Afp : Mbaye Dione et Moustapha Niasse enterrent la hache de guerre

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 16 mai, 2017 à 12:05:56 | Lu 2499 fois | 10 Commentaires
content_image

Mbaye Dione, Maire de Ngoundiane

Le maire Afp de Ngoundiane, Mbaye Dione, est revenu à de meilleurs sentiments après un différend qui l’a opposé au patron de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse. Le chef de l’Etat Macky Sall qui les a reçus à plusieurs reprises, aurait joué les bons offices pour réconcilier les deux parties qui n’étaient plus en odeur de sainteté, depuis 3 ans. Un différend lié à la candidature ou non de l’Afp à la présidentielle de 2019.

Premier acte posé par le maire de Ngoundiane: Mbaye Dione a assisté, jeudi dernier, à la réunion du bureau politique de l’Afp, renseigne le quotidien Lobservateur. Qui rappelle qu’après le départ de Elène Tine, Mbaye Dione avait été émis de la tête de la coordination régionale de l’Afp à Thiès par ses camarades de parti. Dimanche dernier, au meeting de l’Afp sur la Promenade des Thiessois,

les camarades du ministre Alioune Sarr, à travers une résolution lue par l’adjoint au maire de Thiénaba, Bathie Ciss, ont décrété Alioune Samba Ciss, qui était le coordonnateur régional adjoint de Mbaye Dione, coordonnateur régional de l’Afp. Alioune Samba Ciss, maire de la commune de Diass, est en même temps le coordonnateur départemental de l’Afp de Mbour, rappelle le journal qui se demande si le bureau politique de l’Afp entérinera cette décision.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (15)


Aliou Faye il y a 1 semaine (13:50 PM) 0 FansN°: 1
Président kii dinko waronn bayi rekk mou sombré puisqu'il est malhonnête, traître, aveuglé par ses ambitions et voleur de surcroît. Ne soyez pas surpris demain de le voir encore manœuvrer avec les forces de l'opposition. IL cherche juste un non lieu total et par stratégie il faut qu'il collabore, on a compris le jeu. Mais dey yomb trop, l'IGE doit faire son travail et tous les coupables doivent être traqués.

Raymond.diene il y a 1 semaine (15:46 PM) 0 FansN°: 1
tu es menteur, malhonnête, et sûrement un jaloux. mais le chien aboie , la caravane passe.
Cheih Ndoye il y a 1 semaine (15:13 PM) 0 FansN°: 2
Aliou cet homme a dignement accepté linjustice dont il etait victime,cet homme a du merite et rien ne lui a été offert,il a tout arraché et aujourdhui force est de reconnaitre que le President a besooin de lui a ses cotes :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
Anonyme il y a 1 semaine (16:25 PM) 0 FansN°: 3
Les peuls, les poulars et les toucouleurs, les gnégnos, surtout certains griots, comme ceux du Sénégal qui toute leur vie ont sucés tous les régimes qui se sont succédés au Sénégal, et qui aujourd’hui encore tournent autour de Macky Sall et de son épouse Mariéme Faye Sall comme des mouches autour du miel, de vrais rapaces AMOUGOU DIOM.

Ils ont la trahison dans les gènes, dans le sang.

Die il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 1
????????????????mbaye dijone est un peul.tout le monde veut être peul????????
Xeme il y a 1 semaine (16:42 PM) 0 FansN°: 4
Prêtez attention du côté de Thiès. Un certain dossier judiciaire, qui avait permis de faire chanter, risque d'être enterré définitivement.
Die il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 5
????????????????Mbaye Dijone est un peul.Tout le monde veut être peul????????
Die il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 6
????????????????Mbaye Dijone est un peul.Tout le monde veut être peul????????
Die il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 7
????????????????Mbaye Dijone est un peul.Tout le monde veut être peul????????
Die il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 8
????????????????Mbaye Dijone est un peul.Tout le monde veut être peul????????
Die il y a 1 semaine (20:05 PM) 0 FansN°: 9
????????????????Mbaye Dijone est un peul.Tout le monde veut être peul????????
Aliou Faye il y a 1 semaine (11:20 AM) 0 FansN°: 10
Cheikh Ndoye, tu ne connais pas Mbaye DIONE plus que moi, c'est la population de Ngoundiane qui été victime de Mbaye DIONE qui s'est enrichi sur son dos et roule avec des 8/8 pour un maire qui par le prétexte d'un poste de cadre d'une banque s'accapare de toutes les ressources de Ngoundiane pour se faire sa carrière politique au moment où les femmes de Ngoundiane sont fatiguées des travaux domestiques de Dakar, à qui il accorde une mascarade financière de 5 million qu'elles se partagent pour se retrouver chacune avec 3000 fr ou 5 mille payables avec des intérêts que personne ne voit depuis des années. La gestion de ce maire est une gestion affairiste comme celle d'une banque. Allez demander à la population locale, ils vous confirmeront cette catastrophe. C'est vrai le Président a besoin de lui parce qu'il est maire et représentatif à l'AFP et ne pas le reconnaître c'est être malhonnête, mais la population de Ngoundiane ne pardonnera jamais Macky SALL si ce maire obtient un non lieu total pour des raisons politiciennes. Oui aux alliances mais non à celles malsaines qui encouragent la forfaiture et les vices en politique sans compter ses manœuvres avec l'opposition comme l'avait dénoncé un jeune courageux de l'APR Nioro.

