Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo-Entretien Adiouza : «L’homme africain a le complexe de la femme de teint clair, il est entièrement dans le délire…»
   Par SenewebPeople | Seneweb People |  Dimanche 31 mars, 2013 11:43  | Consulté 49261  fois  | 202 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

« Pourquoi vouloir ressembler aux modèles importés, aux modèles qu’on nous impose, le modèle occidental ? » L’interrogation est de la chanteuse Adiouza qui assure actuellement la promotion de son nouvel album, «Li ma done». Album de 14 titres dans lequel l’artiste procède à des questionnements, des interrogations sur l’identité, sur soi.


« La femme canon pour l’homme africain,  c’est Beyonce, c’est Rihana, ce sont les femmes métissées »


« Je veux que la femme africaine s’assume, qu’elle soit fière de ses caractéristiques culturelles, de ses traits de beauté, de son nez épaté, de ses rondeurs et de son teint noir », a conseillé la chanteuse, invitée du Grand Entretien de Seneweb. « Je ne me positionne pas en donneuse de leçons, « Lima done » est un questionnement sur moi-même. J’ai voyagé pour enrichir ma musique », dira Adiouza qui aura effectué des séjours au Brésil, au Portugal pour enrichir la production, du « mbalakh fusion », une variété de sonorités qu’elle vient de mettre sur le marché.


Ses voyages à l’étranger lui auront ouvert les yeux, l’ont amenée à reconsidérer les critères de beauté, surtout en Afrique où les stars locales se contentent d’être le reflet, la copie pâle et imparfaite des célébrités outre Atlantique. « Je défends ce que je suis, mes traits culturels, cet album m’a pris cinq longues années de travail », renseigne la fille du chanteur Ouza Diallo, persuadée que « ce sont les hommes qui incitent les femmes à faire du « xeesal ».


« L’homme africain est entièrement dans le délire… la femme canon pour l’homme africain, c’est Beyonce, c’est Rihana, ce sont les femmes métissées, c’est ça leurs modèles et non la femme africaine avec ses cheveux crépus, ça ne font pas rêver, les Européens nous ont imposé cela  », a dénoncé la chanteuse, dont un des titres de l’album, « Mondialisation », parle de « l’uniformisation de la culture » qui mène à perte d’identité. D’où la nécessité, dit-elle, de mettre en place « des garde-fous pour protéger la culture sénégalaise».


« Je n’ai plus envie d’imiter ces stars américaines dont on est les représentantes ici, nous les chanteuses sénégalaises, on est leurs relais ici,  parce qu’on défend bien l’habillement américain, la coiffure américaine, on est les relais, et ça, c’est dangereux pour l’Afrique », regrette l’artiste installée au Sénégal où elle poursuit sa carrière musicale.


Interrogée sur la polémique qui l’a opposée à son père, le chanteur Ouza Diallo, Adiouza admet l’existence de conflits, somme toute normal : « mon père, je l’aime beaucoup, je le respecte, c’est un papa Poule, il me couve tout le temps, il veut me guider complètement, mais des fois, il y a des conflits. C’est normal qu’on ait des différends mais tout est rentré dans l’ordre », a relativisé la chanteuse, qui insinue avoir arrondi les angles avec son « protecteur » de père.


Adiouza donne rendez-vous aux fans à la soirée de lancement de l’album «Li ma done» le 5 avril au Just for you. Vente de l’album au profit de son association humanitaire, la Boutique sociale-solidaire.

 

Par Seneweb News

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Adjouza de 2006 à ce jour.
Commentaires:   202   Total dont   23   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
PPP on March 31, 2013 (11:45 AM) 0 FansN°:1
DANGAYE DOULREK NOUS NOUS SOMME PAS DES COMPLEXEE, TOI TU COURT DERRIERE COYI TOUBABYI EMBESSIL QUE TU ES
Sénégal (le vraiis) on March 31, 2013 (11:56 AM)0 FansN°: 2503120
Musulman, Chrétiens, Citoyens, politiciens... disons NON a l'homosexualité, le Sénégal n'est pas le foyer de ces pratiques Mal siennes. Faisons face a ceux qui qui leurs apportent main forte et qui menace, nos religieux et les journalistes. La pression et la peur doivent étre de leur cot
DXB on March 31, 2013 (12:33 PM)0 FansN°: 2503237
"L'homme" africain ? Thats the question.
Adjouza ,ce phenomene est mondain , l'occident a fait que tout le monde souhaite lui ressembler, homme femme, noir, indou, arabe , bon tout le monde quoi !

Et si " l'homme " noir a le complexe de cette couleur claire , la " femme" noire n'est pas obligée de se xessaliser pour lui plaire,nit dafay am ay principes ,vous en étes l'illustration vivante,car vous vous etes vous meme rendu en essayant de ne plus tomber dans le piege.

A part cela , redoubler vos exercices ,car jusqu'ici vous n'etes pas terrible quand il sagit de vous produire en ' LIVE '.
@pop on March 31, 2013 (12:14 PM)0 FansN°: 2503166
Même si t'es pas d'accord avec sa vision des choses t'as pas à insulter....
Et force est de reconnaître que ya du vrai dans ses paroles...
ça me fait plaisir de voir enfin une chanteuse sénégalaise parlé de ce phénomène...
Comme dit plus bas le xessal a de beaux jours au Sénegal,vu certaines réactions pfff
bon dimanche !
Pfffffffffffffffffffffffffffff on March 31, 2013 (12:18 PM)0 FansN°: 2503186
C'est parce que des LATINAS aux Etats unis ont ri d'elle alors qu'elle avait mis une perruque que mademoiselle a pris conscience que les files africaine sont de haut en bas artificiellespfffffffffffffffff
Howitzer M. on March 31, 2013 (12:25 PM)0 FansN°: 2503201
Et j'ai l'impression qu'elle se dépigmentait la peau aussi quand je suivais ses clips. Ou bien ? A moins qu'elle n'ait également pris la décision d'arrêter cette pratique, ce qui serait salutaire. Elle est belle, elle n'a pas besoin de ces artifices.

A pfffffffff, la mode Nappy n'a rien d'occidental, au contraire, c'est un symbole de retour aux ressources, une fierté affichée de ses cheveux crépus. Arrêtez d'être négatifs !!!
Chers intervenants on March 31, 2013 (12:52 PM)0 FansN°: 2503282
Non mais ki mo idiote quoi! quelle putin de comlexe? Le gout et les couleurs ça se discute pas. Moi j'aime les filles khéss et féss mais je ne suis pas complexé! quelle idiote quoi cette conne. L'homme noir comme tous les hommes aiment les belles femmes. Maintenant la beauté est relative. Chacun ses critères mois une fille qui a de grosses fesses me plait presque toujours si maintenant elle est claire de peau je dis bien claire pas blanche ça me plait encore plus. si elle a un joli sourir je deviens fou et si elle a de beaux yeux je rentre sous le lit et enfin si elle a de magnifiques seins ma saw sama toubeuy!
ps: si l'homme noir était complexé pourquoi on aime les femmes avec des rondeurs alors que les blanches sont d'habitudes mince et toutes plates?
Réponds idote
Howitzer M. on March 31, 2013 (11:49 AM) 0 FansN°:2
Arrêtez ce faux débat. Il est clair que tout ce qui est rare dans un endroit donné, attire. Si au Sénégal où la majorité des individus sont de couleur noir "ébéne", c'est le teint clair qui attire, en occident les "ébéne" ont un grand succès. Ce n'est juste qu'une question de zone géographique. Il n'y a pas à fouetter un chat.  :dedet: 
Sénégal (le vrais) on March 31, 2013 (11:56 AM)0 FansN°: 2503121
Musulman, Chrétiens, Citoyens, politiciens... disons NON a l'homosexualité, le Sénégal n'est pas le foyer de ces pratiques Mal siennes. Faisons face a ceux qui qui leurs apportent main forte et qui menace, nos religieux et les journalistes. La pression et la peur doivent étre de leur cot
DiasAvoueAvoirTuéMais Libre on March 31, 2013 (13:33 PM)0 FansN°: 2503362
Dias Avoue Avoir Tué Mais il est Libre. Dans quel Sénégal sommes-nous?
Mameediarra on March 31, 2013 (13:37 PM)0 FansN°: 2503371
Elle a raison du début à la fin  :up: 

il suffit juste de consulter ce site pour s'en rendre compte, la plupart des hommes sénégalais et des noirs en général ont le complexe de la peau claire c'est ce qui explique que beaucoup de sénégalaises et d'africaines se dépigmentent !

faut pas se voiler la face , si les sénégalais n'avaient pas le complexe de la peau claire alors les femmes n'investirez pas des sommes importantes pour se dépigmenter !
d'ailleurs observez bien il suffit que l'on montre les photos d'une fille noire foncée sur ce site pour que les critiques fusent mais dés que celle ci est claire de peau alors là la plupart du temps c'est tout le contraire !

