Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Alioune Tine sur l'affaire Bbc : "La démission d'Aliou Sall est tardive''

Single Post
Alioune Tine sur l'affaire Bbc : "La démission d'Aliou Sall est tardive''

Le dirigeant de Africajom center etait ce dimanche l'invite de Aissatou Diop Fall dans l'emission Face2 face. Sur la Tfm, Alioune Tine est revenu sur la démission d'Aliou Sall de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). A ce propos, l'ancien directeur d'Amnesty International considère l'acte posé par le maire de Guédiewaye tardif.
''La démission de Aliou Sall est tardive. Il
bénéficie certes de la présomption d'innocence, mais en tant que droit de l'hommiste, on a très tôt dit qu'il devait démissionner afin de faire face à la justice'', fait savoir Alioune Tine.
 Il considère cependant qu'on  ne peut que magnifier son geste, car estime-t-il, il n'est jamais trop tard pour bien faire. ''Il faut aussi penser à éclairer la lanterne des Sénégalais pour situer la vérité dans cette affaire. En général quand c'est dans l'entourage du pouvoir, il est difficile de faire sortir la vérité à cause de la politique'' , avertit Alioune Tine. Qui rappelle toutefois que des pays comme l'Afrique du Sud ont connu ce problème et ont trouvé des pistes de solution.
  ''Il y avait une commission d'enquête indépendante  pour élucider ces affaires. Pour la composition de cette commission, on peut avoir des magistrats, des anciens inspecteurs de comptes ou même des juristes...'', propose Alioune Tine. A ses yeux, ce nest plus une affaire d'Etat mais une affaire privée qu'on doit gérer avec responsabilité.

 



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (21:03 PM)
    Okho tout ce que fera Aliou Sall sans porter plainte contre BBC n'est que diversion et tapalé. C'est BBC qui a accusé, c'est à elle qu'ALIOU SALL doit s'adresser. Et puis on ne pourra pas accuser les magistrats anglais d'etre à la solde du pouvoir britannique. Si Aliou Sall veut vraiment que les Sénégalais soient rassurés, il n a qu'à porter plainte contre Mayeness. Wala bokk
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juin, 2019 (21:41 PM)
    Bo âme fîte rek on t'attend à Guediaway

    Boba ngay comprendre
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2019 (22:06 PM)
    Aar lignou bokk, oui mais lann lagnou bokk ? : le pétrole et le gaz. Alors occupons nous de ces richesses qui nous appartiennent, Aliou Sall n'est pas notre bien commun. Sortons les contrats et soumettons les à l'appréciation de Sénégalais férus de cette matière. La société civile, les droitdelhommistes n'en connaissent rien du tout et n'ont pas leur place là-bas.. Alioune Tine ne s'intéresse guère aux problèmes du peuple,, si tel avait été le cas il n'aurait pas abandonné ses étudiants en peine année universitaire pour aller chercher de l'argent en créant une ONG. Son mandat à la tête de la Raddho terminé, il est parti créer une autre entité dénommée Africanconnerie. Ce mec ne vit que de subventions étrangères. en sa qualité de Cheval de Troie de la civilisation occidentale, un vrai négrier du 21eme siècle.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (22:45 PM)
    Sa démission à la CDC est tardive. Pourquoi donc lui demander de démissionner de la Mairie de Guediawaye?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2019 (23:28 PM)
    Alioune tine un nom synonyme de " nafekh"
    Top Banner
    Auteur

    Lamdo

    En Juillet, 2019 (00:31 AM)
    Ce monsieur nous soule l air. Il est un eternel mecontent. Aliou a demissionne et c est ce que tu cherchais et maintenat tu parles de demission tardive. Qu est ce qu il veut au juste? Qu il y ait tjrs des problemes? Je ne sais pas pourquoi on place ces incompetents la ou ils sont.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (07:40 AM)
    Aloiune Tine il fait parti des pauvres types qui vont se réfugier dans la société civile pour glaner de l'argent sans se soumettre à la rigueur du travail . Tout ce qu'ils ne peuvent pas ne pas faire ,c'est hurler très fort dans les radios et télé
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:32 PM)
    ONG QUAND TU ME TIENT....TOUS CE QUI SE RECLAMENT DES DROITS DE L'HOMME SONT OBLIGES DE JUSTIFIER LEUR SALAIRE / 80% pur les ONG - 20% POUR LES ETATS
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email