Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Abdou Latif Coulibaly minimise la Non publication des décrets mettant fin aux fonctions d’Abdoul Mbaye : «Un communiqué a été lu sur les antennes, C’est ça le plus important»
   Par Seneweb Videos | Seneweb.com |  Lundi 09 septembre, 2013 10:44  | Consulté 7234  fois  | 24 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Politique | Mots Clés: Latif Coulibaly, Abdoul Mbaye, Communiqué

Ce n’est pas demain le retour à l’orthodoxie dans la manière de faire du gouvernement sous Macky Sall. Une entorse décriée depuis le remaniement intervenu le dimanche 1er septembre, est minimisée dans les déclarations du porte-parole du gouvernement, Abdou Latif Coulibaly, par ailleurs ministre chargé de la Bonne gouvernance. 

Dans un long entretien à Sud Quotidien, ce lundi, Coulibaly interrogé sur la non publication des décrets mettant fin aux fonctions du Premier ministre et nommant Aminata Mimi Touré à la tête du gouvernement, de déclarer : «Moi, je ne suis pas concerné par ces spéculations. Cependant, la publication d’un décret n’est pas l’équivalent dans sa diffusion publique. 

Elle concerne le journal officiel. Il sera publié au journal officiel de toutes les manières, mais la diffusion par les médias d’un décret n’est pas une obligation», a tenté de minimiser le ministre. Qui ajoute : «Certes c’est une tradition, mais une tradition ne saurait s’imposer comme étant une règle. Il y a un communiqué qui a été lu sur les antennes pour annoncer le départ du Premier ministre. C’est ça le plus important tout en sachant que le décret sera de toutes les manières publié», s’est défendu Abdou Latif Coulibaly.

