Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Amadou Ba approuve le report de la Présidentielle, Macky Sall lui renouvelle sa confiance

Single Post
Amadou Ba approuve le report de la Présidentielle, Macky Sall lui renouvelle sa confiance
Comme annoncé par beaucoup d’observateurs, le candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Amadou Ba n’a pas démissionné de son poste de Premier ministre.  Lors du Conseil des ministres, le chef du gouvernement a marqué  son soutien aux récentes décisions du Président Macky Sall, renseigne le communiqué.  «Le Premier Ministre a tout d’abord réitéré sa loyauté au Président de la République et marqué son soutien à sa décision du 03 février 2024 suite à son message à la nation », a informé le ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes Entreprises, Porte-parole du Gouvernement Abdou Karim Fofana, dans le communiqué qu’il a signé.

Puis, il ajoute : "Le Premier Ministre a également remercié le Chef de l’État pour la confiance renouvelée à son endroit ainsi qu’au Gouvernement en demandant aux ministres de prendre les dispositions nécessaires pour une bonne organisation du dialogue national et la parfaite conduite du processus électoral".

En outre, le porte-parole du gouvernement de faire savoir que Amadou Ba  est revenu sur le suivi de la coordination de l’activité gouvernementale en évoquant la rencontre des banques centrales sur les changements climatiques ainsi que l’audience avec les acteurs syndicaux.


11 Commentaires

  1. Auteur

    Nogaye

    En Février, 2024 (23:26 PM)
     

    Le probleme politique au Senegal est que dans ce pays , il n’y a qu’un seul VRAI HOMME qui a des couilles et c’est bien Macky Sall. Macky connait bien ses compatriotes qui sont tous des poules mouillees. Il est le seul coq de la basse coure qui chante comme il veut et quand il veut. Macky a compris que les senegalais sont des poltrons et sont pas vraiment courageux. Il a compris qu’il a suffit d’en tuer une centaine pour que les 17 millions baissent la tete et en silence acceptent un destin qui les oppresse. Au Senegal on commence a dire que Allah est grand mais Macky n’est pas petit. Macky nous a demontre que les autres leaders politiques n’ont pas les courage qu’il faut pour diriger un pays. Quand un leader politique est incapable de defendre sa nation, ses lois, sa republique , alors il n’est plus un leader. Si les leaders de l’opposition sont incapables de faire face a Macky Sall et d’arreter sa derive totalitaire, alors est ce que ces leaders auront le courage de  defendre  le Senegal d’une attaque etrangere. J’en doute fort. Sous d’autres cieux, le peuple n’aurait pas permis a Macky de rester au Palais plus de 24 heures apres sa declaration de report ou d’annulation des elections. Mais au Senegal, il n’y a plus d’hommes valeureux et courageux. Ou du moins il n’y a qu’un seul veritable homme et c’est Macky Sall. Comme il est le seul homme qui nous reste au Senegal ( les autres etant des pagneuses) alors il faut le laisser derouler ses plans. En tout cas moi depuis Samedi je suis passe de Sonkiste a Mackiste. Je lance un appel aux femmes senegalaises d’aller desormais chercher des epoux au Mali, Burkina, et Guinee. Au Senegal les hommes ne savent plus porter leurs propres pantalons et un homme qui ne sait plus porter son pantalon ne peut defendre son epouse, ses enfants, sa famille , sa patrie. Comme on dit: un lion sans criniere ne saurait protege rune lionne. Vive Macky Sall, le seul lion senegalais avec une criniere. Defal Lou La Nekh Sall Lamtoro. La prochaine fois change la constitution et introduit un mandat illimite qui permettra a ton fils de prendre le pouvoir apres ta mort. Parcequ’ il ne faut pas que le pouvoir tombe entre les mains des TAPETTES.    
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (00:25 AM)
      On voyait quand meme venir, le bonhomme Amadou Ba est premier ministre et candidat de la majorite, il aurait du s'exprimer sur l'annulation de l'election des l'annonce de macky sall, mais il a laisse passer 4 jours sans s'exprimer. Il avait une occasion en or de s'affirmer et se debarrasser de l'etiquette "candidat de macky". Au final, zero leadership, de mauvais instincts de politiciens et une certaine lachete et couardise. Peut etre qu'il a fait le calcul qu'il valait mieux ne pas devenir president mais continuer a jouir tranquillement de ses milliards et autres biens mal acquis, plutot que de finir humilie, liquide par macky et en taule comme karim wade et khalifa sall. Alors oui, finalement ce pathetique individu qu'est macky sall est peut etre le dernier homme au Senegal. Il force le passage, emprisonne, exile, pousse a la mort dans la mediterranee, brutalise, torture, tue, mais comme il n'a pas d'opposition, il continue tranquillement son chemin. Un vrai bonhomme. J'aurais aime qu'on en ait un comme ca, mais du cote des gentils. Oh mince, on en avait un, Ousmane Sonko, mais on a laisse les mechants l'emprisonner, sans rien faire. 
    Top Banner
    • Auteur

