Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Aliou Sall : “Jusqu'à l'extinction de l'univers, personne...”

Single Post
Aliou Sall

Aliou Sall se dit victime d'un tir groupé. Toutefois, il se dit conscient que toutes les accusations formulées à son encontre ne visent pas sa modeste personne, mais cherchent déstabiliser le Président de la République.

«C’est stratégie politique contre le gouvernement. Il ne s’agit pas de préoccupations citoyennes ou de transparence ou même patriotiques. Ce n’est pas vrai. C’est un tir groupé, c’est une tactique de guerre», déclare le frère du président et maire de Guédiawaye, lors d'un point de presse ce week-end.

«Il y a un des hommes politiques sénégalais (Idrissa Seck : Ndlr) qui disait que jusqu’à l’extinction du soleil, on ne pourra pas prouver... Je ne sais pas si les gens parviendront à prouver ça ou pas. Mais en ce qui me concerne, jusqu’à l’extinction de l’univers, personne ne pourra montrer que Aliou Sall a une part dans le gaz ou le pétrole du Sénégal», jure-t-il, soutenant que contrairement à ce que ses accusateurs laissent croire, «l’octroi des permis de Saint-Louis et de Kayar a été l’œuvre d’Abdoulaye Wade et de Karim Wade avant que Macky Sall ne soit président.»

«Quand les gens n’ont plus d’arguments économiques ou au plan social parce que sur ces questions, le gouvernement de Macky Sall est imbattable, ils recherchent d’autres arguments de fabrication. C'est des spécialistes de la mise en scène, cinéma. Ils sont en train de fabriquer des scenarii. Ce sont des créateurs, ils sont en train de ravir la vedette à nos vaillants comédiens. Ils sont en train de partir de zéro pour fabriquer des choses carrément extraordinaires», raille le maire de Guédiawaye.



70 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:51 AM)
    Je pense que Karim Wade et Abdoulaye Wade vous répliqueront. Ils ne laisseront pas passer cette accusation.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:54 AM)
    ALIOU SALL SAWAH BARINA DEE MBADOU DANGA DEFF YEE. DEFAL NDANK DEE GUISNGA KARIME WADE FOUMOU MOUDIEE AK GNOM AIDA DIONGUE.

    NGOUR DAFAYE DIEH DEE LES PAPIERS RESTE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:55 AM)
    Tanyi dall sawah barina diapoulnee danga def dara diko neube.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (08:58 AM)
    Aliou sall et Mansour faye ont beaucoup impliquez dans la gestion du pays. faites doucement ngour yagouldee
    {comment_ads}
    Auteur

    B/52 De Louga

    En Août, 2016 (08:59 AM)
    FERME TA GUEULE FAMILLE DE VOLEURS .DIEU TE REGARDE RENDEZ NOUS L ARGENT DU PAYS.ARRETREZ VOTRE CINEMA DE MERDE...REGARDEZ VOUS DANS UN MIROIR AVANT DE DIRE VOS BLA BLA TOUS DU PAREIL AU MEME...LE SENEGAL A VOMIT VOTRE ESPESCE...
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:01 AM)
    Donc vous conviendrait que vos accusations d'il y a cinq ans contre Wade et fils c'était aussi pour destabiliser le président Wade et son gouvernement. Mais la crei est là et et obligée d'être là jusqu'à l'extinction de l'univers quand tu quitteras le pouvoir avec ton fréro.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:11 AM)
    Regardez ce mongolien qui nous prends pour des débiles

    il a la tete d un voleur, mafieux et il pense qu'il est intouchable car le super menteur, voleur son frere et president

    la roue tourne et bientôt tu sera juger toi ton frere et toute votre bande de menteur , voleur, truant

    vous avez fait du Sénégal l un des pays le plus pauvre du monde,

    vous avez ruiner le pays, vous avez instaurer une dictature mais le peuple sénégalais est très fort et vous jettera en prison inchallah

    et sachez que l'enfer vous attends vous avez fait trop de mal et ca ALLAH ne le pardonne pas

    mariame faye tu as vue ce que la femme de bagbo en cote d ivoire vie tu va avoir pire encore sale voleuse, tu as vole la societe AHS a des innocent et tu le paiera toi et ton amant Abdoulaye sylla
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Août, 2016 (09:21 AM)
    Mais pourquoi tu ne portes pas plainte alors?

