Mardi 16 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aïssata Tall Sall embarrassée : Des morts auraient voté à Podor !

Single Post
Aïssata Tall Sall embarrassée : Des morts auraient voté à Podor !

La commune de Podor attend la fin de la bataille judiciaire pour connaître son maire. Entre Me Aïssata Tall Sall et Mamadou Racine Sy, les choses semblent prendre une autre tournure à la Cour d’appel de Saint-Louis. 

Sur un registre, des électeurs sorti par le Premier président de ladite Cour, il y est découvert deux (2) « émargements » de personnes supposées décédées tendant à prouver que des morts ont voté à Podor. Ainsi, pour la tenue du procès, les avocats du maire sortant récusent le Premier président de la Cour d’appel. (Texte : Le Quotidien)



30 Commentaires

  1. Auteur

    Kako

    En Juillet, 2014 (10:30 AM)
    et après toi qui prepare a répondre tes sun batard de noir ta compris con sénégalaisbeinne
    Top Banner
  2. Auteur

    Jo

    En Juillet, 2014 (10:36 AM)
    Laissez la waye elle a gagné.

    ---



    Le ridicule ne tue pas israel.

    Comment peut ont être aussi lâche ? Attaquer des gens sans défense et bomber le torse. Il faut être un lâche de la dernière génération pour le faire. Mais peut-il en être autrement pour ceux qui sont maudits de Dieu après avoir bénéficié de toutes Ses faveurs ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Juillet, 2014 (10:40 AM)
    A Podor, on attend la fin de la bataille judiciaire pour installer le Maire, mais à Saint Louis malgré les mesures judiciaires conservatoires, on installe quand même le Maire contestable et contesté.

    Si vous pensez que la rupture est en marche, c'est qu'on va droit et aveuglement vers l'échec et la fragilisation de nos institutions à travers une instrumentalisation à dessein!!!!

    Maintenant, dans ce pays, il y'a plus de société civile, plus de légaliste, plus de droit de l'hommiste même plus de y'en-à-mariste. C'est parce qu'il y'en avait jamais eu!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ss

    En Juillet, 2014 (10:43 AM)
    que le nouvel maire audite tout le foncier de Keur Massar, commencant par le maire sortant Machké Diop, son adjoint Doudou Ndoye AW et le Cousin du Maire Cheikh Ndiaye
    {comment_ads}
    Auteur

    Kako

    En Juillet, 2014 (10:45 AM)
    kako kako kako kako kako kako kako
    Top Banner
    Auteur

    Expliqué

    En Juillet, 2014 (10:49 AM)
    Ces 2 morts et d'autres ont tenu à voter pour aider les vivants, afin que que Racine Sy ne passe pas , en aucune façon!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mia

    En Juillet, 2014 (10:56 AM)
    comment peut-on savoir pour qui ces supposés morts ony voté? Pourquoi n'ont-ils pas été radiés du fichier électoral qui à ce que je sache n'est pas sous le contrôle de Aïssata Tall Sall?
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeanabdou

    En Juillet, 2014 (10:59 AM)
    Le maire de Podor est déjà installé . Comme d'autres maires objets de contestations . Maintenant c'est à la justice

    de faire son boulot . Les préfets appliquent la loi . Je leur rend un hommage mérité .

    Travaillons maintenant .
    {comment_ads}
    Auteur

    Delta One

    En Juillet, 2014 (11:05 AM)
    En quoi deux (2) voix peuvent influer sur l'issue du vote. Mme le maire ne regarde plus dans le rétroviseur. Bon vent et au travail
    Top Banner
    Auteur

    Lebaolbaol

    En Juillet, 2014 (11:08 AM)
    Aissata il faut laisser Racine,maintenant le vrai chalenge c'est de de prendre le PS ! Tanor va tuer le parti.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maandou

    En Juillet, 2014 (11:14 AM)
    IL SEMBLE CLAIR QU'IL Y AURAIT DES CAS DE FRAUDE A PODOR.



    IL NE FAUT PAS FAIRE DANS LE SENTIMENTALISME. S ELLE PERD, IL FAUT DONNER LA VICTOIRE AUX VAINQUEURS EN TOUTE OBJECTIVITE ET SANS ETAT D'AME.



    ELLE SAIT BIEN QUE LES FELIITATIONS DU PRESIDENT NE SONT PAS UN ARGUMENT EN LA MATIERE.



