Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Vidéo. Grand Entretien avec Idrissa Diop: "comment j'ai rencontré Carlos Santana..."
   Par SenewebPeople | Seneweb Videos |  Samedi 04 mai, 2013 14:26  | Consulté 14555  fois  | 18 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
People | Mots Clés: Idrissa Diop, Musique, Sénégal, Carlos Santana

Dans l’univers musical du Sénégal, de l’Afrique et du monde Idrissa Diop est une des figures emblématiques. Dans cet entretien accordé à Seneweb.com Idy comme l'appellent ses proches nous retrace son parcours musical...

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Idrissa Diop de 2006 à ce jour.
Commentaires:   18   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Belle musique gratuite on May 4, 2013 (14:29 PM) 0 FansN°:1
Pour les jeunes, écouter de la très belle musique gratuitement sur le site : www.deezer.com
Zebulba on May 4, 2013 (14:38 PM) 0 FansN°:2
Il est bon musicien mais franchement HUMILITE mom Zero la tchi Am; Il est tellement PEDANTce vieu
Laye on May 4, 2013 (20:46 PM)0 FansN°: 2577175
pedant et con
Musique à gogo on May 4, 2013 (14:54 PM) 0 FansN°:3
Musique a gogo sur : www.deezer.com
Thezou on May 4, 2013 (14:57 PM) 0 FansN°:4
Quelle figure emblematique en Afrique,si tu sors du Senegal kene Khamouko.Journaliste toi aussi.Salam.
Really??? on May 4, 2013 (14:59 PM) 0 FansN°:5
Yup. I used to like him but this is before he opened his mouth. Mo takhite ils jouent dans de petits club en France gneuw Sénégal di frimer. Je l'aime plus du tout depuis qu'il a ouvert sa grande bouche. Nit dafay mandou te toutil bopame. Soo toutiler sa bope yala yeukeuti leu. Sou kawer nak mou wone la melanetaane nga.
Wa salaam
NYC on May 4, 2013 (15:43 PM) 0 FansN°:6
 :tala-sylla:  MOI AUSSI, J'AI RENCONTRé CARLOS SANTANA dans un café à NY  :tala-sylla: 
"Chiiipiiri", quelle manque d'ambition et de classe pour un musicien que de dire que j'ai rencontré tel musicien ou tel autre !!!! Et ceux qui ont cotoyé et joué avec Bob Marley ou Michael Jackson ? Tu penses qu'ils font le tour des radio, des TV pour le crier haut et fort ?
Ce gars a perdu toute crédibilité depuis qu'il a signé un pacte avec le diable Abdoulaye Wade.
Alors, au lieu de te vanter d'avoir rencontré Carlos Santana, il vaut mieux bosser, travailler et essayer de faire comme lui, tu seras alors naturellement connu comme lui. Mais pour l'instant, personne ne te connait.
Comment j'ai rencontré Carlos Santana ? Khana comme moi dans un café  :) 
Ré_ba_Tass on May 4, 2013 (15:54 PM) 0 FansN°:7
 :tala-sylla:  Un mytho est né  :tala-sylla: 
Je ne le savais pas aussi mytho. Carlos Santana, Quincy Jones, Steve Wonder, Wyclef, directeur artistique du festival de Montreux etc etc. Et alors !!!!!!
Parles nous de toi mon gars  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Lyon on May 4, 2013 (16:20 PM) 0 FansN°:8
je ne voudrais pas etre méchant mais idrissa dégonfle un peut la tete meme au niveau de ta musique t'es pas a la hauteur
Sofiee on May 4, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:9
Ahhhahhh ! J'ai rencontré Carlos Santana ! Soyez un peu plus fiers de vous wayy ! Quelqu'un comme Youssou Ndour a rencontré et joué avec tous les grands , il n'en parle jamais !
Ceci explique cela
Geirt on May 4, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:10
ce type il est complétement timbré tout le temps à nous tympanniser avec carlos santana tout le temps mais le vieux idy t'as pas depuis rencontré un autre artiste? change de registre please le disque est rayé Papa
Diouf on May 4, 2013 (17:02 PM) 0 FansN°:11
Merci à monsieur Igelin(chanteur français) qui , lorsque nous organisions un hommage à Alla seck ; n'avait pas voulu un centime venant de la caisse que monsieur Fall avait la responsabilité, geste noble !... Monsieur Diop ce jour à la mairie du 14 arrondissement javais découvert tous ton talant: le sérieux et l'embussions que tu donnait à ton art; beaucoup d'années après je retrouve la même veine, Je ne doute pas de ta générosité d’âme envers les jeunes de notre beau pays,et je suis sure que tu peux apporter ta Pierre à l’édifice . Bonne continuation et Merci.
Yodd on May 4, 2013 (17:28 PM) 0 FansN°:12
Merci grand Idy, tu sais ce que tu dis et tu le dis bien. Je ne vois pas de mal à parler de Carlos Santana en plus j'ai suivi le concert de Montreux (le jam session n'étais pas terrible) et tous les musiciens que tu cites ont participé à cette soirée, c'est ta fierté et tu fais bien de l'exprimer. Merci
Ca suffit on May 4, 2013 (20:43 PM) 0 FansN°:13
Tais toi crétin de spécimen sans valeur, tu nous pompes vraiment l'air maintenant.
Goosss on May 5, 2013 (07:55 AM) 0 FansN°:14
Pourtant c'est le journaliste qui l'a pose une question sur Carlos.Et puis c'est un grand qui a fait de tres bons albums comme rebelle,yakaar etc...Personnellement je prefere ce qu'il faisait au paravant,mais comme il vient de le dire ces albums sont inconnus ,surtout l'album REBELLE ,des paroles tres engagees.Il fait partie des membres fondateurs du groupe SIXUN(le meilleur groupe de Jazz de la FRANCE)compose d'excellents musiciens comme le grand batteur Ivoirien PACO SERY,MCHEL ALIBO un bassite ANTILLAIS etc...
En tout cas il a de bonnes visions musicales.
JoobaJubba on May 5, 2013 (09:29 AM) 0 FansN°:15
Pour se faire bassiner sur Carlos Santana, il n'y a pas mieux que Idy Diop... La même histoire racontée depuis quarante ans ou plus  :-D 
Kii yaram wi neex na? :-D 
Macbookpro on May 5, 2013 (10:01 AM)0 FansN°: 2577877
Franchement il ferait mieux de fermer sa grande gueule, d'aller travailler et d'arrêter de nous emmerder avec Carlos Santana. On dirait qu'il a rencontré Dieu lui même !
Idy, tu as malheureusement perdu toute crédibilité dans ce pays et ailleurs. Tu n'es rien d'autre qu'un gros mytho, ton histoire avec Santana était une parenthèse, referme là et fais ta route au lieu de vouloir t'y accrocher le restant de ta vie !
Et pourquoi tu ne nous parle jamais des artistes sénégalais qui t'ont accueilli dans leur studio pour enregistrer tes derniers albums ? Pffff tu fais pitié !
Kira on May 22, 2013 (21:59 PM) 0 FansN°:16
vraiment ce idrissa diop la il nous pompe l air depuis dix ans il nous parle que de carlos santana chaque interview il ouvre ses fesses pour nous parler de carlos c est bon on a compris ferme la maintenant

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).