Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

4 avril : Les temps forts du défilé à Louga Linguère et Kébémer

Single Post
Gouverneur de Louga, Alioune Badara Mbengue

A l’instar des autres régions du pays, Louga a célébré le 59e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale. Dans la commune de Louga, la fête s’est déroulée sur le boulevard du président Abdou Diouf. Après une revue des troupes par le gouverneur Alioune Badara Mbengue, un détachement du 22ème bataillon de reconnaissance et d’appui, un détachement du 12ème bataillon d’instruction, les corps paramilitaires, les écoles élémentaires de la commune de Louga ont pris part au défilé, sur le thème : « Forces de défense et de sécurité: un exemple dans l'éducation et à l'unité nationale».

Le chef de l’exécutif régional, à cet effet, a préconisé d’inculquer aux jeunes des valeurs morales civiques qui leur permettront demain d’être utiles à la nation. A Kébémer, le défilé s’est déroulé sur l’avenue Cheikh Ahmadou Bamba. Après le passage des écoles du préscolaire et de l’élémentaire, les forces de sécurité et de défense ainsi que les différents corps de métiers ont gratifié le public d’un défilé riche en couleurs.

Le préfet de Kébémer, Madiop Ka qui présidait la cérémonie a ensuite procédé à la décoration de plusieurs personnalités locales pour les services rendus à la commune de Kébémer. Il a invité les populations à la préservation du bien public et prôné le respect des valeurs sociales et morales. La ville de Linguère a elle aussi sacrifié à la tradition. Après le défilé civil, militaire et des différentes organisations socioprofessionnelles, le préfet du département, Mbassa Sène, a salué la mobilisation exceptionnelle des habitants de Linguère qui sont venus participer à la célébration de la fête de l’indépendance.

Pour coller au thème de cette année, « des hommes de tenue ont défilé devant les civils pour que ces derniers sachent que l’armée nationale est une composante de la société où il n’y a pas une distinction entre l’ethnie, la religion, les croyances », a souligné le préfet Mbassa Sène. Le chef de l’exécutif départemental s’est réjoui de la stabilité qui règne au Sénégal, comparé à ce qui se passe dans la sous-région.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email