Calendar icon
Tuesday 30 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Affaire des 94 milliards : L'Assemblée ouvre une enquête parlementaire dès lundi

Auteur: Seneweb News

image

Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale a fait, hier, selon Enquête, une révélation. En effet, il a annoncé l'ouverture, dès ce lundi, d'une enquête parlementaire sur l'affaire des 94 milliards ébruitée par Ousmane Sonko, le leader du parti Pastef et candidat à l'élection du 24 février 2019, qui mouille Mamour Diallo.

Aymérou Gningue, qui s'exprimait lors du vote du projet de loi portant règlement de gestion 2017, déclare avoir déjà saisi son collègue député Ousmane Sonko en ce sens. Mieux, cette commission d'enquête parlementaire sera installée, dès lundi prochain, si le leader de Pastef ne réagit pas à sa requête.

Le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) au pouvoir de marteler : "On ne peut pas laisser une personne porter, à chaque fois, des accusations sans fondement sur les institutions de l'État. Nous allons ouvrir une enquête parlementaire. C'est une décision que nous avions prise et je me chargerai de la mettre en œuvre pour tirer les choses au clair".

Auteur: Seneweb News
Publié le: Samedi 26 Janvier 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.