que signifient les expressions règulièrement utilisées au sénégal du genre "Xaléé bi dafa rafféte khésse péthieu" ? c'est bien la démonstration que pour la plupart des hommes noirs et particulièrement au sénégal Khésse = Claire = donc forcément joli

c'est donc du complexe ! Perso, je suis deux fois plus claire de peau que la moyenne des sénégalaises à cause de mes origines Peule Firdou du Fouladou mais j'ai remarqué que depuis l'adolescence et jusqu'à présent à chaque fois que j'ai été en compagnie d'autres sénégalaises plus foncées que moi (à coiffure et habillement identique) les hommes ont toujours tendance à me juger plus belle que les autres et ne parlons même pas des propositions de mariage  :down: 

cet Etat d'esprit est un fait au sénégal, maintenant on peut se féliciter que les mentalités commencent à changer à ce niveau mais y a encore du travail à faire car pour beaucoup d'africains Khésse = forcément jolie, cheveux plus longues = forcément jolie................. :down:  :down:  :jumpy: 
Mameediarra on March 31, 2013 (13:44 PM)0 FansN°: 2503394
bravo à Adiouza car sent qu'elle a fait un bon chemin !
elle a arrêté le khessal et les certains types de "greffages" beaucoup plus extravagants ou qui n'ont rien à avoir avec un style africain  :) 

y a encore du chemin à faire mon c'est un bon début et des chanteuses comme toi nous aimerions en avoir beaucoup plus !

elle a tout à fait raison c'est ce qui explique peut être que beaucoup noirs d'origine africaines célébres y compris les footbaleurs se marient systématiquement à des plus claires, des toubabs  :)  point de racisme nakk je n'ai fait constater !
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Shut up on March 31, 2013 (13:58 PM)0 FansN°: 2503418
tu es comme ces pseudos artistes...des donneurs de leçons qui se croient organiquement intellectuel alors qu'ils ne sont que des moutons.

tu ne dégages aucune intelligence. svp arrête de forcer. tu n'es qu'une piètre blogueuse qui a du temps.

elle voyage pour trouver d'autres influences musicales mais se dresse contre toute influence venant de l'extérieur :hun:  c'est le problème de la nouvelle société sénégalaise: manque de cohérence.
Mameediarra on March 31, 2013 (14:26 PM)0 FansN°: 2503488
@ shut up alias Manou

as tu besoin de te planquer  :)  tu fais parti de la catégorie qui ne tient pas parole donc ferme la tu n'es pas crédible !
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
N importe kwa on March 31, 2013 (14:53 PM)0 FansN°: 2503550
moi homme jaim les meuf xess je suis complexé conneries
Dixit-Tomcat on April 1, 2013 (14:25 PM)0 FansN°: 2505139
POURQUOI, Y A T IL UNE PREVALENCE ASSEZ ELEVEE DU DIABETE CHEZ LES FEMMES SENEGALAISES? CES PARCE QUE LES PRODUITS DU KHESSAL ONT UNE CONTENANCE ELEVEE DE GLUCOCORTICOIDES QUI FONT ELEVER LA GLYCEMIE PAR ABSORPTION TRANSCUTANEE. ETES FIERES DE VOTRE PEAU, C EST UNE PROTECTION NATURELLE COTRE LES RAYONS UV QUI CAUSET LE CANCER DE LA PEAU.


POURQUOI, Y A T IL UNE PREVALENCE ASSEZ ELEVEE DU DIABETE CHEZ LES FEMMES SENEGALAISES? CES PARCE QUE LES PRODUITS DU KHESSAL ONT UNE CONTENANCE ELEVEE DE GLUCOCORTICOIDES QUI FONT ELEVER LA GLYCEMIE PAR ABSORPTION TRANSCUTANEE. ETES FIERES DE VOTRE PEAU, C EST UNE PROTECTION NATURELLE COTRE LES RAYONS UV QUI CAUSET LE CANCER DE LA PEAU.
LMX on March 31, 2013 (14:30 PM)0 FansN°: 2503502
Il faut aussi savoir qu'il ya des hommes ce qui les interesse
c'est la femme pieuse et intelligente;
qu'elle soit noire (niul kuuk) ou de teint clair (khess peth).
Pieuse on April 1, 2013 (03:55 AM)0 FansN°: 2504536
Tu as parfaitement raison
Wimiii on March 31, 2013 (22:00 PM)0 FansN°: 2504183
Au fouladou il n y a pas de peulhs firdous mais des peulhs fouta et foula counda , les firdous ils sont quelque part au Senegal
DOLCEVITA on April 1, 2013 (09:45 AM)0 FansN°: 2504674
tu portes bien ton pseudo :shut up .
Madou Sarr.... on March 31, 2013 (13:59 PM)0 FansN°: 2503426
Adiaouza a bien raison. Bravo Adji.

Mame Diarra, je ne suis pas toujours d'accord avec tes avis, mais tu as bien raison aussi.

Merci Adiouza, nii rek nga mana mel. Merci à Ouza Diallo, à DIEU.
Non on March 31, 2013 (14:10 PM)0 FansN°: 2503454
je ne suis pas d'accord. ce qui nous déracine, ce n'est pas notre couleur de peau. certaines femmes khéssalisées sont plus enracinées dans leurs cultures que cette chanteuse. le plus grave demeure l'importation d'influences plus intellectuelles (mal interprétées) qu'elle même admet être allée chercher en Europe pour faire un album.
FromTomcat on April 1, 2013 (14:24 PM)0 FansN°: 2505134
POURQUOI, Y A T IL UNE PREVALENCE ASSEZ ELEVEE DU DIABETE CHEZ LES FEMMES SENEGALAISES? CES PARCE QUE LES PRODUITS DU KHESSAL ONT UNE CONTENANCE ELEVEE DE GLUCOCORTICOIDES QUI FONT ELEVER LA GLYCEMIE PAR ABSORPTION TRANSCUTANEE. ETES FIERES DE VOTRE PEAU, C EST UNE PROTECTION NATURELLE COTRE LES RAYONS UV QUI CAUSET LE CANCER DE LA PEAU.


POURQUOI, Y A T IL UNE PREVALENCE ASSEZ ELEVEE DU DIABETE CHEZ LES FEMMES SENEGALAISES? CES PARCE QUE LES PRODUITS DU KHESSAL ONT UNE CONTENANCE ELEVEE DE GLUCOCORTICOIDES QUI FONT ELEVER LA GLYCEMIE PAR ABSORPTION TRANSCUTANEE. ETES FIERES DE VOTRE PEAU, C EST UNE PROTECTION NATURELLE COTRE LES RAYONS UV QUI CAUSET LE CANCER DE LA PEAU.
Goren  on March 31, 2013 (14:31 PM)0 FansN°: 2503506
@mame diarra
Qu'une femme soit teint clair ou teint noir si elle est belle va forcement attirer les hommes. Qu'une femme soit teint clair ou teint noir et moche forcement les hommes vont la fuir. Donc kay y'a pas de complexe. Seules les femmes vilaines défendent cette thèse.
Young girl on March 31, 2013 (13:48 PM)0 FansN°: 2503404
@mamediarra ne divulgue pas ta vie privée toi aussi !!! je suis sure et certaine que les commentaires vont fuser de partout surtout ceux qui te critiquent en disant que tu te fais passer pour une femme!
Tu es piégé toi. on March 31, 2013 (14:00 PM)0 FansN°: 2503435
il ne divulgue rien du tout. il cherche de faux arguments pour se la ramener.

c'est un homme. s'il ment sur son genre, il peut mentir sur tout.
Mameediarra on March 31, 2013 (14:23 PM)0 FansN°: 2503478
@ young girl


t'inquiéte je ne divulgue pas grand chose , ce que j'ai dit plus haut n'est plus un secret de polichinelle  :)  c'est connu de tous  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Young girl on March 31, 2013 (14:27 PM)0 FansN°: 2503490
ah bon c'est connu de tous lool tant mieux alors
Le camion on March 31, 2013 (14:28 PM)0 FansN°: 2503496
@young girl
Effectivement notre madame je sais tout devrait s'abstenir de faire des commentaires sur sa vie privée. Maintenant où tu te trompes c'est quand tu affirmes qu'elle se fait passer pour une femme. Sans faire de la psychologie à quatre sous il ne peut s'agir que d'une personne de sexe féminin. Une Sénégalaise bon teint "occidentalisée" pseudo-intellectuelle faisant des remarques justifiées non dénuées de bon sens mais manquant d'originalité. Bref une pale copie de l'Occident.
Young girl on March 31, 2013 (14:33 PM)0 FansN°: 2503510
@ le camion je valide tes propos;)
Le camion on March 31, 2013 (14:38 PM)0 FansN°: 2503519
merci young girl et Joyeuses Pâques !
Young girl on March 31, 2013 (14:52 PM)0 FansN°: 2503549
merci mon frere , bonne fete de paques a toi aussi!!!
Mameediarra on March 31, 2013 (15:02 PM)0 FansN°: 2503558
mdrrrrrr une femme occidentalisée  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Liar on March 31, 2013 (14:13 PM)0 FansN°: 2503462
la photo aurait suffit pour nous décrire ta couleur de peau...

mais bon. elle n'est pas la tienne :-D 
Iso on March 31, 2013 (17:19 PM)0 FansN°: 2503755
Pour une fois, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, cher MameDiarra. Il faudrait reconnaitre que les femmes aussi ont ce complexe. Je me rappelle, tres jeune alors, mon pere se chamayait avec sa femme qui faisait du khessal. Il lui disait "je 'tai epouse toute noire. Si je voulais une femme claire j'en aurai epouse une". Mais sa femme le faisait toujours au risque de meme divorcer.
Momo on March 31, 2013 (18:52 PM)0 FansN°: 2503899
franchement mame DIARRA à partir de today, je ne vais plus lire tes délires. est ce que tu réfléchi bien avant de réagir sur des sujets.

