Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Abou Abel Thiam frappe un grand coup à Ourossogui

Single Post
Abou Abel Thiam frappe un grand coup à Ourossogui

De mémoire des détenteurs de l’histoire de cette bourgade-carrefour, jamais un natif de la localité n’avait bénéficié d’un accueil aussi populaire par des populations qui se sont positionnées sur plusieurs kilomètres pour faire rentrer leur fils et lui témoigner leur attachement. Occasion pour lui d’appeler aux inscriptions sur les listes électorales et de combler les élèves du Collège.

Ourossogui  vient de vivre  un week-end de ferveur populaire et politique. La populeuse cité du département de Matam a ainsi abrité les journées culturelles et pédagogiques  de son Collège d’Enseignement Moyen, le plus grand du département, mais aussi une grande campagne de sensibilisation à l’inscription sur les listes électorales. 

Choisi par la direction, le corps professoral, les élèves les parents d’élèves et les élèves du C.E.M pour être leur parrain, Abou Abel Thiam, natif de la localité, a eu un avant-goût de la ferveur dès le jeudi, à son arrivée dans la contrée. Il a en effet été accueilli à 15 km d’Ourossogui par les populations venues à la rencontre de sa délégation. Comme le dira plus tard l’imam ratib de Ourossogui, El hadji Saaly Thiam, ces populations n’ont pas oublié l’effort financier personnel et l’intervention décisive d’Abou Abel Thiam  auprès du Président de la République qui avait permis, en 1993, la finalisation de la construction du lycée de Ourossogui, entre autres gestes. En reconnaissance de tout cela, c’est une procession d’une cinquantaine de véhicules qui l’a accueilli et conduit à son domicile, après avoir sillonné la ville par ses grandes artères. Le samedi, clou des journées culturelles pédagogiques et sportives, le parrain Abou Abel Thiam, Président de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), soutenu par des délégations venues de Boinadji, Ogo, Dondou, Bokidiawé, Sadel et Matam, a offert un lot d’ordinateurs au collège. «Pour stimuler l’émulation entre les élèves, susciter des vocations notamment dans le domaine des nouvelles technologies, et fouetter l’ardeur au travail» explique le parrain, lui dont l’itinéraire est donné en exemple aux élèves. C’est ainsi qu’avec ce don, les meilleurs élèves à l’examen Bfem auront chacun un ordinateur en guise de récompense. «D’habitude on avait des promesses, le parrain de cette année est venu avec ses dons, ce qui est à saluer» témoignera un enseignant. Il faut dire que parallèlement à ce don, les initiatives ont été prises auprès de l’Agence pour le développement de l’Informatique de l’Etat qui va doter le collège d’une salle multimedia composé de 20 postes d’ordinateurs. 

Après la cérémonie au collège, des milliers de personnes ont raccompagné le parrain encadré et soutenu par le député Seydou Diallo, le maire de Ogo Amadou Kane  Diallo, les anciens maires de Ourossogui  Samba Ciré Dia, Aliou Oumar Thiam, Djiby Nalla Sy, et de nombreux responsables de l’APR dans le Fouta. Occasion de distribution de milliers d’affiches et  tee-shirts appelant les populations  à l’inscription sur les listes électorales : « s’inscrire est un droit ; s’inscrire est un devoir » pouvait-on y lire.




11 Commentaires

  1. Auteur

    Van Basten

    En Mai, 2015 (22:03 PM)
    Bravo Abou Abel mais n'oublie pas diack city bonne continuation.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:39 PM)
    Il ne vaut rien ce Abou Abel,rien qu 'un larbin de Macky,comme tant d'autre.Alors les gars dormez pas debout. Ce que les Sénégalais constatent aujourd'hui c que lApr a un vrai déficit de ressources humaines avec des maires novices partout,incompétents ne connaissant absolument rien de la gestion d1collectivite locale .Et maintenant c Macky même qui s'y mêle,transhumance ,suppression de visa, nos militaires ni vont crevés en A.saoudite ou plutôt au Yémen avec vos. Arguments à la con,une com très élémentaire,la rupture tant annoncée c le Faye -sallisme,guediawaye ni (brûle), rufisk, st-louis,non franchement Macky NS déçois et donner un 2e mandat à ce mec c mener le Sénégal à la guerre civile vu que nédo koo bandoum,on verra en2017 inchallah,jamais a. Ma. Connaissance un Dg de la rts membre affiché de lApr et Maire SVP .pauvre Sénégal.on n'est pas prit comme des cons là ? ? ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:24 PM)
    Ou est ce qu'il prend cet argent
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (23:40 PM)
    article taillé sur mesure..................... Vive Me Thiam maire de Ourossogui
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane

    En Mai, 2015 (23:55 PM)
    ne faisons pas de commentaires

    Ne dites rien

    Allez tous l applaudr

    Mangez votre argent au maximum

    En 2017 faites le choix de tourner la page Macky

    Nous ne sommes plus des cons

    Wasalam
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:27 AM)
    il écrit lui meme l'article ainsi que la plupart des commentaires. Il ne peut pas mobiliser ses propres enfants, que des mensonges
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:34 AM)
    c'est quoi son itinéraire? Un instituteur de brousse, qui à force de mensonges, de manipulations et de coups bas s'est retrouvé porte parole du président. Un poste qu'il n'a pas conservé justement à cause de ses multiples lacunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boynadji

    En Mai, 2015 (08:47 AM)
    Je s désolé pour tout population de Matam l" hôpital de ourossogui il y a rien problème accouchement sur tout
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Revenant

    En Mai, 2015 (10:45 AM)
    Sinceres salutations.

    Réveillez vous, tous ces hypocrites et leches orteils du genre Abou, Salysal, amdou diallo do Ogo, ne font pas le poids avec le jeune avocat , plein de talents et de vertu, qu'est Me moussa bocar.

    soutenez ce jeune maire plein dambitions contrairement aux autres cités.

    il est ministrable et les autres veulent le tacler

    vive moussa Bocar, a bas lAPR
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:00 AM)
    abou abel habiter a diack sao Km 16 route rufisque .je vous s assure quil ne peu pas remplire un car ndiaga ndiaye........c est les innondation d2005 qu il a quitter ce quartier .ba tay du dara
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymez

    En Mai, 2015 (17:18 PM)
    Laissez abou tranquille il fait du très bon travaille auprès de

    président Macky son ami d hier avant aujourd'hui

    Son frère qui lui assure les arrieres
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email