Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Karim Guèye : « Ousmane Sonko doit accepter de dialoguer avec Macky Sall »

Single Post
Abdou Karim Guèye : « Ousmane Sonko doit accepter de dialoguer avec Macky Sall »
Invité sur Dakarmatin, Abdou Karim Guèye alias Karim Xrum Xaxx a déclaré que « Ousmane Sonko accepter de dialoguer avec le Président de la République, Macky Sall ». Et ceci, pour discuter de l’avenir du pays. 

Face à Pape Alé Niang, l’activiste a soutenu que le problème du patron de l’Alliance pour la République (APR), c’est le maire de Ziguinchor malgré qu’il soit toujours retenu dans les liens de la détention.

«Sonko doit tendre la main à Macky Sall. Ce dernier a tous les pouvoirs mais son seul souhait est de dialoguer avec lui. L’intérêt pays doit primer sur toute autre chose. Donc, Pastef doit aider le Sénégal en libérant Macky afin qu’il parte dans la paix. Les Sénégalais sont intelligents. Ils savent les réelles motivations des actions du Chef de l’État. En plus, Ousmane Sonko n’a jamais refusé de dialoguer pour l’avenir de ce pays».



21 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2024 (01:27 AM)
    Okay...
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (06:01 AM)
      Mooo sonko a deja dialogué et meme negocié avec macky. Vous cherchez juste à preparer psychologiquement les senegalais pour ce qui va suivre. C'est a dire la mise en oeuvre complete du protocole du cap manuel. Jespere que des politiciens comme Khalifa Sall va leur barrrr le chemin sur cette traitise contre le peuple senegalais.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (09:28 AM)
      Hahaha, Khalifa Sall kagn... Les APRistes sont déboussolés. Khalifa et Barth sont les dealers en chef qui ont le malheur de rejoindre BBY à quelques semaines de la chute du pouvoir parcequ'ils espéraient que Pros resterait en prison assez longtemps.
      Ces deux là sont déjà dans les poubelles de l'histoire.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Le Temoin

    En Mars, 2024 (02:36 AM)
    Restez FOCUS, votre libérateur et missionnaire Ousmane SONKO vous a donné le secret de la victoire. Tout est dans ce mystérieux mot "FOCUS".

    Restez FOCUS dans LE PROJET et pour LE PROJET. Ousmane SONKO votre prophète dirais je, vous a déja tout dit, tous les faux débats actuels que l'on agite, il en a deja parlé et donné sa position, allez revoir ses vidéos pour ceux qui ont la mémoire courte. IL ne dialoguera jamais sous la menace et il ne votera jamais une loi d'amnistie quelle qu'elle soit surtout si c'est pour couvrir des crimes contre l'humanité, des assassinats, des tortures. Quand il n'est pas là , je me fis à ses dernières paroles.

    SONKO un homme d'honneur, un homme de courage, un homme de principe, ses positions ne doivent pas variées, ne peuvent pas variées et n'ont pas variées.Le pardon oui mais dans la vérité et la justice, mettons à la place des familles des victimes du régime sanguinaire du tyran macky sall. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (06:05 AM)
      Vous etes le seul parti senegalais dont le leader a osé lancer des mortal kombat des nalene diaral sene bakene. .... vous deviez avoir au moins un peu de respect face à tous cesnjeunes morts a cause de votre appel au mortal kombat . Je plains vraiment les familles de ce jeunes morts. Pasteff vous descendez plus bas que terre , vous et benno c'est kiff kiff ou pire même.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (02:48 AM)
    Tu dis que les sénégalais sont intelligents ba paré nga beug léne diapé dof. Sonko avait dit "bou dialogué ak Macky nagn ko owé Bob marley". Tay mou dialogué si souf pour guéneu nguéne nék di tour leudeum sénégalais yi. Tous ses morts, tous ses commerces détruits, l'image du sénégal abîmée..Tout ça pour ça !!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (06:10 AM)
      Vous pensiez que sonko a une morale?  Comment quelqu'un qui laisse ses femmes pour aller nuitamment en plein couvre feu se satisfaire aupres d'une jeune fille peut avoir une bonne moralité? Commenr quelquun qui appelle aunmortal kombat pour que les enfants d'autrui meurent pour sa cause peut avoir  une bonne moralité? Commeny quelqun qui dit kou dé sa yaye diourate peut avoir une bonne moralite, etc etc tout ca coule de source.......
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (03:02 AM)
    Abdou Karim Gueye a raison a 100%Dans ce pays y'a pas un politicien ou un activiste qui défié et combattue le régime de Macky Sall mieux que Abdou Karim Gueye.

    c'est le moment de sonner la récréation pour que le Sénégal reprend son souffle pourun  lendemain meilleur.

    Toutes ces personnes qui sont contre l'anmestie sont le plus souvent des politiciens insignifiants qui veulent voir Ousmane Sonko mourrir en prison.

    Si je suis un député de Pastef , je voterais Oui pour passer cette lois qui va ouvert la porte a plus de 1000 détenus illégalement dans les prisons du Sénégal en sachant que dans cette lois de Amnestie y'a une porte ouverte pour ceux qui ont perdus la vie pour que leurs familles attaquent la cours suprême s'ils sont pas contents du dédommagement de l'état.

     

    🇸🇳🇸🇳🔥🇸🇳🇸🇳
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (07:21 AM)
      Mais pasteff quelle deception! Avec tous vos discours "antisysteme" ???? Ah joubliais que sonko diomaye amadou ba c'est le.même gang des impots et domaines......
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeet

    En Mars, 2024 (04:26 AM)
    Mais si je comprends bien, Macky s'en va dans quelques jours!!! Donc pourquoi dialoguer avec lui????