Les hommes noirs aiment les femmes de teint clair c'est prkoi elles se dépigmentent. alors les hommes blancs aiment les femmes noires...donc....ces femmes claires vont se noircir non.....tu es vraiment...b.....t......e
Goren on March 31, 2013 (15:18 PM)0 FansN°: 2503584
Les propos de Adiouza démontre que elle en tant que Adiouza est une complexée. Elle insinue que les femmes de teint clair sont plus attirantes que les femmes de teint noir. C'est ce que appelle une "insinu-affirmation".
AdamaLaFolle on March 31, 2013 (14:59 PM)0 FansN°: 2503557
Musulman, Chrétiens, Citoyens, politiciens... disons NON a la Pédophilie des Marabout et de certains compatriote, le Sénégal n'est pas le foyer de ces pratiques Mal siennes. Faisons face a ceux qui qui leurs apportent main forte et qui menace, les hommes libres et égaux devant Dieu. La pression et la peur doivent étre de leur cot
Vous devriez plutôt faire des pétitions sur les Marabouts contre l’exploitation sexuelle, pédophilie, inceste et viol (viol occasionnel, viol permanent), abus d’autorité, errance: ces enfants en rupture ou désaffiliation sociale, Violences habituelles : violence verbale, châtiment corporel, privation de nourriture, mariage forcé, mendicité, pires formes de travail, harcèlement moral

Toutes les grandes villes touristiques voient les abords des monuments investis de vendeurs à la sauvette proposant tours Eiffel, porte-clefs, masques exotiques et autres gadgets. La plupart d'entre eux sont sénégalais et font partie d'un réseau qui, depuis des années, organise leur venue en Europe, sélectionne les produits et les emplacements les plus rentables et cette étonnante organisations est aux mains des Marabouts déjà fortunés et qui, grâce à eux énormes bénéfices récupérés finance leurs gros estomac qui ne sont jamais rassasié.

Des hommes Dieu et maître chanteur qui mangent dans tout les râteliers et poussent nos dirigent à détourner l’argent des Sénégalais et ces soit disant hommes de Dieu dorment dans des chambres bien climatisé et lancent des pets nausée-à-bonde à coté de leurs Sokhna, et pendant ce temps, ces pauvres vendeurs à la sauvette risque leurs vie dans les rues et des fois même ce font agresser et aujourd’hui le pouvoir n’est plus aux politiques. Ceux-ci sont devenus des fantoches à la solde des grands Marabouts manipulateurs. Mais le savent-ils ou font-ils exprès de feindre et d’affirmer une légitimité de pouvoir s’assurant ainsi une carrière de figurant, d’intermittent de la scène politique, à la solde des nouveaux monarques ? Sont-ils tous complices, politiquement corrects ou certains s’entourent-ils de naïveté du peuple.

Le citoyen en a par dessus la tête de se faire rouler dans la farine, de se faire prendre pour un enfant débile que l’on peut assujettir sans aucun respect de la personne et ces soit disant religieux qui font des abus sexuels sur les Talibés, exploitation sexuelle, pédophilie, inceste et viol (viol occasionnel, viol permanent), abus d’autorité, errance: ces enfants en rupture ou désaffiliation sociale, Violences habituelles : violence verbale, châtiment corporel, privation de nourriture, mariage forcé, mendicité, pires formes de travail, harcèlement moral: environnement social conflictuel, rivalité entretenue par des tiers et opposant des adultes contre des enfants ou des enfants contre d’autres enfants, Violences passives : déficit d’assistance : repas, scolarité, santé non effectifs des parents à leurs enfants; bizutage des enfants à d’autres enfants, désapprobation ouverte, l’usage abusif du pouvoir de séduction : bluffer, ruser, abuser, commissionner excessivement les enfants.

Adama La Goordjiguène votre bienfaitrice national
Goren on March 31, 2013 (15:10 PM)0 FansN°: 2503572
@Adama lafolle
Non seulement tu es folle mais aussi tu es magalomane. Ne sais tu pas que toi et les marabouts pédophiles vous êtes dans le même sac. Repens toi avant qu'il ne soit trop tard. Tu rendras compte de tes pratiques dé, tôt ou tard. Médites sur ca jeune garçon-fille.
CAVAFAIRE on March 31, 2013 (18:02 PM)0 FansN°: 2503805
Mais j'en ai marre, en ma qualité d'homme africain, de me faire accoler toutes sortes de qualitatifs aussi farfelus les uns des autres! Si ce n'est pas Sarkozy qui vient m'insulter en me confondant à une souris dans une cage qui tourne, c'est maintenant des pseudo-intellectuelles féministes qui déversent leur frustration sur ma personne. Laissez-moi vivre svp! J'ai le droit d'aimer qui je veux, d'épouser qui je veux et de faire ce que je veux. Et je rends grâce à Dieu de me faire un véritable homme africain.
AdamaLaFolle on March 31, 2013 (22:25 PM)0 FansN°: 2504244
@Goren
je suis très content de toi de m'avoir conseiller de me r
Mooo 100% Mooo on March 31, 2013 (12:04 PM)0 FansN°: 2503138
@ Hotwitzer Tu es un menteur ou un con ! Ce que tu viens de dire la n'a aucun sens ! En occident les ébènes n'ont aucun succès.Au contraire ils n'ont que racisme,la pauvreté,la discrimination .... Faut arrêter ! Moi perso je risque pas de marier une femme blanche,qu'elle soit naturellement ou artificiellement blanche,qu'elle soit africaine ou européenne,moi les femmes blanches ou depigmentees Merci !
Osez le féminisme !! on March 31, 2013 (12:15 PM)0 FansN°: 2503169
@Moo , Howiszter a raison , si la femme noire ébène a le même statu social que les femmes blanche en Europe , elle est très convoitée , autant plus qu'il ya des européens qui sont très conscients de la matière noire , ses qualités , car l'homme n'est qu'un tas de molécules , l’ébène est très recherchée en Europe
Howitzer M. on March 31, 2013 (12:20 PM)0 FansN°: 2503192
Ce n'est certainement pas avec un constipé du cerveau et insolent mal éduqué que je vais mener un débat intelligent et/ou récréatif.
Tu es libre de faire pleuvoir des injures comme tu sais bien le faire, moi j'ai clos le débat avec toi.
Osez le féminisme !! on March 31, 2013 (12:30 PM)0 FansN°: 2503227
@Howitzer M

J'ai une question dont je n'ai pas encore la réponse , là voici :
Pourquoi l'Homme blanc devient rouge à chaque fois qu'elle est en face d'une femme noire d’ébène de surcroît ?

Comment interpréter ce comportement qui m'arrive trés souvent dans mes rencontres professionnelles avec les mâles blancs ? j'avoue que c'est trés gênant pour moi !

merci d'avance de par ta réponse !
Howitzer M. on March 31, 2013 (12:34 PM)0 FansN°: 2503239
Merci de m'avoir posé ta question ô combien intelligente.

La raison, qui n'est pas toujours évidente, est tout simplement l'interprétation que tu t'es faite toi même de la situation, lol !

J'espère avoir très bien répondu à ta question ? Bonne journée.
Pffffffffffffffffffffffffffff on March 31, 2013 (12:42 PM)0 FansN°: 2503260
Mieux la rougeur du blanc peut aussi s'expliquer par la peur de cette noirceur d'ebene trop vive a ses yeux ,qui sait?pffffffffffffffffffffffff
Osez le féminisme ! on March 31, 2013 (12:43 PM)0 FansN°: 2503262
Ohhh ! j'ai bien dit dans le cadre d'une rencontre PROFESSIONNELLE , alors je ne vois pas le pourquoi ils deviennent rouges comme des tomates , d'autant plus je n'ai pas la culture européenne , donc il met impossible d’interpréter cet état d’émotion de leurs part ...en sachant que cet état d’émotion n'existe pas dans ma culture ;;

répons moi et vite !
Young girl on March 31, 2013 (13:03 PM)0 FansN°: 2503308
@osez va te faire soigner tu racontes des salades!!! tu n'attires personne!!! poufiasse
Ndiaga_paris on March 31, 2013 (13:07 PM)0 FansN°: 2503317
c'était ma copine à paris en 2007. La pauvre elle a un bon coeur. c'est franchement une fille bien. dommage qu'elle soit excisée.
Minerve8 on March 31, 2013 (13:27 PM)0 FansN°: 2503352
Pour une fois une fille lucide !!!

je suis parfois écœuré quand sur un plateau d'émission ou on présente

un intello des grandes écoles qui dit : "sama diabar dafa xééss" comme

si on a que ça à attendre d'une femme.

c'est toujours révoltant et ridicule pour moi de constater tous les jours

ce contraste de mes amis avec leurs épouses plus blanches qu'une

toubab en plein hiver que du Xééssal. et personne ne dit rien ...
Mameediarra on March 31, 2013 (13:45 PM)0 FansN°: 2503399
+ 5 deug nékhoul deugeunetana nékhe  :) 
Walay mame Diarra on March 31, 2013 (14:05 PM)0 FansN°: 2503444
deug rek la ADIOUZA wax. Nii la, nit dey deuggou, GUEUMM BOPPAM way.
Walay mame Diarra... on March 31, 2013 (14:05 PM)0 FansN°: 2503445
deug rek la ADIOUZA wax. Nii la, nit dey deuggou, GUEUMM BOPPAM way.
Goren  on March 31, 2013 (14:40 PM)0 FansN°: 2503523
@minerve l'oiseau
"sama jabar dafa khéss"
Pourquoi cette expression doit t'écœurer. Et l'expression "sama jabar teint noir leU", ca te fait mal? Tout est question de beauté. nombreuses sont des femmes teint noir qui font des ravage plus que les Viviane Ndour et consort. Les vrais complexés c'est vous, et tout est question de gout.
@ndiaga on March 31, 2013 (22:01 PM)0 FansN°: 2504187
je comprends , pour le cunni c est pas pratique
@osez la modestie on April 1, 2013 (10:16 AM)0 FansN°: 2504711
et oses ouvrir un dictionnaire pour écrire tes délires correctement. Si l'homme blanc avec un H ( donc au singulier) rougit , toi tu pètes dans ton slip de trouille et de tu deviens grise de peau , ça aussi je le constate en tant que professionnel de la tolérance, de l'anti-racisme et de la vérité toute simple.
NZ on March 31, 2013 (14:31 PM)0 FansN°: 2503503
"L’homme africain a le complexe ..... " CESSEZ DE METTRE TOUS DANS UN MÊME SAC. JE SUIS AFRICAIN ET TROP FIER DE LÊTRE ET JE N'AI AUCUN COMPLEXE PAR RAPPORT A LA PEAU CLAIRE. ET DES HOMMES COMME MOI IL Y EN A DES MILLIONS.

