Abdou Mbow : "Idy, un homme en perte de vitesse… Le président ne va pas descendre aussi bas en allant débattre avec lui"

  • Source: : Seneweb.com | Le 09 février, 2018 à 01:02:05 | Lu 4826 fois | 40 Commentaires
content_image

Abdou Mbow : "Idy, un homme en perte de vitesse… Le président ne va pas descendre aussi bas en allant débattre avec lui"


Auteur: Youtube - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (29)


Anonyme il y a 2 semaines (01:35 AM) 0 FansN°: 1
Abdou Mbow, c’est toi le porte parole de l’Apr? On dit à l’élection présidentielle de 2007 et aux élection présidentielles 2007. Tu es sûre d’avoir le Bac??
Jiggy il y a 2 semaines (02:24 AM) 0 FansN°: 2
Dans l'etat actuel des choses ce debat tant souhaite n'a pas sa raison d'etre ou a peu de chances d'etre anime par une presse pour deux motifs : 1. nous ne sommmes pas encore en campagne electorale pour les echeances prochaines 2. les tenants du pouvoir ne doivent pas monopoliser la parole par des inaugurations, poses de premieres pierres transformees en meetings l'opposition a le droit aussi a l'animation politique par des visites et surtout a des contre-propositions face au pouvoir. L'un comme dans l'autre chaque acteur doit se limiter a son temps et territoire. On dit communement le pouvoir gouverne et l'opposition "s'oppose" et cela dans les grandes democraties. cependant il faudrait a l'avenir penser a organiser des debats de grandes factures durant les campagnes car cela permet d'eliminer une bonne partie de cette classe politique plethorique, sans aucune legitimite car parties-cabine-telephonique ou du trompe-oeil. Il y a souvent des debats a travers les medias mais ils sont animes par des seconds couteaux qui n'importent rien de constructif a l'expression politique. On se contente de dresser des lauriers a son leader politique et a jeter des pierres a l'autre camp : comme a la borne-fontaine. Et les themes ne tournent qu'autour de la politique pour ne pas dire de politique politichienne. Pour hausser le niveau les leaders doivent souvent monter au creneau et ne pas rester dans leurs tours d'ivoire. Cela apporte un peu salive a l'expression politique. Soyions serieux cette politique a toi a moi c'est un jeu d'enfants dans la cour de la recreation de l'ecole elementaire. Le role de la presse est auss non negligeable car elle peche beaucoup dans la mediocrite du debat par des journalistes incultes, alimentaires et surtout des "doulnalistes" pas vraiment a la hauteur de ce qu'on attend d'une presse. Tout est melange artistes, politiques, societe civile en mal de grandeur ou qui se cherche. Bref un veritable melting-pot sonore et inaudible. La democratie a un prix et les acteurs doivent etre a la hauteur. Nous sommes loin des democraties qui se respectent. Le Senegal a beaucoup perdu de cette flamme depuis les dernieres annees de diouf. La democratie n'est pas seulement temporelle - elle ne se limite pas seulement a la periode electorale et je veux aussi ajouter qu'apres les joutes on doit travailler. La democratie se nourrit d'idees, de propositions serieuses, de projections etc ... Alors a la lumiere de tout cela sommes-nous un pays de democratie ou sommes-nous un pays, un peuple de parlotte.
Anonyme il y a 2 semaines (04:34 AM) 0 FansN°: 3
tu es qui toi miserable charogne

courage idy nous te soutenons tu vaincras inchala
Anonyme il y a 2 semaines (04:41 AM) 0 FansN°: 4
Est ce que douniou cotiser graissé co qq billets comme ça mou maye niou diam ? Saway télécharger nga niou deh !!! ahhhhh non way :nono: 
Anonyme il y a 2 semaines (06:24 AM) 0 FansN°: 5
Ferme ta bouche ???? abdou mbaye , faut respecter les autres arrêter vos paroles
Anonyme Citoyen il y a 2 semaines (07:07 AM) 0 FansN°: 6
Bonjour,

