTE. :?: 
Priincesse on March 30, 2013 (13:45 PM) 0 FansN°:17
J'ai pas regarde le film mais souvent c'est des sequences qui sont pas indispensables. Des choses qu'on pouRRait eviter, ca n'apporTe rien a LA thematique.
Pok on March 30, 2013 (14:07 PM) 0 FansN°:18
qui peut me dire commen regarder le film? :) 
Sokhossi on March 30, 2013 (14:25 PM) 0 FansN°:19
vérité et belle si vs vslé regarder le film voici un site http://www.africanfilmlibrary.com/Movies/Video/9295/160/Karmen-Gei a biento
Abou on March 30, 2013 (14:37 PM) 0 FansN°:20
N'oublions pas que nous vivons dans le reve et ces titres et médailles de bonne conduite occidentaux n'ont jamais empeché la terre de s'emparer de nos frèles corps . Chacun vivra sa vrai vie à son reveil et saura que la vertu et la bonté sont eternelles . Il faut se décomplexer et vivre sa vie sans artifice car demain nos enfants regarderons nos albums , cd et films.
Pok on March 30, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:21
voici mon mail modou730@gmail.com si quelqu'un peut m'envoyer un lien ça serais gentil, merci!
Revo on March 30, 2013 (15:08 PM)0 FansN°: 2502162
C poster sur youtube
Pok on March 30, 2013 (15:15 PM) 0 FansN°:22
revo il n'y a que des extraits, si t'a un lien pour le film complet je voudrais bien merci
Pok on March 30, 2013 (15:26 PM) 0 FansN°:23
voici mon mail modou730@gmail.com si quelqu'un peut m'envoyer un lien ça serais gentil, merci!
Pepe on March 30, 2013 (15:55 PM) 0 FansN°:24
Elle s'est mis dans un personnage en quand qu'actrice. Vraiment je vois pas le probleme. J'ai regarde le film , les senegalais st juste hypocrite c'est tous. Bon retour ma chere, mais le senegal n'est pas un pays
 on March 30, 2013 (17:26 PM) 0 FansN°:25
A vendre :
Localité : Bayakh
Surface : 12 hectares
Contenu : 5600 manguiers +115 citronniers +forage + 100 Robinets
Localité : Keur Séga
Surface : 1 hectar
Sono io on March 30, 2013 (19:25 PM)0 FansN°: 2502414
wakho deugeu kii amoul dom ak mapenda chekh yii gaye wakhe ousmane seck moye sene papa dèlène wakh loulène woor
Nana on March 30, 2013 (19:28 PM) 0 FansN°:26
heee ki amoul dom ak mapenda mai ak ousmane seck

 :-D 
Xam on March 30, 2013 (19:29 PM) 0 FansN°:27
Joe Gaï ramaka sortait aussi avec la soeur de Carmen, Astou diop qui m'aimait bien baiser.
Bravo K on March 30, 2013 (21:15 PM) 0 FansN°:28
Superbe ; tu fais aimer l'amour entre femmes!
Serigne touba on March 30, 2013 (22:15 PM) 0 FansN°:29
faut laisser les artistes travailler c koi un khassaides devant les pervers que sérigne touba a laisserr comme héritage , regardez un peu sérigne bara dolly, modou kara et son frére , béthio et tout un tas de bayefall drogués n voleurs violeurs et le magal lieu de perversion .....
Khogne on March 30, 2013 (23:20 PM) 0 FansN°:30
La scene du sabar est sexy :up: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).