    SURTOUT PAS DE SETIMENTALISME
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiayeee

    En Juillet, 2014 (11:18 AM)
    MACKY SALL nguir yallah nomme un compétent directeur de la SDE afin qu'on puisse avoir de l'eau. ON EST FATIGUE nous à la CITE SONATEL SUD FOIRE. On ne peut pas continuer à vivre ainsi ; l'eau ne coule plus des robinets. Franchement j'ai peur pour ce pays, qui depuis l'arrivée de MACKY SALL au pouvoir ne cesse de reculer, on retourne au 17e siécle dans une capitale comme Dakar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tialki

    En Juillet, 2014 (11:23 AM)
    FOUTEZ LA PAIX A CETTE DAME.. AU DÉCOMPTE DES VOIX? ELLE A GAGNE. ALORS QUE VEUT ON DE PLUS ?

    D'AUTRE PART, MALIN SERA CELUI QUI POURRA NOUS DIRE POUR QUI ONT VOTE CES MORTS.
    Top Banner
    Auteur

    Nandite

    En Juillet, 2014 (11:33 AM)
    Vous n'avez rien compris . Des k Macky la félicite j'ai compris kel avait perdu. Aissata n'est plus maire de podor. Le président se protège des critiques ki vont pleuvoir sur lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Non/mort

    En Juillet, 2014 (12:01 PM)
    Je crois qu il AUDITER le CIMETIERE et denicher FANTOMES ZOMBIES et NONMORTS

    d ailleurs l IPRES sera d une grande utilite. .. NESPA. RACINE. ??? TATION. Trop c trop

    recour a gauche recour a droite recour au centre recour AU CIMETIERES.......Qui va

    DONC SIFFLER LA FIN DE LA RECREATION. ? ? ? CETTE PAGAILLE M ENERVE............

    RE

    PUBLICAIN le SENEGAL pourra t il le REDEVENIR UN JOUR? ? ?? :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ics Mboro

    En Juillet, 2014 (12:02 PM)
    comment peut on lui reprocher d'avoir fait voter des morts alors que les listes ne comportent pas de nom du votant et entre autre comment 2 morts peuvent faire basculer le nombre de voix qui les sépare. nous sommes au mois de Ramadan que le 1er président de la cour fasse attention et ne juge que selon son ultime conviction. nous sommes à quelque pas de l'au delà et là bas les jugements ne seront pas renvoyés. faites attention. que Dieu vous assiste.  :sn:  :up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kedire

    En Juillet, 2014 (12:14 PM)
    Ils sont forts ces morts. Ils ont réussi à se faire identifier par les membres du bureau de vote, y compris par le représentant de Racine Sy. Ils ont voté puis émargé, se gardant de dire à qui sont allés leurs suffrages. Après quoi les décomptes ont été faits et les PV ont été dressés et tout le monde a signé sans réserve. De quoi accuse-t-on Me Aïssata Tall SALL ? D'avoir été mystifié comme tout le monde ou d'avoir aidé les morts à ressusciter ? Dites à Racine de faire preuve de sportivité et de se rappeler que nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Félicitations à Hamédine Mbodj que je soupçonne d'avoir convaincu Penda Sarr de Ngaoulé de lui envoyer du renfort.
    Top Banner
    Auteur

    Akhlouzame

    En Juillet, 2014 (12:25 PM)
    arrêtons chers amis il faut qu'on respecte les membres de ces bureaux de votes. si cela s'avère vrai tous les membres du bureaux doivent être poursuivi en justice. ou bien est-il que le fichiers avait des erreurs et cela n'engagerait nullement la responsabilité du maire ni des membres du bureaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Rdv

    En Juillet, 2014 (12:31 PM)
    c'est pas vrai, C'est racine qui invite tout ça. c absurde. Ce serai injuste d'invalider un bureau de vote. s'il y'avait fraude l'écart ne serait pas si faible. c'est aissata qui a gagne et Racine est battu. Li meti racine moy il pensais quil aller laminer aissata mais il a été surpris qu les podorois ne veulent pas de lui et il est frustré. Franchement par extraordinaire si on te donner la victoire tu devait meme pas la prendre. il faut etre digne way
    {comment_ads}
    Auteur

    Konzen

    En Juillet, 2014 (12:52 PM)
    le vote étant secret nul n'est capable de dire pour qui ils ont voté qu'on arrete ce debat vide de sens elle a gagné point barre
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2014 (13:16 PM)
    Les morts, les absents, les nouveaux nés, les étrangers-es qui votent, imports-exports d'électeurs-bourrages des urnes, sont toujours en vogue dans le funeste axe de tous les maux & affluents. Des immoralités de ces obscènes natures sont inconnues au Nord-Est. Les traitres certainisés-es ont importé les ignobles façons-modes-manières de certains-es au Nord-Est. Le Maire élu par une majorité écrasante des dignes-nobles peuples de la Ville de Podor, c'est Maitre Aissata Tall Sall. M. Sy, un opportuniste, menteur, de surcroit viscéralement certainisé, devrait avoir HONTE. Il doit cesser ses manœuvres-manipulations, d'user-d'abuser des misères des gens pour ses macabres desseins. Le Juge qui aurait l'outrecuidance de déclarer Maitre Aissata Tall Sall battue par ce M. Sy là, ne sera jamais en paix avec lui même, d'abord. M. Sy a perdu. Qu'il foute le camp pour laisser les Podorois-es en paix. Au Nord-Est le CERTAINISME n'a pas sa place. PEULS.
    Top Banner
    Auteur

