Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Accusé de spoliation des réserves foncières dans la cité du Rail : Diattara contre-attaque
   Par SenewebNews | Seneweb.com |  Samedi 04 mai, 2013 14:03  | Consulté 8798  fois  | 15 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer

Selon L'Observateur, Face aux attaques des adjoints que sont Ahmed Mbaye, Sidy Ndiéguéne et Dieynaba Sall, qui l'auraient désigné comme étant responsable de la vente de toutes les réserves foncières de la ville de Thiès, la riposte de Yankhoba Diattara, premier adjoint au maire de Thiès, ne s'est pas fait attendre. Diattara s'est carrément défoulé sur l'équipe municipale sortante dirigée par feu Nguirane Ndiaye. Il a ainsi révélé que ces derniers avaient procédé à des attributions clandestines qui ont été cassées par l'ancien préfet de la ville, Thierno Baba Ly. « J’ai ces procès-verbaux avec moi, ils (N.d.r. : ses détracteurs) se sont partagés ces parcelles. Le préfet a cassé ces morcellements en leur disant qu'il faut finaliser avec les populations, signer les protocoles d'accord avant de procéder au morcellement », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre que "(...) de 2009 à nos jours, la commission n’a distribué que 1224 parcelles. Les 900 étaient déjà bouclées par l'équipe sortante. Tous les lotissements en cours ont été faits sur demande des populations ».

