Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Aida Mbodj : Aissata Tall Sall dénonce la «violence» dont a fait montre le pouvoir

Single Post
Affaire Aida Mbodj : Aissata Tall Sall dénonce la «violence» dont a fait montre le pouvoir

L’ex-porte-parole du Parti socialiste (Ps), Aissata Tall Sall, maire de la commune de Podor, a dénoncé la «violence» avec laquelle le pouvoir a géré l’affaire Aida Mbodj, accusée de cumul de fonctions, et destituée de ses fonctions de présidente du Conseil départemental de Bambey, par le ministre des Collectivités locales, Abdoulaye Diouf Sarr.

Invitée de l’émission Objection sud la radio Sud Fm, l’avocate et membre du bureau politique du Ps estime qu’on aurait du laisser à Aida Mbodj le temps de choisir, au lieu de la débarquer d’une manière aussi brutale.



7 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (04:32 AM)
    T es bete minable menteuse et manipulatrice
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (06:05 AM)
    Tu Passes tout ton temps a gueuler va travailler
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (07:42 AM)
    Et pourtant ta violence verbale était beaucoup plus virulente lors du référendum.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Avril, 2016 (09:19 AM)
    Me Aïssata TALL fait dans de l'anti Mackysme primaire et tout azimut. Elle est juriste et avait fait appel à la pertinence des arguments juridiques et de bon sens pour faire triompher la vérité des urnes contre Racine SY. Nous l'avions tous appuyé et si c'était à refaire, nous le referons sans hésiter. Mais dans cette affaire, permettez qu'on lui rappelle que Aïda MBODJ doit produire sa lettre de démission remise à l'autorité désignée par la loi pour en prendre acte avec le cachet de réception.

    Je suis tout à fait sûr qu'elle est dans l'impossibilité de le faire, au regard de sa déclaration dans les radios: " je ne me laisserai pas faire et nous userons de tous les arguments politiques pour faire face" (Aïda MBODJ dixit).

    Me Aïssata TALL croit depuis le semblant de soutien que lui a apporté WADE contre Racine SY que les gens du PDS l'aiment beaucoup plus que ces camarades du PS et oublie qu'en son temps WADE et ses gars l'avaient vilipendée dans la cession de licence de téléphonie de HELLO (actuel TIGO). WADE avait toujours cherché à faire imploser le PS quand il était aux affaires en vain et le soutien circonstancié apporté à la mairesse de Podor n'avait été apporté que dans cet objectif. La pauvre, comme une néophyte est tombée malheureusement dans le panneau.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (10:44 AM)
    Les experts en politique sur seneweb injures commentaire bidon parfois un peu créatif mais aucune réaction objective à ce que dit l'article ou l'auteur. Aucun argument aucune réflexion. Bref. Des bêtes au vrai sens du terme
    Auteur

    @soigneur De Fous

    En Avril, 2016 (13:00 PM)
    Votre commentaire n'est tout simplement pas sérieux car vous avez jugé et condamné cette dame sans avoir écouté son argumentaire. Et pourtant Seneweb.com a publié un article plus complet sur ses déclarations. nulé»



    S’il n’est pas permis à un Sénégalais de cumuler trois mandats électifs, la manière dont le pouvoir a destitué Aida Mbodj de ses fonctions de présidente du Conseil départemental de Bambey, a été violente. Tel est l’avis de l’avocate Aissata Tall Sall, invitée de l’émission Objection sur Sud fm, ce dimanche.



    A la fois conseillère municipale, députée et présidente du Conseil départemental de Bambey, il appartient à Aida Mbodj de «choisir le mandat dont (elle) doit se délester. Je l’ai entendu dire aussi, qu’elle a démissionné de la mairie de Bambey. Si tel est le cas, je ne vois pas pourquoi le gouvernement se précipiterait pour la démettre, sauf à vouloir régler des comptes politiques, à la démettre d’une fonction aussi importante, aussi prestigieuse et aussi historique. Parce qu’elle est une des premières femmes présidentes de département à Bambey de cette fonction-là», reconnait le membre du bureau politique du Parti socialiste (Ps). Compte tenu de tout cela, «Le gouvernement devrait avoir une lecture politique intelligente et surtout généreuse des situations et l’inviter à choisir parmi les trois mandats», préconise Aissata Tall Sall, qui dénonce une inélégance de la part du ministre de la Gouvernance locale.



    «L’acte républicain, c’est l’acte élégant. Pour ce que Aida Mbodj a représenté dans la vie politique de ce pays, on aurait pu attirer son attention sur le fait que, elle ne pouvait plus continuer à disposer de ces trois mandats, et qu’elle devait démissionner», insiste l’avocate. Qui précise toutefois, que «Si elle a démissionné et que la preuve est rapportée, alors, l’acte de révocation de son mandat de président du Conseil départemental de Bambey doit être purement et simplement annulé. Parce que c’est un acte qui ne reposerait sur rien du tout. Ou qui reposerait sur une fausse appréciation de la situation».

    Aida Mbodj, selon elle, peut obtenir gain de cause en portant cette affaire devant la justice. «Je l’ai défendue par le passé. Elle ne va pas se laisser faire. Je suis convaincue qu’elle fera usage de tous les arguments de droit en sa possession», rassure l’avocate qui rappelle avoir, par le passé, défendu Aida Mbodj.



    Maire de Podor, Me Aissata Tall Sall d'enfiler le manteau de femme et de politique pour manifester toute sa solidarité à la présidente déchue du Conseil départemental de Bambey. «Ce que je déplore, en tant que politique, en tant que femme, en tant que élue,  c’est la façon dont les choses se sont passées, c’est violent ! On peut faire respecter les règles sans en arriver à cette situation… Ceux qui pensent destituer Aida Mbodj dans ces conditions ne voient que leur intérêt», fustige l’invitée de Baye.....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Avril, 2016 (15:04 PM)
    ceci est purement politique.Diaye doler bakhoul
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email