Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdou Mbow sur la commission d’enquête : « On veut laver l’honneur d’Amadou Ba »

Single Post
Abdou Mbow sur la commission d’enquête : « On veut laver l’honneur d’Amadou Ba »

Depuis l’installation des membres de la commission d’enquête parlementaire, aucun acte concret n’est pris, en tout cas aux yeux de l’opinion publique. Interpellé sur l’absence de communiqué ou une quelconque déclaration du groupe parlementaire de la majorité qu’il préside pour défendre son candidat Amadou Ba accusé de corruption de magistrats du Conseil constitutionnel, Abdou Mbow a soutenu que cela fait partie des motifs pour lesquels ils ont soutenu la résolution du Pds pour la mise en place de la commission parlementaire. 

« On ne peut pas accepter que notre candidat soit mêlé à des affaires de corruption. On sait que c’est un bon homme d’État, un homme clean,et on veut laver son honneur », a martelé le président de la commission d’enquête parlementaire.  

Le chef de file du groupe parlementaire de la majorité Benno a, par ailleurs, demandé à toutes les franges de la société de prendre part au dialogue politique qui sera lancé par le président de la République Macky Sall. 

Car pour lui, il faut un dialogue ouvert, inclusif et constructif. « Au-delà des désaccords, notre responsabilité est de participer à ce dialogue, pour que les insuffisances constatées lors du processus électoral ne se répètent plus. Cet appel au dialogue doit être entendu par tout le monde, pour le bien du Sénégal », a souligné Abdou Mbow lors d’un point de presse. 




11 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (13:36 PM)
    On ne veut pas de votre dialogue. On vous demande seulement de respecter la constitution. Un point, un trait !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (13:40 PM)
      Si ce n'est que pour laver l'honneur de votre candidat alors foutez nous la paix. On pensait que c'était d'une extrême gravité mais là je commence à croire à l'opinion. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (13:43 PM)
      Vous faîtes honte à tous les sénégalais. Vous plaidez votre salaire ce qui vous pousse à faire des actes inimaginable mais l'histoire nous jugera.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:29 PM)
      ce nabot sait très bien qu'aucun juge constitutionnel qui se respecte ne comparaîtra devant lui
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:30 PM)
      la commission d'enquête est déjà enterrée. C'était juste un prétexte pour annuler l'élection
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (13:43 PM)
    Abdou vous lavez , javelisez , blanchissez , sechez qui vous voulez. C'est pas notre affaire, nous voulons nos elections dare dare. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Chute

    En Février, 2024 (13:53 PM)
    On est diriger par des idiots vraiment. Ces gens là viennent d'où ? Vous êtes tous des malades. Ce que macky a réussi c'est de réunir encore plus les sénégalais en premier et le monde entier contre lui même et sa clique. Sa chute ne fait commencer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faux

    En Février, 2024 (13:56 PM)
    Moi la question que je me pose c'est pourquoi vous tout le temps dans le faux. Vous voulez annuler une élection présidentielle qui concerne tous un peuple. Pour nous dire que c'est pour défendre une seule personne. C'est vraiment ridicule comme argument 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:32 PM)
      C'est exactement ca ! Il viend juste de dire que nous les sénegalons nous comptons pas c'est amadou ba qui compte.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:06 PM)
    Pour laver l'honneur de votre "bon homme d'Etat" vous foutez partout de la merde. Boul niou yok togn waay! laisses nous souffrir en paix
    Top Banner
    Auteur

    Je Ne Suis Pas Candidat

    En Février, 2024 (15:17 PM)
    Mais je serais président à vie par des moyens fallacieux en complicité avec mon majorité mécanique d'augmenter mon mandat chaque 10 mois pour le mois d'août on as évoqué le magal décembre on crée un amendement pour les fêtes de Noël et on vas me rajouter 10 mois de plus faut pas oublier je ne suis toujours pas candidat
    {comment_ads}
    Auteur

    Back

    En Février, 2024 (15:46 PM)
    Si vous voulez laver l'honneur de votre candidat, il fallait saisir la justice tout en demandant à votre candidat de démissionner de son poste de premier ministre et non entrer dans ces histoires de commissions d'enquêtes parlementaires et nous laisser la tenue de notre élection à date préalablement due.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:56 PM)
    Lui, quand il lave l'honneur de quelqu'un c'est que ce quelqu'un est vraiment sale (moralement et plus...).

    C'est quand même lui qui nous a vendu que Bougazelli était planc comme neige!
    {comment_ads}
    Auteur

    Baayfaal

    En Février, 2024 (16:01 PM)
    Par cette forfaiture pour se maintenir au pouvoir, Macky lance un défi à tous les sénégalais et sénégalaises. 

    Son message est simple et se traduit ainsi : “ Sénégalais ! Sénégalaises ! Avez-vous le courage de me faire face ou allez-vous juste continuer à pleurnicher comme d’habitude ?

     

    Macky par cet acte nous dit : “ le seul homme parmi vous qui pouvait m’empêcher de continuer, je l’ai mis en prison avec votre aide. Maintenant, je fais ce que je veux. Si vous n’êtes pas contents, prenez les pirogues ou allez au Nicaragua. 

     

    Ne nous laissons pas distraire, allons récupérer nos cartes d’électeurs organisons nous a sécuriser le vote car la victoire c’est pour bientôt et ils le savent. 

     

    Vive le Sénégal libre et démocratique !
    Top Banner
    Auteur

    Verdad

    En Février, 2024 (16:51 PM)
    Un dialogue de la honte Aller au faux dialogue de Macky Sall, c’est légitimer le coup d’état. Il est évident que les complices du coup d’état que sont le PDS et les faux candidats de la continuité qui sont d’ailleurs des taupes de Macky Sall dans l’opposition y iront. C’est pourquoi vous avez entendu certains de ses ex ministres (Aly Ngouye Ndiaye, Boune Dione, et autres) nous préparer à l’acceptation du coup d’état. En y répondant, cela donnera à Macky Sall l’occasion, même si c’est une peine perdue, de dire à la communauté internationale que tout était normal et est sous contrôle. Donc ne perdons pas notre temps avec ce faux dialogue. Chers compatriotes, l’histoire est avec nous, la communauté internationale est avec nous, donc ne nous laissons pas distraire. Montrons à Macky Sall et a ses complices que le Sénégal a trop souffert, que nous en avons marre. Sensibilisons nos amis, nos familles, nos partenaires, nos employés et nos employeurs, bref tous les hommes et toutes les femmes épris de justice et de démocratie sur les dangers qui guettent notre pays avec ce coup d’état organisé et orchestré par Macky Sall et ses complices. Retirons nos cartes d’électeurs et sécurisons le vote pour reprendre notre pays et abréger nos souffrances sur cette terre promise du Sénégal. Vive le Sénégal libre et démocratique ! Hasta la Victoria !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (17:27 PM)
    La meilleure façon de laver son honneur c'est d'engager une action en justice.

    La justice avec ses auxilliaires a les moyens que vous n'avez pas pour éclaircir cette accusation.

    Pour l'instant l'assemblée n'a pas reçu un début de preuves pour créer une commission d' enquête.

    Le but visé semble être le reniement du choix de votre candidat dont des malhonnêtes de cette chambre sont allé lui faire allégence, aujourd'hui ils le trahissent.

    J'espère que vous pourrez le regarder dans les yeux. Un peu d'honnêté c'un un minimum.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email