SUMOU DIABAR MOME ELLE EST UNE VRAI DIONGAMA NOIRE EBENE.

WAKH LENE LO LENE KHAM!!!!!



"L’homme africain a le complexe ..... " CESSEZ DE METTRE TOUS DANS UN MÊME SAC. JE SUIS AFRICAIN ET TROP FIER DE LÊTRE ET JE N'AI AUCUN COMPLEXE PAR RAPPORT A LA PEAU CLAIRE. ET DES HOMMES COMME MOI IL Y EN A DES MILLIONS.

SUMOU DIABAR MOME ELLE EST UNE VRAI DIONGAMA NOIRE EBENE.

WAKH LENE LO LENE KHAM!!!!!




"L’homme africain a le complexe ..... " CESSEZ DE METTRE TOUS DANS UN MÊME SAC. JE SUIS AFRICAIN ET TROP FIER DE LÊTRE ET JE N'AI AUCUN COMPLEXE PAR RAPPORT A LA PEAU CLAIRE. ET DES HOMMES COMME MOI IL Y EN A DES MILLIONS.

SUMOU DIABAR MOME ELLE EST UNE VRAI DIONGAMA NOIRE EBENE.

WAKH LENE LO LENE KHAM!!!!!
Right rek on March 31, 2013 (15:15 PM)0 FansN°: 2503579
c'est faux les albinos sont rares mais n'attirent pas malheureusement. les chinoises commencent à remplir les rue de Dakar surtout aux centenaires mais elles n'attirent pas forcément. C'est une femme et sait ce qu'elle dit.
Vrai on March 31, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:3
Deug nekhoul, la depigmentation a ses beaux jours
Cess on March 31, 2013 (12:28 PM)0 FansN°: 2503211
Elle a raison, mais les hommes sont libbres de choisir une claire ou une foncee.
Seulement les femmes foncee doivent apprendre a s'accepter, je ne comprends pas ce deni de soi.
cETTE metamorphose a outrance doit cesser, ayez une attitude positive
Gestapo on March 31, 2013 (13:09 PM)0 FansN°: 2503319
Adiouza s'engage dans une belle initiative peut importe les fins visés marketing ou autres, le temps nous dira.
Par contre, je conteste formellement le fait qu'elle dise que  les femmes sont poussées à une dépigmentation par les hommes. Je pense plutôt que c'est un choix personnel de la part de chaque femme à des buts de plaire ou d'attirer les hommes. Ce que je qualifie à une certaine forme de victimisation sournois et malhonnête. Car il y a des femmes qui s'aiment à travers leur noirceur d'ébène se font aimer et désirer par les hommes. Certaines femmes sont en manque de personnalité et cherchent par tous les moyens à se trouver une identité, ce qui est triste et dommage.
Cess on March 31, 2013 (13:44 PM)0 FansN°: 2503395
Faut pas etre formel sur ce point,
C'est un besoin de plaire, de parfaire leur image pour satisfaire le regard exterieur, . Souvent c'est pour repondre au diktat de la societe. Ya des femmes qui avaient jure de ne JAMAIS toucher a ces profuits depigmentants et pourtant elles sont devenues aaddict parcequ'elle ont reussi a atteindre leur mission a travers cette pratique tant decrie avant.
Les femmes souvent essaient de tout faire pour s'imposer sur le marche matrimonial, ya aussi la concurrence entre femmes , bref, je trouve que c'est la societe qui est responsable.
Pacodiassy on March 31, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:4
Inculte menteuse, va!!! Elle a le niveau intellectuelle d'un marakis, celle-là!!!
Sénégal(le vrais) on March 31, 2013 (11:55 AM) 0 FansN°:5
Musulman, Chrétiens, Citoyens, politiciens... disons NON a l'homosexualité, le Sénégal n'est pas le foyer de ces pratiques Mal siennes. Faisons face a ceux qui qui leurs apportent main forte et qui menace, nos religieux et les journalistes. La pression et la peur doivent étre de leur cot
Beyoncé on March 31, 2013 (13:26 PM)0 FansN°: 2503351
Beyoncé n'est pas metissée .... Elle fait du xessal..... Ses parents sont aussi noirs que moi
Mbissane on March 31, 2013 (11:56 AM) 0 FansN°:6
Adiouza nak deug rek la wakh les femmes de teint clair ont un enorme succes en afrique.
A toi on March 31, 2013 (12:10 PM)0 FansN°: 2503154
succes bobou daf la meti khana louy sa problem yow sokhor bakhoul
Négresse  on March 31, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:7
Je remarque qu'elle a arrété ses "cheveux naturels" et son "xessal" ! Bien ! Une qui se réveille enfin !
Moussa diarra on March 31, 2013 (11:59 AM) 0 FansN°:8
La question c'est juste pourquoi nos chanteuses veulent ressembler ou imiter a ces stars americaines, tres bonne question.
Koiu on March 31, 2013 (11:59 AM) 0 FansN°:9
wa adiouza lo lètou :down: 
Lino on March 31, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:10
Je ne comprends pas comment un homme attiré par une femme au teint claire peut-il être qualifié de complexé.
l'attirance n'a rien à voir avec le complexe il y'a des hommes qui sont attirés par des blondes d'autres par des brunes d'autres par des femmes rondes comme il y'a des hommes blancs qui sont attirés par des femme noires et ça n'a rien a voir avec un complexe.
Je pense plutôt qu'il faut être complexé pour voir les choses sur cet angle là
MaImoune on March 31, 2013 (12:13 PM)0 FansN°: 2503163
D'accord, mais quand c'est naturel ! Pourquoi alors se mettre des cheveux de femmes indiennes ou d'ailleurs qui sont décédées ? Ces cheveux dits naturels sont des cadavres, avant qu'on les brûle en Inde !
Boye on March 31, 2013 (15:38 PM)0 FansN°: 2503613
voila mon amis cet ce qui te montre nom femmes sénégalaise(partucullierement) elle sont une conpléxe de inferioriter ; c'est malheureux mais ces comme ça
Vrai on March 31, 2013 (12:03 PM) 0 FansN°:11
l homme sénégalais aussi est trop complexé, c est pourquoi les filles de teint clair font plus de succés, meme pour chercher du travail, elles trouvent un mari plus facilement, et les hommes courent toujours aprés. C est le cas des cap verdiennnes au Senegal, qui á cause de leur teint se croient au dessus des autres. Le succés de Lena Sene aussi c est á cause de sa couleur métissée. Dans notre societe, on aime que les gens de teint clair, meme si on a rien dans la tête, on fait du succés partout.
@Vrai on March 31, 2013 (14:39 PM)0 FansN°: 2503521
Mane ci cap verdienne akh peulyi rék ladone nékhlé.Mais pourtouyi niome dagno graaw. Les thiouks guéss sont tres bonnes au lit. Ndéyssane elles aiment faire mieux que les blanches. Ma dém europe tak blonde bou todieu tothie 5 annees ma doyal, tassékh nioulé originale djongué djioulité, naturelle. légui mom ligueuy diamou yallA rék.
bayina dém bali di fanane ci discoyi di yakh sameu khaliss, di diay aférou toubab yoyou. Thiéy sama sokhna ci boudoul wone mom. yalla nako yalla faay !
Dirkab on March 31, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°:12
Le probleme est plus complexe que ca adiouza ca depasse l'homme africain, c'est la colonisation, la mondialisation qui canalise nos choix, nos modes de vie, notre facon de pensee. Donc a mon avis ca depasse l'homme africain.
Dam on March 31, 2013 (12:08 PM) 0 FansN°:13
Mdrrrrrrrrrrrr !!!! :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Faride on March 31, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:14
Waw adiouza tu t'exprime bien en francais.
Une des rares artiste qui y arrive a part coulba gawlo je t'ai suivi hier mais le propos etaient coherent.
Bravo
Le Grand begué on March 31, 2013 (12:10 PM) 0 FansN°:15
ay vrai hypocrites may wakh niounane nioul kouk ba paré tagalci ap gréffage toufou

benen dof bi nane femme noire femme africaine

femme blanche femme .........

complexe rek

kay len niou dem bayi mogueun
Adiouzette on March 31, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°:16
Adiouza dimba lignou wakho fi dara té geumou li thie li ngay wakh dara... Wa légui tontoul samay questions

pkoi fais tu la dépigmentation ?

pkoi t'habilles tu à l’européenne ?

Pkoi tes mèches synthétiques au lieu des nattes avec tes cheveux crépus ?

