Les travaux de réhabilitation de la Place de l’Indépendance vont être entamés très prochainement. Le budget nécessaire est en place. Il se chiffre à 4 milliards de francs Cfa, déjà acquis. Le Conseil municipal a donné le feu vert à la mairie de Dakar d’engager les travaux. Khalifa Sall qui a présidé, ce lundi 02 avril 2016, une Session ordinaire, en a fait la révélation.
«Nous avons les 4 milliards que nous avons obtenus depuis 3 mois pour refaire la Place de l’Indépendance. Nous ne pouvons pas le dépenser, si nous n’avons pas une autorisation spéciale. Parce que l’autorisation de prêt avait été accordée par le Conseil municipal depuis le mois de janvier ou février lors de la session budgétaire», a confié, a l’issue de la rencontre le maire de Dakar.
M. Sall de souligner que «le maire de Dakar Plateau a le mandat de la ville pour conduire le projet. Toute la procédure administrative est terminée. L’argent va être mis en place». Charge, alors, à Aliou Ndoye de donner l’autorisation de construire et de conduire le projet avec les partenaires techniques et financiers, a précisé le maire de la ville de Dakar.
Youssoupha MINE
Commentaires (0)
Participer à la Discussion