Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Afp : « Les actions nocives du gouvernement de Me Wade sont tellement nombreuses et fréquentes… »

Single Post
Afp : « Les actions nocives du gouvernement de Me Wade sont tellement nombreuses et fréquentes… »

Les actions nocives du gouvernement de Me Wade sont tellement nombreuses et fréquentes que la capacité d’étonnement de ceux qui les subissent tend à s’estomper, a estimé dans un communiqué le Bureau Politique de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp). Lire le communiqLe Bureau politique de l’AFP a examiné la question lancinante des effets de la mal gouvernance au Sénégal et du contexte géopolitique, particulièrement africain. Un peu partout, les peuples crient leur ras-le-bol et les populations sénégalaises ne sont pas en reste, elles qui voient leur pouvoir d’achat baisser de jour en jour, alors que le train de vie de l’Etat demeure toujours dispendieux, au moment où la corruption envahit et gangrène tous les secteurs de l’économie du pays.

Les actions nocives du gouvernement de Me Wade sont tellement nombreuses et fréquentes que la capacité d’étonnement de ceux qui les subissent tend à s’estomper. De plus en plus, il apparait clairement que la faillite du monde rural et de la SENELEC, pour ne citer que ces deux exemples, est due en grande partie à une avalanche de décisions douteuses inspirées et mues par des intérêts mafieux. L’extravagance et l’arrogance viennent compléter le tableau, car comment expliquer que l’on fasse des mains et des pieds pour assurer la fourniture régulière de l’électricité dans certaines zones pendant le festival des Wade et le Mundial, reléguant ainsi au second plan les besoins impératifs de l’économie nationale et des ménages ?L’histoire de Dakar-Dem-Dikk est une autre illustration du mode de gouvernance boiteux du régime en place. 

En effet, c’est seulement sous nos cieux qu’un chef d’Etat a créé une société de transport au statut juridique énigmatique, en nommant un directeur général incompétent qu’il finira par limoger, sous la pression des travailleurs. Quant à l’avenir de ladite société, M. Wade a décidé récemment de la dissoudre, avant de se raviser, après avoir écouté le nouveau directeur général. Naturellement, toutes ces décisions et volte-faces sont intervenues sans tenir compte des avis des services ni des techniciens, ni du ministre des Transports, encore moins celui du Premier Ministre.

Ce règne de l’informel constitue un danger pour notre pays, dont le gouvernement pléthorique vit au rythme du bruit lassant des chaises musicales, en fonction des humeurs et des objectifs politiques d’un clan.Dans ce contexte, l’affaire Bara Tall nous rappelle que la liberté d’entreprendre et la liberté tout court sont menacées sous le régime des pseudos libéraux, qui ont vite choisi les pulsions de leur égo, face à l’intérêt général. Le Bureau politique de l’AFP exprime son soutien à M. Bara Tall, comme l’a déjà fait le Secrétaire général, M. Moustapha Niasse. Il encourage également les magistrats à dire le droit, rien que le droit et à lutter contre le projet du parti-Etat qui aspire à une justice partisane.En ce qui concerne le processus électoral, le Bureau politique de l’AFP dénonce énergiquement les manœuvres des fraudeurs zélés qui contingentent la délivrance des cartes d’identité nationale dites numérisées, au profit des affidés du parti au pouvoir.

 Ce début de fraude, dès la phase des inscriptions, est complété par un découpage administratif et territorial intempestif, dont l’unique objectif est d’éviter une réédition de la raclée de mars 2009, contrairement aux déclarations cyniques des laudateurs impénitents, qui tremblent d’effroi devant les échos venant de Tunisie, comme le glas des régimes corrompus et autoritaires qui exercent des pouvoirs familiaux sur les peuples d’Afrique.Fait à Dakar, le 17 janvier 2011 Le Bureau politique de l’AFP



5 Commentaires

  1. Auteur

    Spectateur

    En Janvier, 2011 (21:29 PM)
    Le regne des mediocres!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2021 (20:04 PM)
      Mandou,
      Un hôtel n'est pas forcément un lieu de débauche. 
      La vérité, rien que la vérité. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Yirim Mbangik

    En Janvier, 2011 (22:42 PM)
    serigne diop vous avait parfaitment raision niass c'est un cayman  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Niass

    En Janvier, 2011 (22:42 PM)
    il a fondait sa fortune sur le beau et le bien contrairement aux autres
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Janvier, 2011 (10:23 AM)
    M. niass ressemble a un chat
    {comment_ads}
    Auteur

    La Tunisie

    En Janvier, 2011 (14:06 PM)
    ELLE DOIT VRAIMENT ENFIN REVEILLER LA FIERTE DU PEUPLE SENEGALAIS QUI EST MIEN

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email