Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Video - Émission Du Grand Rendez Vous: Les Temps Forts Entre Bideew Bou Bess, Simon Et Tonkoura
   Par SenewebNews | Seneweb Videos |  Samedi 22 décembre, 2012 10:59  | Consulté 22583  fois  | 37 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Video - Émission Du Grand Rendez Vous: Les Temps Forts Entre Bideew Bou Bess, Simon Et Tonkoura

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Grand Rendez Vous de 2006 à ce jour.
Commentaires:   37   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Libé on December 22, 2012 (11:08 AM) 0 FansN°:1
question: pourquoi, les rappeurS , pour la plupart d'entre eux sont talibés de baye Niass alors qu'ils etaiENT mouride avant comme le groupe daraji?
@libé on December 22, 2012 (11:24 AM)0 FansN°: 2301255
Parce qu'ils cherchent la voie la plus facile où il n'y a pas bcp d'interdits
Observateur on December 22, 2012 (11:36 AM)0 FansN°: 2301282
Parce que le le mouridisme est une voie spirituellement vide.

Le mouridisme c'est l'esclavage, le tintamarre, le raffut, les transes, le folklore (Bethio, Kara Baye Fall).

Y a pas pire pauvreté spirituelle que le mouridisme
Mandoul mo geune on December 22, 2012 (11:57 AM)0 FansN°: 2301326
épui koi encor??c triste de voir kil ya d gens yo xamni tawfexou khol douniouko meusseu am!u é aigri,u mourra aigri,t pas mouride bah c simple ne ns calcul pa!mé vs éte tjr là a attendr kon parle de Serigne Touba ou du mouridisme pr déverser votre venin,c juste pitoyable!sunu Borom mi défar aduna,déf gni geum gni geumou niou,gni bax,gni bone,gni deuk thi bakar, gni deuk si diko diamou téréwul mu baa fi gneup...Yalla mo ndieuk mandou nieup dc tais toi!!sa alor,li fébar leu hunnnn...