Pkoi portes tu une perruque au lieu d'une coiffure afro avec tes propres cheveux crépus ?

Pkoi portes tu des collants etc.
Loliane  on March 31, 2013 (12:13 PM) 0 FansN°:17
gnul kuk wala khess petch
Xessal lene on March 31, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:18
Adiouza nak deug rek la wakh, gor gni bougnou djougue nane xessal baxoul te bougnou folene fek lou xesse rek lagnouye weur.mane de damaye xessal ba mou nekh ma  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Khoumbal  on March 31, 2013 (12:15 PM) 0 FansN°:19
lou way def sa bop
As on March 31, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:20
Adiouza, je te trouve vraiment adorable, mais nga bal d sa coiffure bi mom doukhoul
Ré ba Tass on March 31, 2013 (12:37 PM)0 FansN°: 2503250
 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
 :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Garba1 on March 31, 2013 (12:16 PM) 0 FansN°:21
Les femmes blacks préfere aussi les mecs claires de peau !!!
LOLLLLLLLLLLLL on March 31, 2013 (13:07 PM)0 FansN°: 2503318
non c pas vrai! je préfère de très loin un thiof noir!! je les adore les hommes noirs ébène et classe! yène goor gni mome amou lène bène gout! bo guenone gnaw baboune bo khéssé yaay mii sénégal lol
Maria chantal on March 31, 2013 (12:20 PM) 0 FansN°:22
li mou wakh deugla. Waye nak xess mola geuna jappe, xessalle mo geune thi te tek cheveux naturel yi. Ken xamoul loy nourole ak sa leteu you bone yi ak sa gnoulaye bou bone bi. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Bd on March 31, 2013 (12:26 PM) 0 FansN°:23
un homme peut etre attire par le teint clair, mais le khessal c'est sale et puis "en bas avec le khesal!!! Thiam!" chacun e libre de choisir ce qu'il veut, mais personne n' est pousse a faire du khessal! Wa salam. :sn: 
No stresss  on March 31, 2013 (12:29 PM)0 FansN°: 2503220
khessal bamou trés bien gor yi khess molène gueunal en plus dafa rafet
Madu on March 31, 2013 (12:30 PM) 0 FansN°:24
tout a fait raison adjiouza de a , a - z
Loubal on March 31, 2013 (12:31 PM) 0 FansN°:25
waw qui a voulu marier Mlle Diallo? bayam magne
From Paris on March 31, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:26
C'EST QUOI ENCORE CE DELIRE  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Sortir un album ou un livre et se considérer "PORTE PAROLE" des pauvres, des opprimés est devenu un phénoméne de mode.
Puta*n, vous pouvez la fermer un peu !!!!!!
Sais tu ce que veut dire le mot "L'HOMME AFRICAIN" ?
Le dernier qui a osé utilisé ce mot sacré - en l'occurence Sarko - s'est grillé les ailes. Tu veux finir comme lui ?
Tant mieux pour toi si tu viens de te réveiller et de reconnaitre ton africanité, mais sache qu'il y'a des millions d'HOMME AFRICAIN qui se sont réveillés bcp plus tôt que toi, et que tu es trop petite - au sens propre comme figuré- pour leur donner des leçons sur le choix de leur compagne.
Eh bien ma chère, au cas ou tu ne le saurais pas "SACHE QUE L'AMOUR EST AVEUGLE ET N'A PAS DE FRONTIERES".Tiens la preuve par toi même car tu es amoureux d'un homme dont ton papa ne veut pas.
Bref,
Blanc, Noir, métisse, jaune," goude guéne ou gatte guéne", et même vert : En matière d'amour, c'est le coeur qui choisit. Comme le dit un post un peu plus haut, il y'en a qui sont attirés par leurs semblables et d'autres par tout ce qui est différent. Voila, c'est cela aussi la vie.
Un conseil la chère: Contentes toi de chanter, c'est tout ce qu'on te demande. Et surtout; acroches toi car la concurrence est rude et ce n'est pas par des sorties à la con comme celle là qui vont t'aider dans ta promotion.
Et pour "ton dessert", je suis...
From Paris (suite) on March 31, 2013 (12:34 PM)0 FansN°: 2503238
C'EST QUOI ENCORE CE DELIRE  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun: 
Et pour "ton dessert", je suis sénégalais et après avoir fait le tour - j'espère que tu comprends ce que je veux dire - il n'y a que la femme BLACK, noir d'ébéne et ses belles rondeurs qui peuvent me faire délirer car BLACK IS BEAUTIFULL AND I LIKE IT.
Cheers
Dio on March 31, 2013 (15:49 PM)0 FansN°: 2503630
ta raison elle delire grave il faudais qu'elle se reveille il n'y a que les lévres des femme africain qui me vibrer moi elle la rien conpris ou bien elle n'a pas beaucoup voyager
Dio on March 31, 2013 (15:49 PM)0 FansN°: 2503631
ta raison elle delire grave il faudais qu'elle se reveille il n'y a que les lévres des femme africain qui me vibrer moi elle la rien conpris ou bien elle n'a pas beaucoup voyager
Daf on March 31, 2013 (15:50 PM)0 FansN°: 2503632
ta raison elle delire grave il faudais qu'elle se reveille il n'y a que les lévres des femme africain qui me vibrer moi elle la rien conpris ou bien elle n'a pas beaucoup voyager
Daf on March 31, 2013 (15:50 PM)0 FansN°: 2503634
ta raison elle delire grave il faudais qu'elle se reveille il n'y a que les lévres des femme africain qui me vibrer moi elle la rien conpris ou bien elle n'a pas beaucoup voyager
Fan's adiouza on March 31, 2013 (12:34 PM) 0 FansN°:27
Franchement azouza ni nga gnoule temp yi meti nama trope, ya gnou tambale xessale ba pare beug ko bayi, xessalal waye. Nek africaine waroul takh nak nga mode ni, gnoul ni, ak leteu you bone yi.
Mane nak sa fans la rek mo takh malaye wakh li yeup, j'écoute ta musique, ton album est formidable mais sa look bi mome doxoul dara.
Xollal sa boppeu on March 31, 2013 (12:36 PM) 0 FansN°:28
Mais mane lima diaxall moye bou ekkee lii nga donne, lou deuggoula thi yaw Adjouza,,,, thi sa wakh nga nii da ngaye khamal dommii Africa ak dommii Senegalai,,, lou takh nga koyy deff thi kallamay toubbab? mane thi souma xallat bou gaata, dama diappeu nii complexe thi yaw laa ndiakkee,,, boufekkee nee li nga wakh pour khamal sayy niit lou bakh ,,,, gnii euppa thi sayy niit degouniou toubbab,,,, taa ma ngui lay khamal nii,, lou djeum thi beugg beuggou niitkii,, lou nioull ak lou weex, Complexe neekkou tha,,, niit kou nek amna RIGHT BEUGGEU LOU KO LEEX lou demm thi lolouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Deugue deugue on March 31, 2013 (12:40 PM) 0 FansN°:29
ame na gnul you rafet comme lissa mais ame na nio khamné bou khessal amoul wone dou bakh com daba seye par exemple
Diorfils on March 31, 2013 (12:41 PM) 0 FansN°:30
ree ba tass.....................
 :jumpy: 
Veritea on March 31, 2013 (12:46 PM) 0 FansN°:31
Les motivations qui poussent les femmes et certains hommes à se dépigmenter la peau obéissent donc profondément à une logique esthétique : s’éclaircir la peau pour répondre aux canaux de la beauté.Les femmes font de la dépigmentation pour être claires dans le seul but de plaire aux hommes qui considèrent que seule une femme de teint clair est belle.» L’influence des membres de la famille est aussi souvent convoquée, les gens font du  ‘xeesal’ parce toute ma famille en fait..
Donc ce sont les hommes qui font nous autres femmes nous nous depigmentons lapeau, dnc je rejoin adiouza dans sa logique, les africains sont des complexes.
Dj moneblack on March 31, 2013 (12:51 PM) 0 FansN°:32
Femme noir, femme africaine, noirceur d'ébène. Cette identité disparaît de plus en plus au Sénégal. Problème de complexe de la peau claire? ou simplement le faite de vouloir suivre la mode jusqu’à en arrivé à ignorer les conséquences.
MoneyDia on March 31, 2013 (12:52 PM) 0 FansN°:33
Au lieu de faire ce genre de remarque merdique je voudrais souligner que vous êtes incapable de chanter gratuitement pour cause ! Si les hommes aime les moire les métisses ou les blanches on s en fou !
Qu avez vous fait de constructif pour insiter les jeunes femmes a etre en confiance avec leurs identité leurs couleurs please! Les artistes sénégalais dans leurs majorités sont des griots opportunistes qui pour beaucoup s se vende même au plus offrant dans les grand hotel de la place ! Vous parlez des hommes et leurs préférence sexuel dans un pays ou les causes social débordent de tout les cotés! Ral bol des ces femmes qui veullent faire de la moral et qui fait des poses érotique sur son postere de promotion "il est ou le message ADIOUZA"
start by respecting YOURSELF!! :down: 
Chers intervenants on March 31, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:34
Non mais ki mo idiote quoi! quelle putin de comlexe? Le gout et les couleurs ça se discute pas. Moi j'aime les filles khéss et féss mais je ne suis pas complexé! quelle idiote quoi cette conne. L'homme noir comme tous les hommes aiment les belles femmes. Maintenant la beauté est relative. Chacun ses critères mois une fille qui a de grosses fesses me plait presque toujours si maintenant elle est claire de peau je dis bien claire pas blanche ça me plait encore plus. si elle a un joli sourir je deviens fou et si elle a de beaux yeux je rentre sous le lit et enfin si elle a de magnifiques seins ma saw sama toubeuy!
ps: si l'homme noir était complexé pourquoi on aime les femmes avec des rondeurs alors que les blanches sont d'habitudes mince et toutes plates?
Réponds idote
Nichon on March 31, 2013 (12:55 PM) 0 FansN°:35
La jeune chanteuse a raison l'africain est un grand complexe, avez vous une seule fois vu un president blanc avec une femme noire?
Je veux des exemples,
arretez avec vos histoires de culture du monde alors que les toubabs ne vous considerent meme pas.
Koulibaly on March 31, 2013 (13:03 PM) 0 FansN°:36
Pourquoi les africaines se mettent de faux cheveux lisse sur la tete,suremment Veulent-elles ressembler à une blonde, c'est affreux sur un teint foncé, nez epate, en gros sur une tete de noir.
Zzzzzzzzzz on March 31, 2013 (13:04 PM) 0 FansN°:37
hahahah je suis déçu quand même! cette fille je pensais qu'elle était intelligente mais là je vois qu'elle est idiote. elle a quel age deja?
Chers intervenants on March 31, 2013 (13:05 PM) 0 FansN°:38
Non mais ki mo idiote quoi! quelle putin de comlexe? Le gout et les couleurs ça se discute pas. Moi j'aime les filles khéss et féss mais je ne suis pas complexé! quelle idiote quoi cette conne. L'homme noir comme tous les hommes aiment les belles femmes. Maintenant la beauté est relative. Chacun ses critères mois une fille qui a de grosses fesses me plait presque toujours si maintenant elle est claire de peau je dis bien claire pas blanche ça me plait encore plus. si elle a un joli sourir je deviens fou et si elle a de beaux yeux je rentre sous le lit et enfin si elle a de magnifiques seins ma saw sama toubeuy!
ps: si l'homme noir était complexé pourquoi on aime les femmes avec des rondeurs alors que les blanches sont d'habitudes mince et toutes plates?
Réponds idote
Radisson on March 31, 2013 (13:10 PM) 0 FansN°:39
Nichon retourne au sein de ta maman l africain est passé a autre chose nul besoin de voir un président blanc emballer une femme noir vraiment nous sommes en 2013 et pour info les hommes blancs en Europe et états unis se marrient de plus en plus avec des femmes de couleurs L AMOUR est ce que ADIOUZA e poserait un blanc ? Ou etre blanc ferait de lui un sous homme? Pitié regardez autour de vous PEDOPHILIE PROSTITUTION DROGUES petite ADIOUZA laisse les couleurs et les préférences et occulte toi de vrais sujet pour protéger tes origines "SI TU ES REELMENT UNE FEMME CONCERNE"
Nappy on March 31, 2013 (13:11 PM) 0 FansN°:40
Les coiffures de certaines africaines sont véritablement 'moche. Certaines pour lisser leur cheveux, emploient des produits qui rendent leur cheveux tout raide et sec. Ils ne sont pas souple du tout et leur visage est un peu transformé.
Je préfère de loin les tresses affricaines.
Il faut que nous africaine nous puissions nous affirmer en montrant qu'on est fiere de notre negritude, mais Adiouza a raison les hommes sont responsable de ce phenomene, ils preferent les femmes de teint claire.
Ils n'ont aucun respect envers la femme noire et africaine.
Chers intervenants on March 31, 2013 (13:16 PM)0 FansN°: 2503333
pourquoi les hommes. les meches vous les mettez sur les tetes des hommes. pourquoi cette victimisation. Vous n'etes plus libres de faire ce que vous mettez sur vos tetes? non mais des fois je me dis que certaines femmes sont idiotes quoi. on est en 2013 les femmes sont libres de porter et se coiffer comme elles veulent sans qu'elles soient forcées par un homme quelconque. apprenez à etre libre.
Hanibale on March 31, 2013 (13:13 PM) 0 FansN°:41
Le véritable complexé c'est celui qui continue à parler de l'être humain cesse et à se comparer de l'autre. J'ai toujours dit que ce débat doit être dépassé. C'est l'être qui est comme ça. Il veut toujours ce que la nature ne lui a pas donné. Dans les sociétés occidentales, vous verrez toujours des gens qui se glorifient d'avoir une peau bronzée et plus proche de celle noire. Certains vont même jusqu'à mettre des justaucorps de couleur café au lait. Seulement, ce n'est pas une question sur la quelle nous devons nous attardés pour rien. Si tu es sportif, joue comme un ronaldinho dans un grand soir qui distille des passes décisifs à gauche à droite sans regarder la position de ses coéquipiers dans le jeu. Si tu sais fair du rap. Fait le comme Tupac Shakur, Si tu fais de la politique, fais avec beauté comme le fait Idrissa Seck. Si tu réissite contre l'injustice, sois prêt à donner ta vie comme Malcolm x ou encore le grand Maodo. Si tu es étudiants valide tes crédits avec distinction qu'importe l'université ou tu es inscrit, africaine ou occidentale. Après tu seras fier d'avoir taillé les rebords de ton destin.

