Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Thiossane Rythmes: Habillement, show, classe et danse
   Par Lesenegalais.net | Le populaire |  Samedi 29 décembre, 2012 22:06  | Consulté 28214  fois  | 19 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le sabar organisé par le Groupe Futurs Médias  au Thiossane a révélé la face cachée de la  personnalité de 4 animatrices de la dite chaine. Voulant marquées l’évènement, Bessel Basse, Ndèye Ndack, Amina Poté et Gnatam Ba se sont livrées à une  «guerre des quatre» dans 4 domaines. L’habillement, le show, la classe et la danse ont permis de départager ces stars de la télévision.


NDEYE NDACK : PLOMBEE POUR  LA DANSE

 

L’animatrice Ndeye Ndack a remporté la médaille de plomb. Voulant faire le show, l’ancien mannequin est passé complètement à côté de l’évènement. Habillée d’une robe rouge avec une fente, Ndeye Ndack a d’abord esquissé des pas de ‘’thiakhagoune’’ avec une maladresse qui a étonné toute l’assistance. Ensuite, elle s’est essayée lamentablement au ‘’takh ci ripp’’. Un des batteurs de tam-tams qui ne pouvait plus continuer à supporter la tronche de la danseuse de circonstance, qui au lieu de libérer la piste, continuait à esquisser des pas dignes de la «danse de la femme saoule»,  a fini par lâcher. «Ki daffa yagg (elle est vieille)», lança le batteur,  quand cette dernière lui demandera de lui jouer les notes rythmiques de la fameuse «moulaye thieuguine». Même l’intervention de Dj Boub’s, qui a donné le tempo du «moulaye thieuguine» aux percussionnistes n’aura pas servi à grand-chose, car Ndèye Ndack était tout simplement plombée par ses danses et son comportement.

 

AMINA POTE : LOURDE COMME DU BRONZE

 

Elle était la star du ‘’sabar’’. Fidèle à son extravagance avec des couleurs multicolores et vives, son entrée a été accompagnée par des cris d’hystérie. Elle a réussi néanmoins à faire le show à sa manière. Mais malheureusement pour elle, c’était une soirée de ‘’sabar’’. Et elle était  lourde comme du bronze pour danser le  «Thiébou dieune» . Beaucoup de ses fans ont été déçus par la prestation de la reine du ‘’richmond jizz’’.

 

BESSEL BASSE : UNE MANCHETTE EN ARGENT

 

Si l’événement était un défilé de mode, elle aurait été sans nul doute la grande gagnante. Sa tenue en «Thioub» noire sur laquelle est drapé un  «damina» avec un fil vert qui enveloppe entièrement les petites manchettes et le haut de la poitrine, a captivé l’attention des spectateurs. Elle a imposé sa classe et son élégance sur la piste de danse. Sa retenue a pesé dans la balance car elle à esquissé de très jolis  pas de danses. Mais ils étaient trop contrôlés. C’est vers la fin qu’elle s’est un peu lâchée, avec le «fara-fara» mandingue, qu’elle s’est si bien danser. Et il faut souligner que Bessel n’a pas seulement bien dansé ce rythme d’origine mandingue, elle a même exécuté le message qui découle de cette danse. Car « fara-fara» signifie ‘’déchirer’’ en mandingue et la belle a réussit à faire céder la couture de l’une de ses manchettes.

 

lesenegalais.net

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Sabar de 2006 à ce jour.
Commentaires:   19   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Imambaye on December 29, 2012 (22:09 PM) 0 FansN°:1
salam,
li dou adouna danse rèk,dèlolène sène khèle si yalla,kham nè adouna dafaye dièkh.et DIEU demandera a tous et toutes kou nèk loumou nèkè wonw si adouna.
wassalam
Ninistar on December 30, 2012 (03:27 AM)0 FansN°: 2315575
eh bien si cet article a pu passer dans la toile. n'importe qui peut se réclamer journaliste.
celui qui a écrit ce torchon doit avoir honte de lui.
Visitez mon seneweb Blog http://ninistar.seneweb.com
WQADSE on December 29, 2012 (22:20 PM) 0 FansN°:2
VOILA DES GENTS QU IL NE FAUT SURTOUT PAS IMITEES DANS CE QU IL FONT CE NE SONT PAS DES BONS EXEMPLE SURTOUT GOR GOU NGUA KHAMNAI FOCO FEK MINGUI THI BIRE DJIGUENEYI
Merci waay on December 29, 2012 (23:06 PM)0 FansN°: 2315304
voila des PD deguisés toujours dans les assembles de femmes a se vanter! lolou moy goorou mbakhalou pouthie pathie..degueulasse
Sipakh on December 29, 2012 (22:21 PM) 0 FansN°:3
Li mo takh ma dioye ci senegalaise yi! da gno bari feeling,saf te meune defar ba mou up!
MA LENE BEUGUE WAYE! YALA BOU LENE DARA DAL... :love:  :love:  :love:  :love:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
Weuz on December 29, 2012 (23:59 PM)0 FansN°: 2315378
ya yaeyy toudou sipakh, yaw thiaga nga comme gnommmmm
Sounou yone nekoussi on December 29, 2012 (23:37 PM) 0 FansN°:4
Yena ame diote deug, lousiy sene yone. En plus c'est pas en ecrivant un article sur elles que vous aidez celles qui les suivent. Franchement c'est du n'importe quoi, si vous n'avez rien a ecrire il faut la boucler.
Bougnou done def tatou nene saxe sounou yone nekoussi
M23 Centrafrique on December 29, 2012 (23:51 PM) 0 FansN°:5
Entête Collectif Touche pas à ma Constitution





