Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Affaire Bamba Dièye : Ld debout tacle Macky

Single Post
Affaire Bamba Dièye : Ld debout tacle Macky

Ld Debout est derrière Cheikh Bamba Dièye, convoqué à la Dic à la suite de ses propos contre les juges Demba Kandji et Malick Lamotte. Selon Mamadou Guèye, son secrétaire exécutif national,  la convocation du député et ex-maire de Saint-Louis est révélatrice de la volonté du «pouvoir actuel de viser l’opposition afin qu’il n’y ait aucun candidat aux élections de 2019».

«L’honorable député Cheikh Bamba Dièye n’est pas un cas singulier par rapport aux autres, tels le cas Khalifa Sall, le cas Barthélémy Dias et le cas Karim Wade», insiste Guère sur la Rfm.

«Mais Cheikh Bamba Dieye, ce qu’il a dit est très clair. On le soutient. Il a dit que le système judiciaire est corrompu et que c’est une justice à double vitesse. Et, c’est vrai. On n’est pas dans une dictature. Nous sommes dans une République où chaque individu, qui plus est un député, qu’on veut museler au vu et au su de tout le monde, ce n’est pas normal. Il est du devoir de la Ld Debout de dire que cela n’est pas juste.»



12 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:18 AM)
    c'est ça Vive LD Debout en Bas Ld Couchée ou LD fromage
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:34 AM)
    Ld debout ou assis ne représente rien du tout ,des bavards
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:38 AM)
    Je ne sais pas s'ils représentent quelque chose où pas en tous cas, ils disent ce que pensent 99% des sénégalais de leur justice du moins ce qu'il en reste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:43 AM)
    la ld couchée, parti yobalema , altoppé; qui ne va jamais aux elections, partisan du farniente qui vit sur le dos du contribuable sans jamais travailler, vs etes pitoyables , honte à vous qui avez remplacé la lutte des classes par la lutte des places
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:58 AM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler : les médiocres prennent le pouvoir.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Les polluants politiques persistants et vrais faux opposants se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces, impunités garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobbaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

    Ah tchim !, tchim mbaye !vagabondage politique ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique dans le maquis avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

    Rage du Sunugal, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

    Tuubé Waalo alias Doloff fign

    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:02 AM)
    "Et, c’est vrai. On n’est pas dans une dictature. Nous sommes dans une République où chaque individu, qui plus est un député, qu’on veut museler au vu et au su de tout le monde, ce n’est pas normal" Qui peut m'expliquer cette phrase???
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:06 AM)
    Ces politiciens, ils font la politique pour le sébégal ou pour leur propre compte.

    Quand on les entends parler on sent nettement que ce sont des chasseur de primes bref de bien publique.

    Le politicien ou le député doit être le premier a applique les lois du Sénégal.

    Comment les politicien se permettent 'il d'insulter des gents en publique tout en sachant que l'insulte en publique est interdit par la constitution.

    Insulter en publique est un péché chez les musulman, catholique et tous les croyants et pratiquant avec fois.

    S'il vous plait, Bamba Dieye, ton père était une référence au Sénégal.

    Tu es entrain de ternir son image qui a fait de toi ce que tu étais jusqu'à quand tu a dérapper en insultant des gens en publique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (11:42 AM)
    Le débat simple: CBD a traité des magistrats de corrompus, eh bien qu'il vienne apporter les preuves de ses accusations devant qui de droit. La démocratie ce n'est pas l'anarchie, ce n'est pas le vol des deniers publics, ce n'est le mensonge, ce n'est pas la diffamation et le dénigrement. La démocratie c'est le respect de la dignité des autres, le respect des droits des autres, le respect des institutions, le respect de la constitution, un comportement exemplaire à tout point de vue,le patriotisme mettant l’intérêt public avant l’Intérêt personnel.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:17 PM)
    Bamba n'a jamais vécu que de la politique. Il ne peut pas apporter la preuve de ses allégations.
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (15:50 PM)
    La preuve de la corruption des juges c'est Macky le plus grands mafioso du monde notre Al Capone national.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:08 PM)
    mais bamba n'est pas aussi courageux qu'il le pense..quand on fait des déclarations on doit s'assumer et répondre à la convocation de la duc et non se cacher derrière une immunité... c'est de la lâcheté ....lui est ce qu'il est propre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:38 PM)
    Il s'est toujours caché dans le marigot politique en utilisant des prouesses comme aux législatives pour vivre. S'il n'était pas élu...
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email