@libé chacun son choix!yalla naniou suniou Borom bolé dioubeul nioune gneup.
Mor on December 22, 2012 (18:58 PM)0 FansN°: 2302072
yalna nou yalla mousal si tonge ak kou koy def nano yalla yaram tejegal nou
Frtt on December 22, 2012 (11:52 AM)0 FansN°: 2301315
la voie la plus facile c'est bien le mouridisme qui permet à ses adeptes de ne pas prier (bay fall), de ne pas jeuner!
Libééé on December 22, 2012 (11:46 AM)0 FansN°: 2301294
parce k ils aiment la facilité là où il n'y a pas bcp d'interdits
Coudoulous on December 22, 2012 (11:20 AM) 0 FansN°:2
I just ask myself what kinda person is tounkara ko hamné dasiye heupe kani rék
Ndeukhine  on December 22, 2012 (11:22 AM)0 FansN°: 2301251
Nai ko Kani moye saffeul thiep bi nak . Man deh neu Kani bi saff ci biir PoudjPadj bi quoi
Birameseck on December 22, 2012 (12:41 PM)0 FansN°: 2301407
tounkara tjrs pertunant avec ses qtions certes je t aprecie bcps , mais je dirais ke tu connais pas bcps en rap , je vs adores les simon les bidew bi , vs etes des patrons du mvmt hip hop sengalais
Bbgt on December 22, 2012 (11:33 AM) 0 FansN°:3
ce qui me sidère, c'est ce simon de y'en a marre qui se croit sur un piédestal et déborde de vanité!Il devrait savoir qu'avec ou y'en a marre, wade aurait de toute façon dégagé parce que le peuple l'a voulu!En 2009, lors des locales, y'en a marre n'existait pas et ça n'a pas empêché les sénégalais de faire perdre à wade les élections.Ce soulèvement du peuple (que mansour sy jamil a appelé "insurrection électorale", le même mansour sy qui a inspiré "yen a marre" avec son slogan "dafa doy!"), ce soulèvement donc a été le précurseur de la défaite de wade en 2012!Donc la récupération qu'est entrain de faire y'en a marre est malsaine, même s'il faut reconnaître qu'ils ont joué leur partition dans la défaite de wade.Par ailleurs, Simon est vraiment mal placé pour donner des leçons de morale aux mbalakh man!Lui qui dans son album parle de "teuyeukh" et s'attaque injustement à oumou sow en qualifiant son greffage de puant!C'est avec ces propos orduriers que ce simon espère donner des leçons?Et puis, il se contredit en reprochant à pap tiopet de les avoirs considérés comme des "boys" (petit garçon) alors que toute de suite après, lui même simon a traité de "boys" les membres du groupe "bidew bou bess" avec qui il partage le plateau.Ce lapsus démontre aisément le manque total de conviction de ce simon, rendu célèbre non pas par son talent (inexistant) mais par son activisme dans y'en a marre.
Bugs on December 22, 2012 (13:40 PM)0 FansN°: 2301530
Vraiment désolé mon cher mais ce Simon a vraiment quelque chose dans la téte contrairement à toi il a su argumenter se défendre en donnants des réponses fiables simon était bien connu avant y'en a marre pour ton information y'en a marre ce n'était qu'une autre facette de lui pour te dire que ce mec à des convictions amna loumou geum yaw à t'entendre geumoulo touss quand on fait des critiques il faut ètre objectif pas critiqué pour critiqué ce Tounkara a fini par accepter et à fermer sa gueule tu devrais y prendre de la graine mon cher joloff for life ci kaw ci kanam Bony
Bbgt on December 22, 2012 (15:13 PM)0 FansN°: 2301672
écoute, mon pauvre ami, mes critiques sur ce simon ont été argumentées et détaillées!relis bien mon poste et apportes -y des réponses ou tu la boucle si tu en es incapable. Ce simon est malheureusement très vaniteux.Il devrait être modeste devant les gens de "bidew bou bess", à qui il n'arrive même pas à la cheville et qui sont pourtant trés modestes et courtois. Lorsqu'il s'attaque, par ex à akon en prétendant que ce dernier est fabriqué par les maisons de disque, je me demande bien s'il est bien portant mentalement!les grandes maisons de disque ne peuvent pas transformer le plomb en or.Ceux sont des businessmans et n'exploite que le talent!Ils ne créent pas le talent! Akon a du talent à revendre.Il faut le lui reconnaître.Quant aux mbalax man, simon, ni aucun autre rappeur n'a aucune leçon à leur donner en terme de correction.Si tounkara a du fermer sa gueule, c'est bien que ce tounkara n'a jamais été pertinent.Simon a de la chance d'avoir eu tounkara en face de lui.
Princesse Dusaloum on December 22, 2012 (11:43 AM) 0 FansN°:4
non cé pas pârceque les rappeurs cherchent la voix la plus facile ,mais plutot la meilleure parceque ya que les talibé de baye ki transmettent le message d'Hallah et de son prophéte(PSLM). Baye ne nous as pas appris sa propre personnalité comme le font certains soit disant marabouts mais il nous enseigne les écrits de Seydil Woudiop (paix et salui sur lui meme) laigui kaine dofatoul. nieupeu diébamlou niouniouye top sakh mome laniouye top pour mopouye claire si séne bopeu yi yaine gni raire... vive le rap
MIMI on December 22, 2012 (11:50 AM) 0 FansN°:5
TOUNKARA TODJ NAFI néna gnom ri ha na on prononce riyana tounkara ishhh branchel touti
Laba on December 22, 2012 (12:02 PM) 0 FansN°:6
tounkara ....il est kon se mec....come un hommmo sexell....puttin....il connait rien du tout....if faut voyager ...empeut....ignorant...
Lishaaa on December 22, 2012 (12:11 PM) 0 FansN°:7