Le combat continue Brothers and sisters et Liberté sera le dernier arrêt et non le type peau.  :up: 
Rei doul on March 31, 2013 (13:16 PM) 0 FansN°:42
la soeur d adjiouza aime faire la star pourquoi?
Lol lol  on March 31, 2013 (13:22 PM)0 FansN°: 2503344
wakhal sa wakh té guéné ci rei
Anta  on March 31, 2013 (14:01 PM)0 FansN°: 2503438
c'est une star quelle est ton problem
Anta  on March 31, 2013 (14:01 PM)0 FansN°: 2503439
c'est une star quelle est ton problem
Anta  on March 31, 2013 (14:01 PM)0 FansN°: 2503440
c'est une star quelle est ton problem
Nichon on March 31, 2013 (13:19 PM) 0 FansN°:43
L'hypocrisie de l' africain!!!!!!!! prenons l 'exemple du president Senghor qui magnifiait la peau noire de la femme africaine dans son poème Femme nue, femme noire, avait preferé vivre avec une toubab. Moi la question que je me pose c'est pourquoi l'africain est hypocrite et complexé.
Chers intervenants on March 31, 2013 (13:25 PM)0 FansN°: 2503350
On peut être fier de la peau noire, aimer les femmes noires et tomber amoureux d'une blanche, d'une chinoise, d'une zaïroise, d'une afghane ou je ne sais quoi encore. L'amour ne connait pas les couleurs ni les origines. On se marie avec la personne qu'on aime. Moi je fantasme sur les fesses des femmes noires mais j'aime une marocaine avec qui je compte me marier. Elle n'a pas de grosses fesses mais je l'aime. point
Diamond black. on March 31, 2013 (13:30 PM) 0 FansN°:44
Le teint noir en tout cas est entrain de disparaitre.Aujourdhui lorsqu'on se promène dans la plupart des villes africaines, on remarque que les femmes au teint noir sont en voie de disparition.
Comme disait l'autre à qui la fot?
Le camion on March 31, 2013 (13:32 PM) 0 FansN°:45
T'es belle comme un camion mais aussi intelligente qu'une machine !
L'homme africain aime les femmes claires et tout celà lui a été imposé par l'Occident dixit la belle. Donc pourquoi défendre une culture qui n'existe pas puisque l'Africain ne sait que singer l'Occident ?
A part celà tu remercie toute la famille et tu oublies de remercier Allah ça la fout mal pour ta promo au pays. Ce n'est pas comme l'autre "diva" que l'on voit chaque semaine et qui est sans doute plus hypocrite que toi.
Aide on March 31, 2013 (13:42 PM) 0 FansN°:46
Bonjour tout le monde,
quelqu'un peut m'aider à comprendre mon rêve?

Au fait j'ai un rêve qui revient souvent depuis des années: à chaque fois dans le rêve on se prend la tête avec mon père parce qu'il me reproche tout le temps de ne pas être à la hauteur et ça m'énerve.

Bien entendu tout ça dans le rêve car dans la réalité on s'entend super bien.
Merci de votre aide.
Intervenant on March 31, 2013 (14:15 PM)0 FansN°: 2503466
Attend toi a une deception et un début de crise dans vos relations mais finira par une normalisation ainsi-va la vie.
Aide on March 31, 2013 (14:23 PM)0 FansN°: 2503480
Merci de ton interprétation mais ce rêve revient depuis des années et notre relation est au beau fixe
Nz on March 31, 2013 (14:30 PM) 0 FansN°:47
"L’homme africain a le complexe ..... " CESSEZ DE METTRE TOUS DANS UN MÊME SAC. JE SUIS AFRICAIN ET TROP FIER DE LÊTRE ET JE N'AI AUCUN COMPLEXE PAR RAPPORT A LA PEAU CLAIRE. ET DES HOMMES COMME MOI IL Y EN A DES MILLIONS.

SUMOU DIABAR MOME ELLE EST UNE VRAI DIONGAMA NOIRE EBENE.

WAKH LENE LO LENE KHAM!!!!!



"L’homme africain a le complexe ..... " CESSEZ DE METTRE TOUS DANS UN MÊME SAC. JE SUIS AFRICAIN ET TROP FIER DE LÊTRE ET JE N'AI AUCUN COMPLEXE PAR RAPPORT A LA PEAU CLAIRE. ET DES HOMMES COMME MOI IL Y EN A DES MILLIONS.