    Lol

    En Juillet, 2014 (13:29 PM)
    Madame tiberi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    @ics Mboro

    En Juillet, 2014 (14:07 PM)
    nous sommes au mois de ramadan....et après?cessez d'instrumentiser la religion.....la foi elle est personnelle....on a cité des marabouts qui baisaient les femmes d'autrui en plein ramadan....des gens pieux font es choses atroces...ils n'attendent pas la fin du ramadan....reveillez-vous!!!la foi ellle est personnelle....et ce pays n'est pas une republique islamique.....la naïveté tuera le senegalais...ceux qui vous invitent à vous insprer de la religgion sont les prmiers à utiliser la religion à d'autres fins...pour éviter celà lisons le droit.....au moins il fait mieux s'il est bien applique..wassalam!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Khaagnou

    En Juillet, 2014 (14:23 PM)
    Hé Boy Macky Le vent qui a emporte Baye Ablaye WADE te prendra toi aussi deux poids deux mesures comment peux tu regarder installer St Louis et attendre quoi pour PODOR

    Rappelles toi au DC de Maman ce Que père Wade disait de toi et ce qu'il t'a fait par la suite c'est seulement cela qui a fait de toi ce que tu es par la grâce de Dieu et des Sénégalais qui voient écoutent et qui raisonnent

    et toi tu montes pour faire ce que tu fais,

    Laissons mouton pisser Tabaski viendra tu connais ca non

    {comment_ads}
    Auteur

    Diaubaline

    En Juillet, 2014 (18:54 PM)
    ou sont les représentants de ce fameux benno lorsque les morts sont devant le bureau pour voter ou bien eux meme ne sont pas de podor pour savoir qui est mort ou vivant
    Top Banner
    Auteur

    Deug

    En Juillet, 2014 (20:43 PM)
    Et bizarrement, les morts n'ont voté que dans ce bureau!!! Et ils ne sont que deux (2)!
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Juillet, 2014 (20:50 PM)
    hahahha !!!!! dara gueunoul niaw mauvais perdant ,,, je ne parle meme pas de racine sy mais de Macky et tanor qui voulaient humilier cette grande Dame !!! nopal len ko nak , vous avez faire la guerrre vous avez perdu , reposez vous way !!! podor appartient a aissata tall sall et meme vos milliards ne pourrons changer les faits , foutez lui la paix nak ... ce ki est grave au senegal s'est le "sossal ak toumal " meme si se ne sont que 2 il vous faut trouver autres 2 votes a dementir ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Diepy

    En Juillet, 2014 (01:03 AM)
    je pense pour m sy que sa place es dans un asile de .........

    {comment_ads}
    Auteur

    Tfyguyhu

    En Juillet, 2014 (05:56 AM)
    aB
    Top Banner
    Auteur

    Abdoukhadre Sow

    En Juillet, 2014 (11:18 AM)
    Quelqu’un peut il m’expliquer

    Comment un mort « enterré » peut il venir :

    1. Faire le rang à coté de plusieurs personnes dont une au moins aurait au moins dû le reconnaitre mais … curieusement personne ne l’a vu … c’est compréhensible puisqu’il n’existe certainement pas ?

    2. Rentrer dans un bureau de vote au vu et au su de tous

    3. Se faire identifier normalement en montrant sa pièce d’identification nationale et sa carte d’électeur par :

    le Président, l’assesseur le secrétaire et les représentants des coalitions et partis politiques présents dans la salle

    4. Prendre les bulletins de vote de toutes les coalitions et partis participant aux élections municipales et départementales sans aucun problème ni contestation

    5. Aller à l’isoloir et revenir introduire le bulletin de son choix le plus normalement du monde sans aucune contestation.

    6. Signer le registre et introduire son doigt dans la bouteille d’encre indélébile le plus normalement du monde.

    7. Le tampon « A voté » apposé à coté de son nom par le secrétaire.

    8. Reprendre sa carte d’identification et sa carte d’électeur des mains du Président sans coup férir

    9. Ressortir du bureau de votre, déambuler dans la cour du centre de vote et rentrer au … « cimetière … » ?

    Comme il est fort ce « mort »

    Attention à vous si vous le contrariez en contestant son choix !!!

    Mais pour qui a-il voté ?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email