    Pourquoi la justice ne s'auto-saisie pas sur cet affaire?

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:21 AM)
    elle est ou la plainte que vous promis de deposer contre ibrahim seck de la societe civile cela fais six mois qu'on attends
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:22 AM)
    My Boy



    Défal nagu, léguéyofi lo amé lileup..................... Vous ne faites que passer, comme d'autres l'ont fais avant vous.



    Nit day am téguine....................Déjà que pour la majorité des sénégalais tu passes pour un frère de.......



    Doucement,



    Conseils d'un grand Frère.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:24 AM)
    tite na sam bop allakhira mais pour ce gens qui pense que le pouvoir est éternel j'ai pitié de vous.



    Profitez en bien et sachez kou guiss wade comment il a été chassé ngen wara tite
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Août, 2016 (09:28 AM)
    L'émir de Dubaï, non pas déclarant mais remettant sa déclaration sur l'honneur à Macky Sall de façon confidentielle, la réponse de Macky a été que les choses ne se passent pas à Dubaï mais à Dakar. Et concrètement cela n'a pas empêché de mettre DPW sous administration judiciaire pour vérifier si la déclaration sur l'honneur de l'émir de Dubaï n'est pas un mensonge.

    Le pouvoir de Macky Sall étant un pouvoir de légionnaires, dont basée, par principe, sur le mensonge, la manipulation de l'opinion et le lavage de cerveaux, même en ayant constaté que DPW n'est pas propriété de Karim comme il l'avait fait répété un million de fois de fois à sa presse, n'a jamais déclaré officiellement que DPW n'est pas patrimoine de Karim ou que l'émir avait raison. Vous comprenez bien que ce serait faire comprendre au peuple sénégalais que c'est alors Macky qui n'avait pas raison. Dire la vérité est un péché chez les légionnaires, faire une déclaration qui permet au peuple de situer la vérité est un suicide pour eux. Après avoir enrichi Alboury Ndao et tous les vautours sans foi qui gravitaient autour pour s'enrichir par la force d'un nouveau pouvoir, ils font déclarer à leurs journalistes qu'ils ont récupérer 22 milliards de ticket-d'entrée-biens-mal-acquis, et que les montages financiers dans DPW sont si flous qu'il n'est pas possible de se faire une religion, alors que la date légale qui leur est fixée pour vérifier est arrivée à terme. Voilà la seule raison officielle qui leur a faire lever l'administration judiciaire de DPW.

    En bref, lorsque le pouvoir de Macky se fixe des titres de presse pour laver le cerveau des sénégalais, le fait de constater leurs propres mensonges (ils le savaient avant), le fait de se retrouver face à l'impossibilité totale d'avoir des éléments (même faux) pour donner un semblant de crédit à leur diabolisation ne les fera jamais renoncer. Parce que le mensonge est un élément fondamental de leur pouvoir.

    Face à cette expérience trop récente qu'ils ont fait vivre aux sénégalais, la preuve vient d'être faite par Aliou Sall qu'ils mésestime les sénégalais à un point inimaginable. C'est la raison qui fait qu'Aliou Sall ose parler de sa déclaration sur l'honneur. Nous lui rappelons que son frère de président avait dit qu'aucune déclaration sur l'honneur, au monde, n'a de valeur face à la nécessité d'une CREI de vérifier un soupçon d'enrichissement illicite. Nous rappelons à Aliou que face à la logique de son frère, il n'y a rien qu'il puisse dire, ou montrer, ou jurer, ou écrire pour qu'il ne soit pas nécessaire que la CREI le mette en prison pour vérifier s'il a payé un ticket-d'entrée-biens-mal-acquis.

    Si Aliou Sall était intelligent, il aurait compris, par cette occasion de se voir dans la position qu'il diabolisait hier, que la terre est ronde.

    RV à la prochaine CREI seule habilitée à valider des déclarations sur l'honneur.

