Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Affaire BBC : Le député Abdoul Aziz Diop du Pds réclame une commission d'enquête

Single Post
Affaire BBC : Le député Abdoul Aziz Diop du Pds réclame une commission d'enquête

Le député et responsable du Parti démocratique sénégalais (Pds) Abdoul Aziz Diop a annoncé, hier, qu'il va saisir l'Assemblée nationale pour auditionner Aliou Sall sur l'affaire du "scandale à 10 milliards de dollars" révélé dans un documentaire par la BBC.

Selon le quotidien Les Échos qui rapporte l'information dans sa parution de ce vendredi, le président de la Fédération nationale des cadres libéraux compte aussi déposer une requête pour la création d'une Commission d'enquête parlementaire.

Abdoul Aziz Diop demande également la démission d'Aliou Sall de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) où il occupe le poste de Directeur général. Car, pour lui, le maire de Guédiawaye a abusé la République du Sénégal.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (09:19 AM)
    Entre les intérêts du Sénégal et ceux de Aliou Sall, Macky et ses fanatiques ont fait leur choix. Honte à ces gens sans dignité. Aucune appartenance politique ne peut justifier qu'on privilégie un individu au détriment du peuple. Même sous l'anonymat, je me ne permettrait pas cela.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (11:38 AM)
    Pour enterrer un scandale quand on est majoritaire à l'Assemblée nationale, il n' y a rien de mieux que de créer une commission d'enquête. Je suis surpris que l'opposition demande cette enquête ! Il faut exiger de l'auto- saisine de monsieur le procureur, même si ce dernier peut être influencé par la Chancellerie, donc son chef, le ministre de la justice . Ne soyez pas dupes messieurs de l'opposition et de la société civile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Camou

    En Juin, 2019 (12:13 PM)
    Un pays normal aurait commence par cela... ou une auto-saisine de la justice... Il n'y a jamais de fumee sans feu!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Juin, 2019 (12:21 PM)
    Aliou Sall dit, lors de sa fumeuse conférence de presse que c'est l'opposition qui est derrière les révélations de BBC. Ou il joue à être con, ou il continue de prendre les sénégalais pour des cons, ce qui est une habitude pour lui. Aliou Sall et Macky savent très bien comment fonctionnent les Frank Timis, les Bolloré, les Ovidius Tender. Ces gens ne peuvent jamais gagner un marché, nul part dans le monde, dans une compétition normale entre prétendants, sans dessous de table. Ce sont des mafieux, sans les compétences nécessaires. Leur seule force est qu'ils sont les plus prompts à verser des milliards de dessous de table à ceux dont les signatures comptent. Ils sont ceux qui acceptent de verser des milliards sans aucun respect des règles internationales de traçabilité de fonds. Et ce sont justement de ceux là que Macky Sall et Aliou Sall avaient besoin pour avoir rapidement des milliards nécessaires pour leur politique de corruption tout azimut. Et, par un "ingénieux montage financier" via African Strategies Lamtoro, ils plongent dans la mare, en espérant qu'ils pourront, par la force de leurs médias et leur foi religieuse au mensonge, embobiner les sénégalais en répétant que c'est Wade qui a signé.

    Macky Sall et Aliou savent bien comment travaillent ses mafieux. Ils débloquent rapidement des milliards difficilement traçables, ils peuvent vous soutenir médiatiquement pour la lobotomisation des niais locaux pour vous soutenir, ils peuvent financer des médias pour diaboliser toute personne qui s'oppose à vous, ils peuvent activer une confrérie internationale cachée pour votre soutien. Mais....

    Mais, en contre partie, vous devez montrer patte blanche, spolier le pays qui est dit votre, appauvrir la population, pour qu'ils puissent engranger des milliards faciles. Et gare à vous si jamais vous tenter de faire autre chose. Une pareille trahison est un crime pour eux. Ils peuvent tuer. Au mieux, ils commencent par envoyer à des médias des révélations de ce qu'ils avaient fait avec vous. Et ils ne sont pas idiots pour tout déverser en une seule fois dans les médias. Non, ils procèdent par compte gouttes. Ils vont te pourrir la vie, à défaut de pouvoir mettre fin à ta vie. Ils t'avaient habillé de médias, en faisant d'un singe un génie sauveur de la nation, ils vont te déshabiller de médias. Si Macky avaient laissé à Petro-Tim les blocs qu'il lui avait signés, ou versé à Frank Timis des milliards, comme il a eu à le faire très rapidement pour l'autre mafieux, ennemi des africains, qu'est Bictogo, partenaires des négriers enfouisseurs de déchets toxiques en Afrique, alors le scandale Petro-Tim pourrait ne pas avoir de retentissements internationaux. Les patriotes sénégalais pourraient passer leur vie à s'indigner, à dénoncer, on leur dira: "vos gueules, vous n'avez pas le pouvoir, et puis des guides religieux ont priés pour nous les ennemis du Sénégal, alors souffrez de votre belle souffrance, crevez même, ce sera mieux".

