Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Alerte : « Le Fauteuil De Moustapha Niasse Vacille »

Single Post
Alerte : « Le Fauteuil De Moustapha Niasse Vacille »

Le Quotidien ramène l’actualité politique aux  »calculs et coups bas’’ suscités par la convoitise du perchoir de l’Assemblée nationale, dont le mandat du président fait actuellement débat depuis cette proposition de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck consistant à abroger la +Loi Sada Ndiaye’’ de 2009 le fixant à un an renouvelable.


 »Le fauteuil de Moustapha Niasse vacille’’, note ce journal, en évoquant la fin de son mandat d’un an renouvelable à partir du 31 juillet prochain. Une situation à l’origine d’incertitudes et d’une ‘’instabilité institutionnelle’’, selon Le Quotidien.


‘’Mais il n’est pas seul à subir cette instabilité institutionnelle. Macky Sall, qui sème le doute sur sa volonté de réparer l’+injustice+ dont il a été victime lui-même, a été précédé par Youssou Daigne en 2002, mais aussi Habib Thiam et Daouda Sow sous le régime socialiste’’, ajoute le journal, qui voit dans cette répétition une ‘’hypocrisie de nos hommes politiques qui veulent le respect de la loi au gré des circonstances, à la tête du client’’.


‘’Mission accomplie pour Idrissa Seck’’, estime à propos Walfadjri, dans un jugement inspiré par une forte d’ose d’ironie. ‘’Idrissa Seck doit rire sous cape en voyant la crise au sein de la mouvance présidentielle occasionnée par sa proposition’’ consistant à porter à cinq ans le mandat du président de l’Assemblée nationale contre un an renouvelable, depuis le vote de la ‘’loi Sada Ndiaye’’ en 2009.


Derniereminute.sn



5 Commentaires

  1. Auteur

    Tek

    En Juin, 2013 (11:10 AM)
    si niasse s'en va , ce sera la fin de BBY
    Top Banner
  2. Auteur

    Souloukhoumbalakhe

    En Juin, 2013 (11:50 AM)
    Idy n'a ni sympathie ni considération pour NIASSE, il veut juste semer la si-sanie.

    {comment_ads}
    Auteur

    Faxa Penda

    En Juin, 2013 (13:07 PM)
    En vérité toute cette agitation, ce tohu bohu est insensé. Le Président Maky Sall en choisissant Moustapha Niasse pour diriger l’Hémicycle savait bien ce qu'il faisait je l'ai dit et redit quelque part Maky se trouve à travers Niasse en terme de droiture de sincérité c'est véritablement deux face d'une même pièce et je reste convaincu que ceux qui pérorent ne le font que pour leur propre intérêts . Mais les patriotes Sénégalais qui savent que notre pays traverse une phase importante de son histoire et que la vigilance doit être de vigueur, eux sont conscients que Niasse ne représente aucun danger pour Maky au contraire ! Certains disent que c'est pas sûr en cas de vacances du pouvoir il sera le Président, mais vraiment ces derniers n'ont rien compris ! car même par extraordinaire si cela était le cas et vraiment personne ne souhaite un tel cas de figure. Niasse organise au bout de 60 jours des élections, dont il ne prend pas part. GAYI KEN DU KHEUTHIO AK YALLA PARE NA DEMB!
    {comment_ads}
    Auteur

    Intox

    En Juin, 2013 (13:26 PM)
    Campagne de presse goudi ak beuthieugue. Chaque jour intox rekk contre 1ère Dame wala Abdoul mBaye wala aminata Tall wala niass. Macky khame neu fou mouye dém. Idy settané leu. Macky Dou worcate. Té Niass Dou mouseeu allier ak Idy. Jamais! President Macky on te demande une stabilité dans ke gouvernement et dans les institutions comme Ass. Nat et CESE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jommi Jommeet

    En Juin, 2013 (21:47 PM)
    Il faut vraiment être inintelligent pour ne pas comprendre depuis longtemps déjà que le PDS ne pourrait pas survivre à la chute de Me Wade. Ce parti a été créé, conduit et géré comme un instrument personnel de conquête du pouvoir avec une rare habileté qui a rendu aujourd'hui les Sénégalais plus circonspects, méfiants et ...échaudés. Macky Sall et les aigris de BBY ont été mal inspirés de chercher à persécuter des "dignitaires" avilis depuis longtemps par leur pratique lâche du pouvoir. Ils leur ont ainsi donné une belle opportunité de renaître de leurs cendres et de jouer aux filles violées. Sans cette persécution inutile, le PDS s'écroule tout seul, par la force et la profondeur de ses contradictions internes. Faute de chef consensuel, de projet d'avenir et d'adhésion sociale significative, le PDS est mort depuis le milieu des années 90, en dépit de l'alternance populaire réalisée en mars 2000. Ce qui explique la gestion gabégique des 12 années de pouvoir WADE et la promotion fulgurante de la transhumance politique destinée à masquer la sclérose avancée du PDS.

    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email