    {comment_ads}
    Auteur

    Foulbés!

    En Août, 2016 (09:39 AM)
    Aliou,

    Tu as naturellement tout compris. Il s'agit de traitres habitués à poignarder les GENS sur les dos!

    En d'autres termes,

    des minables "êtres", menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-incompétents-incapables-malhonnêtes-corrompus-prédateurs-trafiquants-comploteurs-magouilleurs-traitres-haineux-racistes dans le sang,

    qui ne bougent qu'en fonction de leurs abjects intérêts particulièrement particuliers, qu'importe que ceux-ci soient au détriment des intérêts généraux de la République. de ceux des dignes-nobles peuples.

    Aliou,

    à votre place NOUS n'aurions réservé

    à ces cruelles hordes de minables "êtres", motivés-animés-orientés-guidés par leurs viscérales frustrations-angoisses-peurs bleues-jalousies-envies-méchancetés envers les Peuls pure Souche à jamais IN-certainisables,

    que de mépris méprisables.

    Les dignes-nobles peuples sénégalais, savent bien que ces cruels fléaux-paraistes insatiables ne bougent qu'en fonction de leurs abjects intérêt,

    dans le cadre de leurs ignobles culture-nature-éducation-langue-us-coutume-modes-manières-façons,

    sources de toutes les merdes qui ravagent-dévastent-minent-souillent-déchirent-humilient-abîment le Sénégal, et cela depuis plus de 54 ans, et l'exposent en permanence à sa première sanguinaire guerre civile généralisée.

    Laissons les crétins s'adonner crétinement à leurs crétines crétineries!

    Privilégions absolument le travail bien fait, dignement-noblement-courageusement-humblement, dans l'intérêt unique de la République du Sénégal, des dignes-nobles peuples sénégalais.

    Le Sénégal, la République du Senegal, les Institutions de la République, les lois-règles-règlements en vigueur, les dignes-nobles peuples sénégalais, d'abord, toujours, en tout cas dans tous les cas, et pour l'éternité éternelle.

    NOUS, NOS AMOUR-RESPECT SINCERES-HONNETES DU SENEGAL, DE LA REPUBLIQUE, DES DIGNES-NOBLES PEUPLES NE SE MANIFESTENT PAS À TRAVERS DES BAVARDAGES, EXHIBITIONS, FANFANRONNADES, SOTTISES, ARROGANCES, INSOLENCES-IMPOLITESSES-GRANDES-PUANTES GUEULES,

    MAIS NATURELLEMENT À TRAVERS NOS ACTES-DEMARCHES-ACTIONS-FAITS-ARGUMENTS CONCRETEMENT CONCRETS, PARTOUT ET FACE À N'IMPORTE QUI!

    Laissons donc les chiens aboyer!

    FOULBES!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (09:57 AM)
    Franchement vous nous pompez l'air avec votre "Jusqu'à l'extinction...." quelle arrogance !!! Les faits sont là vous étiez des "crève-la-faim" ou des "sans-dents" vous tous qui fanfaronnez devant nous aujourd'hui. Rien dans votre histoire ne vous permet de justifier des rythmes de vie de Crésus depuis que vous êtes ou avaient été aux affaires. Donc de grâce bouffez nos sous mais épargnez nos oreilles de vos jérémiades et autres déclarations qui ne font que vous ridiculiser. En plus au lieu de plagier un autre trouvez vos propres mots là au moins on pourrait supporter de vous entendre.  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yéwou

    En Août, 2016 (10:04 AM)
    Tu sais Aliou, le Régime de Macky va finir, et la tu sauras que "yeupeu deugueleu". il vaut mieux pour toi faire doucement, car jusqu'a l'extinction..;; Ma ky va décendre, comme les autres. Donc profil bas, cela veut mieux pour toi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sante

    En Août, 2016 (10:08 AM)
    Amalgame ! Qui vend sa part kagn do desseti part moom
    {comment_ads}
    Auteur

    Sante

    En Août, 2016 (10:08 AM)
    Amalgame ! Qui vend sa part kagn do desseti part moom
    Auteur

    Sante

    En Août, 2016 (10:08 AM)
    Amalgame ! Qui vend sa part kagn do desseti part moom
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme ????