je veux tuer mn copain il m a laisser pour une autre. g vu sa nouvelle elue. j vais les tuer ts les deux et les enterer au cimetiere d harlem... suis au usa mais les prisons sont d exellentes condition, tu manges ,tu bois , tu t entraine c comme un hotel. je vais massacre ts les senegalais de ny et allez au jail, g besoin de ndoxum glass bala may tal deukk bi please!!
Elzen1976@yahoo.fr on December 22, 2012 (12:38 PM) 0 FansN°:8
Jeune homme avec un bon boulot cherche une fille serieuse pour relation durable pouvant aboutir au mariage.
je travaille à Ziguicnhor. Merci de m'envoyer un message. Pas serieuse s'abstenir svp.
Merci.
Bbbb on December 22, 2012 (12:50 PM)0 FansN°: 2301427
si tu met en avant le matériel ("bon boulot"), je doute que tu puisse décrocher une fille sérieuse.Bonne chance quand même!
Le senegal que j'aime on December 22, 2012 (12:50 PM) 0 FansN°:9
salam je suis fière d’être sénégalais, voici des exemples, MERCI
merci des votre sacrifice pour le Sénégal
merci pour la conscientiser les jeunes africains
tous nous avons le devoir, dans notre domaines de compétence,
d'apporter notre contribution.
OUI OUI
C'EST POSSIBLE !!!!!
M.D. on December 22, 2012 (13:00 PM) 0 FansN°:10
Tounkara si tu me lis, la semaine passée quand vous avez invité le gar qui bosse dans le domaine de l'aménagement et environnement, dans ton speech tu as voulu parler de lieu commode (les hôtels à Diourbel) et t'as utilisé le mots "accommodation", ce qui est un non sens, au lieu de dire les commodités, t'as utilisé "accomodation"; si tu repasses la vidéo tu sauras bien de quoi je parle. Puisque t'aimes corriger les gens, en voilà une faute très lourde venant d'un prof !!
Néanmoins, j'aime bien votre émission, même si c'est un copier-coller de mon émission préféré "On n'est pas couché " de Laurent Ruquier, au moins vous copiez ce qui est bien. Par contre je trouve ta façon de copier Erick zemmour un peu too much, l'arrogance n'est pas compatible avec notre société, tu devrais te calmer un peu, et davantage être clair et précis dans ta façon de poser les questions.
Tous mes encouragements .
Elh on December 22, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:11
La reponse est juste le fait que tu fais le constat
Jah on December 22, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:12
Ce tounka ne connait rien du tout. IL est trop nul.
Salambaye on December 22, 2012 (13:22 PM) 0 FansN°:13
c'est ahurissant ,des journalistes qui ne savent meme pas ecrire : TOUNKARA ...............
TOUNKARA on December 22, 2012 (13:27 PM) 0 FansN°:14
TOUUNNKAARAA TOUNKAARRAA TOUNNNKAAARAA franchement tu es trop COONN je me demande pk wa 2stv di leu bayi ngay fegn télé
Piii on December 22, 2012 (13:34 PM) 0 FansN°:15
thanks simon
HEHEHR on December 22, 2012 (13:37 PM) 0 FansN°:16
TOUNKARA WAY NENA RI HAN NA NON MAIS JAIME BIEN L EMISSION
Deug on December 22, 2012 (14:50 PM) 0 FansN°:17
simon sorry mais do gate dagay sobe . AKON nak dou sa morome yaw canabass nga wara wakhal
Ddrtt on December 22, 2012 (15:03 PM) 0 FansN°:18
cette émission est un sotte réplique de "on est pas couché" qui passe sur france 2 les samedis à 21 heures (heures sénégalaises).Ils ont même copié les tasses posées devant les invités, la musique qu'ils mettent chaque fois qu'un invité entre.A "on est pas couché", on parlait des deux erics (eric zemmour et eric naullaud), au "grand rendez vous" on parle maintenant des deux mamadou (tounkara et thiam).A on est pas couché, il y'avait un humouriste qui s'invitait toujours en cours démission avec un déguisement.Au grand rendez vous, pareil, il ya une espèce de fou qui s'invite et qui prétend véhiculer des leçons de morale (sans absolument faire rire personne!).Le laurent ruquier (alioune ndiaye) pêche, contrairement à l'original, par sa fadeur et par sa mollesse.L'eric zemmour (tounkara), se signale par son impertinence et son manque de culture (il ne suffit pas de critiquer pour être eric zemmour).Bref, la réalisation de cette émission n'a nécessité aucune activité intellectuelle.Rien que du copie collé et cela me désole!
Paco on December 22, 2012 (15:19 PM) 0 FansN°:19
VIVA RAP GALSEN WE DONT CARE ABOUT AKON, WHO IS AKON DA MAN WHO ALWAYS TALK ABOUT SEX ,MONEY,ALCOOL E.T.C RAP GALSEN REKKKKKKKKKKKKKKKKKK :sn:  :sn:  :sn: 
Pape  on December 22, 2012 (15:54 PM) 0 FansN°:20
maan d douma mouride mé pour dire la vérité serigne touba amoul morom yonou mouride limouy def ay lougnouy liguey been tariha defoukofi
Hetoi on December 22, 2012 (17:08 PM)0 FansN°: 2301864
avec tous ces milliers de baye fall et de thantkoon ki ne prient pas ni ne jeunent le ramadan, bravo le mouridisme
Mo man on December 22, 2012 (16:18 PM) 0 FansN°:21
tounkara c un gran merite du respect je ne vois rien de mal de copier une bonne chose il fait parti dé rare journaliste ki ns informe parce qu'il pose vraimen dé question il n flatte personne
Youngyoung on December 22, 2012 (17:01 PM) 0 FansN°:22
vous nous cassez les couilles avec vos blems de marabout on s'en fou ke tu sois mourid ou niassen ...simon big up kee working hard keep ya head up one love .. tounkara mais toi pk tu ne invite pas les obamaba bilclinton nelson mandela ou zinedine zidane dans ton emissinon ...? batar tu sais rien tu parles trop arretes de decourager le monde.. putain

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).