      Indignité Venue D'ailleurs

      En Février, 2024 (00:40 AM)
      Incompréhensible manque de courage de ce Premier Ministre ! On l'accuse sans preuve d'avoir corrompu 2 juges éminents, son camp se lie avec l'accusateur et crée un coup d'état constitutionnel qui est en train de menacer la paix précaire dans le pays et lui, il continue comme un mouton, il fait allégeance à Macky Sall qui ne roule plus pour lui. Il semblerait qu'il le considère looser pour pouvoir gagner les élections.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (00:56 AM)
      C'est pas parce-que les Sénégalais ont de lui mais c'est parceque la majorité lui fait encore confiance. Point-barre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (00:59 AM)
      Et pourtant il avait repoussé tout report le Amadou en mode niangal de souris. Maintenant caméléon a genoux. Respect et excuses au vrai caméléon adn de forêt pour la comparaison.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (02:54 AM)
      Amadou BA merite plus que ça il doit démissionner s'il a des couilles solides, Il va beaucoup gagner s'il demissionne, s'il reste il va beaucoup perdre, ce sera finalement une serpillere qu'on jettera à la poubelle une fois qu'on finit de l'utiliser.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (03:03 AM)
                    IL FAUT SAVOIR SE METTRE AU DESSUS DE LA MÊLÉE
             À force de répondre à la haine qu'il a envers l'autre ici "SONKO", et de chercher à traquer le, la lutte te consume dans tes calculs et stratégies et d'erreurs en erreurs fait apparaître aux yeux de l'opinion un image de vous qui te  dépeint négativement. En vérité ce qui est incompréhensible est que ce genre  d'erreurs l'HOMOSENEGALISUS sait comment les éviter s'il est en plein possession de ses décisions et de de ses facultés, l'exemple de Diouf et du Président Wade en sont des exemples, et même dans le quotidien de nos familles on ne cherche pas à faire perdurer des différents pour ne pas assombrir son image. Le Président Macky doit changer son fusil d'épaule en ce qui concerne SONKO et ce mettre au dessus de la mêlée, PRÊCHER POUR LA RÉCONCILIATION ET DONNER UNE IMAGE DE REGRET, ALORS QU'IL EST EN POSITION DE FORCE, arrêter et effacer toutes les poursuites judiciaires et condamnations qui le concernent lui rendre symbolique son titre d'inspecteur des impôts et le dédommage de ses salaires perdus parce que sur cela une fonction, un métier on le construit des efforts de ses parents et de sacrifices de soit de plusieurs années d'études depuis son petit enfance, on ne doit pas légèrement l'enlever de l'autre, réintégre le FASTEF dans le paysage politique sénégalais. Le reste la balle sera dans l'autre camp et entre les mains de Dieu. Pour en finir Adviendra que pourra.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:20 AM)
      ah oui tu es une femme tu n'a pas le droit de defendre ta nation aussi pour info il y'a des femmes en prison qui ont essayer de defendre leur pays contre la tyrannie. aussi bien homme que femme on a laisser faire ensemble alors on subi en silence et epargne nous tes commentaires sexiste
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (23:45 PM)
    Si sa victoire était déjà en grande partie compromise avec cet acte elle vient de complètement s'envoler, attendons décembre rek
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Fouta Toro

    En Février, 2024 (23:48 PM)
    Machallah seydi Ba phollo fier detre peuls nous sommes partout en afirique unión fait la force vive les peuls 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Corrompu

