Agnam sur la voie de l'Emergence (photos)

  • Source: : Seneweb.com | Le 26 novembre, 2016 à 19:11:03 | Lu 2572 fois | 4 Commentaires
content_image

Agnam sur la voie de l'Emergence (photos)

Des centres  de santé, postes de santé et hôtels de ville sortent de terre dans la commune des Agnam. Des projets qui matérialisent selon Farba N’GOM l’émergence au niveau de la région de Matam

data-cke-saved-src=

Dans les communes des Agnam à savoir celle d’Oréfondé ,  Thilogne et  de Dabia , c’est déjà l’effervescence au sein des populations locales  .En effet dans ces différentes communes situées dans l’arrondissement de Agnam Ciwol , c’est un véritable ouf de soulagement que les populations commencent à déjà pousser .Et pour cause dés ce dimanche , le député maire des Agnam Farba N’GOM , va procéder à la pose de la première pierre du poste de santé de Oréfondé, ensuite le même jour , l’honorable député procédera aussi à la pose de la première pierre de l’hôtel de ville de Thilogne.

data-cke-saved-src=

Sur ce même registre farba N’Gom  fera ensuite cap , ce lundi au niveau de la commune de Dabia pour officiellement procéder là aussi à la pose de la première pierre de l’hôtel de ville .Selon le député maire des Agnam , ces projets  qui sortiront de terre au niveau des  communes de Thilogne, Dabia, et Oréfondé  ont été financées par fonds propre de L’Agétip a souligné Farba Nn’GOM.  Et ce dernier de préciser que les deux hôtels de Thilogne et celui de Dabia qui  vont sous  voir le jour ,  vont coûter chacun 8O Millions de frs CFA .Quant aux postes de santé ,ils vont coûter une centaine de millions de frs CFA .Toutes fois L’événement phare de la visite du député maire dans le fouta des profondeurs ,  aura lieu ce lundi ,avec la pose de la première pierre du centre de santé de Agnam Ciwol dont le coût est estimé à un milliard 91 millions de frs .Ces infrastructures  sanitaires  que les populations de ladite localité appelée de tout leurs vœux verront  bientôt le jour,  au grand bonheur de celles-ci .Selon le maire un tel projet va matérialiser l’émergence dans la région de Matam.

Réunis au tour du député maire des Agnam au niveau de la permanence de L’APR, pour préparer ces  événements , le sous-préfet de Agnam Ciwol Amadou Wagué , chefs de villages , notables, Imams, conseillers économiques social et environnemental, jeunes , femmes adultes ont à l’unanimité magnifié ces importants projets qui selon eux , vont beaucoup contribuer à la prise en charge médicale des populations longtemps laissées à elles-mêmes , car situées surtout dans une zone dépourvue d’infrastructures sanitaires.

data-cke-saved-src=

A rappeler toutes fois que le centre de santé  des Agnam qui aura la valeur d’un hôpital digne a été financé grâce à la coopération décentralisée, de l’appui des bailleurs , avec l’apport personnel des populations  .Quant au maître d’œuvre d’ouvrage délégué, c’est L’AGETIP .Ce qui fera dire aux populations que le chef de l’état peut désormais dormir tranquille, car selon elles jamais de mémoire des projets aussi alléchants et bénéfiques ont vu le jour dans leur région. Et pour rendre la monnaie à ce dernier, les populations sont formelles, pour dire que le deuxième mandat est déjà acquis pour celui-ci . 


Auteur: seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (3)


Gawlam En Novembre, 2016 (22:23 PM) 0 FansN°: 1
AU NOM DE QUOI FARBA ASSIS SUR FAUTEUIL DIRIGE T-IL UNE RÉUNION EN PRÉSENCE DU REPRÉSENTANT DU CHEF DE L'ETAT ASSIS SUR CHAISE (VOIR PHOTO) ?????
Anonyme En Novembre, 2016 (09:15 AM) 0 FansN°: 2
Je peux pas imaginer qu'un pays où Farba NGOM fait partie de ses dirigeants puisse espérer émerger.



Je suis désolé mais ce Farba n'a pas sa place sur cette table.



Reply_author En Novembre, 2016 (11:28 AM) 0 FansN°: 1
il a les poches pleines alors il peut tout se permettre
Anonyme En Novembre, 2016 (08:50 AM) 0 FansN°: 3
Merci Farba, j'espére que tu seras le prochain premier minitre du Sénégal.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]