    Je respecte beaucoup Karim Xrum Xaxx, mais nak doy na waar!!!
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (05:10 AM)
    Il est trop bete Karim rien dans la tete a part son courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (05:49 AM)
    Terminus !

    Tout Pastef descend.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (05:56 AM)
    Ndeyssane sonko est tout simple égoïste 

    Wa pastef douniou sah ay nit 

    Li bètouniou
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (06:48 AM)
    En tout cas Sonko n'a pas besoin de dialoguer avec Macky dans tous les cas ce dernier il est fini.

    Le dialogue c'est pour lui mais pas pou Sonko dans tous les cas Sonko,Diomay et tous les prisonniers politiques sortiront dans moins de 3 mois.

    la stratégies de Sonko ne doit pas varier d'un iotas Macky Sall fait tout ça pour re diviser ce parti pour son intérêt à lui et son entourage pour ne pas aller en prison mais dans tous les cas il ira en prison au Sénégal et à l'international.

    Les vies humaines que sont régîmes à sacrifier et les prisonniers politiques humiliés et matraqués par des arrestations arbitraires et les détournements ne seront pas effacés par une simple loi d'amnistie décidée par lui quand il veut s'échapper .Il paiera pour tous ces jeunes morts et les députés qui voteront cette loi paieront pour avoir trahis ces morts pour rien,
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:04 AM)
    Je me rends compte que Macky est trop fort.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:11 AM)
    En effet sonko a toujours Diallogue pour la situation du pays donc Diallogue ou pas dialoguer nous voulons une élection présidentielle transparente pour que les aï voté Dethié président 🇸🇳❤️❤️👍🏾 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (07:20 AM)
    Il est libre de penser comme il veut mais je vois plus l'intérêt d'un dialogue. Cette loi d'amnistie c'est pour Macky et ses compagnons, s'il part en laissant les détenus politiques, il sait que le dossier des crimes politiques commis sous son magistère sera en haut de la pile. La plupart des personnes arrêtées lors des manifestations ne sont ni casseurs ni pilleurs et pire pour beaucoup leur seul tort c'est d'être sympathisant de Pastef.

    Pour les dougoubistes, votre chef demandait la libération de Sonko et des détenus politiques de même que le domo Ndeyou Sonko,que s'est il passé pour que vous soyez maintenant contre la libération des détenus politiques au point de parler de deals; en fait vous n'êtes pas honnêtes et sincères c'est le problème
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalais Lambda

    En Mars, 2024 (08:30 AM)
    Il ne doit point accepter de dialoguer. Quand l'on a proposé au prophète YOUSSOUF PSL injustement accusé d'agression sur la femme d'AZIZ, de sortir de prison, il ne s'est pas précipité, il a demandé à être innocenté d'abord. Et il été libéré après avoir été innocenté. Quand l' on n' a rien à se reprocher, la prison n'est pas difficile à supporter.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (09:54 AM)
      Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier les sénégalais découvriront tot ou tard ce qu'est le parti pastef c'est a dire des politiciens.rip a nos morts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Mars, 2024 (08:39 AM)
    Pffff dure d etre pastefien 

    Cerveau pastefien c est de la mayonnaise tout le temps essayer de voir comment sortir Sonko demandeur gagnant

    Du n importe koi
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (08:44 AM)
    Abdoukarim parle de leader de PASTEF qui a été dissolu par Macky Sall, négociant pourquoi faire?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (09:02 AM)
    Ce doit etre tres compliqué comment le cerveau du pastefien est complexe
    {comment_ads}
    Auteur

    Rima

    En Mars, 2024 (09:05 AM)
    bayina pastef

    sonko dou tousss
    Top Banner
    Auteur

    Xorom-sukeur

    En Mars, 2024 (09:08 AM)
    Un prophète envoyé de dieu, ne discutera jamais avec un petit homme de la classe de ce macky. Ce génie créateur est au dessus de tout, il est le seul personnage au dessus de la mêlée, un gugus sans compromissions, le seul, l'unique à pouvoir insulter les institutions de la République, à traiter nos juges, nos magistrats, nos marabouts de parasites intestinaux donc ce messie,de la lignée des grands messies ne peut se permettre de négocier avec un petit hal pular.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Pas D’accord

    En Mars, 2024 (14:03 PM)
    Abdou Karim Gueye tu fais parti de ceux qui ne connaissent pas encore Macky Sall. Cet homme on ne négocie pas avec. Sonko n'a rien à faire de toute négociations. Un état one ne le construit pas avec de l'hypocrisie et du mensonge. On le construit construit avec une justice forte, la vérité et des fondements très solides. Bayilen Massela bi. Massela meunoule defare deuk. Wassalame 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (14:17 PM)
    Nous savons deja tous que yolom a deja negocie sa sortie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Makhou Pobar

    En Mars, 2024 (14:53 PM)
    Oh ndéysaan!

    " Bob Marley " etait entrain de Dialoguer avec le Pouvoir.

    Le Protocole du " CAP MANUEL".

    On comprends mieux maintenant, pour quoi les députés de SONKO n'ont pas VOTER CONTRE le projet de loi d'amnistie. Ils se sont ABSTENUS. 

    Les " pestiférés"sont des " moutons"🐑🐑🐑

    c'est vraiment triste.

    Le journaliste Momo Cissé avait Raison.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email