« C’est une obligation légale qui ne dépend pas du président de la République. Il faut évacuer cette question parce qu’elle n’a pas de fondement », peste-t-il. De qui dépend alors cette obligation? Une question que l'on pourrait retourner au ministre de la Bonne gouvernance.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Latif Coulibaly de 2006 à ce jour.
Commentaires:   24   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Sopargni on September 9, 2013 (10:49 AM) 0 FansN°:1
aBDOU LATIF cOULIBALY AK ABOU ABEL THIAM,GNOYE SYTANé YI GEUNEU MAK THI PALAIS BI :hun: 
LéPPE SOPARGNIKOU
LéPPE SOPARGNIKOU
LéPPE SOPARGNIKOU
 :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :hun:  :sn: 
Xeme on September 9, 2013 (18:16 PM)0 FansN°: 2819799
Maintenant qu'ils se sont dit que le formatage des cerveaux est bien réussi, maintenant que les fanatisés sont bien ferrés, des dossiers commencent à être déclassifiés. La presse, aujourd'hui, révèle que Y en a marre était financé par des ONG. Et puisque les ONG sont financés par des officines occidentales, alors, Y en a marre était financé par l'Occident. Nous l'avions dit au moment de la campagne de feu et sang. Maintenant, il reste à déclassifier les dossiers des financement de l'opposition d'alors par des officines occidentales et le financement de la campagne de feu et sang. Bientôt les sénégalais comprendront comment sont morts les 14 Mamadou Diop. 
Dés 2004, l'Occident, avec la France en tête, s'est levé contre la politique de Wade au Sénégal. Réorientation de l'axe de coopération du Sénégal par la démultiplication des partenaire, choix plus accentué des partenariats avec les pays émergents, entrée d'entreprises et de groupes autres qu'occidentaux au Sénégal (DPW, Sudatel, Tata), opposition aux accords CEE/ACP, etc... Il fallait, à l'Occident, trouver un levier interne au Sénégal sur lequel s'appuyer pour freiner Wade. Pour combattre Wade la France n'a pas chercher loin de Wade les portes glaives nécessaires. Le premier débauché a été Idy. Les armes mises dans ses mains: la presse (les Latif, SJD, J Habib Sy, Alioune Tine... et même un petit Joe Gaye Ramaka) . Le soutien a été une campagne de diabolisation médiatique a outrance contre Wade et tout ce qui a été proche de Wade. La dévolution monarchique était née. Aux élections de 2007, Échec et Mat ! Wade gagne (Et Latif tombe malade et disparaît des médias). 
Le deuxième Brutus a été Macky Sall, une légion d'honneur pour marquer l'adhésion. Il ne restait qu'à fabriquer dans les médias une bulle de victimisation de Macky. La loi Sada Ndiaye était la bienvenue. Quatre ans elle a été présentée comme une loi uniquement contre Macky jusqu'à ce que Macky arrive au pouvoir en 2012... et refuse de la supprimer. Merci, Sada, d'avoir aidé Macky qu'il ait été dans l'opposition ou au pouvoir. A la campagne de diabolisation de Wade, à la bulle "dévolution monarchique", aux bulles des détournements de milliards de milliards de milliards, plus que tout ce que  la planète terre ait jamais possédé de richesse, à la candidature anti constitutionnelle, et aux milles autres bulles médiatiques qui ont maintenus le citoyens déboussolé et baba, il fallait y ajouter une campagne de Feu et Sang. Pour ce dernier volet, les M23 et Yen a marre furent montés. Alioune Tine ne l'avouera qu'à la fin. Il dit: "Macky a profité du harcèlement du M23". Fadel, qui, au début niait même être membre du YAM pour laisser mousser la première bulle d'un mouvement de simples rappeurs de Guédiawaye, Fadel fait le deuxième aveu. Et pourtant, ce n'est là que ce que Xeme a toujours écrit sous les insultes. Bientôt le reste sera compris par tous les sénégalais.
La vérité, elle a beau être noctambule, elle ne passera pas la nuit dehors. Et Haqq, Vérité, est un nom d'Allah. Celui qui ment combat Al Haqq. Peut il y avoir victoire ? Non. Une illusion, oui.
CE BON à RIEN on September 9, 2013 (10:50 AM) 0 FansN°:2
n'est-il pas le porte-parole du gouvernement ? ses déclarations sonnent son incompétence et sa fâcheuse habitude de parler pour ne rien dire ou à contre-courant....comme le vent .
Thiouneyi on September 9, 2013 (13:22 PM)0 FansN°: 2819347
Une telle réponse venant du ministre de la "bonne gouvernance"  :hun:  :hun: 
Decidemment le sénégal est mal barré :down:  :down:  :sn: 
Ben on September 9, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:3
Latif Coulibaly, l'avaleur de couleuvres de la république, dans sa bouche ou dans ses mains , toutes les tares de la "ripoublique"wadienne deviennent des merveilles sous Macky. Entre-temps le veilleur moral et éthique est passé sous les lambris, dorures et tapis rouges du pouvoir . Tiens,! Être à coté des "privilégies" semble adoucir un paquet de mœurs de l'ex lanceur d'alertes....
"Pawtucket on September 9, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°:4