La Lutte pour le respect de la Constitution interpelle tous les Centrafricains.





Compte Rendu de l’assemblée Générale du 23/12/2012



L’an deux mille douze et le 23 Décembre à 16 Heures 00 , s’est tenu une assemblée générale à Dakar (Sénégal) portant sur le rapport annuel des activités et le renouvellement des membres du Bureau Exécutif.



Le rapport annuel des activités a fait l’objet des propositions dans l’optique de renforcer le règlement intérieur et le nouveau programme d’action du Collectif pour l’année 2013/2014.



L’assemblée a aussi voté le nouveau Bureau qui prendra service à partir du 01/01/2013, il sera chargé de piloter le Collectif, prend en charge toutes les représentations du Collectif dans les différents pays où celles-ci sont établies.



Les membres cités ci-dessous ont été élus conformément aux dispositions des règles statutaires et du règlement Intérieur dans le nouveau Bureau Exécutif du Collectif.



1. Coordonateur Général : Kenny Wilfried ZOUNGARANI


2. Coordonateur Général-Adjoint : Mandela YAPENDE


3. Secrétaire Général Exécutif : Alix KOYANGOZO


4. Secrétaire Général Exécutif-Adjoint : Gérard BOUKANGA GONOGUELE


5. Responsable Stratégie : Adrien KOUNDOU-ZALIA


6. Chargé des relations Extérieures : Médard YAPENDE


7. Porte Parole : Godfroy-Luther DJANAYANG GONDJE


8. Trésorier Général :...
Vivivi on December 30, 2012 (01:37 AM) 0 FansN°:6
cette fille est dingue :down: 
Relire on December 30, 2012 (02:56 AM) 0 FansN°:7
Voulant marquées mais c est quoi sa ? Molière souffre relisez vos articles quand même pour éviter certaines fautes
Come on on December 30, 2012 (03:08 AM) 0 FansN°:8
Le texte n'est pas termine xana deh!
Oubien l'auteur veut ns faire comprendre que Or bi, Niatam Ba mo ko jeul.
normalement avk sa "robe de Mariee" ak perlage bou dore bobou yeupp!
Ouste on December 30, 2012 (03:18 AM) 0 FansN°:9
mais celle là foutez la dehors !!!!!!!!!!!!
Pote on December 30, 2012 (07:15 AM) 0 FansN°:10
pote démodé rek le def
Bibi on December 30, 2012 (07:54 AM) 0 FansN°:11
Quelle honte...... "Voulant marquées" fekhel ba wakhniou fo ko tek et puis "qu'elle s'est si bien danser" khana dou savoir danser nga radiakher ba tok. Allez vous inscrire dans les bibliothèques et prenez le temps de lire. Donnez à la lecture sa valeur d'antan. Ça me fait tellement mal de voir ce genre de fautes. Lou eupeu nak tourou...
Mams on December 30, 2012 (13:29 PM) 0 FansN°:12
elle est trop laide koi
waay yaa niawwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Fama on December 30, 2012 (13:48 PM) 0 FansN°:13
de la putainerie.................
Leuk darou on December 30, 2012 (14:26 PM) 0 FansN°:14
khana li ndeup la wone :hun: 
Avis aux senegalais on December 30, 2012 (15:07 PM) 0 FansN°:15
a l opinion national et internationale,nous soulignonsque des gens mal intentionnes,veulent commettre des attentas terroristes a touba lors du magal,pour les mettre sur le dos du cheikh et des thiantacones,afin de les extirper definitivement de touba, et du coeur des millions de cotoyens,toujours militants de la justice impartiale de la verite immuable .la politik de MAQUS SALE et RG sont satanique .conseil laisse le cheikh et les thiantacones en PAIX GUIR YALLAH
LEUK on December 30, 2012 (17:20 PM) 0 FansN°:16
Au contraire, cet article est bourré d'humour ! :-D  Bravo à l'auteur de l'article, j'ai bien ri ! :-D 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).