Voici condamné pour avoir prêté une liaison à Anne Sinclair avec son éditeur

  • Par : 7sur7.be | Le 21 novembre, 2012 à 13:11:48 | Lu 7051 fois | 0 Commentaires
content_image

Voici condamné pour avoir prêté une liaison à Anne Sinclair avec son éditeur



Le magazine Voici a été condamné mardi à verser à Anne Sinclair et son éditeur Olivier Nora respectivement 10.000 et 18.000 euros de dommages et intérêts provisionnels pour leur avoir prêté une relation, démentie par les intéressés, selon des décisions consultées mercredi par l'AFP. Dans son édition du 14 au 21 septembre, l'hebdomadaire avait fait sa Une sur une prétendue histoire d'amour entre la directrice éditoriale du Huffington Post et le patron des éditions Grasset. Statuant en référé (procédure d'urgence), la juge Anne-Marie Sauteraud a estimé que les photos publiées, quand elles n'ont pas été réalisées sans consentement, ont été "détournées de leur contexte" et publiées sans l'accord des intéressés, "afin d'illustrer un article fautif". Les atteintes à l'image et à la vie privée ont ainsi été retenues. Anne Sinclair, faisait valoir qu'en livrant des "éléments par ailleurs mensongers", pour "vendre ses numéros au plus grand nombre", le magazine s'était livré à des "supputations incontrôlées" participant d'un "acharnement médiatique (...) insupportable", rappelle l'ordonnance. Voici rétorquait que l'article litigieux n'avait suscité "aucune répercussion durable, dès lors que l'information a été immédiatement démentie". Soulignant que le magazine n'a jamais relayé ce démenti, la juge l'a en outre condamné à publier un communiqué judiciaire en page de sommaire. Elle a considéré que dans la mesure où Olivier Nora, éditeur d'Anne Sinclair, n'est pas un personnage public, les "nombreux facteurs d'aggravation de son préjudice" qu'il invoquait étaient "en grande partie" justifiés". La magistrate a par ailleurs souligné que le dommage causé à Anne Sinclair était aggravé, car la semaine qui précédait le numéro ici attaqué, Voici l'avait décrite comme "dépitée". Le magazine avait publié des photos présentant son époux Dominique Strauss-Kahn enlaçant une femme présentée comme sa nouvelle compagne. Voici a d'ailleurs été condamné mardi à verser à cet égard 5.000 euros de dommages et intérêts à l'ancien directeur général du FMI.

7sur7.be

Articles similaires

Commentaire (0)


Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA