Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abdourahmane Diouf, Rewmi « C’est toujours le même procédé de ciblage arbitraire »

Single Post
Capture d'ecran video youtube

«Il est étonnant qu’au Sénégal, la classe politique dirigeante n’apprend pas de l’expérience de ses prédécesseurs. L’acharnement contre les adversaires politiques est une constante de tous les régimes qui se sont succédé. Cela n’a jamais été le rempart escompté contre le destin politique des uns et des autres», a soutenu le porte-parole de Rewmi, Dr Abdourahmane Diouf.

Dans un entretien à Lobservateur, ce mardi, il fait constater que le pouvoir de Macky Sall s’inscrit dans la même logique que ses prédécesseurs.

Le régime, dit-il, «devrait être imprégné de cette réalité, mais il n’a pas de conscience historique et semble ne pas avoir capitalisé le savoir d’opposant nécessaire au respect des adversaires politiques. Idrissa Seck, rappelle Déthié Fall, l’a vécu. Mcky Sall lui-même, toutes proportions gardées, l’a vécu. Karim Wade et d’autres dignitaires du Pds en ont fait les frais. Aujourd’hui, c'est Khalifa Sall, Abdoul Mbaye et d’autres. C’est toujours le principe de sélectivité, le même procédé de ciblage arbitraire et les mêmes finalités politiciennes», dénonce le rewmiste.

Pour lui, «si la neutralisation des adversaires politiques par l’instrumentalisation de la justice pouvait garantir la pérennité du pouvoir au Sénégal, les tenants actuels du pouvoir ne seraient pas là où ils sont aujourd’hui. Nous sommes convaincus que les clés des compétitions électorales sont entre les mains des électeurs, qui ont une lecture politique plus affinée que les apparences le laissent croire», rassure Abdourahmane Diouf.



9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (12:34 PM)
    OK DONC MAINTENANT FAUDRAIT LAISSER LES VOLEURS TRANQUILLE FOUTAISE
    Top Banner
  2. Auteur

    @n°1

    En Mars, 2017 (13:00 PM)
    A commencer par le premier des sénégalais l'homme qui a gagné 8 milliards entre 2000 et 2012.

    Vous savez de toute façon les électeurs ont une lecture politique plus affinée que les apparences le laissent croire comme l'a si bien dit M. Abdourahmane Diouf.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:01 PM)
    un débile mental du parti des losers  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:02 PM)
    Il n'a pas dit cela !!!il a dit cela ne sert à rien d'instrumentaliser la justice pour neutraliser ses adversaires car si c'était cela Macky himself ne serait pas au pouvoir. Il ajoute que seuls les lédcteurs , le peuple reste et demeure plus souverain que quiconque et que malheureusement tous les régimes qui se sont succédé n'ont pas bine appris cette leçon et se sont acharnés contre leurs adversaires politiques pour prétendre rester encore au pouvoir.

    Si'il y a des voleurs (c'est moi qui parle) oil faut les sanctionner sans arrière pensée ni esprit partisans. Si on traque tous les voleurs, beaucoup de partisans de l'APR ne seraient pas tranquiles. Dites moi où Cheikh Kanté peut trouver , tous les jours des millions à distribuer s'il ne l'a pas volé? le directeur du COUD, le frere de Macky, la femme de Macky? Timbo? Awa Coudo? j'en ^passe . Macky est un boulet pour notre jeune démocratie c'est dommage. Désormais il ne voyagera plus jamais tranquile. Il sera systématiquement hué partout dans le monde

    salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbn

    En Mars, 2017 (13:16 PM)
    Croyais vous que Idy est clean?



    Mr Diouf si je ne me trompe tu etais directeur de la sones grace a l apolitique.

    Donc arreter de ce jeu on comprends tout. :emoshoot:  :emoshoot: 
    Top Banner
    Auteur

    Sam

    En Mars, 2017 (13:18 PM)
    Merci DOCTEUR, nous sommes de tout cœur sur votre proposition de liste unique de l'opposition pour battre l'incompétent macky sall en 2019 ine cha ALLAH. Wa Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:44 PM)
    Khalifa lui,il mérite la prison.Il a volé on doit le punir
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2017 (13:55 PM)
    A quand la déclaration de patrimoine de M. ousmane Tanor Dieng?
    {comment_ads}
    Auteur

    Ola Ola

    En Mars, 2017 (15:20 PM)
    PETIT A PETIT L OISEAU FAIT NID  :sunugaal:  BEAUCOUP PASSERONT MAIS PAS TOUS CAR C EST UTOPIQUE ET IRRÉALISTE QUELQUES UNS PASSERONT CERTAINEMENT LES MAILLES DU FILET . L ESSENTIEL C EST QU ON JUGE LE MAXIMUM D ACCUSÉS
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email