Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
People

Stromae malade : sans l’intervention de son frère, il se serait suicidé

Single Post
Stromae malade : sans l’intervention de son frère, il se serait suicidé

Evoquant les effets secon­daires de l’an­ti­pa­lu­dique qui lui a été admi­nis­tré il y a deux ans, Stro­mae a confié qu’il aurait mis fin à ses jours si son frère n’était pas inter­venu à temps.

Depuis son trai­te­ment anti­pa­lu­dique en 2015, Stro­mae est victime de terribles effets secon­daires, dont de violentes crises d’an­goisse et des hallu­ci­na­tions. « Il m'est déjà arrivé de devoir retour­­­ner d'urgence à l'hôpi­­­tal. J'ai peu de regrets dans ma vie, mais, si je pouvais reve­­­nir en arrière et éviter de prendre du Lariam, je le ferais sans hési­­­ter », confiait-il dans Marianne en septembre dernier. Il avait assuré qu’il y avait « un avant et un après » la prise de ce médi­ca­ment.

Toujours souf­frant, la star Belge livrera un nouveau témoi­gnage dans Mala­ria Busi­ness, un repor­tage que France Ô diffu­sera le 29 novembre prochain, et dont Pure­people vient de dévoi­ler un extrait exclu­sif. « J'ai subi des effets secon­daires du Lariam. Ça m'est arrivé en juin 2015. C'était dans le cadre de ma tour­née en Afrique. J'étais stressé, j'étais épuisé. Tout prédis­posé à péter un plomb, ça c'était sûr, mais l'accé­lé­ra­teur c'était le Lariam. Pendant les concerts, je ne m'en rendais pas compte, on n'a pas le recul. C'est de la para­noïa, c'est plein de trucs », raconte Stro­mae.

Au cours de ce repor­tage, il révè­lera avoir failli commettre l’ir­ré­pa­rable à cause du Lariam. Heureu­se­ment, son frère a pu détec­ter à temps quelques signes avant-coureurs. « Mon frère a eu le déclic, pour­suit Stro­mae. Il s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui n'allait pas. Et je pense que s'il n'avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça, c'est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pour­rais vous parler aujourd'hui. »



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (14:40 PM)
    Ces pseudo-toubabs nous pompent l'air. Qu'y a t'ill de "buzz" dans le faitd'attraper le palu ? Qu'il vienne au Sénégal pour qque les gens lui ferment la gueule. Bande de petit slip... :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Sonpoids?

    En Novembre, 2017 (19:29 PM)
    En tout cas pour Le Lariam il est indiqué :

    "à éviter en prophylaxie chez les enfants de moins de 15 kg en l'absence de données cliniques ;"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (03:43 AM)
    ’an­ti­pa­lu­dique CEST LE MEME MEDICAMENT QUUN DOCTEUR AVAIT PRESCRIT A MES ENFANTS IL Y A DEUX ANS QUAND ILS VENAIENT AU SENEGAL LA PREMIERE FOIS..



    L'UN 17 ANS A EU LES MEMES SYMPTOMES...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (10:44 AM)
    europe meunou fadji palu comme ils disent maladie tropical
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email