    En Février, 2024 (00:44 AM)
    Donc c'est vrai il as accepté qu'il as corrompu des juges
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amy

      En Février, 2024 (06:58 AM)
      Corromption ou pas le peuple souffre, les coeurs saignent surtout chez les mamans:  enfants ou epoux exilés tués, emprisonnés. Trop dur. 
      Que.Dieu nous viennent en aide!
    {comment_ads}
    Auteur

    A Trick

    En Février, 2024 (00:49 AM)
    Un dialogue de la honte Aller au faux dialogue de Macky Sall, c’est légitimer le coup d’état. Il est évident que les complices du coup d’état que sont le PDS et les faux candidats de la continuité qui sont d’ailleurs des taupes de Macky Sall dans l’opposition y iront. C’est pourquoi vous avez entendu certains de ses ex ministres (Aly Ngouye Ndiaye, Boune Dione, et autres) nous préparer à l’acceptation du coup d’état. En y répondant, cela donnera à Macky Sall l’occasion, même si c’est une peine perdue, de dire à la communauté internationale que tout était normal et est sous contrôle. Donc ne perdons pas notre temps avec ce faux dialogue. Chers compatriotes, l’histoire est avec nous, la communauté internationale est avec nous, donc ne nous laissons pas distraire. Montrons à Macky Sall et a ses complices que le Sénégal a trop souffert, que nous en avons marre. Sensibilisons nos amis, nos familles, nos partenaires, nos employés et nos employeurs, bref tous les hommes et toutes les femmes épris de justice et de démocratie sur les dangers qui guettent notre pays avec ce coup d’état organisé et orchestré par Macky Sall et ses complices. Retirons nos cartes d’électeurs et sécurisons le vote pour reprendre notre pays et abréger nos souffrances sur cette terre promise du Sénégal. Vive le Sénégal libre et démocratique !
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (01:28 AM)
    Chaque jour qui passe, les mensonges des pestiferés de l'ex PASTEF sont mis à nu. Dites à ces crétins pestiferés de l'ex PASTEF que plus 90% du peuple souverain du Sénégal s'en fout royalement de leur secte satanique et maléfique dirigée par un gourou violeur amateur de jeunes dames des salons de massage et menteur patenté. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (07:00 AM)
    Il n'est plus mon président et je ne reconnais plus ses décisions. Le pouvoir est vacant au Sénégal à cause de ce porc
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Février, 2024 (07:02 AM)
    Le malheur est qu'il ya des divins  qui lisent dans les cœurs des autres. Oui Amadou Ba n'est pas aimé par le cas présidentiel, blabla,blabla. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peul=juif Et Fouta=israël

    En Février, 2024 (07:52 AM)
    C'est la coalition des neddo bandoum pour la sauvegarde des intérêts des neddo bandoum 

    L'histoire nous apprend que c'étaient les Almamy du Fouta et les sujets toucouleur appuyés par Faidherbe qui avaient combattu leur frère musulman Cheikh Omar Foutyou Tall.Cette ethnie a toujours eu un comportement de juif et traître 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (09:35 AM)
      Belle comparaison Monsieur. Les juifs ont un grand apport pour cette planete. Beaucoup de technologies  d autres choses qu ils ont aide a exister. Donc fier d etre compare a un juif sale bi kottu bi sedere ha ndutti da e fi yumma.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (10:13 AM)
      Au contraire, la moitié dû Foutaises à accompagné Elh Omar dans son djihâd. Les traitres c'est aussi Karim Souleymane Jules Diop, idy, Niasse Aminata mbengue, 
    {comment_ads}
    Auteur

    Passant

    En Février, 2024 (08:01 AM)
    Amadou Bah doit savoir que c'en est fini de ses reves presidentiels voire de son avenir politique. Il aurait du se retirer en toute dignite en rendant le tablier et en adoptant une posture en ligne avec la constitution. Au lieu de cela, il est rentre lachement dans le jeu inconstitutionnel de macky qui ne fera qu'une seule victime: LUI.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (10:22 AM)
    Amadou Ba est toujours courbe' quand il est avec Macky en se faisant tout PETIT.

     

    Cela montre quel genre d'individu il est:UN RECEVEUR D"ORDRES.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email