Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Aibd : Ce que les cadres de l’Afp conseillent à l’Etat

Single Post
Aibd : Ce que les cadres de l’Afp conseillent à l’Etat

L’Alliance nationale des cadres pour le progrès de l’Afp (Ancp), qui se réunit tous les mardis pour discuter, échanger et partager avec ses membres, a émis des propositions à l'endroit du gouvernement.

«Enjeux, défis aéroportuaires et Pse», le thème de ce mardi 02 août 2016, «vient à son heure car l’aéroport international Blaise Diagne va ouvrir ses portes. Donc il urge de réfléchir autour de toutes les questions qui méritent d’être posées et discutées», a confié le coordonnateur de l’Ancp, Alioune Sarr.

Ingénieur polytechnicien, expert en management aéroportuaire, Ibrahima Sylla, membre de l’Ancp et conférencier du jour, soutient que «le gestionnaire de l’aéroport doit nourrir la forte ambition de développer son réseau en cherchant des compagnies pour alimenter le Hub Aibd. Les techniciens de transports aériens devront faire face à l’accroissement du trafic et à l’arrivée de nouveaux avions, et relever les défis technologiques de sécurité et de capacité».

Ils évoquent d'autres défis de l’aéroport que sont entre autres: «faire baisser les coûts, améliorer ses recettes. Le passager aérien qui recherche la meilleure solution et qui regarde la concurrence si elle existe. Le citoyen d’une région qui veut voir sa région se développer».

Sur la question de l’emploi, les cadres progressistes estiment que «1 million de passagers annuels crée au minimum 1000 emplois directs et 1000 emplois indirects». 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Saja2016

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    H
    Top Banner
  2. Auteur

    Saja2016

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    H
    {comment_ads}
    Auteur

    Saja2016

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    H
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:27 AM)
    Comme " Réflexion et Idées novatrices " on peut trouver vraiment mieux. Il est vrai que , malgré son Mastère en Management et son passage à l'aéroport de Dakar-yoff, Mr Sylla n'est nullement un Cadre de l'aéronautique.



    Mais cela n'est pas nécessaire pour être nommé DG d'un aéroport, que ce soit celui de Diass ou de Dakar. Il n'est même pas interdit d'être un Médiocre ou un Cancre.
    {comment_ads}
    Auteur

    État De Droit

    En Août, 2016 (10:46 AM)
    On doit éduquer la police de l aéroport de se bien comporter de cesser de demander des cadeaux aux passagers ,de cesser de parler en haute voie entre eux ,chacun reste son poste de travail Et les gens qui travaillent à l aéroport infiltrent des gens qui sont dans le rang à leur faire passer sans les contrôler je l ai vu de mes propres yeux au su et au vu de tous et devant des étrangers ils vont constater le niveau de corruption de notre pays quelle honte et dans les autres pays européens la police travaille sans bruit sans demander rien aux passagers









    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email