    En Août, 2016 (10:31 AM)
    Mais alors ...Pourquoi tu ne portes pas plainte????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:33 AM)
     :fbmus:  Hé yen doule wayy ,aliou a dis la vérité "NOKOULEEN FEULEE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (10:33 AM)
    en tout cas yow mome di ngua diar CREI inchalla  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Auteur

    Ngal

    En Août, 2016 (10:50 AM)
    Vous apporterez vos preuves devant la CREI après le départ de macky.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:08 AM)
    ce qu'il a dit c'est clair. Le contrat a été signé sous Wade par Karim et c'est clair/ Pourquoi Sonko ment-il aux senegalais?

    Pourquoi sonko n'avait pas denoncé ce fait quand Wade etait au pouvoir?

    Moi j ne crois plus à ce sonko. Lui et Abdoul Mbaye, s'ils ont des preuves, ils n'ont qu'a les montrer.

    Ils n'ont rien a part leurs bouches pour mentir
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Août, 2016 (11:12 AM)
    Un tel avait dit "jusqu'à l'extinction du soleil..." moi je dit "jusqu'à l'extinction de l'univers...". Mais nos hommes politique sont d'un ridicule ont dirait des gamins qui se chamaillent. Ce qui me fait le plus mal dans tous ca c'est qu'au vu des faits il n'y a nul doute que Aliou Sall a profité de la position de son frère pour s'enrichir ou sinon qu'il nous explique comment le simple journaliste qu'il était est devenu actionnaire majoritaire de la Banque de Dakar, le peuple a le droit de savoir. Le même scénario qui s'est produit avec les Wade va surement se reproduire après le mandat de Macky et encore une fois c'est avec l'argent du contribuable qu'on va payer le procès (comme si ce pays n'était pas déjà assez pauvre et endetté). Aliou Sall si vraiment tout ce qu'on vous reproche est faux mais alors sortez nous le documents qui prouve que vous êtes blanc comme neige. Même si ce n'est pas à vous en principe d'apporter la preuve de votre innocence les choses qu'on vous reproche sont trop grave pour que vous vous contentiez d'un simple "jusqu'à l'extinction de l'univers...". La vérité c'est qu'il ne peut pas prouver qu'il est innocent donc il brasse de l'air pour détourner l'attention. Moi si on me reproche d'avoir voler je ne dit pas à celui qui m'accuse de prouver que j'ai voler mais je lui déroule mon relever de compte bancaire et je lui dit de m'expliquer à quel moment j'ai pu voler avec le train de vie que je mène. Le problème c'est que son train de vie actuel ne correspond pas à celui de quelqu'un qui il n'y a pas si longtemps était journaliste. Ce n'est pas de la méchanceté comme diront certains mais de la logique !

     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:16 AM)
    diaadieuf sonko et nafi
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (11:39 AM)
    PÈLERINAGE À LA MECQUE!

    PRIÈRE OU NAFILA À FAIRE AVANT DE QUITTER SA MAISON, POUR ALLER AU PÈLERINAGE À LA MECQUE OU EFFECTUER TOUT AUTRE VOYAGE!

    Cette prière va raffermir et renforcer votre foi et vous protéger contre les tentations de Satan. Il est recommandé pour votre protection et celle de votre famille durant tout votre séjour aux lieux saints de l’islam. Il est rapporté que le prophète saw le faisait à chaque fois qu’il voulait voyager.

    Vous pouvez également l’effectuer pour tout autre voyage afin qu’Allah (swt) vous facilite votre séjour!