SUMOU DIABAR MOME ELLE EST UNE VRAI DIONGAMA NOIRE EBENE.

WAKH LENE LO LENE KHAM!!!!!




"L’homme africain a le complexe ..... " CESSEZ DE METTRE TOUS DANS UN MÊME SAC. JE SUIS AFRICAIN ET TROP FIER DE LÊTRE ET JE N'AI AUCUN COMPLEXE PAR RAPPORT A LA PEAU CLAIRE. ET DES HOMMES COMME MOI IL Y EN A DES MILLIONS.

SUMOU DIABAR MOME ELLE EST UNE VRAI DIONGAMA NOIRE EBENE.

WAKH LENE LO LENE KHAM!!!!!
Beug lou khess on March 31, 2013 (14:31 PM) 0 FansN°:48
Nonnnnnnn Adiouza il fallait continuer ton khessal sa t allait trop bien !!!
Je kiffé grave ton teint clair ! Ah deconé nga way khalebi ! :sad:  :sad:  :sad: 
Grand nandité  on March 31, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:49
ADIOUZA arrête de jouer aux faux cul toi meme tu fait du khéssal et ton montage grossier sur la jacquette de ton CD regarde bien tes mains geumo nix . BAYIL KHESSAL COMPLEXé va
Nappy  on March 31, 2013 (14:41 PM) 0 FansN°:50
ADIOUZA bayil khéssal et arrete de porter des perruques pour faire semblant d'avoir plus de cheveux ya pas de différence entre cheveux naturelles et perruques cheveux crepu bayil yeufou con yi si tu é vraiment africaine laisse ta tete comme elle est ok,,,? inspire toi des NAPPY GIRLS ET ARRETE LE KHESSAL aprés tu pourra l'ouvrir grandement
Anti nappy on March 31, 2013 (15:11 PM)0 FansN°: 2503573
Vous les nappy foutez nous la paix avec vos histoires de cheveux crepu, naturel artificiel ou xessal, la ferme waye.
La femme doit bien s'entretenir, et prendre soin d'elle, je suis une africaine bon teint, mais je n'aime pas ma peau noire fonce et pour consequence je me depigmente la peau, je n'aime pas mes cheveux crepu, je les defrise. Alors ou es le probleme.
Je conseille a Adiouza de ne point entrer dans ce faux debat. Pourquoi juger les gens, vi et laisse vivre.
Moussa gning on March 31, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°:51
Complexe ou pas moi je te preferai avec ton xessal, le teint noir ne te va pas du tout sur cette video.
C n'est pas d'elle on March 31, 2013 (14:46 PM) 0 FansN°:52
on note qu'elle recite un texte. son bagage est tres limite pour defendre ces principes. c'est pourquoi elle verse dans les generalites quand elle dit l'homme africain, ce n'est pas l'homme africain mais l'homme senegalais et principalement l'homme wolof qui est totalment en perdition.
Senegalaisx  on March 31, 2013 (15:03 PM) 0 FansN°:53
Pour beaucoup en Afrique, avoir la peau claire reste un canon de beauté. Par complexe, des femmes s’adonnent à la dépigmentation malgré les risques pour la santé.
Mais a mon avis c'est un complexe post coloniale,en ces periodes, la domination etait blanche, l'autorite aussi et les eyropeens avaient pour mission, venir civilisé les africains donc normal , dans nos tete que la couleur blanche soit mieux perçu que la couleur noire. Donc c'est un autre debat, dont la cause nous precede.
Verite67@yahoo.fr on March 31, 2013 (15:07 PM) 0 FansN°:54
verite67@yahoo.fr je pense qu il faut commencer a obeir ton cher papa ,eviter que les journaux parle de taa vie privee.Pour les reamarques chacun est libre ,il faut etre ouvert et les americaines citees sont nos parents donc il faut s ouvrir et je suis d accord pour le Khessal c est mauvais pour la sante. felicitation de melanger le Mbalax ,nous avons besoin des autres pour sauvegarder notre culture et ajouter ce qui manque. Ecoutes bien les conseils de ton pere qui est une reference pour L Afique
! on March 31, 2013 (15:17 PM) 0 FansN°:55
Affaire bi femme Bou khess leu !
Gnoul yorouko !
Nioul on March 31, 2013 (15:22 PM) 0 FansN°:56
En tout cas ce qu'elle dit se verifie sur seneweb. Souvent si on consulte seneweb les femmes sont claires, khessalisées et que les hommes sont très foncés. On a l impression que les hommes et les femmes senegalais ne viennent pas d'une meme population. C'est pareil à la television.
En realité certains hommes senegalais aiment les femmes khéssalisées vue le succes de ces produits sur la place.

Si les hommes senegalais detestaient le khessal il y a longtemps que les marabouts et d'autres phalocrates de tout poil auraient dejà emis des fatwas à l'encontre de ce phenomene
Deug rek on March 31, 2013 (15:28 PM) 0 FansN°:57
Bilaye xalebi deug rek nga wakh dans notre societe bo xesse toutes les portes s'ouvrent a toi.
Meme au travail les femmes xess ou xessalisees ont plus de chance que nous femmes noires.
STRIKER PHANTOM on March 31, 2013 (15:37 PM) 0 FansN°:58
KHESSAL, FAUX CHEVEUX, LANTILLES, PERRUQUES, ONGLES POSES, CILS ARTICIELS? QUI A LE COMPLEXE DE LA FEMME BLANCHE?

HOMME AFRICAIN= FEMME AFRICAINE= DES COMPLEXES
Kalif jaw on March 31, 2013 (15:41 PM) 0 FansN°:59
franchement un homme qui se sent concerner a se que adiouza dit, sa vie est foutu
TOMCAT on March 31, 2013 (15:44 PM) 0 FansN°:60
POURQUOI, Y A T IL UNE PREVALENCE ASSEZ ELEVEE DU DIABETE CHEZ LES FEMMES SENEGALAISES? CES PARCE QUE LES PRODUITS DU KHESSAL ONT UNE CONTENANCE ELEVEE DE GLUCOCORTICOIDES QUI FONT ELEVER LA GLYCEMIE PAR ABSORPTION TRANSCUTANEE. ETES FIERES DE VOTRE PEAU, C EST UNE PROTECTION NATURELLE COTRE LES RAYONS UV QUI CAUSET LE CANCER DE LA PEAU.
TOMCAT on March 31, 2013 (15:47 PM) 0 FansN°:61
A FORCE DE MAINTENIR UNE GLYCEMIE ELEVEE TOUT LE TEMPS, LES CELLULES DEVELOPPENT UNE RESISTANCE A L INSULINE , CE QUI ENTRAINE UNE UN DIABETE DE TYPE 2.
Fouta toro on March 31, 2013 (15:51 PM) 0 FansN°:62
Wallaye billaye Mame Diarra je serais toi j'irai me suicider
Ndickou on March 31, 2013 (15:58 PM) 0 FansN°:63
Continue comme ça Adiouza, tu es une fierté pour la femme sénégalaise.
DIOP on March 31, 2013 (15:59 PM) 0 FansN°:64
CERTAINS AMERICAINS , AFRICAINS , ET ANTILLAIS , ont le grand complexe de la peau ébène !!! Quelle honte pour ces cons ! Ils sont tous idiots !
Titi on March 31, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:65
c'est ce comportement qui renforce le racism contre les noirs ...mais les noir ne font jamais la connection de leur comportment au consequence qui est le rascism.. la haine de sois-meme engendre la haine des autres...
DIOP on March 31, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°:66
Pourquoi Mame Diarra est toujours en première position sur les commentaires !!!! Bien étrange ????
Sitor on March 31, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:67
En tout cas les femmes de teint clairs ou xessalise font le buzz sur le net, sont les stars adulees, sont les modele de nos enfants, on nous les impose imperativement dans le monde du showbizz et dans l'espace mediatique. :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
Une amie on March 31, 2013 (16:29 PM) 0 FansN°:68
Tu ne respecte pas ton pere, tu quittes ta maison pour un homme et apres tu reviens ici pour nous parler d'africanite.
Va apprendre d'abord les valeurs primaire a respecter dans la societe africaine, c a dire respecter ses parents.
Vivre chez tes parents jusqu'au jour d ton mariage.
Team SAFARI on March 31, 2013 (16:29 PM) 0 FansN°:69
Affaire bi wa safari leu sop rék wa safari kécé niofi gueme sene bop voila des femmes qui sont vraiment fier de leur origine le reste yeup zéro tapalé rék
Julio75 on March 31, 2013 (16:30 PM) 0 FansN°:70
 :dedet:  AVOIR LE TEINT CLAIR NE SIGNIFIE PAS ÊTRE BELLE  :dedet: 
La beauté d'une femme n'a rien à voir avec son teint. Il ne suffit donc pas d'avoir la peau claire, ou d'être métisse pour se considérer belle  :dedet:  :dedet:  :dedet: 
Teint noir, clair ou je ne sais quoi. QUAND ON EST BELLE, ON EST BELLE
Celles qui sont môches et qui font du "xessale" sont donc doublement perdantes  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Deug on March 31, 2013 (16:31 PM) 0 FansN°:71
merci diop c etrange ca. xeess wala gnoul c un fau déba. dans tous les deux cas on peu etre belle et desirable.
mais mane djay fondé momay daanél. 4 apui bou dof.
drianké binde ma fii . diawzii@hotmail.fr
Rita on March 31, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:72
je ne pense pas ke ce debat ait lieu d'etre...tout est question de choix et de philosophie personnelement jsui noire ( ebene) grande ,taille fine tout en ayant les chose la ou il faut...avec un joli minois et dieu sait ke les pretendan ne mankent pa...mesdames le secret c juste la confiance en soi dans les acte les propos l'habillement le tout...soyez inébranlable et cessez donc de dire ke les hommes preferent les claires ...cette victimisation mexaspere une femme belle reste belle une moche reste moche et cela peu importe la couleur de sa peau! apre pour la coiffure jpense ke c une affaire de gout libre a chacun de faire des "renversé" ou un tisage indien ...au final 'lafricanité c'est dans la tête" wassalam! BLACK IS BEAUTIFUL
@rita on March 31, 2013 (21:21 PM)0 FansN°: 2504140
tu as vu juste!