Le ridicule ne tue point au Senegal. de grace vous gerez une institution et pour la posterite (call it whatever you want I really don't give a damn) tout decret doit etre publie (au journal officiel s'il existe tjours). Ce gars trouve des excuses pour tous leurs errements et tatonnemnts. De grace ayez pitie, les senegal sont vraiment meurtris et ca fait vraiment mal de se reveiller et "checkez" le web et voir vos mensonges. Well le soleil se levera demain et nous avons toujours espoir.
Patriote2013 on September 9, 2013 (11:49 AM) 0 FansN°:5
encore cet hypocrite... autre chose, il était scandalisé quand il avait appris le budget de la présidence sous wade, maintenant qu'est ce qu'il a à dire qd celui de macky dépasse son prédécesseur de plus de 30 milliards???
Vagin h on September 9, 2013 (11:51 AM) 0 FansN°:6
ce message s'adresse à toutes les femmes qui désirent un resserrement de leur vagin permettant ainsi de le rendre étroit et plus moelleux,nettoie également les odeurs puantes qui s'y dégagent!
Si vous étes intéressées écrivez-moi en toute discrétion...à vagindiop@gmail.com
Tournevis on September 9, 2013 (11:57 AM) 0 FansN°:7
ce monsieur ravale tout ce qu'il avait vomi sous le règne de wade. dans quel pays sommes nous?
Quelle foutaise que ce type.. on September 9, 2013 (12:53 PM) 0 FansN°:8
Entre ce type" et Souleymane Jules Diop vous retrouvez les prototypes de l'opportuniste dans toute son incompetence averee. Ce 2 energmenes qui representent tout ce qu'ils critiquaient jadis au temps de Wade n'ont aucune vergogne et ne meritent pas que l'on s'arrete 2 secondes sur leur pietre personnne. Mais quoi qu'il en soit ce peuple ne merite que ce qu'il a seme car tant que vous continuerez d'elire ces politiciens qui changent de vestes vous ne cesserez d'etre decus.... cessez de jouer les moutons et eloignez vous des enfants de Wade a savoir Karim. Idy, Macky , Gadio et aussi de ses detracteurs du type Latif et SJD . Un Abdoul Mbaye ne pouvait surement pas durer aupres d'incompetents de la trempe de Macky, dommage pour le Senegal...
B on September 9, 2013 (12:58 PM) 0 FansN°:9
Latif dou Dara
LAVACHEQUIRIT on September 9, 2013 (13:14 PM) 0 FansN°:10
LATIF JE SAVAIS QUE TU ETAIS UN CORROMPU TRES PENCHE VERS LARGENT MAIS JE NE SAVAIS QUE MORALEMENT TU ETAIS EN DECRIPUTIDE TU ME FAIS PITIE
SVP GARDE TON FROMAGE ET TAIS TOI
INN on September 9, 2013 (13:49 PM) 0 FansN°:11
Latif, c'est ça la bonne gouvernance? On est parti pour faire pire que Wade. Aucun respect des normes de fonctionnement de l'Etat. C'est une honte quand des pourfendeurs de l'ancien régime font pire que ce qu'on nous servait. Il vient de virer à 240°c.
Oups ! on September 9, 2013 (14:27 PM)0 FansN°: 2819461
Tes 240, c'est une rotation angulaire ou de la température ? vraiment tu dois être le seul à te comprendre, et espérons pour nos enfants que tu n'enseignes ni les maths ni la physique !
Stupide on September 9, 2013 (14:14 PM) 0 FansN°:12
L' etat de droit on connait que quand ça arrange. C'est non, pas de décret c'est de pas de nouveaux ministres ni premier ministre. C'est la vacance de l'exécutif !
Pfffffffff ! amateurs !!!
Rewmi dokhoul on September 9, 2013 (14:34 PM) 0 FansN°:13
le président nomme ses ministres par decret; donc pas de decret=pas de nommination et tout ce que ces ministres percevront sera indu et un jour ils le rendront au peuple. A bon entendeur salut
Barra on September 9, 2013 (16:56 PM) 0 FansN°:14
Seneweb censure des postes (xeme), ces honteux !
Lucidite on September 9, 2013 (17:15 PM) 0 FansN°:15
Hé oui c'est le senegal sous Macky vous avez tous remarqué avec son gouvernement composé d'opportunistes, des arrivistes et que sais-je encore prêts a ravaler leur propre vomissures en reniant tout principe et idéal. Quel repère pour la jeunesse. Halas
Djiguéne on September 9, 2013 (17:54 PM) 0 FansN°:16
Mr le ministre Walk the talk way....
li thi nekh moye maintenant on sait de quoi est capable qui! il y a des gens nés pour Kharab et d'autres pour travailler....Tapalé rek!!
Djokhlénema rewmi, rewmé gnui ,défal!
Ni wade, Ni macky, le meilleur pour le peuple rek ...Gnoune mome dass fananal rek!!!!! :sn: 
Yaady kone on September 9, 2013 (20:46 PM) 0 FansN°:17
c'est de toute facon une aberration d'avoir un ministre de la bonne gouvernance dans le meme gouvernement
c'est le grand betisier. Il nous faut un Ombudsman qui n' attend rien et ne veut rieni y en a au Senegal mais ils ne sont pas dans le gouvernement Ce sont eux qui font avancer notre pays pas les opportunistes, voleurs, beni oui oui et eux qui retournent leur vestes a chaque coup de vent
Bonne kouillèrenance on September 10, 2013 (00:53 AM) 0 FansN°:18
Laissez A. L. Couilles Bouillies tout trankouillement...
Mordel de berde! :down: 
Ngor on September 10, 2013 (10:16 AM) 0 FansN°:19
deug deug nii xamouniou dara

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).