Ce n'est pas surprenant. La défaite de Macky serait liée à son entourage. il s'est entouré des gens incompétents, arrogants, menteurs, Voleurs, arrivistes. Son entourage est très inquiétant : Abdou Mbow, Abdoulaye Sallé SALL, Mamadou TALLA, Souleymane Jules DIOP, Doudou KA du FONGIP, Abdoulaye Daouda DIALLO, et tant d'autres qui profitent des largesses de leurs directions ou Ministères à des fins personnelles. Des gens qui n'étaient même pas capables de payer leurs loyers avant, ils sont devenus pas possibles sur le dos des pauvres sénégalais. A cela s'ajoutent leurs incompétences. Il faut que Macky se réveille. Il faut virer ce Lobby autour de Macky. Son entourage est dans des draps sales. Abdoulaye Daouda DIALLO et Amadou BA ont profité de leur Poste d'Inspecteur des Impôts. Comment Amadou BA est devenu riche ? Vous savez les Sénégalais ne sont pas dupes.

Il doit s'entourer des gens véridiques et capables de lui faire la situation réelle du pays. des gens comme : Alioune Badara Cissé, Samba KOITA, Moustapha Cissé LO, Aminata Touré, et des membres influents de l'arène politique. Pas des gens arrivistes qui caressent dans le sens des poils. On va droit au mur.
Anonyme il y a 2 semaines (07:38 AM) 0 FansN°: 7
kouti mbow mbow
Anonyme il y a 2 semaines (07:42 AM) 0 FansN°: 8
Abdou mbow sa thiappa ndeye , tu as cartouché en lettres modernes, enn histoire et en droit 7 ans en premiere année et maintenant tu parles , Idy est plus fort que sa baye Macky
Anonyme il y a 2 semaines (07:43 AM) 0 FansN°: 9
Voilà le Sénégal d'aujourd'hui : des gens qui ont été renvoyés de l'Université, qui n'ont jamais réussi à aucun concours et qui n'ont leur gueule qui puent la merde sont au sommet au moment où les gens compétents qui ont tout réussi et qui n'ont jamais demandé une faveur peinent à trouver un emploi.

Avec çà on nous parle de l'émergence ? Trump have reason.

Anonyme il y a 1 semaine (20:51 PM) 0 FansN°: 1
trump was right...
Anonyme il y a 1 semaine (08:00 AM) 0 FansN°: 10
Abdou mbow sa thiappa ndeye , tu as cartouché en lettres modernes, en histoire et en droit

7 ans en premiere année et maintenant tu parles , Idy est plus fort que sa baye Macky
Anonyme il y a 1 semaine (08:02 AM) 0 FansN°: 11
C toi qui n'est rien et qui ressemble à rien du tout.Wasalam
Anonyme il y a 1 semaine (08:09 AM) 0 FansN°: 12
bdou mbow sa thiappa ndeye , tu as cartouché en lettres modernes, enn histoire et en droit

7 ans en premiere année et maintenant tu parles , Idy est plus fort que sa baye Macky
Anonyme il y a 1 semaine (08:10 AM) 0 FansN°: 13
Kirikou ferme ta grande gueule de mytho et prepare toi a deguerpir
Anonyme il y a 1 semaine (08:33 AM) 0 FansN°: 14
Idy lui au moins ne soigne pas son père ou sa mère avec la caisse d'avance. Il a été accusé, insulté mais blanchi par une justice qui était contre lui avec le pouvoir de l'époque. Et jusqu'à ce jour on peut lui confronté un début de preuve des accusations formulées contre sa personne.

Abdou caisse d'avance Mbow ferme la et bouffe le riba qui ressortira par où on sait trés douloureusement.