Je crois que c 1 faux debat!

Je voulais debattre avec toi dans un cadre plus entreprenant, ...contacter moi sur :paulkane96@yahoo.com

J'aime vraiment echanger avec des gens positifs.

Merci
Nit deug on March 31, 2013 (16:38 PM) 0 FansN°:73
Bravo adiouza tu as soulev? un grand debat, une question qui merite d'etre posée .
Assi! on March 31, 2013 (16:44 PM) 0 FansN°:74
Y'a pas malheureusement que les hommes qui ont ce complexe de "khess". Les femmes aussi l'ont. Moi suis en France mais dans les évènements c plus visible encore. C malheureux comment l'africain prend le teint clair comme un critère de beauté.
Gop on March 31, 2013 (17:18 PM) 0 FansN°:75
Elle a raison mais elle se depigmente
Cit2 on March 31, 2013 (17:20 PM) 0 FansN°:76
Ça se discute pas c'est une question.Et Le Bon Dieu nous a donne le choix multiple, maintenant a chacun son choix. Le mot complexe n'a pas sa place ici et essaye de trouver un autre, moi je dirai peut "attire"
Gasol on March 31, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:77
elle a raison les noirs aiment la peau claire ou visage pale
Yerrou on March 31, 2013 (17:24 PM) 0 FansN°:78
nous feront mieux de relire Cheikh Anta Diop, il ns avait deja prevenu, que ns avons seulement 2 choix: ou ns assumons notre identite Africaine, ou ns accepterons de disparaitre culturellement.
Thiey Niuul!!! on March 31, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°:79
Vraiment nak dou niep la nioul diap!! Makhalaa quand on commence par etre clair, beug kheuy rek nioul ca le fait pas!! Aussi, c est vrai que les senegalais ont plus tendance a regarder les filles claires mais aussi comme dit l autre c est peut etre parce que c est rare de voir des filles claires car moi je suis foncee et fiere mais partout ou je vais en Afrique les gens me regardent bizarement. Ils savent que je suis senegalaise mais se posent surement la question de savoir si je connaissais ou non l existance de produits eclaircissants !!  :) . Cependant malgre tout je garde ma peau noire car la beaute ne depend pas de la couleur de peau mais cela va bien au dela.
Africains on March 31, 2013 (19:48 PM) 0 FansN°:80
Tant que l'afrique sera assisté par les occidentaux, il n'yaura point d'independance, et de haute estime de soi meme, nous aurons toujours ce complexe d'inferiote. Pauvres africains.
Jodi Arias on March 31, 2013 (20:00 PM) 0 FansN°:81
Lacey Duvalle, pinky, Naomi banks
Does anybody know ???
@jodi on April 1, 2013 (09:50 AM)0 FansN°: 2504682
Arrête de regarder ces femmes, elles te font fantasmer sans doute...
Elah on March 31, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:82
adjouza u deadwrong for saying that all african men have weakness for lightskin women,

i love u dark skin!
Yonu B Prophet on March 31, 2013 (21:41 PM) 0 FansN°:83
Freel "Léte Yii" Sani Méche Yii !!!
Canaraaa on March 31, 2013 (22:24 PM) 0 FansN°:84
adiouza na gnou mey thiep seu clips yi seu pape done def da nga seii gnoulone kouuk beu melni mane ish dem france khessal gnewatt fiii di ame loy wakhh...senegalais yii dofougnou deihh fleiippp fii leu gnou feiikkkk ...awwwwwwaaaaanncccccccccccceee wayy
NTS on March 31, 2013 (23:16 PM) 0 FansN°:85
Apres IDY et son torrent de larmes, voilà la fille Ouza en pleine crise idenditaire dans des propos racistes et totalement incohérents.IDY voulait ramener les projo sur lui en ce jour anniv de l'Apr (et de BBY) et s'es pris dans son propre piège! Adiuoza elle cherche une niche de différenciation. La pauvre! L'exercice, somme toute banale est finalement devenue une véritable cat pour la chanteuse. Elle aurait dû la fermer et tracer sa route dans le nouveau sillon qu'elle a trouvé au lieu de vouloir nous fourrer dans le crâne des inepties pour fixer sa pseudo image dans nos tête. Trop petite et trop bête pour ça!!! La pauvre, elle n'hésite meme pas à essayer de couler des stars de RnB en les trainant dans la boue. Des américaines qui revendiquent nuit et jour leur africanité, ce que cette folle va jusqu'à leur retirer!!! Signalons au passage que si elle va en Europe pour chercher de l'inspiration, ces stars Blacks qu'elle insultent puisent dans ce qu'elles ont d'Afrique au plus profond de leur êtres pour produire des merveilles. Elles n'ont jamais sortie un pâle remake de Carmen! Meme ceux qui ont aimé Black Orpheus ne digèrent pas son Carmen. J'espere seulement pour elle qu'elle n'est pas si malade qu'elle l'a montré par cette sortie et qu'elle aime son homme blanc, noir jaune ou metis pour ce qu'il est.
Vive adjiiii on April 1, 2013 (09:15 AM)0 FansN°: 2504634
laisse Adiouza en paix, elle a raison.

chanteuses aux têtes vides, c pas adiouza.
YASSASOUPOUKANDJ on April 1, 2013 (01:46 AM) 0 FansN°:86
ARRETE DE DELIRER MM LES FEMMES NOIRES ONT CE COMPLEXE.D AILLEURS QUAND ELLES VOIENT CHRIS BROWN ELLES MOUILLENT.LES FEMMES ONT AUSSI UN COMPLEXE DE L HOMME CLAIRE .IL FAUT L ACCEPTER C COMME CA
Bo goss on April 1, 2013 (02:16 AM) 0 FansN°:87
moi je suis de teint claire ,ma mere est claire mon pere aussi toute ma famille est claire si alors jaime les femmes de teint claire c un complexe ou koi? ou c du racisme? dites moi alors keske c ? de toute facon jaime la femme au teint? surtout nos soeurs alpolaar j les adore  :sn: 
Self hate, service psych on April 1, 2013 (04:03 AM) 0 FansN°:88
si entant que noir, tu as de la préférence uniquement pour les femmes a la peau claire, mais tu rejette celles avec la peau foncée. sérieusement mon ami tu as un problème dans ta tête. heureusement moi je n'ai pas ce problème.
Noire on April 1, 2013 (07:33 AM) 0 FansN°:89
Je pense que ce que la petite dit est un constat, et se verifie.
Les senegalais aiment les femmes de tein claire. Prenons l'exemple denos footballer: Balotelli, el hadj diouf, la liste est longue,Continuez la .
Wassalam
Neutres on April 1, 2013 (09:17 AM)0 FansN°: 2504639
Elle a parfaitement raison.
Et  on April 1, 2013 (10:53 AM)0 FansN°: 2504766
mais c'est leur vie et c'est leur choix respectez le choix des autres
Looollll on April 1, 2013 (14:31 PM)0 FansN°: 2505156
on a respecté leur vie, mais les faits sont la, indélébiles.
STRIKER PHANTOM on April 1, 2013 (09:43 AM) 0 FansN°:90
SI CE QU ELLE DIT N EST PAS VRAI ALORS EXPLIQUEZ MOI UN PEU POURQUOI LES SENEGALAISE DEPENSENT DES MILLIONS DE FRANCS CFA POUR SE BLANCHIR LA PEAU EN ESPERANT ATTIRER LES HOMMES SENEGALAIS?
FDF on April 1, 2013 (09:47 AM) 0 FansN°:91
MOTAKH KHOLAL SEN MOUDJ........... BEUGAL YA ALLAH ON AURA PAS ²CE SOI DISANT COMPLEXE.....JE SUIS DE TEINT NOIR DE BONNE VERTU TEKSI UNE PEAU SANS REWE QUAND JE VOIS MES AINEES A PEINE ON PERCOIT LEUR RIDE.............. DJIGGEN BOU KHESS BOUL FEKKE MAGEETAM...KOU NEK AK SA GOUT... LES HOMMES TANBE LEN DJIKKO PAS TARE POUR UNE TRANQUILLITE A LA VIEILLESSE
Babs on April 1, 2013 (12:35 PM) 0 FansN°:92
Adiouza je suis pas d'accord avec toi ce qui sont complexé le sont pas tous, il faut prendre exemple a Coumba Gawlo seck elle est resté naturelle Naomi campbelle elles ont de joli teint moi je préfère la peau noir
par contre toi tu as fait le khesseul il faillait donné l'exemple dés ton début comme tu fait partir des célébrités au Sénégal
L'amie de wade on April 1, 2013 (14:28 PM)0 FansN°: 2505149
Coumba Gaolo, avec ses habits courts? pfffffff


Coumba Gaolo, avec ses habits courts? pfffffff


Coumba Gaolo, avec ses habits courts? pfffffff

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).