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Thies de 2006 à ce jour.
Commentaires:   15   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Commentaire abusif on May 4, 2013 (14:09 PM) 0 FansN°:1
Commentaire retiré pour abus.
Haal pulaar on May 4, 2013 (14:10 PM) 0 FansN°:2
faites attention aux peul fouta ( ndéring ) se sont des menteurs , trahiseur . (ay heurkatelagne ) ma mére me l'avait di j'y croyais pas. un jour j'héberge un copain ndéring ( 1 semaine aprés il m'a volé tout et s'est cassé ) meme cheikh omar foutiyou tall l'avait prédi
PEULS,  on May 4, 2013 (14:24 PM) 0 FansN°:3
Il parait que diattara ne jure qu'au nom-par "l'être" le plus versatile du monde; celui-là même réputé bavard-vantard-exhibitionniste-oisif-paresseux-arrogant-impoli-complexé-menteur-falsificateur hors-pairs-ethniciste-claniste-comploteur sans scrupules-corrompu-voleur-violeur-méchant-mystificateur-raciste sottement déguisé-à jamais prêt à trahir n'importe-qui-n'importe-quand pour ses macabres desseins. Si c'est ainsi, diattara n'est rien d'autre que l'autre immonde face du mesquin "être", le plus versatile du monde. Que diattara mente-falsifie-truque-camoufle-combine-complote-pactise-vole-viole-violente-pille-brade-saccage-usurpe-triche-déguise-se déguise-escamote-charcute-greffe-ajoute-rajoute-surajoute-nie l'évidence évidente, rentre naturellement dans la nature de leurs natures; diattara se situe au peloton de tête des pièces détachées-copies jamais conformes-traitres à leurs cultures-natures-éducations, ceux-celles qui se sont laisés-es certainisés-es outrancièrement-outrageusement. Certains-es.... Pauvre & triste Sénégal! PEULS.
Zebulba on May 4, 2013 (14:33 PM) 0 FansN°:4
Voilà le "SUJET";je me demandais quand est ce qu'un jour on allait en faire cas....Né à Thiès, je suis revenu il y moins d'une année dans ce terroir que j'ai du quitter pour l'université à dakar en 1997 ...j'y revenais souvent pour les vacanes et voir ma famille à Médina Fall, mais figurez vous que lors de ma dernière visite en Décembre j'ai souhaité acquérir un terrain la bas, mais je vous jure tout thiès a été lotissé Mr Diattara dit des contre vérités quand il dit
" la commission n’a distribué que 1224 parcelles. Les 900 étaient déjà bouclées par l'équipe sortante. Tous les lotissements en cours ont été faits sur demande des populations ».
C'est un mensonge car si vous allez vers Mbour il y a des lotissements ; Keur Massamba Guéye 1, 2, 2A, AC, et Peulh. Aprés il y a Mbour 4/, Vers Khombole il ya Ballabey 2, Nouveau Lycée, Sampathé Extension/ Vers Tivaouane il ya Thiappong, Thionakh / Vers Mont Rolland il ya Darou Baïré 1, Darou Baïré Extension, Sen Iran, Zac Nguinth, Nguinth Extension/ Vers Dakar il Route de Dakar 1,2,Extension; Daraal Peulh/ Même le Domaine Industrielle de Thiès a été lotis j'y ai personnellement visiter des terrains de plus 1000 mé à vendre.
Je défie Monsieur Daittara de refuter mes allégations et il a même été question de me mettre en rapport avec lui par ses "vendeurs" à lui. je ne fais pas de politiques mais ces informations sont vérifiables sur les sites qui d'annonce de vente sur le net.
Si...
Zebulba on May 4, 2013 (14:35 PM) 0 FansN°:5
Je précises que je suis d'accord quand il parle de Feu Nguirane Ndiaye et sa boulimie foncière à Thiès Ainsi que le Directeur des HLM à thiès l'Etat gagnerait beaucoup à auditer ce type ca je vous le dit.....
Le thiessois on May 4, 2013 (14:55 PM) 0 FansN°:6
du courage mon frere Diattara nous vous soutenons,ces faux types deneba sall,sidy ngieguene,ahmeth mbaye sont connu par tous,des traites au vrai sens du mot,ils veullent de l argent de macky sall,c est ca ce qu ils fesaient du temp de wade maintenent c est macky qui est la et ils jouent le jeu,tout ce dont ils parlent il y a rien de neauvaux,tout etait di du temp de wade et ce dernier avait envoye des auditeurs et rien n est trouve ,le chien aboie la caravanne passe,ces types sall,mbaye,nguigene sont vomi par les thiessois.
Awa on May 4, 2013 (15:07 PM) 0 FansN°:7
Thiesois amougnous foulo ba diattara dilene diriger idy ne peux meme pas s occuper de thies il reve toujours d etre president peu etre 45 eme president dans c reves oui
BOY THIESS on May 4, 2013 (15:49 PM) 0 FansN°:8
un maire ne peut pas donner de terrain cest une commission qui attribue les terrains cette commission est composee du maire du receveur des domaines du chef du service du cadastre du service de lhurbanisme du directeur des services communnaux du delegué quartier loti accusé diatara dins cest etre un ignorantespeculer des terra
Deugueu deugueu  on May 4, 2013 (16:01 PM) 0 FansN°:9
Diatara est entrain de faire du bon travail a THIES, la ville est devenue tres propre, bien eclairee, les routes sont rehabilitees.les deneyba sall, amed mbaye, sidy ndieguene et ibrahinma ba faisaient faire a Nguirane toute sorte de betises. Tous les thiessoios savaient ce qu'ils faisaient a la mairie. Connaissant Diatara, je savais qu'il n'accepterai pas leur methode donc tout cela n'est que mensonge et moyens de pression sur Diatara.PRECISER qu'un maire ne peut pas donner de terrain, c'est une commission qui attribue les terrains.
cette commission est composee du maire, du receveur des domaines, du chef du service du cadastre, du service de l'urbanisme, du directeur des services communnaux, du delegue de quartier du quartier loti. accuse diatara de speculer des terrains,C'est etre un ignorant. Le reste n'est que du blablabla
Zebulba on May 4, 2013 (19:42 PM)0 FansN°: 2577058
@Deugeu@Thiessois: Personne ne conteste que c'est une commission compsé de desux que vous avez cité du maire, du receveur des domaines, du chef du service du cadastre, du service de l'urbanisme, du directeur des services communnaux, sauf le chef de quartier je précises....mais il y a des contrvérités que M Diattara a dites: 900 demandes des populations de thiès alors comment expliqué tous les lotissements qu'il y aeu à thiès commune au point d'empiéter dans la communauté rurale de Keur Mousseu?? Il a menti et c'est pas le type que vou souhaité nous faire croire qu'il est....c'est un Mr qui vend des terrains comme tous les maires du Sénégal que cela soit sur son "QUOTA" ou par entente, promesse etc....et je sais de quoi je parle ...j'ai vu des attributions vendus par des "hommes du maire" à thiès et ils portaient sur différents lotissements Il ne faut pas défendre l'indéfendable car si vous êtes thiéssois allez demander à la mairie de thiès pour une parcelle vous verrez et ne me faites pas poster publier des actes qui ont des numéros bis et / ou ter que j'ai eu à acheter à thiès ou bien des actes de vente directes et ou on te propose d emettre directement le nom sur la lettre d'attribution....Arrêtez de racontre des histoires. Il a vendu et spolier les terres thièssoises et je puis vous dire que la COmmune de Thiès n'a plus de zones à lotir sans empiéter sur la CR de Keur Mousse.
Visitez mon seneweb Blog http://zebulba.seneweb.com
Thiessoissss  on May 4, 2013 (16:11 PM) 0 FansN°:10
Merci beaucoup deugueu deugueu! Tu as tout dis! Quand la vérité entre par la porte le mensonge sort par le fenêtre. Diatara tu as tout notre soutien et nos encouragements. Continue sur cette voie de la legalite et de la transparence. Le label de la bonne gouvernance attribue par le forum civil est une preuve de bonne gestion.
Wéédi on May 4, 2013 (16:22 PM) 0 FansN°:11
si c'est une commission qui se réunit,c'est une commission qui fait un partage de BOUKI.Si la commission donne un terrain à un citoyen elle prend 4 pour chaque membre et ensuite les vendre
Il y'a toujours de louche.pourquoi les terrains attribués aux agents de la prison de Thiès ont été remis main à main par le directeur Bada fall,et non remis aux concernés?ce qui a permis à Bada fall de falsifier des titres et vendre certains?
Pourquoi la commission n'a pas distribués ces terrains aux agents de la prison?les retraité faisaient partie du lot,mais ils ont été écarté par Bada Fall
Tous ceux qui ont eu des litiges avec les terrains finissent toujours mal,Croyez en Dieu
Deug deugueu  on May 4, 2013 (16:35 PM)0 FansN°: 2576628
Vous avez vous même dit que c le sieur baba Fall qui a falsifié. Alors en quoi cela devrait il mêler ou intéresser la commission. Un peu de Logic kan même
Mon avis  on May 4, 2013 (16:24 PM) 0 FansN°:12
Il est vraiment domage de voir toujours ces espèces de politiciens polluer l'atmosphère. Des personnes du genre deynaba Sall (une femme ou un homme?) ne jure que par le mercantilisme et le chantage mais je ne crois pas que les thiessois puisse l'accepter. Parce que je crois savoir kil sont intelligent et avertit . Courage Idy courage Diatara, les politichiens aboient et la caravane passe.....
FUTURA on May 4, 2013 (17:29 PM) 0 FansN°:13
On est vraiement content de notre maire DIATTARA ; c est un gars courtois et travailleur; preuve thies est la plus belle ville du senegal:du courage on est derriere toi

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).