Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Accusations de pratiques fétichistes : « Une forfaiture morale qui traduit la profondeur de la gangrène wadienne»
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Samedi 22 décembre, 2012 11:07  | Consulté 8548  fois  | 11 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Le mouvement des femmes de l’Alliance pour la République ne s’est pas fait prier pour porter la réplique à l’ancien Garde des Sceaux qui accuse Macky Sall de 'pratiques fétichistes' après les multiples convocations de Karim Wade par les enquêteurs de la Crei. Face à la presse, Ndèye Marième Badiane, la présidente des femmes apéristes de condamner de manière énergique les propos de El Hadj Amadou Sall, qui selon elle, a « injurié toute la République en apostrophant le président de la République en des termes ubuesques, burlesques et d’une rare impolitesse ». Propos rapportés par nos confrères du Populaire qui se font l’écho des griefs des femmes de l’Apr, persuadées que « cette forfaiture morale expressive d’une très grande névrose, traduit la profondeur de la gangrène wadienne qui a souillé les fondements vertueux d’un peuple ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Femmes apr de 2006 à ce jour.
Commentaires:   11   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Gangrene on December 22, 2012 (11:24 AM) 0 FansN°:1
Abdoulaye Wade et son régime on profondément gangréné le pays  :cry:  :cry:  :cry: 
Elzen1976@yahoo.fr on December 22, 2012 (12:24 PM) 0 FansN°:2
Jeune homme avec un bon boulot cherche une fille serieuse pour relation durable pouvant aboutir au mariage.
je travaille à Ziguicnhor. Merci de m'envoyer un message. Pas serieuse s'abstenir svp.
Merci.
Fitt on December 22, 2012 (13:15 PM) 0 FansN°:3
pour quoi macky na pas voulu s'instaler au palais avant 7mois?????????????????????????????????et les boeufs noir tues dans tous les parts du pays????????????????????????????pourquoi macky se lavait sur les xambes tous les jeudis etccccccccccccccc?????????????????????????????????????????
BoyPalm on December 22, 2012 (13:23 PM) 0 FansN°:4
Voila le degres d'intelligence et la mentale des gens qui nous ont gouverne 12 ans durant.
Ils sont entrain de devoila leur vrai figure chaque jour que Dieu fait.
Vous ne devez encore qu'une chose au peuple Senegalais: lui rendre son argent et si vous voulez apres, vous pouvez toujours racontez vos salades a qui l'entendre.
Khalif on December 22, 2012 (16:42 PM) 0 FansN°:5
Voila pourquoi Masokhena Kane dans une emission disait a Ahmadou Sall "do mouskalaf"
Holalala on December 22, 2012 (22:58 PM) 0 FansN°:6
Juste le retour du baton, vous avez passé 12 ans à insulter Wade....Et ou sont passé les hableurs avec leur cacaphonie
Miss Badiane on December 23, 2012 (13:12 PM) 0 FansN°:7
Sais-tu au juste pouquoi tu fais de telles déclarations ? moi oui, pour que le président, pardon la "présidente" portant pantalon au foyer ne t'oublie pas dans ses généreux dons faits avec l'argent du peuple ! ça s'appelle du griotisme 0 :) 
Khady on December 23, 2012 (18:53 PM) 0 FansN°:8
acceptez des critiques , vous aviez passé 12 ans à insulter le président Wade sans que vous soyez inquieté .
Vive Wade .
Titen  on December 24, 2012 (03:07 AM) 0 FansN°:9
de toute les facons au senegal on dit tous d'etre de bon croyants musulmans ou catholiques mais tous font recour au fetichisme pour une chose ou l'autre raison pour laquelle le pays est plein de marabouts .... Dibalilen gnou ,, les polititiens sont en premier sur la liste ..... le premier politicien qui pourra jurer n'avoir jamias ete chez un serigne ira directement en enfer et je dirais mme aucun senegalais ne peu le jurer .. soyons sinceres nak !!! Je me demande bien pourquoi Macky n'est pas encore aller au palais !!!! ou il veut juste troubler la circulation tous les jours ????
Beut boy on December 24, 2012 (06:12 AM) 0 FansN°:10
Well said Mam, very well said Ms Badiane.
What the country needs that is so urgent is to go back to teaching discipline to its citizens. That is a huge undertaking but rewarding if achieved.
A nation, particulary labelled under developped, to move forward, political leaders, the civil society, members of the justice system, financiers, the education and business communities, the youth, men and women ought to be invited to a national agora to discuss the country future and definition of each actor's responsabilities and service to the nation and also individual participation in the nation rebuilding aspirations. Senegal needs discipline. However, there will not be a sustain developement of a modern nation when citizens just don't understand what is expected from them and how to achieve it. The adoption of rules and regulations are keys elements to building a solid foundation to get start a nation building. Again, that prompt investment in education and research, cooperation and accountability to educate and prepare citizens to work as a whole to reach prosperity and happiness as every human on earth wishes.
As far as Wade and Co, all people want is accountability. When you manage or have managed assets, whether financial or of a different aspect like for example LAND MANAGEMENT, BUILDINGS, PROCUREMENTS, GOVERNEMENT PROPERTY, FOREIGN AIDS, NATIONAL PUBLIC SERVICES ADMINISTRATION OR ADMINISTER THE LAW, the Wade and Co should at least expect audits to be conducted in order to...
Mariem 12 on December 24, 2012 (12:28 PM) 0 FansN°:11
C'est minable pour ndeye marieme qui accepte de jouer ce petit role de dagassanteté

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).