Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdoul Mbaye : ‘’Le gouvernement apportera des réponses concrètes aux attentes des populations’

Single Post
Abdoul Mbaye : ‘’Le gouvernement apportera des réponses concrètes aux attentes des populations’

Le gouvernement apportera des ‘’réponses concrètes ‘’ aux attentes des populations en mettant ‘’fin aux injustices sociales’’, a assuré lundi devant les députés, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, qui faisait sa déclaration de politique générale.L’accent sera mis sur une ‘’productivité développante’’, a dit M. Mbaye, soulignant que le gouvernement prône un modèle de gouvernance efficace.

 Les priorités sont la jeunesse, les femmes et le monde rural ‘’qui sera un centre d’impulsion de la croissance’’, a-t-il ajouté. L’action du gouvernement s’appuiera sur le triptyque : protection, transparence et efficience, a dit Abdoul Mbaye qui table sur un taux de croissance de 3,9 % en 2012 qui sera supporté par l’autoroute à péage, l’aéroport Blaise Diagne, les travaux du MCA et la reprise du tourisme. Il a annoncé la poursuite de la réduction du train de vie l’Etat et le réaménagement de la carte diplomatique.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Sopargni

    En Septembre, 2012 (11:33 AM)
    LOLOU RéK LAGNOUYE KHAAR :sn:  :sn:  :sn: 

    LéPPE SOPARGNIKOU

    LéPPE SOPARGNIKOU

    LéPPE SOPARGNIKOU

     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Top Banner
  2. Auteur

    Marsyo

    En Septembre, 2012 (11:57 AM)
    doul rekkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk

    {comment_ads}
    Auteur

    Waxoon

    En Septembre, 2012 (12:07 PM)
    J'applaudis la volonté de lutter contre la spéculation foncière et immobilière indécente ! Commencez par demander à la SICAP et de la SN HLM de réduire les prix des terrains et logements qu'elles vendent !
    {comment_ads}
    Auteur

    Weuz

    En Septembre, 2012 (12:40 PM)
    Un discours qui redonne vraiment espoir au peuple Sénégalais.Maintenant nous attendons des actions concrètes. Diadieuf!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rêveur

    En Septembre, 2012 (13:01 PM)
    Waaw, de belles interventions, Ndéné, Ndiaye, Sokhna Dieng, etc. Seulement pas de beaucoup sur la sécurité à Dakar
    Top Banner
    Auteur

    Rêveur

    En Septembre, 2012 (13:44 PM)
    Ablaye matar Diop a raison, M. l'allemand doit démissionner. Pour ce qui est la diplomatie, si on y prend pas garde les compétences seront écartées par une corporation de supposés "conseillers des affaires étrangères" qui prennent tout ministère des affaires nommé et qui ne veut pas prendre ses responsabilités !
    {comment_ads}
    Auteur

    Crack

    En Septembre, 2012 (13:46 PM)
    ce serais bien de commencer par des action concrétise avec un grand défi celui de réduire le nombre pléthorique de député de ministre conseillers de conseiller technique d’alléger le train de vie de l'état dégressive les institution prépondérante de procéder a la massification de projet gouvernementaux viable et concret revoir le système éducatif et sanitaire la justice et la sécurité des personne et de leur biens le Sénégal na pas besoins de ces discours mais plutôt de réalisations qui aurons a promouvoir une intégrité physique et social a tous sénégalais ceci ou qu'il se trouvent dans le monde et prémunir l'esprit patriotique au services de la patrie...... loudoul li ay nakhaté la wakh touti job lou bari.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Fanafall

    En Septembre, 2012 (15:06 PM)
    Abdou Mbaye est un vrai griot, à beau chasser le naturel il revient aux galops, rien que la grande gueule, c'est pourquoi il est poligamme, avec ses promesses à n'en plus finir, il va conjuger ses actions au futur jusqu'à la veille des prochaines elections de 2017, je ferai, il fera, nous donnerons, son langage de dragueur qui peut détourner plus de 1000 jeunes filles mineurs, sa confusion est grave, qu'il sache qu'il n';est pas en face de aventures feminines.Au moins Mr MBaye commencez une action.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Septembre, 2012 (20:49 PM)
    "Nous allons continuer le plan sesame ,creer des logements sociaux (jaxaay) construire des universités , améliorer les services sociaux de base etc franchement ,il n 'a fait que poursiuvre la ligne tracée par le régime sortant .Aucune politique d'orientation .

    Cependant, il faut saluer la solenité de l 'événement qui est la seule rupture à noter
    Top Banner
    Auteur

    Kas

    En Septembre, 2012 (22:16 PM)
    SI VRAIMENT LES DÉPUTÉS DE LA MAJORITE VEULENT CRÉER LA RUPTURE,ILS DOIVENT S'ABSTENIR DE RÉPONDRE A LA PLACE DES MINISTRES ET D'ATTAQUER LEURS COLLÈGUES DE l'OPPOSITION. LORS DE LA PRÉCÉDENTE LÉGISLATURE LES MINISTRES N'AVAIENT MÊME PAS BESOIN DE PRENDRE LA PAROLE, TELLEMENT LES DÉPUTÉS DE LA MAJORITÉ PARLAIENT A LEUR PLACE ET LES DÉFENDAIENT. LES DÉPUTÉS DOIVENT PARLER AU NOM DU PEUPLE ET NON DE BENO BOKK YAKAR, LA RUPTURE ATTENDUE COMMENCE PAR LA.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email