Quand des nains médiocres sont aux responsabilités voilà ce que ça donne: un Sénégal abaissé dans la monde.
Anonyme il y a 1 semaine (09:11 AM) 0 FansN°: 15
Idy a aussi ses millions chantiers de thies. Tous pareil!
Anonyme il y a 1 semaine (09:25 AM) 0 FansN°: 16
Je n'écarte pas que les disqualifications prévisibles de karim et khalifa profitent à Idy à la présidentielle 2019, il y a une forte hypothèse qu'Idy soit le prochain Chef de l’État
Anonyme il y a 1 semaine (09:35 AM) 0 FansN°: 17
tout le monde se demande s'ils ont le bac ces petits chiens compte tenu aussi de leur faible niveau lors du débat à la TFM
Anonyme il y a 1 semaine (09:42 AM) 0 FansN°: 18
Je me demande si à l'apr ils ont des conseillers en communication ? Ils creusent leurs propres tombes pour 2019. L'arrogance et la vulgarité sont les premiers ennemis d'un parti au pouvoir. Attention !
Anonyme il y a 1 semaine (09:43 AM) 0 FansN°: 19
TOUT SAUF IDY SECK ....IDY SECK QUI MALMÉNAIT LES SENEGALAIS AVEC DES AAYA DU CORAN QUAND IL NE POUVAIT PAS REPONDRE Á UN JOURNALISTE ..IDY SECK QUI EMPOCHE DES MILLIARDS DE WADE AVEC DES LAMPES KHOUYY-KAMATH Á THIES....TOUT SAUF IDY
Anonyme il y a 1 semaine (09:47 AM) 0 FansN°: 20
les nullards ont pris le pouvoir
Anonyme il y a 1 semaine (09:52 AM) 0 FansN°: 21
Dafa khamadi impoli badola bi oude kharame bi quand un pauvre issu de famille oude pauvre connue a Diamaguene Thies mange a sa faim maintenant il ne connait plus ou se trouve le trou de son petit cul

Il devrait etre le dernier a ouvrir ta sale gueule de oude
Tuubé Waalo il y a 1 semaine (09:54 AM) 0 FansN°: 22
Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler : les médiocres prennent le pouvoir.

La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Ils se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces garantis durant le mandat.

Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

Ah tchim !, tchim mbaye ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique dans le maquis avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

Rage du pays, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

Tuubé Waalo

Reply_author il y a 1 semaine (10:11 AM) 0 FansN°: 1
regarde ton pays abdou
Anonyme il y a 1 semaine (10:02 AM) 0 FansN°: 23
Je commence vraiment à l aimer ce Idrissa!!!
Anonyme il y a 1 semaine (10:30 AM) 0 FansN°: 24
la grande gueule de Macky Sall Faye.

ABDOU MBOW pourne pas le citer.

Bayil doule !!!! :emoshoot: 
Boykøbenhavn il y a 1 semaine (11:20 AM) 0 FansN°: 25
Ces gens de l'APR ne connaissent rien de la democratie et les institutions.Dans tous les pays ddmocrates les gouvernants en particulier le president ou le premier ministre debattent avec les partis de l'opposition au sujet de leurs programmes.

Si Macky a un bilan á defendre, il n'a qu' á accepter.
Anonyme il y a 1 semaine (12:17 PM) 0 FansN°: 26
mbow oude?
Anonyme il y a 1 semaine (14:39 PM) 0 FansN°: 27
putain c'est le gas qui a eu le master a paris non putain na diangui wate qui limouy faute mako taner en tant que nullard
Anonyme il y a 1 semaine (16:35 PM) 0 FansN°: 28
Il a fait 7 fois la premiere année hhahahahah , ils sont tous comme ça à l'A¨PR, tous des nullards , abdou cartouchard en histoire, abdou cartouchard en lettres modernes, abdoiu cartouchard en droit cey yallahhh ngourou macky bi ngourou sathie et nullard la
Anonyme il y a 1 semaine (20:58 PM) 0 FansN°: 29
Vous avez peur de Idy qui est un homme d'État, le contraire de votre lion qui dort.n fuiyez pas ce débat si vous avez fait de bonne chose.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]