Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
People

Sortie de l'album « l'œil invisible» : Neega Mass en croisade contre l'ignorance

Single Post
Sortie de l'album « l'œil invisible» : Neega Mass en croisade contre l'ignorance
Le musicien sénégalais Neega Mass, Massamba Thiam à l’état civil, prépare la sortie de son troisième album l’œil invisible dont la sortie est prévue au mois de décembre.  Composé de 12 titres, cet album est la suite du parcours militant de l’artiste, qui se présente comme le digne héritier des grands bâtisseurs du génie Africain. Sa musique de «révolté» entend dénoncer «certaines pratiques qui sont, à l’en croire, à l’origine du retard du continent africain». «Chacun des thèmes traite d’un sujet précis. En tant qu’artiste et panafricain, notre rôle est d’éduquer», explique l’artiste.

L’auteur de Révélations et de «L’enfant du Nil» abhorre l hypocrisie et insiste sur le fait que «L’œil invisible» n’a rien à voir avec les précédents albums.


Connu comme rappeur à ses débuts, Neega Mass a touché à tous les rythmes musicaux, allant de la musique Brésilienne à cella du Maghreb en passant par le Sine Saloum et la Casamance. Tout dernièrement, il s est essayé au Mbalax avec son remix du morceau «Aduna».


Volontaire dans son engagement et généreux dans ses relations avec ses collègues musiciens, Neega Mass a su, sur ce dernier album, bénéficier de la collaboration de la chanteuse Adiouza et d autres musiciens. «Ce morceau sera certainement, l’un des plus beaux sons de l’album», prédit-on dans son entourage.


12 Commentaires

  1. Auteur

    Ramène Tes Seffes En Afrique

    En Novembre, 2015 (20:39 PM)
    Tu forces rek mais t est l 'ignorant par excellence juste un mouton de Panurge un chegevara en toc :thumbsdown: 
  2. Auteur

    Keybaodi

    En Novembre, 2015 (20:47 PM)
    Kesk sa explique l'oeil invisible j'espère que il n'est pas fran....

    {comment_ads}
    Auteur

    Jm

    En Novembre, 2015 (22:16 PM)
    ne te fatigues pas mon frere,les Noirs ne veulent pas se liberer,tu ne te feras que des ennemis.n oublies pas si quelqu un devra te tuer,ce ne serait ni leur Mentor arabe ni leur maitre toubab,ce sera ton propre frere Noir.

    l esclavage mental ne s efface pas en une generation
    {comment_ads}
    Auteur

    Lola

    En Novembre, 2015 (00:12 AM)
    Il me saoule lui!
    {comment_ads}
    Auteur

    Lala

    En Novembre, 2015 (08:02 AM)
    Moi je ne comprends pas les gens qui critiquent personnellement Neega Mass. Parlez plutôt de son album et du contenu de ses morceaux. Je trouve que ce gars a parfaitement raison de rappeler comment on est aliéné, asservi. Ceux qui disent que ce rappeur fait ressurgir le passé peut se détromper car c'est dans le présent, l'instant T cad au 21eme siècle que l'Afrique est plus assujetie. C'est juste sur une autre forme autre lenchainement et les commerces des esclaves. Je le vois tous les jours dans les institutions francises et dans la place publique.

    Heureusement qu'il y a quelqu'un comme lui dans le monde pour remettre les points sur le I.
    Auteur

    Wacreil

    En Novembre, 2015 (08:39 AM)
    SALUT MON AMI

    CONTENTHIYOWRECK YALNA YALLA YOK MANINGUI

    DJIY FAY EVRY2010

    FELICITATIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouleymatou

    En Novembre, 2015 (08:48 AM)
    Nonnnnnnn j'y crois pas je suis super excitée. Notre prof d'espagnol nous a fait un jour un cours de chant espagnol sur un de tes morceaux ici au lycée à Évry. On a traduit le texte et je te promets que toute la classe s'y est mis. J'aimerais bien te connaître M. Neega Mass. Je pars pour la première fois au Sénégal et je te jure que c'est toi qui ma fait aimer mon pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (09:00 AM)
    Diambar diadieuf way. Ndam rek ngay am. Gueum sa bopp rek. Mane yamay yobb fou sori. Sama histoire yama kay khamal
    {comment_ads}
    Auteur

    Papitioulo

    En Novembre, 2015 (10:31 AM)
    Nous attendons avec impatience ce nouvel album.

    Bon courage l'artiste
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (13:10 PM)
    j attend ton albul et je serais la a ta dedicace. Je ne l ai jamais fait pour un artiste mais la cause que tu defends est la notre, celle de tout le peuple noir ou qu il soit. C est nous, les noirs non colonisés spirituellement qui allons mener ce combat. nous ne le meneront pas avec le blanc venu avec ses religions nous empoisonner mais nous le meneront contre ceux d entre nous qui refusent de comprendre et essayerons de nous barrer le chemin.



    Le blanc est tres malin, comme son pere le diable que seul lui connait, aucun mot dans une langue africaine ne designe le diable, c est venu avec la bible et le coran. L homme blanc a d abord mene la lutte directe, islamisation, christianisation des chefs. Ils leur ont donné la recette pour mener a leur tour la guerre contre leur frere noirs diffréntes d'eux.



    Aujourdhui ils s asseyent dans leur salon a se frotter les mains en disant pauvres negre ils se tuent entre eux en centrafrique, an cote d ivoire, a cause de jesus et mohamed, d autres s entretuent depuis bien plus longtemps car ils n ont pas compris que nous sommes les messagers de notre pere, le diable comme ils l appellent, pour venir les detruire. Ils osnt si cons et si endoctrinés qu ils n arrivent meme pas a comprendre le coup!



    {comment_ads}
    Auteur

    Galsen

    En Décembre, 2015 (17:15 PM)
    Son combat n est pas depasse,il est plutôt tres actuel.

    j ai cependant pas compris le fait qu il soit panafricain et en meme temps musulman.

    Lui meme doit etre au courant de ce que les arabes ont fait a nos ancêtres pendant 1400 ans.plus de 17 millions de morts.Les arabes nous ont Castrês,violês,massacrês,exterminês.

    Comment pouvons nous en Afrique suivre des doctrines qui disent que le noir est maudit(bible et coran).Nous trahissons nos ancêtres qui n etaient ni chrétiens ni musulmans.il faut se debarrasser de ces cultures d emprunt qui ne nous apportent absolument rien.la preuve nous sommes les plus a plaindre dans ce monde.esclaves physiquement et esclaves spirituellement.nous ne vivons que dans la copie de nos envahisseurs.dafa doy quoi.nagnou yewou.nelaw rek: :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Abel Djassi

    En Janvier, 2016 (21:59 PM)
    Aduna Aduna Aduna Ka doye war démal africa niou ngui doundé yakaar!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email