    Mais malheureusement pour Macky, il fut convoqué par Macron, sur demande de patrons français. Après l'humiliation d'avoir été reçu par une maire d'une seconde ville, il lui fut reproché de signer pour n'importe qui, anglais, américains, roumains, mais pas pour des français. Et l'ordre lui fut donné de rectifier rapidement. Dés sa sortie d'audience, la déclaration dictée de Macky Sall a été: "Si TOTAL veut investir dans le pétrole sénégalais, nous sommes preneurs". Seuls les idiots n'avaient pas compris.

    Seulement il n'y avait plus rien d’intéressant à offrir dans le pétro-gaz sénégalais. Alors Macky fut obligé de reprendre à Frank Timis ce qu'il lui avait offert. Ou il avait oublié les règles de la mafia, ou bien il a eu une fois candide dans la force médiatique de ses Madiambal et autres Yérim Seck. Or ces gens peuvent bien être utiles quand il s'agit de monter des mensonges à la Tullow Oil sur un Sonko en pleine campagne électorale et tout oublier dés le lendemain, mais ils ne sont d'aucun poids face à la force médiatique d'un Frank Timis ou d'un Boloré (qui d'ailleurs sont leurs maîtres pour les avoir payés pour la peinture de Macky).

    Alors se mettre dans la merde pareille, dés les 6 premiers mois de son arrivée au pouvoir, et espérer s'en sortir avec le mensonge médiatisé d'une opposition qui serait derrière la BBC, c'est prendre les sénégalais pour des neuneus.



    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:44 PM)
    mais ni A liou Sall ni certains Membres eminents de l'Apr ni trouVent d'inconvenientà une enquete parlementaire ,Sall contrairement à l'accusateur public est pret dit -il à se presenter ,ou est le probleme ? mais alors prier ne pas contester les resultats comme d'habitude pour les elections
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2019 (12:49 PM)
    Pourquoi certains sénégalais ne veulent pas utiliser leur cervelle. Ce reportage met en cause en premier lieu BP, ensuite Timis et Kosmos ses partenaires. En réalité, les commanditaires visaient Macky à travers Aliou Sall, mais comme ils ne sont pas du tout intelligents, ils se sont tiré une balle dans le pied en s'attaquant à BP et ses associés dans une affaire de session de parts tout à fait légal dans l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures brutes. Maintenant ils ( la journaliste et ses commanditaires) auront à faire face aux avocats de BP, de l'Etat du Sénégal et des partenaires de BP. Des plainte vont pleuvoir devant les tribunaux britanniques et sénégalais et il est inutile de perorer dans les médias. Ceux qui s'autoproclament patriotes n'ont qu'une seule chose faire puisqu'ils prétendent disposer des preuves tangibles de corruption et connaître les protagonistes, alors qu'ils traînent les mis en cause devant les tribunaux ad hoc. Le reste c'est du blabla de politiciens sans assises populaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Papi

    En Juin, 2019 (13:06 PM)
    vous savez ce qui est dommage c'est que les occidentaux manipulent les africains comme des chèvres à chaque fois que le pétrole est découvert dans un pays africain ils arrivent pour y semer la zizanie en manipulant l'esprit des citoyens de ce pays ils l'ont fait dans beaucoup de pays , Lybie, côte d'ivoire , Tchad et j'en passe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:59 PM)
    Bon, je vais tenter de deviner la liste de 13 traitres mechants et pas gentils qui ont enfonce Aliou Sall gros pata alias little bouddah le mongolito villain petit frere du gros grand frere PR

    1-Abdoul Mbaye

    2-Mamadou Lamine Diallo

    3-Alioune Tine

    4-Amadou Ba

    5-Latif coulibaly

    6-Seydou Gueye

    7-Adama Gaye

    8-Souleymane Jules Gueye

    9-Pape Alle NIANG

    10-Mamadou Ibra Kane

    11-Yakham Mbaye

    12-Ousmane Sonko

    13-Pierre Goudiaby Atepa

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email