    VOUS POUVEZ VISIONNER LA VIDÉO À PARTIR DU LIEN CI-DESSOUS. N'OUBLIEZ PAS DE VOUS ABONNER POUR ÊTRE INFORMÉ DES NOUVELLES VIDÉOS À VENIR!!!

    youtu.be/PsfYeP_QRXU
    {comment_ads}
    Auteur

    Dou Mane

    En Août, 2016 (12:08 PM)
    il dit "jusqu'à l'extinction de l'univers vous ne sortirez pas de preuves....."il oublie que nous sommes la CREI,ce sera à lui d'amener des preuves pour s'innocenter,c'etait comme cela avec Karim Wade et d'autres..............
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (12:09 PM)
    Quelle arrogance.Attention
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2016 (14:20 PM)
    Depuis la découverte des puits de pétrole au large de la côte sénégalaise, des entreprises étrangères s’installent pour l’exploitation de cet « or noir ». Soucieux du danger qui guetterait le pays, le leader du parti patriote Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), Ousmane Sonko, demande des explications au gouvernement.



    «Aujourd’hui, le Sénégal a attribué plus de onze puits de pétrole allant de Saint-Louis à Casamance, que ce soient des puits on shore ou des puits offshore. Onze puits pétroliers et jusqu’à présent personne ne peut nous dire les droits d’entrée, les tickets d’entrée que ces entreprises ont donné pour pouvoir être attributaires de ces puits de pétrole. Où est-ce que cet argent est passé ? Le Sénégal perd des centaines de milliards inutilement», se désole l’homme politique.



    Toujours dans sa logique de dénonciation, Ousmane Sonko étale encore. « Ces deux derniers puits de pétrole ont été attribués à l’entreprise Ovidi Tender qui a créé une société de droit sénégalais. Ovidi Tender a dit dans une interview accordée à un journal américain que le gouvernement Sénégalais lui a demandé 42 millions de dollars c’est-à-dire un peu plus de 21 milliards de francs CFA. Nous demandons au gouvernement du Sénégal, au président Macky Sall, au ministre chargé des Mines et au ministre chargé des Finances, de nous éclairer. Est-ce-que cet argent a était récupéré», se demande-t-il. Car, dans l’interview Ovidi Tender, lui-même, dit que le gouvernement du Sénégal lui a demandé ce montant pour financer sa politique sociale.



    En faisant la corrélation avec les bourses de sécurité sociale, il nuance. «Donc, probablement les fameuses bourses de sécurité sociale ou sécurité de politique et la formation de cadres sénégalais au métier du pétrole ont été financés avec cet argent. Nous voulons savoir où est-ce-que cet argent est passé ? Mais, au-delà de ces deux puits de pétrole, tout ce qui a été attribué depuis 2012 jusqu’à présent à Phare énergie, à Ken Energie et a beaucoup d’autres entreprises, que le gouvernement du Sénégal nous dise où sont passées ces recettes qui se chiffrent à plusieurs milliards».



    Hormis ces puits découverts, il y a un autre élément important sur lequel Ousmane Sonko est revenu, le dossier de Pétrotim. «Dans le dossier Pétrotim qui implique le frère du Président de la République, Aliou Sall a revendu 90% de ses parts à Cosmos et quand nous avons fait nos calculs c’était 300 milliards minimum. Il y’avait 90 milliards de recettes fiscales à réclamer. Et pourquoi jusqu’à présent la direction générale des Impôts et des Domaines ne veut pas réclamer cet argent des Sénégalais »,soutient-il.



    «Et il y a toujours des transactions de ce genre puisque Phare Energie a vendu une des parts à Ker Energie. Sur toutes ces transactions, il y’avait des conséquences fiscales et toutes ces opérations réunies, ce sont des centaines de milliards qui auraient pu entrer dans les caisses de l’Etat et qui ne le sont pas, simplement par négligence et parce que ce pays est plombé par des lobbies. On vous attribue des marchés sans aucune référence, sans aucune base. On accorde des exonérations et même quand vous sortez de ce marché pour vendre on demande à ceux qui doivent réclamer les impôts des Sénégalais de ne pas les réclamer. C’est un scandale, c’est une aberration.»
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    {comment_ads}
    Auteur

    Coulibaly

    En Août, 2016 (22:08 PM)
    Du calme monsieur, ton heure sonnera.

    Je te laisse lire les paroles d?Allah azawajal : Sourate : Al Imran, versets: 26, 27, et 28.
    Auteur

    [email protected]

    En Septembre, 2016 (02:09 AM)
    kiikay jarul di xaar ay crei,

    buma waatéé rék ci moom

    laay soqqékoo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email