Aliou Faye il y a 1 semaine (11:24 AM) 0 FansN°: 11
Cheikh Ndoye, je ne connais pas Mbaye DIONE plus que moi, c'est la population de Ngoundiane qui été victime de Mbaye DIONE qui s'est enrichi sur son dos et roule avec des 8/8 pour un maire qui par le prétexte d'un poste de cadre d'une banque s'accapare de toutes les ressources de Ngoundiane pour se faire sa carrière politique au moment où les femmes de Ngoundiane sont fatiguées des travaux domestiques de Dakar, à qui il accorde une mascarade financière de 5 million qu'elles se partagent pour se retrouver chacune avec 3000 fr ou 5 mille payables avec des intérêts que personne ne voit depuis des années. La gestion de ce maire est une gestion affairiste comme celle d'une banque. Allez demander à la population locale, ils vous confirmeront cette catastrophe. C'est vrai le Président a besoin de lui parce qu'il est maire et représentatif à l'AFP et ne pas le reconnaître c'est être malhonnête, mais la population de Ngoundiane ne pardonnera jamais Macky SALL si ce maire obtient un non lieu total pour des raisons politiciennes. Oui aux alliances mais non à celles malsaines qui encouragent la forfaiture et les vices en politique sans compter ses manœuvres avec l'opposition comme l'avait dénoncé un jeune courageux de l'APR Nioro.
Vive il y a 1 semaine (10:05 AM) 0 FansN°: 12
Toi tai toi menteur ki vous etes .manolen nakh senegalai yi avec vos complot politik vou les apriste vou kroyez ke cest vous seul ki devez gerer tou .allez vous batrent autrement et laissez les mensonges mbaye dione a travailler serieusement et honettement .si vous voulez gagnez ngoundiane faites vos preuves et laisser les mensonges.kou dè ak sa bamel
Vive il y a 1 semaine (10:05 AM) 0 FansN°: 13
Toi tai toi menteur ki vous etes .manolen nakh senegalai yi avec vos complot politik vou les apriste vou kroyez ke cest vous seul ki devez gerer tou .allez vous batrent autrement et laissez les mensonges mbaye dione a travailler serieusement et honettement .si vous voulez gagnez ngoundiane faites vos preuves et laisser les mensonges.kou dè ak sa bamel
Anonyme il y a 5 jours (14:05 PM) 0 FansN°: 14
Anonymem10 il y a 5 jours (21:25 PM) 0 FansN°: 15
A toi Aliou je pensai qu'un intellectuelle comme toi ne doit pas se suffire des simples bavardages inutiles de l’opinion pour en faire une argument de lutte, vous finirez toujours par perdre et ridiculement. Malheureusement pour vous, vous n’avez tiré aucune leçon de ce qui s’est passé a ngoundiane aux locales de 2014. Vous avez lancé une campagne de diabolisation pour ternir l'image du maire mbaye Dione a Diack lors d’un meeting vous avez rassemblé vos marionnettes qui ont brandit des coup-coup, des pierres, de battons pour dire que DIACK ne veux plus de Mbaye DIONE. Au soir de la délibération le peuple de DIACK a l’unanimité vous a démenti en faisant gagner Mbaye DIONE dans tous les bureaux de votes de DIACK. C' est toi même qui doit aller s'informer auprès des populations un voleur ne gagne pas dans tous les bureaux votes de sa communes, un voleur ne lamine pas a 62% ses adversaire, tu ne fait que mentir petit. Renseigne toi! On ne peut pas gâter limage de Mbaye DIONE devant les population de Ndoundiane. Vous qui faites ces manipulations vous vous livrez a un exercice au succès peu probable.



Dans tous les bureaux de vote de la commune, vous êtes défait partout sauf, le bureau de mbrouvaille. Mal grès cette défaite fracassante, vous ne la digérez toujours pas avec humilité, vous vous êtes impliqué dans un complot politique visant a faire basculé la commune dans une délégation spécial, nous vous avons battu devant la presse, devant l'opinion Ngoundianoise et sénégalaise en générale. Nous avons gagné toute la bataille médiatique. La justice de notre pays que je considère une justice indépendante a tranché clairement que Mbaye DIONE n'a détourné un seul rond ce qui illustre,

votre deuxième mensonge.

je regrette que vous confirmer ce que dit l'opposition a propos du président de la république qui aurait la main mise sur le fonctionnement de la justice, en disant et je cite " Nous pardonnerons jamais Macky SALL si ce maire obtient un non lieu total " c'est claire, dans votre culture politique, c'est le président de la république qui juge, qui donne des liberté provisoire qui fait tout.

le constat que j’ai fait de vos mensonges est que vous ne regarder même pas la ou le président Macky SALL a branché ses projecteurs pour le soutenir. Le président est conscient du gap 34% qu'il doit combler pour passer au premier tour, et il fait tout pour conserver sa coalition mais vous, qui ne savent rien de la politique vous passer tout votre temps mentir pour conserver vos postes. Mais sachez que le président de la république est la personne la plus informée au Sénégal il sait bien que vous ne faite pas 5% de l'électorat a Ngoundiane. Il aime bien le maire Mbaye DIONE de par son efficacité dans la tache que les Ngoundianois l'ont confiés , et le premier ministre la confirmer lors de l’inauguration du marché a bétail SEWKHAYE.

sachez que vos masques sont tombé le président sait toutes les manipulations que vous faites au niveau du département . Il finira bientôt de bon avec vous.

Vive Ngoundiane,

Vive Mbaye DIONE,

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]