Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

1ere Session Ordinaire 2018 Du Hcct : Ousmane Tanor Dieng Liste Les Priorités

Single Post
1ere Session Ordinaire 2018 Du Hcct : Ousmane Tanor Dieng Liste Les Priorités

Le Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) s’est réuni hier, mardi 8 mai 2018, pour sa 1ère session ordinaire de l’année 2018.
 
Ouverte sous la présidence d’Ousmane Tanor Dieng et en présence du ministre du Travail, du dialogue Social, des organisations professionnelles et des relations avec les Institutions, la plénière portait sur l’examen et l’adoption du programme d’activités de la session. Occasion pour son patron socialiste de lister les diverses activités qui attendent sa structure pour cette année en cours.
 
Et celles-ci vont de : l’élaboration d’un rapport préliminaire sur la situation diagnostic de la mise en œuvre de la phase 1 de l’acte 3 de la décentralisation et les orientations pour la seconde, à l’élaboration d’un rapport thématique sur « le cadre institutionnel, humain et les compétences des Collectivités territoriales, en passant par la mise en place  d’un rapport thématique sur « le financement de la décentralisation et les relations inter-acteurs et autre rapport annuel 2018 intitulé : «  le Hcct et la finalisation et l’opérationnalisation de la phase 2 de l’Acte 3 de la décentralisation ».



8 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:36 PM)
    Il travail sur quoi?
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:21 PM)
    Tanor il faut laisser la place aux jeunes de ce pays maintenant il faut savoir sortir par la grande porte. Les Sénégalais ne veulent rien entre de vous car ils savent que vous ne pouvez rien apporter de plus pour ce pays.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (14:46 PM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler : les médiocres prennent le pouvoir.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Les polluants politiques persistants et vrais faux opposants se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces, impunités garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobbaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

    Ah tchim !, tchim mbaye !vagabondage politique ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique dans le maquis avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

    Rage du Sunugal, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

    Tuubé Waalo

    {comment_ads}
    Auteur

    Khatior-bi

    En Mai, 2018 (15:05 PM)
    Qui connait le "Tan" sait que ce charognard est tenace, a une tres longue vie et se nourri du cadavre de ses infortunes relations. Que dire de plus. Une illustration parfaite de ce monsieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:59 PM)
    parti altoppé , yobalema comme le PS PIT LDMPT
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (17:41 PM)
    A mon avis Mr Dieng Tanor a mal mis les couleur: le rouge devait être vers l'épaule et non vers le cou.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (18:58 PM)
    C UN VRAI NULARD. IL NE CONNait rien du tout. il n'a jamais rien dirige. directeur de cabinet d'un president de la republique ce n'est rien du tout sinon essayer de faire peur aux gens, aux ministres et autres. 40 ans au pouvoir sans rien construire pour le senegal alors que Maitre WADE A CONSTRUIT LE SENEGAL EN 12 ANS ET MACKYH SALL EN 7 ANS. NE PLUS JAMAIS FAIRE REVENIR LE PS AU POUVOIR. CE N'EST PAS UN PARTI DE DEVELOPPEMENT, C'EST UN PARTI QUI FORME DES TECHNOCRATES ASSIS DANS LEURS BUREAUX, CRAYON A LA MAIN.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (06:54 AM)
    Bravo Tanor,mes encouragements !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email